Pour compléter, les modifications apportées ou qui vont être apportées par la ffr et la lnr avec la création des Académies rattachées aux club pros et la mise en place du RIF poussent et vont pousser à un "scouting" des jeunes de plus en plus tôt ayant pour conséquence un départ en masse et très tôt des jeunes garçons et filles vers les clubs de l'APARE ; tout cela bien aider par les ambitions individuelles des familles se rapprochent de celles du foot. Sauf rares exceptions, il sera bientôt impossible pour les clubs amateurs d'avoir 50 pour cent de l'effectif de l'équipe première sortant de leurs écoles de rugby, à moins d'accepter de jouer dans les plus basses divisions.
Votre avis ?
J’attend toujours quelques renforts devant pour st Junien cela commence à m’inquiéter ... je pense que pour limoges le recrutement était censé être fini mais la blessure sérieuse de samisoni va peut être obliger le staff usaliste à recruter un autre deuxième ligne!!
Sinon thebarge ton équipe me semble correcte et je te donne la mienne :
boudot bonnefond Arif
Boissiere chabrier
Russel vea brachet
soto boyer
11cavaliere 12 godefroid 13Veyssière 14chalopin
15 Sauviat
16 Fau (couvre talonneur et troisième ligne )
17 Hoare (grosse activité donc efficace les 30 dernière min)
18 fakatauvatelua ( couvre droitier et deuxième ligne )
19schimtt ( qui partage le temps de jeu avec brachet)
20cibot ( couvre 9 et 10 et buteur )
21 Razet (couvre centre et aile )
22 carillo ou couturier
Votre avis ?
Et il a quoi Samisoni ?
Votre avis ?
couturier même pas ds les 22...ds quelques mois vous direz que c est votre meilleur 3/4
Votre avis ?
Que devient le 3/4 de St-Yrieix qui nous avait fait des misères là-bas ? Je ne me rappelle plus son nom.
Votre avis ?
TheBarge has writtenEn congés al87, en congés !
Mais pour répondre aux messages de maher, et en allant dans le sens de ...
Tu ne me reproches que l'exemple de Narbonne qui, CETTE année, recrute fort. La saison passée, non. Massy, Albi et consort ont un centre de formation qui apporte à l'équipe 1.
Isle possède un effectif à 50% au moins passé par l'EDR. St-Ju et St-Yrieix, je ne sais pas.
Quant à ce que tu appelles la volonté de dénigrer, c'est juste une ritournelle habituelle avec l'USAL et le LFC. Ca fait 20 ans que, régulièrement, il n'y a plus un rond, que l'on appelle au secours les anciens, la mairie, Bernardeaud, Legrand (qui ne vient jamais), le pape... On nous tient de grands discours : "maintenant le club est sain, on ne renouvellera pas les erreurs du passé, on a compris, bla bla bla...." ; pour, in fine, revenir sur les mêmes problèmes 3,4, 5 ans plus tard. La vérité, c'est que l'on ne fait plus confiance.
Et tes dernières paroles en deviennent donc cocasses : "Et d'ailleurs, pour ton info, la volonté de Louis Dubois et du staff, si montée il y a en F1, c'est de conserver ce groupe en y apportant 3 à 4 recrues max (des piliers notamment, ce qui paraît logique) et l'intégration des jeunes juniors ayant le potentiel..." => C'est déjà ce qui était dit il y a un an ! On fera confiance au même groupe => 8-10 arrivées majeures. Sans parler du "on fera les PF".
Votre avis ?
maher has writtenTheBarge has writtenEn congés al87, en congés !
Mais pour répondre aux messages de maher, et en al...
Tu ne me reproches que l'exemple de Narbonne qui, CETTE année, recrute fort. La saison passée, non. Massy, Albi et consort ont un centre de formation qui apporte à l'équipe 1.
Isle possède un effectif à 50% au moins passé par l'EDR. St-Ju et St-Yrieix, je ne sais pas.
Quant à ce que tu appelles la volonté de dénigrer, c'est juste une ritournelle habituelle avec l'USAL et le LFC. Ca fait 20 ans que, régulièrement, il n'y a plus un rond, que l'on appelle au secours les anciens, la mairie, Bernardeaud, Legrand (qui ne vient jamais), le pape... On nous tient de grands discours : "maintenant le club est sain, on ne renouvellera pas les erreurs du passé, on a compris, bla bla bla...." ; pour, in fine, revenir sur les mêmes problèmes 3,4, 5 ans plus tard. La vérité, c'est que l'on ne fait plus confiance.
