Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

POULE 8 - 2018-2019.

rUSIgby459 msgpm

Vichy et son agglo c'est environ 75 000 habitants. Avoir une équipe de U19 et une de U16 en entente avec Cusset, Saint Yorre, Gannat, et Lapalisse.... Il me semble que la priorité n'est pas la formation, loin de là.

Et effectivement, la population vichyssoise et les autres clubs sportifs doivent en avoir ras le bol de voir le club de rugby demander toujours plus et d'être toujours dans la même situation.

Votre avis ?

tipunch359 msgpm

Pourquoi laisser monter des clubs qui ont des dettes?? (je ne parle pas que de Vichy mais de maniere generale)

Votre avis ?

Jean-Luc4509 msgpm

tipunch has written

Pourquoi laisser monter des clubs qui ont des dettes?? (je ne parle pas que de Vichy mais de manier...

Sur le fond, je suis d'accord avec toi, mais il se trouve qu'au moment des phases finales, les bilans comptables ne sont pas arrêtés, donc impossible de savoir en juin qui a du déficit ou pas. 

Votre avis ?

al872102 msgpm

Demande aux instances qui regnent sur le rugby , les copains , les camarades angry

Votre avis ?

Jean-Luc4509 msgpm

al87 has written

Demande aux instances qui regnent sur le rugby , les copains , les camarades angry

Qui que ce soit à la tête des fédés , comment fais tu pour juger un bilan comptable avant que les comptes soient arrêtés ?

Parce que si on peut juger avant, tu viendra nous dire, ils jugent sans savoir les copains et camarade (et dans ce cas, tu aurai raison) .... 

Votre avis ?

marigny_serge2435 msgpm

raleur03 has written

Des questions :

Pourquoi le contribuable de vichy devrait payer les erreurs de gestion et plaisirs...

Il se trouve que les dirigeants actuels financent déjà beaucoup; et quant aux subventions ou autres c est quoi par rapport au club de basket pro Clermont Vichy, depuis la fusion?

j ai regardé la composition de dimanche et j en ai trouvé 10 que je me suis fait confirmés.Ailleurs c est bien pareil, voire pire! Compte tenu de la baisse des licenciés il faut plutôt regarder au niveau régional surtout dans des départements comme le vôtre où la démographie est vieillissante et le chômage en hausse.

Votre avis ?

marigny_serge2435 msgpm

rUSIgby has written

Vichy et son agglo c'est environ 75 000 habitants. Avoir une équipe de U19 et une de U16 en entente...

Une démographie en chute et qui plus est vieillissante (les 2/3 de la population à plus de 50ans)un chômage en hausse; on peut toujours rêver à faire de la formation . par contre le basket pro ne se plai,nt pas lui!

Bref quand vous aurez compris que cette zone de la Région Aura est en déshérence économique démographique etc.. D ailleurs avec la création de la ligue AURA on est pas à la veille de voir un club auvergnat accèder à la FED3.C est triste mais c est ainsi car le n iveau préféderal est plus élévé en RHône Alpes

Votre avis ?

supporterRCO1618 msgpm

tordo has written

bjr à tous ,

l'été ça sera chaud à la fédé

en poule2 : strasbourg relégué suite à dépot de bilan , ...

Logiquement c est les meilleurs 11e mais la logique..l annee dernière Meaux avec une seule victoire avait été repeché...le cocu sera encore le rco cette année déjà y a 3 ans ils etaient arrivés 4e execo avec tours tours étant relégué mais avait dispute les phases finales!!!

Votre avis ?

raleur03858 msgpm

marigny_serge has written

raleur03 has written

Des questions :

Pourquoi le contribuable de vichy devrait payer les erreurs d...

Il se trouve que les dirigeants actuels financent déjà beaucoup; et quant aux subventions ou autres c est quoi par rapport au club de basket pro Clermont Vichy, depuis la fusion?

j ai regardé la composition de dimanche et j en ai trouvé 10 que je me suis fait confirmés.Ailleurs c est bien pareil, voire pire! Compte tenu de la baisse des licenciés il faut plutôt regarder au niveau régional surtout dans des départements comme le vôtre où la démographie est vieillissante et le chômage en hausse.

1  c'est pas au contibuale de financer le sport pro .

2 les dirigeants qui gèrent mal ils payent autrement c'est trop facile 

3 10 joueurs sur 22 c'est pas terrible  ! 

4 Arrêtons de dire ailleurs c'est pareil si nous avons que les moyens de jouer en régional alors pas si mal Arrêtons de créer des équipes et clubs artificiels dans tous les sports 

5 comment voulez vous attirer des jeunes moyens sportivement quand ils voient qu'en grandissant on ne voudra plus d'eux car ils ne sont pas au niveau que veut le club...

6 Tout club ou association avec un deficite devrait etre sous tutelle et si dépassant 10 % de son budget radié et les dirigeants interdits de siéger dans un comité directeur . Il faut remettre de l'ordre...

Ce n'est pas parce que c'est vichy mais pour tous et toutes associations

Votre avis ?

