Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

Benalla, mon idole !

Ravachol12188 msgpm

Claude has written

Xicon64 has written

Ce matin aux infos !!!Benalla.....prout!!plus rien!!! on doit etre en train de ...

La dictature ou la monarchie au programme ?

Il t' échappe peut-être que le permis de conduire bien plus que le permis de chasse est un permis de tuer légalement, alors si le permis de tuer est une victoire de la démocratie on peut dire sans risque que la démocratie est bien malade.

Votre avis ?

la sup14481 msgpm

Dans les élucubrations xixoneskes, y'a tellement de choses ki m'échappent...

Votre avis ?

Claude27615 msgpm

Cela m'échappe totalement donc je ne vois pas du tout le lien entre permis de conduire/tuer et démocratie malade.

Votre avis ?

Ravachol12188 msgpm

Claude has written

Cela m'échappe totalement donc je ne vois pas du tout le lien entre permis de conduire/tuer et démo...

Oui, bon, donc dans ta vision des choses il suffira par exemple aux Gilets Jaunes de sortir les fusils, de descendre quelques flics  et alors on pourra vraiment les qualifier de grands démocrates : effectivement on peut le voir comme cela.

Votre avis ?

Claude27615 msgpm

Désoilé Armand je ne comprends pas le fil de ton raisonnement.

Votre avis ?

Jean-Luc4509 msgpm

Claude has written

Désoilé Armand je ne comprends pas le fil de ton raisonnement.

Te tracasse pas, lui non plus laugh 

Votre avis ?

la sup14481 msgpm

Ravachol has written

Claude has written

Cela m'échappe totalement donc je ne vois pas du tout le lien entre permis de co...

Oui, bon, donc dans ta vision des choses il suffira par exemple aux Gilets Jaunes de sortir les fusils, de descendre quelques flics  et alors on pourra vraiment les qualifier de grands démocrates : effectivement on peut le voir comme cela.

Les gilets jaunes sont démocrates piske la le pen family est démocrate, la démocratie est partout et surtout dans la bouche de ceux qui la détruise...

Enfin,mieux vaut se marrer !

Votre avis ?

Xicon6419378 msgpm

Claude has written

Xicon64 has written

Ce matin aux infos !!!Benalla.....prout!!plus rien!!! on doit etre en train de ...

Une 3 eme voie....mais ca passe par une union européenne,le gros hic c'est un gros bordel et on y va droit je pense,mais pas de vrais leaders avec du charisme et c'est là que le bat blesse...!!la France à toujours aimé les grands chefs et depuis des lustres c'est pas au prof que je vais l'apprendre Clovis,déjà .. laugh il nous faudrait un Clemenceau...!!

Votre avis ?

Xicon6419378 msgpm

la sup has written

Ravachol has written

Claude has written

Cela m'échappe totalement donc je ne vois pas du tout le li...

Les gilets jaunes sont démocrates piske la le pen family est démocrate, la démocratie est partout et surtout dans la bouche de ceux qui la détruise...

Enfin,mieux vaut se marrer !

Le pen c'est la démocratie qui l'a fait ...aussi...!! démocratie c'est tout et rien,les gilets jaunes sont ils légitimes,ben Ho que OUI !! sont ils representants du ras le bol général Ben OUI!! apres c'est les affres de la révolution qui vont en découdre..en 68 des flics qui en prenaient plein la gueule il y en a eu beaucoups et des manifestants tabassés, aussi...mais ca a fait plier De Gaulle,alors Macron laisser moi rire...avec Castener et E-Philippe tous les ingrédients de la connerie politique sont là, aucune finesse d'esprit,aucune intelligence,aucune répartie,le grand machin qui annonce 80 000 flics samedi prochain OUI ??? et Alors ???? si le peuple s'y colle vraiment ,les flics passeront à la casserole en 2 temps trois mouvements et si par malheur en reculant en ayant peur tirent dans le tas,alors là!!! les journalistes et les politiques ne pourront plus mentir et s'executeront...dissolution,référendum ect....

