Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

Finale d'accession au ProD2 entre Rouen et Bourg

Bernard0 msgpm

dombiste uv has written

une armada de joueur etranger ? continuer comme ça et bientot ont aura plus de joueur français en f...

Ce qui serait bien pour donner de la crédibilité à ton propos ce serait de l'écrire en Français. angry

Votre avis ?

LOUIS27878 msgpm

Bernard has written

dombiste uv has written

une armada de joueur etranger ? continuer comme ça et bientot ont aura plus...

Ce qui serait bien pour donner de la crédibilité à ton propos ce serait de l'écrire en Français. angry

C'est pô bien....... wink

Votre avis ?

Fiphy le Montmerlois15626 msgpm

Rouen possède un effectif de qualité, il y a des joueurs étrangers, et alors? Tant qu'on aura une Fédé qui ne favorise pas la formation à la française, les clubs feront ce qu'ils veulent, et ils recruteront à tour de bras des étrangers tant que leurs finances leur permettront (ou pas d'ailleurs!!!!!!!!!!). Et après on se plaindra qu'il n'y a pas de bons joueurs pour alimenter l'équipe de France.

En tout cas, en quelques années, Rouen a bâti une belle équipe...qui ne montera pas cette année certes, mais qui sera favorite à l'accession la saison prochaine.

Votre avis ?

Quand je lis plus haut que les supporters bressans ne sont pas humbles et se voient déjà en ProD2, je rigole! Cela fait une semaine qu'on lit que Rouen mériterait de jouer à l'échelon supérieur, que leur projet est beau et grand pour implanter le rugby en Normandie. Il n'y avait qu'à écouter l'avant match hier à la TV...

Les supporters violets, moi le premier, ne doutons pas de la victoire au match retour, c'est normal; toutefois pas au point de se voir déjà en ProD2. J'ai simplement une grande confiance en l'effectif violet et en son collectif. Et il y aura 10 000 supporters violets à Verchère pour pousser les joueurs vers la victoire.

Votre avis ?

YAKA176 msgpm

réponse à Bernard on peut aimer le rugby sans sortir de l'ENS( école normale supérieure) je te trouves bieb dédaigneux.

Votre avis ?

Le Revermontois1808 msgpm

Puique Biarritz descend en F1 ,il va manquer un club en proD2 ,?A moins d'en repêcher un autre!!!!

Votre avis ?

Velours2399 msgpm

Bourk a gagné hier un peu comme le Lou hier. Une grosse organisation defensive, une grosse envie. L experience collective de Bourk à ce niveau a joué.

Rouen a joué (trop ?) mais a été maladroit et malheureux (probablement à cause de la Def aggressive de Bourk). Le manque d experience à ce niveau de la compete a compté. Qd il reste 1/4 d heure à jouer avec zack Henry à la botte faut prendre les points... Les scenaris de ce genre se répètent inlassablement avec des équipes qui n ont pas vécu les traumatismes inhérents à ce genre de décision dans ces situations à ce niveau.

aller gagner à Verchère ça va être très compliqué. Surtout s il pleut...

très content de la rentrée de Rochet même s'il fait en avant à 2m de la ligne à la 76eme...

Par contre briatte n a décidément et malheureusement pas la chance avec lui pourtant il a le talent. Paraît qu'il ne sera pas conservé l an prochain non ?

Votre avis ?

jarod261868 msgpm

Les match de phases finales ça n'a rien à voir avec les matchs de championnat  la preuve  quand  Bourg a été a Rouen pour le match retour de Championnat ils ont  pris une sacrée déculotée et hier soir on a pu voir un tout autre Visage des Bressans; de plus Bourg est habitué a jouer les phases finales  ça aussi ça compte ! pourtant pas mal de gens voyaient deja Rouen en PRO D2 !  Bourg a très bien joué et Rouen  est tombé sur le mur de l'atlantique contre la défense des violets...   On a assisté à un trèès beau match hier soir

Votre avis ?

jarod261868 msgpm

Les match de phases finales ça n'a rien à voir avec les matchs de championnat  la preuve  quand  Bourg a été a Rouen pour le match retour de Championnat ils ont  pris une sacrée déculotée et hier soir on a pu voir un tout autre Visage des Bressans; de plus Bourg est habitué a jouer les phases finales  ça aussi ça compte ! pourtant pas mal de gens voyaient deja Rouen en PRO D2 !  Bourg a très bien joué et Rouen  est tombé sur le mur de l'atlantique contre la défense des violets...   On a assisté à un trèès beau match hier soir

Votre avis ?

Velours has written

Bourk a gagné hier un peu comme le Lou hier. Une grosse organisation defensive, une grosse envie. L...

En effet, BRIATTE non conservé par Rouen.

Votre avis ?

hncp956 msgpm

En tout cas vous voilà en proD2...ou presque.  Deconnez pas...

Et en plus obligés de vous maintenir car PG n’aura même pas l’excuse de la suppression de la poule ÉLITE..Il va vraiment me manquer lui et ses stats depuis 1927... Et j’irai vous voir le vendredi soir de temps en temps. Bonne........

Votre avis ?

jcm871026 msgpm

Le paradoxe de ce match, c'est que BOURG a gagné et mérite sa victoire, mais que le scenario de la fin de match place ROUEN dans une dynamique assez favorable. 