Et tes dernières paroles en deviennent donc cocasses : "Et d'ailleurs, pour ton info, la volonté de Louis Dubois et du staff, si montée il y a en F1, c'est de conserver ce groupe en y apportant 3 à 4 recrues max (des piliers notamment, ce qui paraît logique) et l'intégration des jeunes juniors ayant le potentiel..." => C'est déjà ce qui était dit il y a un an ! On fera confiance au même groupe => 8-10 arrivées majeures. Sans parler du "on fera les PF".
Te fatigue pas ...C'est à la fin du marché que l'on compte les bouses..!!! l'année prochaine ils sont en FED1 puis une année compliquée, puis "on ne veut pas redescendre donc on fait ce qu'il faut" et bing....c'est reparti...Après on ne peut pas trop en vouloir aux supporters ...Même ou surtout s'ils ont un voire les deux pieds dans le club....On s'aveugle facilement...A la grande époque du CSP ...Bozidar disait: " les grandes victoires sont le cimetière des petites équipes"...On a vu effectivement...!!
Votre avis ?
Je peux tout à fait comprendre que les errements du passé puissent laisser songeur. A la limite, c'est normal, vu ce qui est arrivé récemment au club. En revanche, j'ai beaucoup plus de mal avec la critique systématique et, surtout, avec les prédictions si souvent répétées d'enfer promis à l'USAL dans les mois/années à venir. A croire que certains le souhaite ...
Que, comme le dit Maher, vous ne fassiez plus confiance, je le conçois tout à fait. En revanche, se montrer approximatif sur la formation ou sur le recrutement, et en déduire une issue forcément funeste, j'ai du mal à comprendre, sauf à vouloir dénigrer pour dénigrer.
Je ne reviendrais pas sur la formation, Benoît P. l'a très bien fait, et a montré qu'à Limoges comme ailleurs, du travail de qualité est effectué.
Sur le recrutement XXL, TheBarge a bien montré que les investissements portaient également sur la structuration interne du club. Et quant au recrutement, il ne faut pas exagérer non plus : des joueurs en provenance de Saint-Junien et Tulle (F2), de Valence d'Agen et Saint-Médard-en-Jalles (F1, mais relégués en F2) ; ah oui, un de Rennes (F1), mais ancien capitaine de nos espoirs ! J'appelle cela un recrutement ciblé, avec des retours au club, afin de performer davantage sur certains postes, rien d'autre. Parler de recrutement XXL dans ces conditions, c'est faire preuve d'une absolue mauvaise fois. Et que l'on ne vienne pas me dire que nos jeunes (tiens, ils sont redevenus jeune, cet été !) sont tous barrés par ces arrivées, c'est absolument faux, la majorité poursuivent et joueront, et les quelques départs feront le bonheur des clubs voisins. L'USAL se donne les moyens de remonter en F1 ... en fonction de ses moyens, et en continuant à se structurer.nRien d'autre.
Après, que cela plaise ou non, c'est autre chose ...
Votre avis ?
Droopy 87 has writtenEt il a quoi Samisoni ?
D'après ce que j'ai compris, rupture du tendon d'Achile... out pour minimum 6 mois, mais on peut presque estimer qu'il ne jouera pas cette saison...
C'est vraiment préjudiciable parce qu'on attendait beaucoup de lui en seconde ligne, mais malheureusement ça fait partie des risques...
Votre avis ?
Terrible pour Samisoni, garçon très sympathique en plus d’etre un bon joueur.
Rupture tendon d’achille A 33 ans ça sent même la fin de carrière malheureusement pour lui, c’est la pire des blessures.
Votre avis ?
le barrussien has writtenTerrible pour Samisoni, garçon très sympathique en plus d’etre un bon joueur.
Rupture tendon d’achi...
Tout à fait d'accord avec toi...C'est déjà un an avant de revenir....Et revenir après... tu n'as plus forcement la moelle car il faut aussi et surtout protéger tes vieux jours ...Bon courage à lui
Votre avis ?
C'est un coup dur pour le club mais, surtout, c'est terrible pour lui ... Bon courage à lui.
Votre avis ?
Bonjour,
Concernant la formation Usaliste : ne pas oublier que cette saison achevée 2018/2019, la majorité des séniors dans les 2 équipes de l'USAL Féd 2 & Féd B provenaient du groupe espoirs de l'USAL des saisons précédentes.
Plus certains M19, venant du groupe juniors de la saison 2017/2018 : Fayette, Mandret Moriceau, Lorian, Lagarrigue, Boissière (qui n'a joué qu'en équipe une)
Et des jeunes tels que Braud (ex junior et espoir CAB) ; Feydel (formé à Tulle, venu à l'USAL en junior).
