Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

USALIMOGES RUGBY 2018-2019

maher907 msgpm

rugby87 has written

TheBarge has written

maher has written

Moi aussi j'ai envie d'y croire mais LFC et USAL sortent so...

"C'est peu"... nous n'avons donc pas du tout, mais alors pas du tout, la même grille de lecture... 

Regarde un peu ce qu'il se passe dans tous les autres clubs, tu en trouveras rarement qui ont 50% de leur effectif passé par leur école de rugby ! Tu vis dans l'utopie là.

celui qui veut vivre au sommet de la F1 formation ou pas il faut mettre la main à la poche et sortir la planche à billets ! Même les petits jeunes formés au club veulent avoir leur part du gâteau ! Soyons pas bisounours

Je ne suis pas du tout bisounours mais les derniers déboires de l'USAL montrent que de la mesure financière, il en faut bien davantage que ce qu'a fait le club limougeaud dernirement. 

Votre avis ?

maher907 msgpm

maher has written

maher has written

TheBarge has written

"C'est peu"... nous n'avons donc pas du tout, mais alors pa...

Suffit juste de prendre l'exemple d'Issoire....

Bagneres, Dax, Niort, Suresnes, Nafaroa, St-Jean-de Luz, Anglet, Tyrosse, Narbonne qui est reparti de zéro ou presque, Marmande, Graulhet, St-Sulpice, Fleurance, Rodez, Mauléon bientôt.... Et j'en passe. Autant de clubs qui s'appuient sur leurs jeunes (1/3 ou moitié de l'effectif). 

Evidemment qu'il faut de l'argent pour jouer en F1. Mais encore une fois, c'est un sbtil équilibre qu'il faut trouver entre finances et formation. Et si la direction de l'USAL dit vouloir s'appuyer à l'avenir sur les jeunes, ce n'est encore maintenant qu'un voeu pieux. Et concrètement pour la saison à venir, il y a plus d'argent mis dans le recrutement que dans la formation. Et comme vous monterez en fin d'année, le discours sera remis en cause "il faut absolument se renforcer pour pouvoir se maintenir en F1 mais la formation reste un de nos objectifs". C'est malheureusement décevant car l'USAL ne veut pas prendre le temps de reconstruire : cela ne se fait pas en une saison => cf Issoire.

Et pour gagner un peu de temps, pourquoi l'USAL ne signe-t-elle pas une convention avec le CAB ? Si on monte en F1, vous nous prêtez 5-6 Espoirs pour être tituliares. Faites déjà dans la post-formation locale au lieu d'aller chercher des joueurs à l'autre bout du territoire.

Votre avis ?

al872102 msgpm

je suis ok avec maher et je pense qu'avant et d'ici peut , on aura certaines surprises , l'an dernier tout allait bien et au final 4 interdictions de PF , affaires à suivre wink et là The Barge tu ne peux pas dire le contraire sinon tu prends la marée laugh

Votre avis ?

BENOIT P.57 msgpm

maher has written

maher has written

maher has written

Suffit juste de prendre l'exemple d'Issoire....

Bagneres, Dax,...

Narbonne vient d'annoncer 18 recrues pour la saison prochaine ; Bagneres 12 recrues et son recrutement n'est pas terminé ; Dax qui a une formation de très faible niveau, preuve en est par exemple ses m14 cette saison ; Niort qui recrute abondamment chaque saison dont deux joueurs de Limoges la saison dernière ; Rodez qui va disparaître pour des raisons financières.  Attention à bien choisir les bons exemples ... .

Pour la formation, ce serait bien de s'intéresser d'un plus près à ce que fait le club avant d'en parler ... .

Vu vos beaux discours sur ce sujet, n'hésitez pas à venir proposer votre aide. Toutes les bonnes volontés sont acceptées.

Votre avis ?

BENOIT P.57 msgpm

Au passage, un petit coucou à Damien Chouly, Alexis Palisson, Dany Priso, Romain Taofifenua, Sébastien Taofifenua, Donovan Taofifenua, Atila Septar, Jean Luc Innocente, Agathe Sochat, Pauline Bourdon et d'autres joueurs et joueuses de haut niveau , tous passés à un moment ou à un autre par le système de formation de l'usal si mauvais à vos yeux.

