Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

Finale d'accession au ProD2 entre Rouen et Bourg

domenge773 msgpm

PICARD-GIRARD has written

ca y est la vidéo est en ligne

https://www.lequipe.fr/lachainelequipe/video/evenements/rugby-replay-rouen-bourg-en-bresse/x6julyo

Votre avis ?

Fiphy le Montmerlois15626 msgpm

hncp has written

En tout cas vous voilà en proD2...ou presque.  Deconnez pas...

Et en plus obligés de vous maintenir...

Ou presque en effet, mais on tient le bon bout je pense. Merci pour tes encouragements. 

Votre avis ?

L'épicurien01320 msgpm

Velours has written

Bourk a gagné hier un peu comme le Lou hier. Une grosse organisation defensive, une grosse envie. L...

Petite rectification Velourd, c'est Bourg, pas Bourk!

Votre avis ?

L'épicurien01320 msgpm

SIAP13 has written

du même avis............espérons que ns  n'aurons  pas  à regretter  ce c...

Coaching, toujours ce foutu coaching .....Et pourtant depuis le match à chambéry et la demi-finale contre Tarbes , le staff avait pris de  " bonnes décisions " , et patatras voilà qu'il nous en font de nouveau une qui ne justifiait apparement pas ; compte tenu que la charnière qui avait débuté le match fonctionnait très bien ........ Alors la question est de savoir pourquoi?  j'avoue que je suis perplexe 

Enfin, après avoir revu le match .....on se rend compte que les rentrants Maiquez Gros n'ont en rien pesé ni géré correctement  le temps qu'ils ont eu sur le terrain  : Pour preuve et le meilleur exemple, le chrono affiche pratiquement 82minutes suite au renvoi par Rouen , après la pénalité réussie de Maiquez, le ballon est dans les bras des gros ...et Maiquez , au lieu de refaire jouer en petit périmétre et faire tourner l'horloge ....juste moins de 2 minutes d'arrêt de jeu ...il envoie le ballon à Gros pour un dégagement improbable ....qui redonne le ballon à Rouen ...pour la suite que l'on sait ....Rouen marque 7 POINTS !!!!  

Concernant leur deuxième essai..... on s'aperçoit que leur dix joue bien le coup ....voyant qu'il n''y a pas de dernier rideau défensif ...et pour cause /  Cailleau se fait soigner et n'est pas là ....et le top Dupont était resté dans un ruck sur le bord de touche .....au lieu d'être à sa place en couverture ....Dupont veut tout faire avant arrière ....mais en perd de la lucidité et manque à sa fonction !

Espèrons que tout ceci sera revu à la vidéo .... et que les premiers concernés en tirent des enseignements 

Si le drop des 45 mètres de Julien passe entre les perches, son entrée devient une action bénie des dieux!! Ca ne tient vraiment à pas grand chose le jugement des personnes dans les tribunes!!

Votre avis ?

dombiste uv203 msgpm

la vente des billets pour samedi commence quand ?  merci

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm

dépèche toi,c'est déjà ouvert  et  bien entamé!!!!!!!!!!!!

Votre avis ?

jarod261868 msgpm

Logiquement ça devrait  être plein ! faut que le public soit bouillon et chaud !  

Votre avis ?

dépèche toi,c'est déjà ouvert  et  bien entamé!!!!!!!!!!!!

Sur la billeterie en ligne, il reste 4  places en Sénetaire, autant en CGT,  28 en tribune Est et 196 en pelouses ! Je pense qu'il reste forcément des places pour la billeterie du stade.

Votre avis ?

https://www.rugbyrama.fr/rugby/federale-1/2017-2018/bourg-en-bresse-porte-un-coup-au-reve-normand_sto6761610/story.shtml

Votre avis ?

ALLQUATREAS013564 msgpm

je ne partage pas du tout l analyse concernant le remplacement des demis; les deux titulaires commençaient à peiner; et puis les deux entrants s ils n ont pas été décisifs ils n ont pas été mauvais non plus; je me rappelle d une valise de maiquez petit côté avec Perrin qui faute de soutien avortera sur les 40 adverses.Maiquez a plutôt bien géré sur la fin de match; ce ne sont pas les demis qui font des fautes sur deux trois rucks en fin de match qui nous ramène dans notre camp .......

