PICARD-GIRARD has writtenc'est un site différent de celui qui répand des conneries........
Oui mais Rugbyputackleek les reprend, est ce mieux ?
Le mec du Rugbynistère a dû sentir qu'il avait les fesses pas très nettes, le retropédalage était savoureux 
Cela dit, par expérience, j'attends toujours la confirmation officielle des instances. Combien de clubs ont juré leurs grands dieux qu'ils étaient cleans, avant de sombrer ?
Votre avis ?
RKT has writtenPICARD-GIRARD has writtenc'est un site différent de celui qui répand des conneries........
Oui mais Rugbyputackleek les reprend, est ce mieux ?
Le mec du Rugbynistère a dû sentir qu'il avait les fesses pas très nettes, le retropédalage était savoureux
Cela dit, par expérience, j'attends toujours la confirmation officielle des instances. Combien de clubs ont juré leurs grands dieux qu'ils étaient cleans, avant de sombrer ?
Avec eux, faut pas trop se fier
leur slogan c'est "Rugbynistere, le rugby à l'analyse DECALEE" et décalée, le mot est faible 


Votre avis ?
de toute façon , il faut attendre , le résultat de la ligue , un truc officiel car on n'est jamais à l'abri de rien mais cet article du rugbynistère basé sur une rumeur nous a bien descendu , quel que soit le résultat le mal a étét fait dans les tetes et l'image du club.
Votre avis ?
Comme prévu (puisque le club attend un pilier droit) Anthony Rochet s'en va vers Narbonne
Votre avis ?
Coco01 has writtenComme prévu (puisque le club attend un pilier droit) Anthony Rochet s'en va vers Narbonne
il rejoint Anturville
Votre avis ?
Phases finales 2018/2019 Macon ..Narbonne!! lol..
Votre avis ?
MAC J has writtenNon, on n'est jamais à l'abri de rien tant qu'on est juste candidat sportivement légitime mais administrativement sous les projecteurs... Il s'en suit généralement, en cas de refus, des tonnes de "on ne comprend pas, plus", et il est exact que les sauvetages obtenus suite à ces coups de tonnerre font l'objet de moins de pointilleuses analyses comptables. Le monde est imprévisible et injuste, comme le rebond du ballon ovale...de toute façon , il faut attendre , le résultat de la ligue , un truc officiel car...
Votre avis ?
Votre avis ?
AJPGG has writtenVous avez bien noté que rugbycleek et l'autre site (...) ne font que reprendre le communiqué de l'US...
Evidemment qu'ils ne vont rien apporter de neuf, puisqu'ils sont au courant de rien! Tout comme les articles parus avant qui ne faisaient que reprendre des rumeurs infondées entendues au coin du bar à Albi!
Les dirigeants se sont fendus d'un communiqué parce qu'ils ont obtenu des garanties de la DNACG, j'en suis convaincu. Maintenant, en effet, attendons sereinement le verdict de mardi prochain.
Votre avis ?
OUI on a bien noté "Monsieur le commissaire aux comptes"
Pas la peine d'en rajouter une couche
Votre avis ?
roudoudou has writtenOUI on a bien noté "Monsieur le commissaire aux comptes"
Pas la peine d'en rajouter une couche
??????
Votre avis ?
Votre avis ?
AJPGG has writtenSans doute Roudoudou veut-elle signifier que lorsque la peinture est de qualité une seule couche suf...
Il n'empêche, quelques éclaircissements dans la chronologie des faits:
- la DNACG est venue à Bourg le jeudi précédent la finale retour, avec cette conclusion: "tout va bien."
- le Président dit le samedi soir après la montée sportive que le club "ne sera peut-être pas convoqué à Paris."
- hier matin, le président fournit des informations supplémentaires à la DNACG sur la situation comptable du club, il en ressort "satisfait".
Verdict milieu semaine de prochaine.
PS: même avec une peinture de bonne qualité, le rendu est plus beau avec deux couches! 
Votre avis ?
Votre avis ?
AJPGG has writtenSans compter la nécessité de bien préparer les surfaces...
![]()
Votre avis ?
Ces articles plus maladroits que calomnieux ne sont pas toujours le fruit du hasard. En effet si certain tolère l’ Union Sportive Bressane dans l’élite amateur, elle devient le club qui dérange dans le monde du rugby professionnel. A Bourg, le rugby n’est pas un spectacle avec des vedettes, mais un sport à visage humain où l’émotion, le plaisir, le partage entre joueurs, le partage avec le public passe au-dessus du résultat.
