Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

POULE 8 - 2018-2019.

Mach0329 msgpm

L’arrivée de joueurs n’a rien à voir avec l’ecoulement De la dette ou non, puisque il s’agit d’une somme qui était en train d’etre Rembourse via un plan d’epurement! En décembre boum, la DNAG ne considère plus cet échéancier sanctionne le club.

Donc ce sud-af ( qui pour ma part n’a pas changé grand chose aux prestations de Vichy et qui en plus a fait perdre 3 points à son club) et ce géorgien ( qui à part jouer les mêlées, en faisant trop de fautes) n’auraient rien changé a la décision de la D.N.A.C.G si ils n’etaient Pas venu...

Votre avis ?

rUSIgby459 msgpm

Ah ben si du coup, on est d'accord. smiley

Votre avis ?

Mach0329 msgpm

Sportivement oui nous sommes d’accord ?

Votre avis ?

Jean-Luc4509 msgpm

Mach03 has written

L’arrivée de joueurs n’a rien à voir avec l’ecoulement De la dette ou non, puisque il s’agit d’une ...

Est on sur et certain que cet échéancier a été strictement respecté ? Parce que la, ce ne sont que des affirmations gratuites (ce n'est pas un reproche, c'est ce qui se fait partout), mais qui connait les vrais chiffres ? 

Votre avis ?

corresa1258 msgpm

Maher c est quoi ton pb ac tulle depuis quelques semaines?

on a tous dit la meme chose , on nous reproche -12000 euros sur l'exercice precedent , et c'est pas normal ok , mais tu vas pas me dire qu'on a fait des folies a l'intersaison ; ou que c est un de deficit pharamineux par rapport aux autres si ? On a ete surpris de notre recrutement et j ai compris le pk du comment en janvier , on a ete sage au final a l'intersaison , et je te rassure on a aucun pro contrairement a certains. On joue avec une equipe a 90% correzienne qui dit mieux ?Issoire je pense et  encore.

12000EUROS  fait le pourcentage par rapport aux autres clubs endettés.Et je le redis c est 12 000 euros de trop !!! que ca soit bien clair c est 12000 de trop !!! mais on a fait aucune folie !! les points qu'on a pris c est grace a notre groupe qui est resté soudé !!! et nos jeunes formés au club qui ont su saisir leur chance qd on a eu 27 bléssés en meme temps 27 (ca c'est pour repondre a ton avant derniere attaque) !!! 

Maintenant j'etais un des seuls a poser des questions avec lemas63,platinix et al87 et au final on avait pas tort et comme le dir un intervenant de la poule 7 , je me demande ou va le rugby ??? Quelle est l interet sportive de cette poule ??est ce que les joueurs de limoges meritent d'etre privé de phases finales ?est ce que nos joueurs meritent un retrait de  point parce que tkt on va les prendre les 5 points de penalités.

Les decisions doivent etre prises avant la saison et qu on viennent pas me dire c'est pas possible etc , a quoi ca sert de laisser monter vichy pour leur tirer dessus 6 mois plus tard ? Pourquoi certains benefient de mansuetude pour 500000 euros et pas pour 200 000 ou 12 000?et les contrats pro on en reparle ? 

Donc oui il y a des choses pas normales et ca concerne le rugby en general et pas que la poule 8 de la federale 2 et surtout faut bien bien voir les differences de situations entre les clubs.

Votre avis ?

Jean-Luc4509 msgpm

corresa has written

Maher c est quoi ton pb ac tulle depuis quelques semaines?

on a tous dit la meme chose , on nous re...

D'ou tiens tu tous ces chiffres ? quel est le doc officiel qui les donne ? ou est il publié ? Je ne suis pas doué pour les recherches, mais je les trouve nulle part. Parce que si ce sont seulement les chiffres donnés par les clubs, ça leur enlève beaucoup de (voir toute) crédibilité, je pense que tu sera d'accord. En tous cas, perso. cette sanction pour 12.000€, j'ai quand même beaucoup de mal à la comprendre. Soit c'est le vrai chiffre et le club ne cache rien d'autre, dans ce cas, je suis d'accord avec toi, c'est totalement démesuré (au passage, j'ai du mal à comprendre que les dirigeants de clubs de Fed.1 ou 2 ne parviennent pas à équilibrer pour une somme aussi faiblarde dans le budget global en prenant donc ce risque). Soit il y a d'autres données comptables que les clubs ne communiquent pas ... Je ne veux pas voir le mal partout, mais toutes les expériences précédentes orientent plutôt vers la 2ème possibilité. 

