Il en suffit de deux!
On ne se pose pas la question pour les autres divisions. Pourtant il doit bien y avoir des équipes qui montent et qui ne sont pas prètes, ailleurs. Elles redescendent, alors, parce qu'elles ne sont pas au niveau, c'est pas la fin du monde. J'ai toujours vu ça.
Pourquoi en F1 cela devrait être différent. Ceux qui montent redescendrons s'ils ne sont pas au niveau! C'est de leur responsabilité de vouloir monter s'ils ne sont pas suffisamment fort pour se maintenir, personne ne les oblige.
J'ai déjà entendu dire que la réussite d'une équipe c'est, notamment en cas de montée, à 70% par le recrutement. Si les équipes qui montent le savent assez tôt, elles pourront se préparer même en F1. A leurs dirigeants, leurs partenaires et leurs supporters de voir si elles en ont vraiment les moyens.
Votre avis ?
Gadget5863 has writtenOlivier has writtenLeCancre has writtenIl y a un truc qui m'échappe. Comment sait-on qu'une équip...
+ tout ce que tu veux ! Entièrement d’accord !
Extrait Itw de Th Murie
Je défie, qui que ce soit de me dire qui répond aux critères de l’accession à la Pro D2 dans les 47 clubs. Vous allez voir que quand vous aurez fait le tour, il ne va pas rester grand monde.
Cela veut bien dire ce que cela veut dire, il n'y a aujourd'hui aucun lien avec la F1 et l'etage du dessus, bonne chance au futur promu
Mais ça a toujours été le cas... Faut arrêter de dire tout et n'importe. Le problème, c'est que la plupart d'entre vous fait une fixette sur la passerelle F1 pro D2, qui concerne 3 ou 4 clubs par saison au détriment de la majorité des clubs de la division et vous êtes prêts sans l'ombre d'un doute à sacrifier 1/3 de la division en pensant que ça va mieux préparer. Ce n'est pas le cas, on a déjà essayé et ça ne fonctionne pas, mais vous persistez dans votre argumentation erronée.
Votre avis ?
Olivier has writtenGadget5863 has writtenOlivier has written+ tout ce que tu veux ! Entièrement d’accord !
Extrait Itw de Th Murie
Je défie, qui que ce soit de me dire qui répond aux critères de l’accession à la Pro D2 dans les 47 clubs. Vous allez voir que quand vous aurez fait le tour, il ne va pas rester grand monde.
Cela veut bien dire ce que cela veut dire, il n'y a aujourd'hui aucun lien avec la F1 et l'etage du dessus, bonne chance au futur promu
Mais ça a toujours été le cas....... donc on continue, ca va dans le mur tous les ans mais on s'en fout, on reconstruit le mur ......tous les ans... Faut arrêter de dire tout et n'importe. Le problème, c'est que la plupart d'entre vous fait une fixette sur la passerelle F1 pro D2, qui concerne 3 ou 4 clubs par saison au détriment de la majorité des clubs de la division et vous êtes prêts sans l'ombre d'un doute à sacrifier 1/3 de la division en pensant que ça va mieux préparer. Ce n'est pas le cas, on a déjà essayé et ça ne fonctionne pas, mais vous persistez dans votre argumentation erronée.
Combien d'entreprise au monde change 16% de leur effectif par an, c'est ce que l'on fait à la fédé, on envoie 16% de club de F3 en F2 (16/96) et 16% de F2 en F1 (8/48 pardon 47) avec un taux de maintien qui frole le ridicule ou le risque de tricherie pour rester dans cette F1 dite "Amateur".
On déforme la "fixette" de la passerelle en prétendant que l'on veut que tous les postulants montent la même année.Non pas du tout, les x (12) équipes sont la pour avoir un plan sur 2.3voir4 ans, Dijon, Cognac font partie de ces clubs avec l'ambition de monter a moyen terme mais pour cela, il faut qu'ils s'agguerrissent, se forment au haut niveau et cela dans une poule ou ils vont se battre 3,4 fois maxi dans la saison contre des équipes de même niveau.
Je crois que vous mélangez tout à la Fédé, combien de clubs de PRO D2 peuvent monter en Top 14 4 voir 5 allez 6 si l'on s'en tient au play off. pas plus, pas tous.
Donc, cette passerelle permettrait aux clubs qui décident de prévoir a court terme 2.3 ans de jouer la montée de se confronter avec des clubs aux mêmes ambitions et d'avoir un vrai chpnt difficile , rigoureux et sécurisant si on pouvait leur assurer une seule descente.De toute façon on en est déjà la on ne crie plus à mort la "poule élite", elle n'existe plus, on pourrait crier a mort le "Jean Prat", il a remplacé la poule élitiste.
Soit, on reste comme cela ............................ou
Alors annoncez la couleur.La LNR fait scission, elle gere une franchise professionnel et la FFR régle pour sa part les amateurs.Qui ne pourront plus jamais accéder au monde pro.
C'est mon sentiment, et je pense qu'avec se système on sortira plus de jeunes qu'en les noyant dans un magma utopique et illisoire de pouvoir se "tapper" un gros.un jour.