Je ne vais pas citer tous les ex espoirs.
L'USAL fait revenir cette saison au club, ses ex espoirs qui étaient partis saison 2018/2019 jouer en féd 1.
Cette saison, il y a aura à nouveau une majorité de joueurs formés à l'USAL et d'ex espoirs.
Concernant, l'élimination des juniors en 8ème du CHAMPIONNAT de FRANCE : d'abord, ils se sont qualifiés pour ce Championnat de France (Bravo).
Et ensuite, il y a eu 1 article sur le site de l'USAL, lors de la défaite (1 joueur a pris 1 carton rouge en moins de 20 min de jeu, il a dégoupillé face à l'équipe de l'USB que l'on connait bien l'ayant joué à 2 reprises en poule donc l'équipe de l'USAL réduite à 14 durant 1h n'avait aucune chance...)
Ce joueur qui a pris 1 rouge quitte l'USAL pour le CAB (...)
Votre avis ?
TheBarge has writtenDroopy 87 has writtenEt il a quoi Samisoni ?
D'après ce que j'ai compris, rupture du tendon d'Achile... out pour minimum 6 mois, mais on peut presque estimer qu'il ne jouera pas cette saison...
C'est vraiment préjudiciable parce qu'on attendait beaucoup de lui en seconde ligne, mais malheureusement ça fait partie des risques...
Je connais bien cette blessure !
C'est clair que ce sera une saison blanche : tu peux recourir convenablement après 6 mois mais il faut rajouter au moins 3-4 mois pour retrouver toutes ses sensations et 3-4 mois de plus pour retrouver son niveau. En plus, tu risques de compenser pour revenir et ce n'est pas rare de se péter l'autre tendon (cf Jacques Alingue, basketteur de Strasbourg). Soit il prend son temps pour revenir correctement dans un an ; soit il force pour jouer à partir de mars (9 mois d'arrêt) et j'ai peur qu'il ne se repète rapidement.
Courage à lui.
Votre avis ?
maher has writtenTheBarge has writtenDroopy 87 has writtenEt il a quoi Samisoni ?
C'est clair que ce sera une saison blanche : tu peux recourir convenablement après 6 mois mais il faut rajouter au moins 3-4 mois pour retrouver toutes ses sensations et 3-4 mois de plus pour retrouver son niveau. En plus, tu risques de compenser pour revenir et ce n'est pas rare de se péter l'autre tendon (cf Jacques Alingue, basketteur de Strasbourg). Soit il prend son temps pour revenir correctement dans un an ; soit il force pour jouer à partir de mars (9 mois d'arrêt) et j'ai peur qu'il ne se repète rapidement.
Courage à lui.
C'est clair que ça ne sera pas une synécure pour lui...
Et dans le même temps, on se retrouve déjà un peu "légers" en seconde ligne avec le passage de Fakatau en pilier droit...
Mais le staff ne prévoit pas de recruter (voir article du Popu ci-dessous), et je pense que nos dirigeants n'y sont pas étrangers : on ne dépense plus l'argent que l'on a pas !
Votre avis ?
TheBarge has writtenmaher has writtenTheBarge has written
D'après ce que j'ai compris, rupture du tendon d'Achile......
Courage à lui.
C'est clair que ça ne sera pas une synécure pour lui...
Et dans le même temps, on se retrouve déjà un peu "légers" en seconde ligne avec le passage de Fakatau en pilier droit...
Mais le staff ne prévoit pas de recruter (voir article du Popu ci-dessous), et je pense que nos dirigeants n'y sont pas étrangers : on ne dépense plus l'argent que l'on a pas !
c'est bien ....mais attendons quand même un peu...Un autre du pack qui a un pépin et il faudra bien combler les manques...Sauf si tu n'as pas le sou...effectivement...

Votre avis ?
Lolo Samba le retour.....
Votre avis ?
usb15 has writtenLolo Samba le retour.....
Sincèrement j'en doute grandement. Et pour plein de raisons, à commencer par celle que c'est un homme de parole et qu'il s'est réengagé avec St Yrieix.
Votre avis ?
Notre Momo est effectivement un mec bien. Et puis les années ont filé, il veut peut-être s'amuser sur le terrain et rester avec St-Yrieix.
Votre avis ?
Bah pas besoin de recruter puisque le vivier de la formation est immense. Blague à part, ils sont tous partis les 2e lignes de l'an passé pour que la blessure d'un joueur pose déjà la question du recrutement ?
Votre avis ?