Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

Situation administrative des clubs de Fédérale 1

Gadget58636220 msgpm

auwel32 has written

Gadget5863 has written

Olivier has written

Est-ce que le fait d'avoir 48 clubs en F1 empêche les me...

Je te rassure on attend pas le sort de Rodez pour valider notre maintien, on va l'obtenir à la loyale sur le pré comme des grands wink  au plus tôt possible c'est à dire j'espère dès le 03 Mars en recevant Graulhet.

Pour répondre a Patrice, ce qu'ils veulent.............., je pourrais dire " ce qu'ils veulent c'est garder leur club en F1 " et ce pour quelle raison ????? 

et a auwel32 Vérifie, je ne fait que citer (source RF dans rubrique derniers articles) ces quelques lignes.Enfin, il ne faut pas oublier les rétrogradations administratives en cours qui condamnent pour le moment Tarbes, Nice, Rodez, Nantes et Saint Médard. Cela pourrait sauver le dernier de la poule 3 (Graulhet ou Fleurance), Beaune ou Vienne en poule 4, Langon ou Suresnes en poule 1 ainsi que le onzième de la poule 2

Moi, ce que j'espere c'est tout simplement que mon sport se développe proprement, quand je lis il veut ceci, cela, je ne fait que donner mon opinion par rapport a une situation qui malheureusement pour moi ne s'améliore pas, on fait du lobying, on ménage, on modére.

Pour ma part, je pense que ces phases (ci dessus)sont aujourd'hui dépassées, il faudra bien finir par se cracher dans les mains et trancher dans le vif.Et ce je l'espére pour le bien de tous.Joueurs, clubs, Fédé, bénévoles, arrêtons les compromis le "faire plaisir", ouvront les yeux, soit on ferme les yeux et on laisse lea F1 tel quel puisque nous aimons notre système "Franco Francais" très bien mais quelque fois il faut aussi regarder les autres.

Quand tu n'évolue plus , tu stagne ou tu recule aujourd'hui j'ai la sensation que l'on recule, que l'on se bouche les yeux, Oui on a 47 clubs en F1 (même pas 48) combien on réélement le niveau F1 qui est le plus haut niveau Amateur (laughlaugh) qui se doit d'être l'antichambre du monde Pro.Tu ne peut construire du solide que sur des fondations solides.

Surtout que la réalité est la devant nous 1 championnat F1 et , deux trophées.

Amateur ==> Pro ==> EDF voila le parcours que désir tous joueurs de tous sports ou alors c'est que le joueur sait qu'il n'a pas les capacités, le talent, le physique.

Mon sentiment c'est que l'on favorise l'ego de certains au détriment de tous.

Votre avis ?

Olivier18533 msgpm

Peux-tu me dire concrètement pourquoi tu penses que ça tourne sur 3 cylindres ? Je regarde les classements et je ne suis pas d'accord avec toi. Tu enlèves les deux meilleurs de la division et les deux plus faibles, il y a une certaine cohérence.

Votre avis ?

LeCancre118 msgpm

Il y a un truc qui m'échappe. Comment sait-on qu'une équipe n'a pas le niveau d'une comtétion de la FFR? Il me semblait que c'était celles qui montaient ou qui descendaient d'une division, quel que soit soit le nombre de partcipants. Il me semble également que lorsque les compétitions n'avaient rien d'élite la FFR ne perdait pas de licenciés, l'EDF se portait pas trop mal, la formation convenait. Si je ne me trompe pas alors une F1 à 48 ne poserait pas de problème. 

Votre avis ?

Olivier18533 msgpm

LeCancre has written

Il y a un truc qui m'échappe. Comment sait-on qu'une équipe n'a pas le niveau d'une comtétion de la...

+ tout ce que tu veux ! Entièrement d’accord !

Votre avis ?

kdom931113 msgpm

Le problème c'est que quand l'écart est trop grand ça n'a d'intérêt pour personne.

Votre avis ?

Delphinetalaron244 msgpm

Tarbes maintenu en F1     -8 pts      qui confirme ? 

Votre avis ?

Olivier18533 msgpm

Le club, ils ont publié un communiqué, ils accceptent l'accompagnement FFR et le retrait de point, ne jouent pas le championnat de France, mais le Challenge s'ils sont qualifiés.  

Votre avis ?

Delphinetalaron244 msgpm

Une bonne chose pour les supporters.....  

Votre avis ?

gilou641078 msgpm

je reviendrai en détail sur ces + et - 

mais si on veut un championnat lisible chez les pro, il faut déjà arrêter avec ce championnat coupe ! 

une poule unique en top 14 ou top 12 et surtout fin des phases finales !!!! et oui !!!! 

le 1° est champion de france, les 2° 3° 4° accompagnent le 1° dans un nouveau format de coupe d'Europe, une vraie coupe d'Europe pour le coup. Les 11° et 12° descendent en Pro D2

Votre avis ?

CL681295 msgpm

Bien d'accord avec Gilou64.

Il faut garder en tête les raisons d'être des phases finales. Lorsqu'au sein d'une même division il y a plusieurs poules, ou groupes, quelque soit le sport, il est nécessaire d'instaurer une phase finale pour mettre ne compétition les équipes qui pendant la saison ont joué dans des poules différentes. C'est la seule raison d'être des phases finales.

Lorsqu'à l'inverse une division ne comprend qu'un seul groupe, et que toutes les équipes se sont déjà rencontrées au cours de la saison, alors la phase finale n'a pas de raison d'être. Ainsi Top14  et prod2 devraient valider les champions lors de la dernières journée régulière. Au rugby l'esprit des phases finales de l'ancien temps a perduré lors de l'évolution vers le professionnalisme, et bien après l'instauration d'une poule unique en top14 et prod2. C'est une erreur.