Votre avis ?
Pourquoi comparer des entreprises avec un championnat sportif qui a ses spécificités. Les règles sont connues dés le départ et permettent aux clubs de se définir des objectifs.
Pour le reste tu mets qui dans ta passerelle ? On ne mélange rien, on a remis le sportif en priorité. Avant de penser à monter, il y a un championnat à jouer. Après, les clubs bien structurés pour monter monteront.
Votre avis ?
Olivier has writtenPourquoi comparer des entreprises avec un championnat sportif qui a ses spécificités. Les règles so...
La FFR est une Entreprise , un gros business, avec je te le concéde ses spécificités comme toute entreprise.
Je ferais le point en fin de saison sur le nb de promus qui se maintiennent (sportivement) dans les deux catégories F1 et F2 et l'on verra le % de bonnes surprises.
Je pense que plus de la moitié seront déçus, on leur aura permis une ascenssion qui pour certain sera fatale.Malheureusement.
Votre avis ?
Gadget5863 has written........Combien d'entreprise au monde change 16% de leur effectif par an, c'est ce que l'on fait à ...
On va plutôt dire 8% et tout sera parfait.
Votre avis ?
Saint Medard communique avoir accepté le plan de redressement de la FFR et descendra d'un seul cran donc en Fédérale 2 lien. Reste à savoir si la descente sportive (dernier de poule) sera cumulable à la descente administrative (ce qui ne semble pas le cas dans les commentaires du club)
Votre avis ?
CADBED has writtenSaint Medard communique avoir accepté le plan de redressement de la FFR et descendra d'un seul cran...
Je ne serais pas aussi certain...
Votre avis ?
On voit l'état d'une entreprise a l'état dans lequel est sa plus belle boutique en temps normal, or l'EDF qui est normalement la plus belle boutique est un champ de ruines, a l'image de la FFR, dévastée par ses querelles internes depuis 15 ans, on ne va pas droit dans le mur, on y est, changeons rien et rien ne changera, je suis écœuré par le rugby d'aujourd'hui, il est commande et dirige par des egocentriques pour lesquels seul compte le pouvoir, que ce soit a la FFR la LNR ou les presidents fortunés, pour sauver le rugby en France il y a une seule solution, l'Union sacree.
Votre avis ?
Gadget5863 has writtenon, la FFR est une association. Apparemment, il n'y aura qu'un voire 2 promus qui feront l''ascenseur en F1 (Nafarroa) et encore c'est pas gagné.Olivier has writtenPourquoi comparer des entreprises avec un championnat sportif qui a ses spécifi...
La FFR est une Entreprise , un gros business, avec je te le concéde ses spécificités comme toute entreprise.
Je ferais le point en fin de saison sur le nb de promus qui se maintiennent (sportivement) dans les deux catégories F1 et F2 et l'on verra le % de bonnes surprises.
Je pense que plus de la moitié seront déçus, on leur aura permis une ascenssion qui pour certain sera fatale.Malheureusement.
Votre avis ?
Lou Athogix has writtenOn voit l'état d'une entreprise a l'état dans lequel est sa plus belle boutique en temps normal, or...
Parait que ce n'est pas la discussion selon Bernard, mais je te donne raison +100000000000000
Votre avis ?
Olivier has writtenGadget5863 has writtenon, la FFR est une association. Apparemment, il n'y aura qu'un voire 2 promus qui feront l''ascenseur en F1 (Nafarroa) et encore c'est pas gagné.Olivier has writtenPourquoi comparer des entreprises avec un championnat sp...
Bien sûr; mais une "association déclarée" inscrite au RCS depuis le 6/08/2013.Les données CAPITAL SIREN SIRET APE etc se trouvent sur des sites tels que société.com ou encore vérif.
Il ne sert à rien de déformer la réalité; en général ça dessert plus que ça ne sert et n apporte rien au débat qui devient de plus en plus hors sujet!
Votre avis ?
Il n’y a rien d’original à demander un SIRET quand on est une asso... La plupart fait la démarche, ça n’en fait pas une société.
Votre avis ?
Bien sur qu'il faut un SIRET pour l'énorme majorité des associations, ne serait ce que pour faire les demandes de subventions.
Votre avis ?
Jean-Luc has writtenBien sur qu'il faut un SIRET pour l'énorme majorité des associations, ne serait ce que pour faire l...
Oui c'est le passage obligé.
Mais pour rebondir sur la question de statuts et corréler ceci à l'objet du Post, ne croyez-vous pas qu'au niveau Fed1 (eu égard aux sommes d'argent manipulée et au salariat qu'on y trouve régulièrement)) qu'on entre de plein-pieds dans les limites tolérées ou tolérables de la 1901?
Quelque-part, la Loi 1901 montre à mon sens ses limites pour ce qui a attrait à la rigueur budgétaire et mm qq part incitative à faire parfois preuve de désinvolture (ne serait-ce que pk les "décideurs" ne risquent finalement pas grand-chose sauf enrichissement personnel !)...