Votre avis ?

corresa1258 msgpm

J'abandonne , continuer a emettre des doutes et cracher sur tulle alors qu on a ete les plus transparents , ca vous plait j'ai l impression ! et qd je sais ce qu il se passe ailleurs je me marre !!

Votre avis ?

lemas63147 msgpm

Perso j'ai les mêmes infos que Corresa et Platinix.

Votre avis ?

Jean-Luc4509 msgpm

corresa has written

J'abandonne , continuer a emettre des doutes et cracher sur tulle alors qu on a ete les plus transp...

Hého !! te fâches pas, je crache surtout pas sur qui que ce soit, et surtout pas sur Tulle, je suis d'un club qui est passé par la il y a moins de 10 ans, et je sais tout ce que ça comporte en terme de communication et de "cachoterie", J'ai juste posé une question simple, beaucoup donnent des chiffres, je demande juste d'ou viennent ces chiffres, ça me parait pas compliqué, tu en donnes, ok, mais doit on les prendre pour argent comptant sans aucune source officielle ? 

De plus, jai bien précisé que si tes chiffressont les bons, je trouve la sanction démesurée

Votre avis ?

Jean-Luc4509 msgpm

lemas63 has written

Ben oui, mais 3 pseudonymes anonymes sur internet, ça fait pas une info fiable à 100% non ? 

Votre avis ?

le barrussien2118 msgpm

Jean-Luc has written

lemas63 has written

Ben oui, mais 3 pseudonymes anonymes sur internet, ça fait pas une info fiable à 100% non ? 

Bah tiens tu peux rajouter le barrussien ça t’en fera un 4ème ...! Tout le monde sait pour les clubs concernés et les sommes évoquées dans le petit milieu du rugby amateur... et il y avait bien eu un article avant noël sur la montagne centre france. 

Pour le SCT, ces 12000€ sont toujours les séquelles douloureuses de quatre ans de F1 ou le club a souffert à tout les niveaux pour maintenir le bateau à flot avec un petit budget. Comme l’a dit corresa, les dirigeants ont été très prudents l’été dernier, avec un recrutement minimaliste et très jeune. Aucun deuxième ligne dans l’effectif , trois troisième ligne aile qui ont fait toute la saison sur les postes 4 et 5 dont Balthazar 41 ans 1m86 95 kg tout mouillé... et un mec qui jouait en 1ère série l’an dernier à Mansac. Donc on peut pas dire que Tulle ai fait des folies et pété plus haut que son fil ... on fait comme beaucoup de club du coin, avec les moyens du bord, et mettant en avant nos valeurs. 

Votre avis ?

marigny_serge2435 msgpm

rUSIgby has written

les mpontagnes de conneries ont les entend depuis le debut de saison: du genre: cette dette c'est p...

Vous affirmez .. mais expliquez nous le recrutement de Vichy ; ça m intéresse de savoir de quelqu'un qui connait beaucoup de choses sur un club de sa région.

Par contre sans rien connaitre d autre que de gérer une entreprise; je suis étonné qu'on passe à côté d un truc de dingues : 200000 euros de dettes  pour un budget de peut être moins de 500000 euros  et se serait entre le 31 mars 2018 et le 15 juin 2018 que cette dette aurait été créée pour recruter? Vous réalisez un peu ??

Par contre j ai regardé sur internet les effectifs de Vichy entre 2018 et 2019 : deux retours au club et qui jouent deux étrangers qui ne jouent pas tous les matches et deux tutorats au lieu d un l an passé. Pas de quoi révolutionner une équipe contrairement à d autres recrutements...

Votre avis ?

Jean-Luc4509 msgpm

le barrussien has written

Jean-Luc has written

lemas63 has written

Bah tiens tu peux rajouter le barrussien ça t’en fera un 4ème ...! Tout le monde sait pour les clubs concernés et les sommes évoquées dans le petit milieu du rugby amateur... et il y avait bien eu un article avant noël sur la montagne centre france. 

Pour le SCT, ces 12000€ sont toujours les séquelles douloureuses de quatre ans de F1 ou le club a souffert à tout les niveaux pour maintenir le bateau à flot avec un petit budget. Comme l’a dit corresa, les dirigeants ont été très prudents l’été dernier, avec un recrutement minimaliste et très jeune. Aucun deuxième ligne dans l’effectif , trois troisième ligne aile qui ont fait toute la saison sur les postes 4 et 5 dont Balthazar 41 ans 1m86 95 kg tout mouillé... et un mec qui jouait en 1ère série l’an dernier à Mansac. Donc on peut pas dire que Tulle ai fait des folies et pété plus haut que son fil ... on fait comme beaucoup de club du coin, avec les moyens du bord, et mettant en avant nos valeurs. 