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm

après  avoir regardé la terrible étape  du Giro,je vais revisionner le match pr me refaire une idée !!!! cheeky

Votre avis ?

ALLQUATREAS01 has written

je ne partage pas du tout l analyse concernant le remplacement des demis; les deux titulaires comm...

Après, tout ne peut pas être parfait non plus, et il y avait un adversaire d'un gros calibre quand même. Il était clair que Rouen allait tout donner sur la fin de match. Ces 3 points d'avance sont très bien, même si on pouvait espérer plus. D'ailleurs, malgré la victoire, on sentait la déception chez les joueurs, qui finiront le boulot samedi prochain à Verchère.

Votre avis ?

domilis01828 msgpm

Fiphy le Montmerlois has written

En tout cas pas grand monde ne donnait les violets vainqueurs à Rouen! wink

Si moi !!!!!

Votre avis ?

Le Revermontois1808 msgpm

Des Rouen en pro D2 ,il y en aura tout les dimanches.....!!

Votre avis ?

SIAP13768 msgpm

je ne partage pas duu einer; et puis les deux entrants s ils n ont pas été décisifs ils n ont pas ...

Regarde bien la fin du match , Maiquez envoie le ballon derrière pour Gros , qui envoie un grand coup de "chausson " et la pression revient ....après il ya , certes plusieurs temps de jeu, l'essai . Mais surtout  Maiquez aurait du refaire jouer les avants ...ça c'est une réalité ...un joueur de son expérience doit le faire 

Votre avis ?

MARCFANXV4331 msgpm

je ne partage pas du tout l analyse concernant le remplacement des demis; les deux titulaires comm...

Je suis d'accord avec toi Allquatreas. J'irais mm plus loin...Il me semble evident que ces rotations s'imposaient à ce moment du match et ce pour plusieurs raisons...1/ Il est évident que Rouen finirait sur un temps fort ou à minima envoyer du jeu, jouer son va-tout car en restant à -14 à domicile, c'était plié pour eux pour la montée en Prod2. 2/ Concernant la mélée, Maiquez de part sa + gande expèrience que Guilon de surcroit étant plus frais et de par la nature de son jeu offre sensiblement plus de garanties sur la capacité à ètre gestionnaire à ce moment du match ou l'on doit s'attendre à une domination Normande, où l'objectif est de faire tourner le chrono.3/ Gros offre plus de garanties défensives que Bourlon, de surcoit, la zone épaule inter du 10 est clairement visée par Rouen depuis qqs minutes. 4/ Il y a un match retour derrière à gérer et Bourlon de par la qualité de son pieds (je dirais surtout sa qualité de Buteur !) doit nécessairement ètre protégé...C'est ce qu'il fallait faire à ce moment du match au vu du déroulé du match..Les entrées de Maiquez et Gros ne sont pas mauvaises preuve en est les points encaissés ne sont pas corrélatifs à des brek-défense dans leur zone...Après, on peut toujours spéculer sur la capacité à faire du pick et conserver dans ses propres 22 pendant 2 mins ! Mais je n'y crois guère et c'est la meilleure façon de se faire pénaliser à ce moment du match....On peu juste reprocher à Gros de ne pas avoir sorti le ballon de l'aire de jeu au pieds à ce moment du match (faire tourner la tocante et lancement adverse avec défense en place)...Mais il ne s'agit aucunement d'une faute d'intention, plutôt de réalisation...Comme tous les joueurs en font, les uns en ratant un placage, les autres en délivrant une mauvaise passe etc...Je ne comprends pas cette propension à vouloir créer nécessairement un schisme à l'intèrieur du Collectif Violet à fortiori quand la marque de fabrique Bressanne cette année tient précisément dans la force collective qui se dégage !!!

Votre avis ?

Ouais ,mais bref...qui va remplacer Biarritz...C'est ça qui m'interresse???le reste n'est que philosophie; voir prose!!!!

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm

Narbonne risque fort le DDB

Dax s'est déjà mis en config fédérale1 et ne pourra pas faire volte face

conclusion, les 2 finalistes vont monter !

Votre avis ?

jarod261868 msgpm

Hein ? 

Votre avis ?

Mais c'est bien pour ça que je pose la question Pj  !!

Votre avis ?

Login / Sign up