TheBarge4031 msgpm

Juste pour mettre fin à une fausse rumeur (qui selon moi vient d'une interprétation toute personnelle des dirigeants de Vichy à la lecture de leur sanction) : SI VICHY EST RETROGRADE, LEUR EQUIPE PREMIERE NE POURRA PAS DISPUTER LES PHASES FINALES.

Article 344-3 du Titre III des Règlements Généraux de la FFR : "Lorsqu'un club est déclaré forfait général, exclu du championnat considéré, ou rétrogradé dans une division inférieure à l'issue de la saison pour des raisons économiques, administratives ou disciplinaires, il est classé à la dernière place de sa poule à l'issue de la phase qualificative"

https://www.ffr.fr/Publications-officielles/Statuts-et-reglements/Reglements-generaux

Votre avis ?

tipunch359 msgpm

Jean-Luc has written

tipunch has written

Pourquoi laisser monter des clubs qui ont des dettes?? (je ne parle pas que de ...

Sur le fond, je suis d'accord avec toi, mais il se trouve qu'au moment des phases finales, les bilans comptables ne sont pas arrêtés, donc impossible de savoir en juin qui a du déficit ou pas. 

bien sur mais un club ayant une dette  (sur plus de 2 ans) bien si cette dette n'est pas remboursée en début de saison il ne monte pas à la fin de saison c'est simple non. pas besoin d'attendre le bilan financier.

Au moins les clubs chercheraient à la rembourser plutot "que de payer" des joueurs pour monter.

Or la souvent la dette est sur un certain nombre d'années mais les clubs continuent à vouloir monter donc à investir plus au risque de ne pas pouvoir rembourser la dette et si ils peuvent faire les 2 c'est qu'ils peuvent rembourser plus .... or lls ne le font pas...

Votre avis ?

Jean-Luc4509 msgpm

tipunch has written

Jean-Luc has written

tipunch has written

Pourquoi laisser monter des clubs qui ont des dettes?? (je...

bien sur mais un club ayant une dette  (sur plus de 2 ans) bien si cette dette n'est pas remboursée en début de saison il ne monte pas à la fin de saison c'est simple non. pas besoin d'attendre le bilan financier.

Au moins les clubs chercheraient à la rembourser plutot "que de payer" des joueurs pour monter.

Or la souvent la dette est sur un certain nombre d'années mais les clubs continuent à vouloir monter donc à investir plus au risque de ne pas pouvoir rembourser la dette et si ils peuvent faire les 2 c'est qu'ils peuvent rembourser plus .... or lls ne le font pas...

La, oui, je suis d'accord, tu as des dettes, tu ne payes plus personne tant qu'elles ne sont pas remboursées, c'est ce qui a été fait chez nous il y a quelques années, on a même été plombé la 1ère année par le nouveau club de Chalon qui nous a éliminé, qui n'avait rien remboursé et dont on connait la suite ... Je ne comprends pas non plus pourquoi des clubs avec des dettes puissent continuer à recruter en "payant". Surtout quand on voit qu'ils ne tiennent pas leurs promesses de remboursement et vont ensuite pleurer à la mairie. 

Votre avis ?

TheBarge4031 msgpm

Jean-Luc has written

tipunch has written

Jean-Luc has written

Sur le fond, je suis d'accord avec toi, mais il se trouve...

La, oui, je suis d'accord, tu as des dettes, tu ne payes plus personne tant qu'elles ne sont pas remboursées, c'est ce qui a été fait chez nous il y a quelques années, on a même été plombé la 1ère année par le nouveau club de Chalon qui nous a éliminé, qui n'avait rien remboursé et dont on connait la suite ... Je ne comprends pas non plus pourquoi des clubs avec des dettes puissent continuer à recruter en "payant". Surtout quand on voit qu'ils ne tiennent pas leurs promesses de remboursement et vont ensuite pleurer à la mairie. 

La difficulté est toujours la même : pour constater officiellement que la dette n'est pas suffisamment remboursée il faut consulter les bilans et arrêtés des comptes au 30 juin... qui sont fournis généralement en septembre.

Entre temps le club a été autorisé à monter...

Votre avis ?

Jean-Luc4509 msgpm

TheBarge has written

Jean-Luc has written

tipunch has written

bien sur mais un club ayant une dette  (sur plus de 2 ans...

La difficulté est toujours la même : pour constater officiellement que la dette n'est pas suffisamment remboursée il faut consulter les bilans et arrêtés des comptes au 30 juin... qui sont fournis généralement en septembre.

Pas tout à fait TheBarge, même si c'est drastique, tu paies les dettes d'abord, tu recrutes ensuite, il est vérifiable avant d'avoir le bilan si des salaires nouveaux sont versés. Il faut bien sur respecter les contrats en cours.

Votre avis ?

TheBarge4031 msgpm

Jean-Luc has written

TheBarge has written

Jean-Luc has written

La, oui, je suis d'accord, tu as des dettes, tu ne payes...