On l'a "justifié" pour le top14 en raison de la sélection en équipes nationales de nombreux joueurs de mêmes clubs, privant les clubs les plus en vue d'une partie de leur effectif en période de tournoi. L'argument était recevable. Mais en aucun cas pour la prod2. Il faut donc travailler sur le calendrier de top14 afin que de tels "emprunts" de joueurs ne pénalisent pas les équipes. Mais rapidement il faut en revenir à une formule où celui qui termine 1ier est champion. Point.

Votre avis ?

Gadget58636220 msgpm

Olivier has written

LeCancre has written

Il y a un truc qui m'échappe. Comment sait-on qu'une équipe n'a pas le niveau ...

Ouais, c'était toujours mieux avant alors, on a qu'a continuer, on ne change rien OK si cela vous va moi, ca me va.(pas)

Votre avis ?

Ravachol12188 msgpm

Gadget5863 has written

Olivier has written

LeCancre has written

Il y a un truc qui m'échappe. Comment sait-on qu'une équip...

Ouais, c'était toujours mieux avant alors, on a qu'a continuer, on ne change rien OK si cela vous va moi, ca me va.(pas)

Quand on voit ces grappes de spectateurs à la main courante et que l' on compare aux déserts que sont les stades actuels, on ne peut effectivement pas se dire autre chose que "c'était mieux avant". merci pour  ce témoignage photographique qui parle tellement mieux que des plaidoyers pas toujours suffisamment argumentés.

Votre avis ?

Gadget58636220 msgpm

Ravachol has written

Gadget5863 has written

Olivier has written

Quand on voit ces grappes de spectateurs à la main courante et que l' on compare aux déserts que sont les stades actuels, on ne peut effectivement pas se dire autre chose que "c'était mieux avant". merci pour  ce témoignage photographique qui parle tellement mieux que des plaidoyers pas toujours suffisamment argumentés.

Dramatique, j'en reste sans voixcrying

Votre avis ?

OvalieOccitanie283 msgpm

Avant le rugby de haut niveau c'était Auch, Tarbes, Lourdes, La Voulte, Carmaux, Mazamet, Graulhet... en 2030, ça devrait plutôt ressembler à ça : 

TOP 14 :

1

Paris (Paris) dans le cas où il y ait plus qu'un seul club dans la capitale

2

Marseille (Bouches-du-Rhône)

3

Lyon (Rhône)

4

Toulouse (Haute-Garonne)

5

Nice (Alpes-Maritimes)

6

Nantes (Loire-Atlantique)

7

Montpellier (Hérault)

8

Strasbourg (Bas-Rhin)

9

Bordeaux (Gironde)

10

Lille (Nord)

11

Rennes (Ille-et-Vilaine)

12

Reims (Marne)

13

Le Havre (Seine-Maritime)

14

Saint-Étienne (Loire)

PRO D2 :

15

Toulon (Var)

16

Grenoble (Isère)

17

Dijon (Côte-d'Or)

18

Angers (Maine-et-Loire)

19

Nîmes (Gard)

20

Villeurbanne (Rhône)

21

Saint-Denis (La Réunion)

22

Le Mans (Sarthe)

23

Aix-en-Provence (Bouches-du-Rhône)

24

Clermont-Ferrand (Puy-de-Dôme)

25

Brest (Finistère)

26

Tours (Indre-et-Loire)

27

Limoges (Haute-Vienne)

28

Amiens (Somme)

29

Annecy (Haute-Savoie)

30

Perpignan (Pyrénées-Orientales)

Votre avis ?

Ravachol12188 msgpm

Gadget5863 has written

Ravachol has written

Gadget5863 has written

Ouais, c'était toujours mieux avant alors, on a qu'a c...

Pastilles Euphon, c'est idéal.

Et puis l'essentiel c'est que tu ne restes pas sans clavier.

Votre avis ?

Gadget58636220 msgpm

Ravachol has written

Gadget5863 has written

Ravachol has written

Quand on voit ces grappes de spectateurs à la main cou...

Pastilles Euphon, c'est idéal.

Et puis l'essentiel c'est que tu ne restes pas sans clavier.

wink pas faux

Votre avis ?

Delphinetalaron244 msgpm

Extrait  du LSD pas content  de la fédé ....

http://lesportdauphinois.com/2019/02/09/nouvelles-penalites-contre-sovoiron-a-quoi-joue-ffr/?utm_source=Sociallymap&utm_medium=Sociallymap&utm_campaign=Sociallymap

Entre opacité de ses commissions et sanctions parfois disproportionnées depuis le début de saison sur plusieurs clubs (notamment en discipline), la FFR, déjà empêtrée dans des affaires prud’homales (Noves), de trésorerie négative et autres scandales continue de montrer sa non compréhension du niveau amateur, pourtant ciment de sa dernière élection…

Votre avis ?

Bernard0 msgpm

Et sinon, quel est le rapport avec la Fédérale 1?  wink

Votre avis ?

Delphinetalaron244 msgpm

Le problème  administratif  dans le rugby .......  géré par des égocentriques  ......

Autant de rapport qu'entre  le rugby et vous  .....wink

Votre avis ?

Olivier18533 msgpm

Delphinetalaron has written

Extrait  du LSD pas content  de la fédé ....

http://lesportdauphinois.com/2019/02/09/nouvelles-pena...

il serait bon de connaitre le niveau de compréhension du rugby amateur du LSD, sans parler d’hallucination.

Login / Sign up