Votre avis ?

BENOIT P.57 msgpm

Autre exemple concret : savez vous que la saison prochaine 6 garçons m18 du Cab, 2 garçons m18 de la Rochelle, 1 garçon m18 de Massy et 4 filles m18 du Cab (pour ne parler que de la catégorie m18) seront passés par le système de formation de bas niveau de l'usal ?

Votre avis ?

maher907 msgpm

BENOIT P. has written

Au passage, un petit coucou à Damien Chouly, Alexis Palisson, Dany Priso, Romain Taofifenua, Sébast...

Tous sont passés par d'autres clubs avant l'USAL, ne tire pas la couverture à toi copain....

Votre avis ?

maher907 msgpm

BENOIT P. has written

maher has written

maher has written

Narbonne vient d'annoncer 18 recrues pour la saison prochaine ; Bagneres 12 recrues et son recrutement n'est pas terminé ; Dax qui a une formation de très faible niveau, preuve en est par exemple ses m14 cette saison ; Niort qui recrute abondamment chaque saison dont deux joueurs de Limoges la saison dernière ; Rodez qui va disparaître pour des raisons financières.  Attention à bien choisir les bons exemples ... .

Pour la formation, ce serait bien de s'intéresser d'un plus près à ce que fait le club avant d'en parler ... .

Vu vos beaux discours sur ce sujet, n'hésitez pas à venir proposer votre aide. Toutes les bonnes volontés sont acceptées.

Tu me cites 5 contre-exemples sur les 15 que je cite. Et je n'ai pas parlé de Massy, Albi ou Bourgoin. Preuve que la formation en F1, elle existe. Quant à Dax ou Rodez, c'est justement parce qu'ils ont stoppé la formation ou presque que les difficultés sont là.

Enfin n'inverse pas les rôles : si l'USAL se retrouve en F2, ce n'est pas ma faute. Si sa formation est si bonne, pourquoi n'a-t-elle pas été utilisée en F1 au lieu de surpayer des joueurs venus d'horizons plus lointains ? Quel titre récemment en jeunes à l'USAL ? En catégories jeunes, Isle fait bien mieux dans les tournois nationaux que l'USAL. Pose-toi les bonnes questions ! D'ailleurs, même la direction admet que sa formation n'est pas satisfaisante. Vraiment trop facile d'inverser les rôles et de s'appuyer sur quelques exemples du passé.

Quant aux propositions, je t'en fais une juste avant : partenariat avec le CAB comme Issoire avec Clermont. Ou Soyaux en Pro D2. Et gratis ma proposition.

Votre avis ?

rugby871156 msgpm

maher has written

BENOIT P. has written

Au passage, un petit coucou à Damien Chouly, Alexis Palisson, Dany Priso, Rom...

Tous sont passés par d'autres clubs avant l'USAL, ne tire pas la couverture à toi copain....

exemple : Damien chouly a démarré au palais sur vienne 

Votre avis ?

BENOIT P.57 msgpm

maher has written

BENOIT P. has written

Au passage, un petit coucou à Damien Chouly, Alexis Palisson, Dany Priso, Rom...

"tous passés à un moment ou un autre" ne veut pas dire formés entièrement. Cependant au cours de leurs parcours de formation , ils sont passés par l'usal.

Après j'ai bien conscience que, devant la volonté de dénigrer de manière systématique l usal, apporter des exemples concrets ne sera pas suffisant aux yeux de certains.

Votre avis ?

BENOIT P.57 msgpm

rugby87 has written

maher has written

BENOIT P. has written

Au passage, un petit coucou à Damien Chouly, Alexis Palisso...

exemple : Damien chouly a démarré au palais sur vienne 

Très bon exemple : Damien a débuté au Palais sur Vienne qui a fait un super boulot de formation ; il a ensuite fait QUE 7 ANS  ... à l'usal et a terminé sa formation au cab.

Votre avis ?

BENOIT P.57 msgpm

maher has written

BENOIT P. has written

maher has written

Tu me cites 5 contre-exemples sur les 15 que je cite. Et je n'ai pas parlé de Massy, Albi ou Bourgoin. Preuve que la formation en F1, elle existe. Quant à Dax ou Rodez, c'est justement parce qu'ils ont stoppé la formation ou presque que les difficultés sont là.