Pas tout à fait TheBarge, même si c'est drastique, tu paies les dettes d'abord, tu recrutes ensuite, il est vérifiable avant d'avoir le bilan si des salaires nouveaux sont versés. Il faut bien sur respecter les contrats en cours.

La DNACG ne juge que sur bilans et arrêtés validés par CAC et les documents annexes qu'elle peut demander (état des versements d'IK notamment). 

En l'état actuel des choses (des règlements), je ne vois pas comment la DNACG aurait pu faire autrement et empêcher des clubs de monter au 30/06/18 (sauf à ce que les fonds propres soient déjà négatifs au 30/06/17).

De là à dire qu'il faut changer les règlements et renforcer les équipes salariées travaillant pour la DNACG... Je n'ai rien dit ;)

Votre avis ?

Jean-Luc4509 msgpm

TheBarge has written

Jean-Luc has written

TheBarge has written

La difficulté est toujours la même : pour constater offi...

La DNACG ne juge que sur bilans et arrêtés validés par CAC et les documents annexes qu'elle peut demander (état des versements d'IK notamment). 

En l'état actuel des choses (des règlements), je ne vois pas comment la DNACG aurait pu faire autrement et empêcher des clubs de monter au 30/06/18 (sauf à ce que les fonds propres soient déjà négatifs au 30/06/17).

De là à dire qu'il faut changer les règlements et renforcer les équipes salariées travaillant pour la DNACG... Je n'ai rien dit ;)

Bon, soit je suis pas clair, soit tu comprends comme ça t'arrange laugh, je te parle pas de montée, je te parles dettes et recrutement

Votre avis ?

platinix2863 msgpm

Jean-Luc has written

TheBarge has written

Jean-Luc has written

Pas tout à fait TheBarge, même si c'est drastique, tu pa...

Bon, soit je suis pas clair, soit tu comprends comme ça t'arrange laugh, je te parle pas de montée, je te parles dettes et recrutement

L'Usal doit régler une bonne somme à l'URSSAF....Donc ils ont des dettes vois-tu...Mais probablement qu'en fonds propres les nouveaux investisseurs ont provisionné le club à hauteur de ces dettes qui de plus sont étagées ..Donc ils sont tranquilles...Je retourne à ma désintox...yes

Votre avis ?

marigny_serge2435 msgpm

TheBarge has written

Jean-Luc has written

TheBarge has written

La difficulté est toujours la même : pour constater offi...

Et bien si ;les documents fournis au 15 mai portent sur un arrêté comptable détaillé au 31 mars ainsi qu un retraitement du prévisionnel au 30 juin de la saison en cours avec la m^me chose pour la saison suivante. Il est donc possible de détecter  au 15 mai une anomalie de 200000 euros qui existe depuis plus de 4 ans et pour laquelle un remboursement a été mis en place et pour lequel sans doute la durée pose problème aujourd' hui car cela ne devrait pas excèder 2 saisons.

j ajoute que si on s en tenait au calendrier légal annuel; cela serait plus en phase (et peut être plus facile à suivre)avec les dotations de collectivités comme celles dont entreprises; toutes soumises à la norme IFRS.

Votre avis ?

PérigourdindePARIS900 msgpm

Manque la journée 16 à cause d'un match en retard...

Journée 20 beaucoup ont eu 6/6 40 points +20

1. Jcm87 825 points +40+20+20 = 905 points (s’échappe!)
2. Dju 795 +40+20+15 = 870 points
3. La pétrocore 805 +30+10+10 = 855 points

4. PérigourdinDeParis 775 points +40+20+10 = 845 points
5. Rugby87 750 +40+20+20 = 830 points (meilleur aux points journée!)
6. Flanker75 780 +30+10+10 = 830 points
7. Fiers d’être tullistes 740 +40+20+15 = 815 points
8. Platinix 770 +25+5+10 = 810 points
9. Zarguelou 710 +40+20+15 = 785 points
10. 15cantalou 705 +40+20+15 = 780 points
11. Pizza15 715 +35+10+15 = 775 points
12. Buvette19 675 +40+20+15 = 750 points
13. Malher 660 points +40+20+5 = 735 points
14. Tordo 620 points +35+10+10 = 675 points
15. Al87 565 +5 = 570 points      (pire score, chapeau!!)
16. Gift 425 +30+10+5 = 470 points
17. Lavaupot 350 +40+20+10 = 420 points
18. Recollet 95 +40+20+15 = 170 points
19. RugbyFed2 35 +30+10+10 = 85 points

Rappel du règlement : 1 victoire domicile 5 points, 1 victoire extérieure 10 points, 1 nul 15 points. 4 bonnes réponses +5 points, 5 bonnes réponses +10 points, 6/6 +20 points.
Chaque bons points terrains c'est +5 points.

On vérifie gentiment ses points et si souci : un message personnel.

Votre avis ?

maher907 msgpm

raleur03 has written

marigny_serge has written

raleur03 has written

Des questions :

Pourquoi le contribuable de vichy d...

1  c'est pas au contibuale de financer le sport pro .

Tu évoques la F2 de Vichy comme club pro ou le club de basket ?

Votre avis ?

Login / Sign up