Il y a bien sûr les chiffres :
-
Un budget d’environ 3 Millions d’euros quand on parle de 5 millions, voir de 6 millions à Rouen pour l’année 18/19.
-
La présence de 2 étrangers au sein de l’effectif à comparer de 9 pour Aix et Roval, de 12 pour Albi, de 14 pour Strasbourg, de 15 pour Rouen, de 17 pour Tarbes, de 18 pour Chambéry.
-
Le choix de s’appuyer et de laisser leurs chances aux joueurs issus de la formation bressane et de la région Rhône-Alpes.
-
…..
Mais, il y a aussi l’état d’esprit. Etat d’esprit qui transpire dans l’interview d’Hugo Dupont capitaine de l’équipe violette avant la finale d'accession. Je vais donc reprendre quelques une de ces phrases et les commenter. (Entre guillemets les propos d’Hugo Dupont).
Tout d’abord sur le plan collectif :
-
« Nous n’avons jamais raisonné en terne de résultat », « Il n’y a pas d’affect à développer par rapport au résultat » : Dans le monde moderne du rugby (et pas que), on évoque sans cesse le résultat, comme premier objectif. Mais l’objectif n’est-il pas autre et cet autre donnera surement de bons résultats.
-
« Construire notre groupe », « bien vivre ensemble », « se retrouver pour générer du plaisir», « vivre rien que pour le plaisir entre coéquipiers » : Ici on parle de collectif, non pas dans la recherche de résultats, ou de la performance, mais dans ce qu’il y a de plus d’important pour un individu la joie, le bonheur. Les joueurs ne sont plus en concurrence, mais ensemble pour partager du plaisir et cela pas seulement sur un match, mais sur toute la saison.
-
« Si nous voulons jouer en PRO D2, il faudra y accéder par nous-mêmes » : Ici tout le collectif reprend à nouveau son sens, pris individuellement peut-être aucun joueur n’est dans la norme du rugby professionnel, mais ensemble ils sont forts et capables de surmonter les standards.
Puis sur le plan individuel :
-
« Nous avons la chance d’être toujours en course », « la finale est une aubaine », « je ne fais pas de cette montée l’Alpha et l’Omega » : le résultat de cette finale d’accession, la montée en PRO D2 n’est pas l’objectif premier, ce qui compte c’est la joie et le bonheur que cela procure d’y participer
-
En parlant du collectif, il ajoutera « je suis très heureux à Bourg-en-Bresse », « J’y ai trouvé un équilibre de vie ». Son bonheur personnel passe par le bonheur du groupe.
-
« Je m’appelle Dupont, Je pèse 78 kg , dans le rugby professionnelle, ce n’est pas très vendeur » : Par son exemple et en jouant sur son nom de famille ( Dupont, comme Durant, Martin, bref un joueur X), il fait comprendre que la progression individuelle est indissociable de la progression collective.
Et si c’était cela le rugby,………, comme le titre de l’article « L’important c’est d’être heureux »
Votre avis ?
Que Bourg soit un club atypique dans le rugby semi-pro d'aujourd'hui, certes; toutefois, doit-il être un poil à gratter? Si le club a besoin d'une validation de la DNACG-ligue, c'est aussi parce que son budget de Féd1 était inférieur au 4,5M demandé par la LNR (et il sera de 5,2M en ProD2).
Votre avis ?
derf01 has writtenCes articles plus maladroits que calomnieux ne sont pas toujours le fruit du hasard. En effet si ce...
Attention, vous vous voyez plus mal aimés que vous ne l'êtes! Et c'est en se plaignant d'être mal aimés qu'on le devient!
Moi j'ai hate de voir les rencontres Vannes / Bourg-en-Bresse! A bientôt à la Rabine et peut être à Marcel-Verchère 
Votre avis ?
Tout club qui monte d'un cran est obligé de justifier ses finances devant le gendarme financier, rien d'anormal la-dedans. Et le club prépare cette montée dans tous les compartiments, sportif,administratif et financier, depuis 3 ans, donc aucune raison de se montrer inquiet. Nous sommes en ProD2, qu'on se le dise! et Allez violets!
Votre avis ?
JEHANNO FLORIAN, j'espère te voir à Verchère avec plaisir, parce que moi je ne pourrai aller à Vannes, trop loin pour moi! 
Votre avis ?