Enfin n'inverse pas les rôles : si l'USAL se retrouve en F2, ce n'est pas ma faute. Si sa formation est si bonne, pourquoi n'a-t-elle pas été utilisée en F1 au lieu de surpayer des joueurs venus d'horizons plus lointains ? Quel titre récemment en jeunes à l'USAL ? En catégories jeunes, Isle fait bien mieux dans les tournois nationaux que l'USAL. Pose-toi les bonnes questions ! D'ailleurs, même la direction admet que sa formation n'est pas satisfaisante. Vraiment trop facile d'inverser les rôles et de s'appuyer sur quelques exemples du passé.

Quant aux propositions, je t'en fais une juste avant : partenariat avec le CAB comme Issoire avec Clermont. Ou Soyaux en Pro D2. Et gratis ma proposition.

Renseigne toi un peu mieux sur les tournois nationaux en regardant les résultats de la catégorie "reine" de l'école de rugby : les m14. 

Autre exemple : les m16 de l'usal jouent en national et ont fait quart de finale du championnat de France il y a un an ; les m16 de isle jouent en régionale 2.

Attention : ces exemples sont simplement donnés pour te répondre et surtout pas pour dénigrer Isle qui fait un super travail de formation. Les exemples de Maxence Lemardelet et Lucas Bardaud sont là pour le prouver

Votre avis ?

rugby871156 msgpm

BENOIT P. has written

maher has written

BENOIT P. has written

Narbonne vient d'annoncer 18 recrues pour la saison procha...

Renseigne toi un peu mieux sur les tournois nationaux en regardant les résultats de la catégorie "reine" de l'école de rugby : les m14. 

Autre exemple : les m16 de l'usal jouent en national et ont fait quart de finale du championnat de France il y a un an ; les m16 de isle jouent en régionale 2.

Attention : ces exemples sont simplement donnés pour te répondre et surtout pas pour dénigrer Isle qui fait un super travail de formation. Les exemples de Maxence Lemardelet et Lucas Bardaud sont là pour le prouver

donc inutile de discuter l usal est un exemple pour la formation... bientôt on va nous donner des leçons de gestion ! Mdr

Votre avis ?

corresa1258 msgpm

ca devient ridicule cette histoire de formation (qd je vois qu'on cite dany prso qui se considere lui même comme formé a ussel) ...l'USAL a sans doute le centre le plus performant apres brive dans la région et c'est normal j'ai envie de dire vu l'agglo.De plus , il est quasi impossible de dire on a formé tel ou tel joueurs les gars vont deux ou trois clubs avant d'arriver en senior ...ce qui serait interressant c 'est de voir combien de gamin ne porte qu'un maillot , de l'EDR aux equipes seniors.

Mais bientot on va nous faire croire que LImoges a formé la moitié des equipes pro....

et certe le centre de formation de Limoges est performant maais vous le mettez en avant apres avoir connu des difficultés ,votre formation a ete mise en avant devant le fait accompli ce n 'etait pas un choix , sinon ca aurait eviter bien des pbs, parce que oui je le dis et redis le centre de formation de l'usal est performant et c'est normal vu l'agglo.

Votre avis ?

usalisteforever171 msgpm

Le recrutement n'est pas bouclé, le club reste aux aguets pour les joueurs qui se retrouvent au chômage (proval).

Votre avis ?

rugby871156 msgpm

usalisteforever has written

Le recrutement n'est pas bouclé, le club reste aux aguets pour les joueurs qui se retrouvent au chô...

des pros donc ? 

Votre avis ?

usalisteforever171 msgpm

Recherche d'une opportunité un peu comme Vea,donc oui c'est possible mais pas obligatoire.

Votre avis ?

maher907 msgpm

BENOIT P. has written

maher has written

BENOIT P. has written

Narbonne vient d'annoncer 18 recrues pour la saison proch...

Au niveau école de rugby, rien de comparable : Isle, St-Ju voire St-Yrieix font mieux que l'USAL. A la limite que l'USAL récupère les meilleurs 14 ans, 16 ans et 18 ans, why not. Mais les résultats n'ont jamais été à la hauteur. Même du temps du passage en pro D2 ou en F1. Cette saison les 18 ans se font sortir dès les 1/8e.