Alors, je le redis une 3ème fois laugh, partant de vos chiffres, la sanction est démesurée 

Votre avis ?

platinix2863 msgpm

Jean-Luc has written

lemas63 has written

Tu as raison mais fin décembre la DNACG ou la FFR ou les deux je ne sais partent du principe qu'une dette en début de saison même avec un plan d'apuration c'est une relegation ...et si accord pour un encadrement administratif...C'est un maintien ...sans phase finale...Les clubs déjà encadrés doivent montrer patte blanche...Et s'il y a écart il y a sanction...partant de ce principe si l'USAL est écartée des phases finales il en sera de même de Perigueux et de Tulle...quelque soit le déficit de ces trois clubs..Et si l'année prochaine ces même clubs redemarrent avec de la dette ...même punition ..Mais peut-être fais-je fausse route...Cela n'enlève rien à la qualité des équipes et des matchs cette saison , car les joueurs eux se sont envoyés...

Votre avis ?

lebarjo931473 msgpm

Je repense au coup de gueule du président de Châteauroux en début de saison concernant les folies financières de certains clubs de fédérale 2. Lui au moins a su dire non aux exigences financières de ses joueurs de l'an dernier. Car avec le même effectif leur saison aurait du être bien différente.

Votre avis ?

PérigourdindePARIS900 msgpm

L'étau se reserre, pourquoi hurler ?

Après Vichy, Limoges,...

Le populaire annonce ce jour des phases finales compromises pour les épinglés (et sûrement impossibles vu le réglement) :

https://www.lepopulaire.fr/les-phases-finales-compromises-pour-l-usa-limoges

Votre avis ?

al872102 msgpm

Jean luc , pourquoi es tu le seul a  defendre l'USAL , tes amis THE Barge, Lavaupot et le fameux Fred22 ( qui n'a rien compris au film ), ne disent rien ?  Moi ce qui me desole c'est que lors de vos arrangements ( aussi bien financiers et autres , dont ils ont été  signe ,) avec les intances , vous n'avez rien dit à ce sujet , vous vous bornez (et à juste titre , la preuve est là ) à parler de vos jeunes , eh

bien vos jeunes doivent etre decu d'avoir fait un parcours FORMIDABLE , Mr Bernadeau devra vendre beaucoup de porcelaine pour remonter une equipe , car vos jeunes vont aller s'amuser ailleurs

et de la en 6 mois avoir epurer la dette , j'en doute avec un stade qui a recu tres peu de spectacteurs ( ouf et merci pour les derbys ) alors laisser les tullistes et les autres tranquilles ,regardez à votre porte et Jean luc tu dois faire parti avec The Barge des gens tres pres de l'Usal et des dirigeants , mais vous avez du louper une reunion

Votre avis ?

jcm871026 msgpm

al87 has written

Jean luc , pourquoi es tu le seul a  defendre l'USAL , tes amis THE Barge, Lavaupot et le fameux Fr...

J'imagine que ton message m'est destiné à moi plutôt qu'à Jean-Luc, qui certes est intervenu sur ce forum, mais pas spécialement pour défendre l'USAL, et qui, si j'ai bien tout compris, est un supporter du stade poitevin.

Alors déjà, soyons clair, je ne suis pas proche du tout des dirigeants de l'USAL, mais un modeste supporter qui suit de près la vie de son club. Quant à laisser "Tulle et les autres tranquiles", il faudra que tu me trouves un message dans lequel j'évoque la situation des uns ou des autres, parce que là, honnêtement, je ne vois pas ...

Je suis d'accord, nos "jeunes" comme tu dis ont fait un parcours formidable, et ils peuvent légitimement être très déçu ce soir. Ils ne sont pour rien dans cette situation, alors qu'ils ont été exemplaire tout au long de la saison. Pour autant, je doute que beaucoup aillent voir ailleurs, nous verrons ...

Bon, je passe sur les petites remarques classiques sur l'absence de spectateurs à Beaublanc, un grand classique de l'ouest haut-viennois !

Quant aux arrangements comme tu dis, je crois avoir déjà donné des éléments, mais lorsque l'on ne veut pas comprendre ... Alors, en clair : engagement en F2 en juin dernier contre des engagements financiers tangibles ; non engagement en PO car application stricte du règlement FFR conséquence d'une situation nette négative l'an dernier, en maintient en F2 car situation nette positive en fin de saison.