Votre avis ?

la sup14481 msgpm

Jamais tu ne vois ke la vie est belle...wink

Votre avis ?

MARCFANXV4331 msgpm

Bah figurez-vous que ma femme s'est faite verbaliser la semaine dernière pour défaut de gilet de jaune ! Décidémment tout se perd, même l'humour de circonstances...

Votre avis ?

Claude27615 msgpm

Quoi qu'on en pense on doit bien reconnâitre que les actions GJ sont le reflets d'un profond malaise. Après peut-on mettre tous les GJ dans le même panier ? Je ne le crois pas. Je reste sidéré par l'influence des thèses complotistes les plus farfelues sur les réseaux sociaux...

Alors quelle légitimité ont les GJ ? Par qui et pourquoi seraient-ils légitimes ?

Clovis c'était il y a longtemps, Clémenceau aussi. Il y a une demande de démocratie participative qui va à l'encontre de la figure du sauveur de la Nation. J'espère toujours une réaction colective, un changement profond de la façon d'aborder les choses. le mouvement actuel en porte-t-ilo les prémices ? Pas impossible.

Quant à Mme Le Pen elle sait très bien comme tous les non-républicains utiliser le système pour prospérer.

Votre avis ?

Xicon6419378 msgpm

la sup has written

Jamais tu ne vois ke la vie est belle...wink

Tous les jours je suis content de vivre,est ce une raison pour se faire baiser par une bande d'ahuris avec des trains de vie de malade

Votre avis ?

AKERRETA KO BIDEA1159 msgpm

Ravachol has written

Claude has written

Xicon64 has written

Ce matin aux infos !!!Benalla.....prout!!plus rien!!! on doi...

Il t' échappe peut-être que le permis de conduire bien plus que le permis de chasse est un permis de tuer légalement, alors si le permis de tuer est une victoire de la démocratie on peut dire sans risque que la démocratie est bien malade.

Bel aphorisme pour notre sophiste gardois...d'ailleurs je me demande si ce n'est pas plutôt un beau sophisme pour notre aphoriste gardois.

Votre avis ?

Xicon6419378 msgpm

AKERRETA KO BIDEA has written

Ravachol has written

Claude has written

Bel aphorisme pour notre sophiste gardois...d'ailleurs je me demande si ce n'est pas plutôt un beau sophisme pour notre aphoriste gardois.

Le permis de conduire = permis de tuer !!!là je dois dire qu'il fait fort le Lyonnais/Nimiste...wink je conduis depuis 40 ans et à part le temps j'ai rien tué d'autre... sad

Votre avis ?

Bartassaïre4145 msgpm

Légitimité: ce qui fonde et donne force à une revendication juste.
Vu -à la louche- par le bout de ma lorgnette

Mais Larousse propose une acception (-al.4) intéressante:
"Qualité d'un pouvoir d'être conforme aux croyances des gouvernés quant à ses origines et à ses formes."
[In: Larousse]

L'angle "légitimité" du mvt des GJ situe par conséquent le tangage & le roulis de l'époque et la République:
=> qui est légitime à quoi; & pourquoi ?

Les prolos qui défendent leur outil de travail,
des élus qui s'appuient sur le suffrage,
les profs qui en chient des ronds de serviette,
les infirmiers et personnels soignants qui en crèvent,
les condés cogneurs/psychopates, dernier rempart contre la "barbarie" des jaunes,
les boxeurs qui mangent du tonfa & du gaz depuis 2 mois et font parler le "jibe" (d'une grande qualitad technique ceci dit) ?

Soyons fous : légitimité, ou légalité ?

De l'expresssion de la Démocratie au XXI°s et du BNB de la base "populaire" et laborieuse.
Celle qui vote (sic), délègue/mandate ... et consomme (mode XXL).
Celle là même que l'on se dispute ou que l'on stigmatise suivant les marées et le swell.

Selon le sens du vent politique/médiatique/sondagier; elle sera flattée ou brocardée.