Je ne dénigre pas pour le plaisir : je constate juste que la formation à l'USAL, que les équipes de jeunes de l'USAL, ce ne sont pas éléments forts du club. Que cela ne l'a jamais été. Et qu'il est indispensable que cela le devienne car ne compter que sur le financier pour péréniser le club en F1, c'est utopique dans le contexte limougeaud (concurrence du basket, du hand, du foot...). 

Et bien sûr, cela prend du temps ! On ne peut pas s'appuyer sur sa formation après seulement une ou deux années. C'est pourquoi, cette saison, je pense que l'USAL aurait dû faire le choix de repartir avec le même groupe (dans la mesure du possible), viser une qualif en PF de F2 et investir massivement sur les 16 et 18 ans. AU lieu de quoi, l'objectif prioritaire de mettre bcp d'argent sur une remontée en F1. Donc encore le choix financier plutôt que structurer le club. C'est en cela que je ne comprends pas les dirigeants qui tiennent un discours ambigue : "vive la formation, notre équipe fauteuil et nos féminines mais désolé on met le paquet pour remonter dès cette sannée en F1 où l'objectif sera de se maintenir avec nos jeunes euh bah non on en n'aura pas formé => on continuera à recruter => encore des soucis financiers". On a déjà connu cela par le passé quand l'USAL était redescendu au niveau de St-Ju et Isle. Et toujours un investisseur qui vient sauver le club (Bernardaud souvent, Parneix qui y a laissé ces dernières boulangeries...). 

Votre avis ?

al872102 msgpm

tu es ou The Barge pour ne pas repondre à maher qui dit la stricte verité , ,ha oui tu es à Nantes frown, nous allons tout droit sur des surprises angry, et tu dois le savoir winktres belle analyse maher yes toi The Barge le lieutenant de l'usal, tu laisses repondre tes juteux surprisepas bien tout càdevil

Votre avis ?

TheBarge4031 msgpm

En congés al87, en congés !

Mais pour répondre aux messages de maher, et en allant dans le sens de Benoît, qui sait très bien de quoi il parle puisqu'il est éducateur à l'EDR de l'USAL depuis près de 20 ans :

- Tu nous dis "oui il faudrait avoir au moins 50% de joueurs formés depuis l'EDR du club dans votre effectif senior" et derrière tu balances des noms de clubs au hasard (Narbonne et son recrutement XXL lol) qui ne répondent absolument pas à ce critère... --> très sincèrement, et sans dénigrer, quel club de haut de tableau de F2 ou de F1 répond à ce critère ? Nafarroa certainement, peut être un ou deux autres, mais ce sont des OVNI exemplaires en la matière --> regardons ce qu'il se passe dans notre département, tu cites Isle, St Yrieix ou St Ju comme ayant des meilleurs résultats en jeunes que l'USAL --> ont-ils 50% de leurs séniors passés par leur EDR ?... alors avant de balancer sur l'USAL, il faudrait se montrer aussi exigeant avec les autres...

- Tu dis que les investissements de l'USAL se porte uniquement sur le recrutement --> c'est faux, parce que cette saison les investissements portent également sur : l'embauche à temps plein d'une responsable administrative et financière, d'une responsable évènementielle, et d'un responsable de l'école de rugby (à temps plein, oui oui) ! Par ailleurs, quel club a toujours un centre d'entraînement labellisé ? Bref, tu juges sur des a priori...

- Et tu joues les madames Irma en prévoyant à l'avance ce que tu penses qu'il va se passer dans les prochaines années pour l'USAL... Alors certes des erreurs ont été répétées par le passé, mais ne penses-tu pas que l'année écoulée peut permettre de penser qu'on en a fini avec ça ? Et d'ailleurs, pour ton info, la volonté de Louis Dubois et du staff, si montée il y a en F1, c'est de conserver ce groupe en y apportant 3 à 4 recrues max (des piliers notamment, ce qui paraît logique) et l'intégration des jeunes juniors ayant le potentiel...

Bref à l'USAL on peut donner tous les arguments du monde, que ce soit les corréziens ou nos proches voisins, vous trouverez toujours le moyen d'extrapoler, d'envisager et, in fine, de dénigrer...

Votre avis ?

Login / Sign up