Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

TARBES rencontre BOURG en demi-finale

Coco013323 msgpm

MARCFANXV has written

PICARD-GIRARD has written

Sauf à se tirer une balle ds le pied en n'ayant que 5 jours (si qualif) a...

Non, non...En cas de qualif, même topo....Si pas d'accord entre Clubs, la Finale Aller comme Retour le Diamnche à 15 heures...Soit une semaine pleine...

La finale sera retransmise elle et la le diffuseur a quand même dû imposer ses conditions

Votre avis ?

Fiphy le Montmerlois15626 msgpm

Coco01 has written

MARCFANXV has written

Sauf à se tirer une balle ds le pied en n'ayant que...

Non, non...En cas de qualif, même topo....Si pas d'accord entre Clubs, la Finale Aller comme Retour le Diamnche à 15 heures...Soit une semaine pleine...

La finale sera retransmise elle et la le diffuseur a quand même dû imposer ses conditions

Le diffuseur souhaite retransmettre la finale, nuance! Et comme il ne sait pas encore quels clubs la disputeront...Et si les deux clubs finalistes refusent de jouer le vendredi soir ou le samedi soir, le diffuseur l'aura dans le baba!!! wink

Votre avis ?

Blairot4882 msgpm

Fiphy le Montmerlois has written

Coco01 has written

MARCFANXV has written

Non, non...En cas de qualif, même topo....Si pas d'accord...

Le diffuseur souhaite retransmettre la finale, nuance! Et comme il ne sait pas encore quels clubs la disputeront...Et si les deux clubs finalistes refusent de jouer le vendredi soir ou le samedi soir, le diffuseur l'aura dans le baba!!! wink

Et dans le baba c'est mérité même si il n'est pas au Rom LOL

Votre avis ?

tousdevant841463 msgpm

Perso, je pense que les violets ont les atouts pour monter cette année, car le collectif est mieux ...

Les violets peuvent monter car le niveau n'est plus du tout le même que la saison passée , il n'y a pas dans cette poule "d'élite" des équipes du tonneau de Massy et Nevers!Je reste persuadée que cette montée(si elle a lieu cette année)arriverait beaucoup trop tôt!!En cas de réussite , les dirigeants referont-ils la même erreur que par le passé en ne changeant pas le staff?

Votre avis ?

AJPGG1805 msgpm
Trop tôt ? Je dirais plutôt trop tard car pour diverses raisons il me semble que Bourg a réduit la voilure, ce qui est sans doute sage, mais plutôt incompatible avec la survie au niveau du dessus... Je ne vois pas comment vous pourriez rester prudents financièrement tout en assurant une ossature adéquate pour franchir le palier et rester à l'étage... Beaucoup de transferts sont déjà actés en pro et la piste des mercenaires de l'été a montré ses limites... Bon match, mais ne vous bercez pas d'illusions pour la suite, sauf à trouver un mécène...

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm

????  ............Massy  (et 2 ou 3 autres........) n'a pas un budget énorme............et y est parvenu...........il y a un championnat  du 12ème  au16ème

Votre avis ?

tousdevant841463 msgpm

????  ............Massy  (et 2 ou 3 autres........) n'a pas un budget énorme............et y est pa...

Sauf que nous ne pouvons pas comparer Massy avec Bourg au niveau de la formation des jeunes!!

Votre avis ?

ALLQUATREAS013564 msgpm

tousdevant84 has written

????  ............Massy  (et 2 ou 3 autres........) n'a pas un budget éno...

Sauf que nous ne pouvons pas comparer Massy avec Bourg au niveau de la formation des jeunes!!

sauf que Massy a fait comme tous les autres clubs; recruté mass(y)vement des joueurs extérieurs pour exister en proD 2..................

Votre avis ?

