MARCFANXV has writtenALLQUATREAS01 has writtenje ne partage pas du tout l analyse concernant le remplacement des demis...
Je suis d'accord avec toi Allquatreas. J'irais mm plus loin...Il me semble evident que ces rotations s'imposaient à ce moment du match et ce pour plusieurs raisons...1/ Il est évident que Rouen finirait sur un temps fort ou à minima envoyer du jeu, jouer son va-tout car en restant à -14 à domicile, c'était plié pour eux pour la montée en Prod2. 2/ Concernant la mélée, Maiquez de part sa + gande expèrience que Guilon de surcroit étant plus frais et de par la nature de son jeu offre sensiblement plus de garanties sur la capacité à ètre gestionnaire à ce moment du match ou l'on doit s'attendre à une domination Normande, où l'objectif est de faire tourner le chrono.3/ Gros offre plus de garanties défensives que Bourlon, de surcoit, la zone épaule inter du 10 est clairement visée par Rouen depuis qqs minutes. 4/ Il y a un match retour derrière à gérer et Bourlon de par la qualité de son pieds (je dirais surtout sa qualité de Buteur !) doit nécessairement ètre protégé...C'est ce qu'il fallait faire à ce moment du match au vu du déroulé du match..Les entrées de Maiquez et Gros ne sont pas mauvaises preuve en est les points encaissés ne sont pas corrélatifs à des brek-défense dans leur zone...Après, on peut toujours spéculer sur la capacité à faire du pick et conserver dans ses propres 22 pendant 2 mins ! Mais je n'y crois guère et c'est la meilleure façon de se faire pénaliser à ce moment du match....On peu juste reprocher à Gros de ne pas avoir sorti le ballon de l'aire de jeu au pieds à ce moment du match (faire tourner la tocante et lancement adverse avec défense en place)...Mais il ne s'agit aucunement d'une faute d'intention, plutôt de réalisation...Comme tous les joueurs en font, les uns en ratant un placage, les autres en délivrant une mauvaise passe etc...Je ne comprends pas cette propension à vouloir créer nécessairement un schisme à l'intèrieur du Collectif Violet à fortiori quand la marque de fabrique Bressanne cette année tient précisément dans la force collective qui se dégage !!!
je suis content que quelqu un soit du même avis que moi qui plus est une personne qui a une bonne vision d ensemble du rugby ![]()

Votre avis ?
Le Revermontois has writtenMais c'est bien pour ça que je pose la question Pj !!
Dans ce genre de précédent , généralement la ligue ne fait pas monter un troisième larron de F1 mais maintien plus facilement un des deux relégués en l'occurrence le 15 ème de Pro D2. Donc on peut penser que Dax sera repêché et voici encore un épisode il faut sauver Dax.
Votre avis ?
jarod26 has writtenHein ?
c'est mon avis..............pas forcément ce qui se passera...............quoique l'hypothèse n'est pas si farfelue.......... 
Votre avis ?
Quel cirque ...???
Votre avis ?
Si on monte,....je suis sur que Rouen /Dax Rouen gagne !!!!s'il y avait un match de barrage?.
Votre avis ?
Il n'y aura pas de match de barrage entre Rouen ou Bourg et Dax. D'abord se serait impossible puisque Dax est en vacances depuis 3 semaines et le règlement de la ligue maintient le 15 ème si il est d'accord pour faire le championnat Pro D2. Si Dax refuse la réintégration en Pro D2, la ligue peut tout simplement faire jouer le championnat à 15 au lieu de 16.
Votre avis ?
Je sais tres bien qu'il n'y aura pas de barrage entre Dax et Bourg /Roen .....mais sur le pré ,une des 2 formation les gagne???? je ne suis pas que con !!! Quoi que!!!! LOL
Votre avis ?
J'aime bien les analyses de MARCFANXV et de ALLQUATREAS01 à propos de la gestion fin de match du staff. Après, on ne va pas refaire le match et l'essentiel est que les violet soit revenus de Rouen avec la victoire, c'est cela seul qui importe.
Votre avis ?
Inutile de tirer des plans sur la comète pour savoir ce qui se passera en cas de relégation définitive du BO, car il n'y aura jamais 3 montées de Féd1.
Votre avis ?
domilis01 has writtenFiphy le Montmerlois has writtenSi moi !!!!!En tout cas pas grand monde ne donnait les violets vainqueurs à Ro...
Et moi!
Votre avis ?
Votre avis ?
Votre avis ?