BOURG s'impose grâce à sa remarquable organisation et sa solidarité. On sent un groupe qui a l'habitude de jouer ensemble, et fait des choses simples, mais qui les fait très bien. En face, ROUEN a depensé beaucoup d'énergie, sans être recompensé en retour (en première mi-temps surtout.) 

Ce que je ne comprends pas côté BOURG, c'est le coaching de la charnière : il y avait 14 points d'avance (de mémoire) à ce moment-là, une équipe normande sous l'éteignoir et donc déjà pratiquement la D2 pour les Bressans, et l'on fait le choix le bouleverser cette rigoureuse organisation qui avait si bien fonctionnée jusque-là. Bilan 20 minutes plus tard : ROUEN vient mourrir à 3 points et se relance alors que la messe était presque dite ...

Du coup absolument rien n'est joué. Bien sûr, il sera difficile de venir cueillir BOURG chez lui, mais ROUEN est une équipe joueuse capable de marquer des essais partout, et de s'imposer partout (remember ALBI ...) Si les Normands prennent le score tôt dans le match, rien ne sera facile ... 

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm

du même avis............espérons que ns  n'aurons  pas  à regretter  ce coaching.................

Votre avis ?

SIAP13768 msgpm

PICARD-GIRARD has written

du même avis............espérons que ns  n'aurons  pas  à regretter  ce coaching.................

Coaching, toujours ce foutu coaching .....Et pourtant depuis le match à chambéry et la demi-finale contre Tarbes , le staff avait pris de  " bonnes décisions " , et patatras voilà qu'il nous en font de nouveau une qui ne justifiait apparement pas ; compte tenu que la charnière qui avait débuté le match fonctionnait très bien ........ Alors la question est de savoir pourquoi?  j'avoue que je suis perplexe 

Enfin, après avoir revu le match .....on se rend compte que les rentrants Maiquez Gros n'ont en rien pesé ni géré correctement  le temps qu'ils ont eu sur le terrain  : Pour preuve et le meilleur exemple, le chrono affiche pratiquement 82minutes suite au renvoi par Rouen , après la pénalité réussie de Maiquez, le ballon est dans les bras des gros ...et Maiquez , au lieu de refaire jouer en petit périmétre et faire tourner l'horloge ....juste moins de 2 minutes d'arrêt de jeu ...il envoie le ballon à Gros pour un dégagement improbable ....qui redonne le ballon à Rouen ...pour la suite que l'on sait ....Rouen marque 7 POINTS !!!!  

Concernant leur deuxième essai..... on s'aperçoit que leur dix joue bien le coup ....voyant qu'il n''y a pas de dernier rideau défensif ...et pour cause /  Cailleau se fait soigner et n'est pas là ....et le top Dupont était resté dans un ruck sur le bord de touche .....au lieu d'être à sa place en couverture ....Dupont veut tout faire avant arrière ....mais en perd de la lucidité et manque à sa fonction !

Espèrons que tout ceci sera revu à la vidéo .... et que les premiers concernés en tirent des enseignements 

Votre avis ?

jarod261868 msgpm

Moi j'aimerais bien le revoir le match  pour le moment sur l'équipe  ya que les 2 mn de fin du match  

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm

généralement la vidéo est dispo au plus tard vers 17h...........

Votre avis ?

Velours2399 msgpm

SIAP13 has written

PICARD-GIRARD has written

du même avis............espérons que ns  n'aurons  pas  à regretter  ce c...

Coaching, toujours ce foutu coaching .....Et pourtant depuis le match à chambéry et la demi-finale contre Tarbes , le staff avait pris de  " bonnes décisions " , et patatras voilà qu'il nous en font de nouveau une qui ne justifiait apparement pas ; compte tenu que la charnière qui avait débuté le match fonctionnait très bien ........ Alors la question est de savoir pourquoi?  j'avoue que je suis perplexe 

Pour avoir 20min dans les pattes de moins pour le retour à la maison ! Tu mènes de 14 points à l extérieur dans un match aller retour... Jusqu'à la 75eme c était bien joué ! Si rochet ne commet pas sa faute de main à 2m de la ligne y aurait probablement eu essai. Et cette interrogation n aurait pas lieu d être...

Sincèrement je vous trouve bien dur avec vos coaches. C'est votre charnière entrante qui fait des conneries probablement pas en relation avec les consignes...

Votre avis ?

L'AIRBAG604 msgpm

J'ai enregistré tout le match mais en mode crypté Canalsat depuis Astra. Donc le fichier ne peut être relu que par un décodeur satellite TNTSAT. Si vous avez un tel équipement, je peux vous le télécharger sur un site Web mais ça fait quelques Go (2 heures d'enregistrement).

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm

ca y est la vidéo est en ligne

Votre avis ?

Coaching pas très bon en effet avec la charnière. Qu'à cela ne tienne, la charnière titu (reconduite samedi j'espère) sera en pleine forme pour le retour. Et malgré tout, je persiste à dire que les violets ne perdront pas à Verchère. Depuis le match à Chambéry, les joueurs ont franchi un cap dans le mental, et c'est très important. 

Votre avis ?

Login / Sign up