MARCFANXV4331 msgpm

Programmer une  Montée est une science somme-toute aléatoire ! Même Nevers avec un gros coup d'avance  en matière budgétaire ces dernières années a du s'y reprendre à plusieurs fois...Evidemment qu'en cas d'accession Bressane et par la grâce des doits TV, que le contours de l'équipe type  sera sensiblement modifié ! Mais là, on est à ce jour dans du roman d'anticipation...La seule chose qui est actée au moment de l'entre-deux tours de la 1/2 d'accession et comparativement à l'an dernier, mm si biensûr rien n'est fait;  c'est qu'USBPA est dans une position un tantinet meilleure avec le 4-1 ramené de Tarbes ! Et pour ceux qui évoquent un niveau général moins bon que par le passé, qui oserait prétendre que le Tarbes d'aujourd'hui est moins bon que le Chambéry d'hier ??? 

Votre avis ?

Perso, et je le redis, je trouve cette équipe violette mieux en place collectivement que l'an dernier et qu'elle a les armes pour monter! Pour la suite, à savoir éventuellement comment elle se comporterait en ProD2, je ne suis pas devin! Et comme le dit MARC, je ne remets pas en cause les collectilfs tarbais de cette année et chambériens de la saison dernière; les violets 2018 feraient sans doute mieux face à Chambéry 2017, ce n'est que mon avis!

Et quant à dire qu'en cas de montée, il faudrait changer de staff, là encore je ne partage pas l'avis de l'adepte du "jeunisme" à outrance! 

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm

éternel débat sur comment faire pour monter ET se maintenir............débat maintes fois ouvert ...............et dépendant surtout des moyens financiers.......

T'as les moyens et tu surdimensionnes en fédérale....

T'as pas les moyens ,tu dimensionnes.......et si tu montes,tu renforces....

Cette saison,on tente de monter.............Pour ce qui est de se maintenir,le club a certainement des profils en vue .............mais faudra attendre le 26........

Votre avis ?

JOKER122 msgpm

Pareil. En tout cas, il est clair que cette année c'est bien plus convivial dans le vestiaire, ca se sent sur le terrain. C'est moins costaud sur le papier, mais bien plus puissant dans le,collectif.... Ca me rappelle un peu la première montée.....

Votre avis ?

En effet, cette saison, le collectif vit mieux, et il n'y a pas de "stars" qui ont un gros ego, et les joueurs ont plus envie de mouiller le maillot pour leur copain que la saison dernière.

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm

L’image contient peut-être : 15 personnes, texte

Votre avis ?

A peu de choses près, la même équipe qu'à l'aller. Ils vont le faire, je ne m'inquiète pas pour eux. 

Votre avis ?

STADO7370 msgpm

Compo Tarbes :

Serra Lapassousses Duny

Percival Lacroix

Armary Havea Bonnecarrere

Bats

Claverie

Esteves Brethous Domec Paulet

Pees

Remp : Kasa, Moyano, Kobe, Taulava, Bernad, Vergalo, Rubio, Lastisneres

7 changements dans l'équipe de départ. Une première ligne à 22 ans de moyenne d'age. Taulava, Bernad, Vergalo , Rubio, les anciens sur le banc.

Retour d'Esteves à l'aile et sortie de Vunisa au centre ( fracture de la main lors du match aller ).

8 joueurs sur 15 formés au club dans l'équipe de départ.

On va essayrer de s'accrocher en première mi_temps pour tout donner en seconde. Je nous donne 20 % de chance de passer.

Votre avis ?

Jéhanno Florian5651 msgpm

Un moyen de suivre le match ce soir? Radio? Live?

Votre avis ?

Jéhanno Florian has written

https://www.radio-b.fr

Votre avis ?

Jéhanno Florian5651 msgpm

Merci! C'est sur qu'ils commentent le match en drect?

Votre avis ?

Un moyen de suivre le match ce soir? R...

Merci! C'est sur qu'ils commentent le match en drect?

Normalement, Serge PROST commente tous les matchs, même ceux à domicile.

Votre avis ?

Login / Sign up