Il existe un statut Associatif assimilable (ce n'est pas exactement ça mais ça s'en rapproche !) à "Association à but lucratif"...Ce statut est très largement sous-exploité.(et pour cause, le seuil de tolérance en cas de dérive budgétaire est largement rabaissé !).
Fédé ne pourrait-elle pas être "force de proposition" auprès de l'état pour faire évoluer la 1901 (ou plutôt créer un statut hybride) qui convienne parfaitement au profil Fed1 ?
Votre avis ?
Olivier has writtenIl n’y a rien d’original à demander un SIRET quand on est une asso... La plupart fait la démarche, ...
Et une inscription au RCS c 'est quoi à votre avis? Je peux aussi ajouter le capital déclaré.. mais à quoi bon ! L ouverture d'esprit n est pas la chose la mieux partagée sur ce site!
Votre avis ?
marigny_serge has written
Olivier has writtenIl n’y a rien d’original à demander un SIRET quand on est une asso... La plup...
Et une inscription au RCS c 'est quoi à votre avis? Je peux aussi ajouter le capital déclaré.. mais à quoi bon ! L ouverture d'esprit n est pas la chose la mieux partagée sur ce site!
Bah, pourquoi tu t'ennerves ?
, tu as parlé de SIRET, tout le monde te répond tranquillement, voilà, y'a pas de quoi fouetter un chat 
Votre avis ?
MARCFANXV has writtenJean-Luc has writtenBien sur qu'il faut un SIRET pour l'énorme majorité des associations, ne serai...
Mais pour rebondir sur la question de statuts et corréler ceci à l'objet du Post, ne croyez-vous pas qu'au niveau Fed1 (eu égard aux sommes d'argent manipulée et au salariat qu'on y trouve régulièrement)) qu'on entre de plein-pieds dans les limites tolérées ou tolérables de la 1901?
Quelque-part, la Loi 1901 montre à mon sens ses limites pour ce qui a attrait à la rigueur budgétaire et mm qq part incitative à faire parfois preuve de désinvolture (ne serait-ce que pk les "décideurs" ne risquent finalement pas grand-chose sauf enrichissement personnel !)...
Il existe un statut Associatif assimilable (ce n'est pas exactement ça mais ça s'en rapproche !) à "Association à but lucratif"...Ce statut est très largement sous-exploité.(et pour cause, le seuil de tolérance en cas de dérive budgétaire est largement rabaissé !).
Fédé ne pourrait-elle pas être "force de proposition" auprès de l'état pour faire évoluer la 1901 (ou plutôt créer un statut hybride) qui convienne parfaitement au profil Fed1 ?
Il y a longtemps que beaucoup demandent une révision, ou plutôt une mise à jour des cette loi, certaines fédés ont essayé depuis un moment, sans succès à ce jour.
Votre avis ?
Jean-Luc has writtenMARCFANXV has writtenJean-Luc has writtenBien sur qu'il faut un SIRET pour l'énorme majorité des ...
Il y a longtemps que beaucoup demandent une révision, ou plutôt une mise à jour des cette loi, certaines fédés ont essayé depuis un moment, sans succès à ce jour.
Oui, oui,je sais mais avec les expériences de terrain (bonnes & mauvaises) que Fédé pourrait faire remonter... je trouve que Fed1 correspond pile-poil à cet espèce de No man land juridique entre stricto 1901 et SASP. C'est pour ça que je dis ça...
Votre avis ?
MARCFANXV has writtenJean-Luc has writtenMARCFANXV has written
Mais pour rebondir sur la...
Oui, oui,je sais mais avec les expériences de terrain (bonnes & mauvaises) que Fédé pourrait faire remonter... je trouve que Fed1 correspond pile-poil à cet espèce de No man land juridique entre stricto 1901 et SASP. C'est pour ça que je dis ça...
Perso. la priorité serait avant tout de créer un vrai statut du bénévole, promis depuis x temps.
. Je ne sais pas trop comment ça se passe dans les autres sports pour cette division "intermédiaire" entre les pros et les autres, parce que sur ce que je vois ici, il n'y a qu'en Fed.1 que c'est le foutoir, en TOP14 , ProD2, et en dessous de Fed.1, je ne vois personne pleurer comme ici. Mais c'est vrai que ce niveau est et sera toujours plus ou moins bâtard entre ceux ravis d'être la, ceux qui construisent patiemment, ceux qui courrent dérrière leur passé, les "nouveaux riches", les grenouilles qui se voient .... etc. Bref, c'est un conglomérat de tout et (parfois) n'importe quoi ou les gens à la tête des clubs peuvent tout se permettre, ils n'auront jamais de compte à rendre, et quand ça arrive, ben c'est pas vrai, c'est un complot .... etc. Il y a ceux qui veulent une poule entre les riches, on s'en tape de la manière d'y arriver ou des résultats sportifs pour y parvenir, ceux qui veulent continuer à rester en Fed.1 pour jouer des "gros" et qui demandent à ne tenir compte que des résultats terrain, ceux qui veulent que leur modèle de formation soit mis en avant et récompensé ... Je ne crois pas à la solution miracle qui satisfera tout le monde.
Votre avis ?