Fiphy le Montmerlois has writtenInutile de tirer des plans sur la comète pour savoir ce qui se passera en cas de relégation définit...
je serai bcp moins affirmatif Philippe !!! le contexte est très particulier cette saison.......et bien différent des précédentes saisons ....avec la quasi impossibilité de repêcher Narbonne ou Dax qui aujourd'hui ne sont plus en mesure de présenter un dossier ...........et le fait que Bourg comme Rouen sont aptes à monter .............sans parler que le BO aura vraiment du mal à trouver les 3 M demandés...........même en allant à Lourdes !!! 
..........ceci étant ,c'est peut être l'occasion de réduire naturellement le prod2 et sans vexer personne..........mais aussi d'aller vers une proam d3.........vu la liste des ''historiques'' désormais en fédérale................wait and see
Votre avis ?
AJPGG has writtenTrès constructif votre débat sur le coaching de la charnière : on voit que les opinions divergent, e...
T'inquiète pas, les joueurs savent très bien où ils ont failli, et ils savent qu'ils encore un match à gagner. Et ils vont le gagner! 
Votre avis ?
PICARD-GIRARD has writtenFiphy le Montmerlois has writtenInutile de tirer des plans sur la comète pour savoir ce qui se pas...
je serai bcp moins affirmatif Philippe !!! le contexte est très particulier cette saison.......et bien différent des précédentes saisons ....avec la quasi impossibilité de repêcher Narbonne ou Dax qui aujourd'hui ne sont plus en mesure de présenter un dossier ...........et le fait que Bourg comme Rouen sont aptes à monter .............sans parler que le BO aura vraiment du mal à trouver les 3 M demandés...........même en allant à Lourdes !!!
..........ceci étant ,c'est peut être l'occasion de réduire naturellement le prod2 et sans vexer personne..........mais aussi d'aller vers une proam d3.........vu la liste des ''historiques'' désormais en fédérale................wait and see
Il y aura, au pire, une ProD2 à 15 à mon avis, car s'il y a un repêché en Féd1 il sera trop tard pour que ce club recrute et se prépare au ProD2.
Votre avis ?
non ,Bourg et Rouen sont ds la même situation d'attente et d'espoir de montée............donc si l'un des 2 est repéché (annonce faîte dès dimanche prochain s'entend.....pas le 15juin !!!) il ne serait pas défavorisé.............encore une fois,le BO perturbe l'intersaison ..........il est temps que ce club soit mis au pas!!!!
Votre avis ?
AJPGG has writtenTrès constructif votre débat sur le coaching de la charnière : on voit que les opinions divergent, e...
Tu as raison, c'est un scénario envisageable. Tout ne se passe pas comme prévu. L'immense majorité des pronostiqueurs voyait Rouen vainqueur pafois-mm large vainqueur. C'est une performance que d'avoir gagné, mm par la plus étroite des marges... En mm-temps 3 petits Points, c'est pinuts comme avantage d'autant que Bourg est pour l'instant mené aux essais et aux cartons qui départageraient les 2 en cas d'égalité parfaite...Alors, au jeu du scénario à venir, une défaite de Bourg de 2 petits points serait doctement acceptée en Bresse....L'honneur des démons étant sauf...
Votre avis ?
PICARD-GIRARD has writtennon ,Bourg et Rouen sont ds la même situation d'attente et d'espoir de montée............donc si l'...
La montée se fera sur le terrain et c'est bien parti un point c'est tout ...
Votre avis ?
MARCFANXV has writtenAJPGG has writtenTrès constructif votre débat sur le coaching de la charnière : on voit que les opi...Tu as raison, c'est un scénario envisageable. Tout ne se passe pas comme prévu. L'immense majorité des pronostiqueurs voyait Rouen vainqueur pafois-mm large vainqueur. C'est une performance que d'avoir gagné, mm par la plus étroite des marges... En mm-temps 3 petits Points, c'est pinuts comme avantage d'autant que Bourg est pour l'instant mené aux essais et aux cartons qui départageraient les 2 en cas d'égalité parfaite...Alors, au jeu du scénario à venir, une défaite de Bourg de 2 petits points serait doctement acceptée en Bresse....L'honneur des démons étant sauf...
On peut faire un tas de scénarii, évidemment; toutefois, perso, un seul me convient...
Le même que celui des joueurs.
Votre avis ?
PICARD-GIRARD has writtennon ,Bourg et Rouen sont ds la même situation d'attente et d'espoir de montée............donc si l'...
Tu parles, avec les appels et contre-appels, cela va durer jusqu'en juillet!
De toute façon, à Bourg on s'en fout, puisque samedi prochain ça gagne! 
Votre avis ?