#JeSuisCharlie hier; séditieuse aujourd'hui ?
Et si tout n'était pas si caricatural, épidermique; voire réducteur ou prout-prout
(Le prout-prout ™ étant au Bo-Bo ce que le front (rassemblement) national est au PMU.)

Demeure une (la?) question: quelle démocratie et à quels prix/renoncements?
En langage plus factuel (moisn dogmatik donc): c'est quand la concorde & pour quel avenir apaisé/heureux (CNR powâ)?
La base populaire est-elle vouée à en chier, pendant que d'autres pètent dans la soie?

Les ngilets jaunes == expression d'une démocratie à bout de souffle ?
Cette démocratie lasse d'être négligée et abusée; souillée par l'entrisme et la magouille telle que ressentie par la majorité des minoritaires (vous l'avez Maria)?

Ou démocratie en danger face aux jaunes hordes sauvages (sauce Luc FERRY-the-gunman).
Luc FERRY, ce mec qui ne tiendra jamais la pelle mais qui, succombant à l'appel des sunlights, creuse chaque fois un peu plus sa tombe.

Dire que ce Ferry-boat a dirigé pendant (presque) 24 mois l'EN.
Pauvres gosses innocents.... De Bayrou à Blanquer; à côté le Titanic c'est du soap-opera et "bal des débutantes".

Quant à la suite; mystère et boule-gomme/LBD© (dans nos gueules).

De l'hétérodoxie et des cases à remplir (pour qui souhaite se rassurer sur d'obsolètes fondamentaux )...

Votre avis ?

Claude27615 msgpm

Rassure-toi Vincent tous les LMuc Ferry et JMB de la terre sont loin loin des pauvres gosses innocents.

Votre avis ?

Xicon6419378 msgpm

Bartassaïre has written

Légitimité: ce qui fonde et donne force à une revendication juste.
Vu -à la louche- par le bout de ...

Faut prendre son temps mais c'est interessant....!! en clair pour demain,c'est de moins en moins clair,mais j'insiste,je pense que cette république est finie et que Macron et E-Philippe ne le savent pas encore...et que Castaner est une bombe à retardement magistrale...!!la France bouge,tangue et les autres européens nous regardent de près c'est certain.Tres souvent notre pays à servi de détonateur dans son histoire il n'y a aucune raison que celle ci ne se repète pas....Avé!! je vous salue en ce mercredi terne!!

Votre avis ?

Bartassaïre4145 msgpm

Xicon64 has written

Faut prendre son temps mais c'est interessant....!! en clair pour demain,c'est de moins en moins cl...

Avant d'envisager la suite (la fin) de la République, faut déjà que la situation actuelle se décante.
Or, tout ce qui se déroule actuellement confine à une polarisation dela vie politique: d'un côté les gentils, de l'autre les méchants.

Sans même parler des rézo sociaux, ce qui semble le plus marquant est que nous traversons la crise ultime de la réprésentativité.
Fracture marquée entre les électeurs et les élus.

Manu a zappé les corps intermédiaires, en pensant que seul Paris décidait et que le pays ne devait moufter.
Fatale erreur ... Déjà que la décentralisation n'a jamais été ni aboutie ni une réussite; quand Macron snobe les syndicats, les maires ou autres interlocuteurs, il se pose en fossoyeur de la V° Rép.

Tout cela pour initier un "Grand débat National" et remettre sur les épaules des maires la collecte des doléances.
Trop tard pour réduire la fracture; posture mal sentie pour ne pas s'exposer à une infection contagieuse de la contestation.

VGE était sorti du Palais de l'Elysée sous les huées et crachats en '81; y a grands risques que le Poudré actuel ne connaisse une sortie similaire, voire pire..

Votre avis ?

Ravachol12188 msgpm

Le grand débat national : c'est rigolo ce truc de l'impérieuse nécessité duquel on peut conclure que l' armada de députés LREM est un ramassis de godillots incapables, d'une inutilité crasse.

Il n' y qu'une solution pour rétablir l'unité hexagonale, la méthode gasconne :

Votre avis ?

Login / Sign up