Voilà, je le redis, et que cela plaise ou non à certains, la situation financière de l'USAL s'est améliorée, et si cela n'avait pas été le cas, nous serions en F3.

Alors bien sûr, on peut crier au complot Bernadaud/USAL/FFR, mais jusqu'à présent je n'ai jamais vu le moindre début de preuve tangible. C'est tellement à la mode, le complot d'ailleurs : sur RF, complot FFR/USAL poir maintenir le club en F2, sur le facebook de l'USAL : complot de la FFR pour exclure l'USAL des phases finales ... !!

Votre avis ?

platinix2863 msgpm

jcm87 has written

al87 has written

Jean luc , pourquoi es tu le seul a  defendre l'USAL , tes amis THE Barge, Lavaupo...

J'imagine que ton message m'est destiné à moi plutôt qu'à Jean-Luc, qui certes est intervenu sur ce forum, mais pas spécialement pour défendre l'USAL, et qui, si j'ai bien tout compris, est un supporter du stade poitevin.

Alors déjà, soyons clair, je ne suis pas proche du tout des dirigeants de l'USAL, mais un modeste supporter qui suit de près la vie de son club. Quant à laisser "Tulle et les autres tranquiles", il faudra que tu me trouves un message dans lequel j'évoque la situation des uns ou des autres, parce que là, honnêtement, je ne vois pas ...

Je suis d'accord, nos "jeunes" comme tu dis ont fait un parcours formidable, et ils peuvent légitimement être très déçu ce soir. Ils ne sont pour rien dans cette situation, alors qu'ils ont été exemplaire tout au long de la saison. Pour autant, je doute que beaucoup aillent voir ailleurs, nous verrons ...

Bon, je passe sur les petites remarques classiques sur l'absence de spectateurs à Beaublanc, un grand classique de l'ouest haut-viennois !

Quant aux arrangements comme tu dis, je crois avoir déjà donné des éléments, mais lorsque l'on ne veut pas comprendre ... Alors, en clair : engagement en F2 en juin dernier contre des engagements financiers tangibles ; non engagement en PO car application stricte du règlement FFR conséquence d'une situation nette négative l'an dernier, en maintient en F2 car situation nette positive en fin de saison.

Voilà, je le redis, et que cela plaise ou non à certains, la situation financière de l'USAL s'est améliorée, et si cela n'avait pas été le cas, nous serions en F3.

Alors bien sûr, on peut crier au complot Bernadaud/USAL/FFR, mais jusqu'à présent je n'ai jamais vu le moindre début de preuve tangible. C'est tellement à la mode, le complot d'ailleurs : sur RF, complot FFR/USAL poir maintenir le club en F2, sur le facebook de l'USAL : complot de la FFR pour exclure l'USAL des phases finales ... !!

Arrêtons avec les complots....Depuis le début de la saison un article dans les actualités, de Bernard ou Olivier ( je ne le retrouve pas ) citant la FFR parlait des clubs refusant la montée et de leurs obligations dans ce cadre mais aussi des clubs relégués adminisrativement qui ne pourraient participer aux phases finales la première année de leur descente...Je ne pense pas m'être trompé dans la lecture , la seule petite incertitude était quand s'appliquerait cette décision...Cette année ou la suivante...Certains ont voulu croire en toute bonne fois qu'il pouvait en être autrement...Et bien non...Si tant est que cela soit la seule raison de la non participation aux PF....CQFD

Votre avis ?

Bernard0 msgpm

platinix has written

jcm87 has written

al87 has written

Jean luc , pourquoi es tu le seul a  defendre l'USAL , tes amis ...

Arrêtons avec les complots....Depuis le début de la saison un article dans les actualités, de Bernard ou Olivier ( je ne le retrouve pas ) citant la FFR parlait des clubs refusant la montée et de leurs obligations dans ce cadre mais aussi des clubs relégués adminisrativement qui ne pourraient participer aux phases finales la première année de leur descente...Je ne pense pas m'être trompé dans la lecture , la seule petite incertitude était quand s'appliquerait cette décision...Cette année ou la suivante...Certains ont voulu croire en toute bonne fois qu'il pouvait en être autrement...Et bien non...Si tant est que cela soit la seule raison de la non participation aux PF....CQFD

wink

http://www.rugbyfederal.com/infos/index.php?chose=old&id=3396

Votre avis ?

Login / Sign up