Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

Benalla, mon idole !

Ravachol12188 msgpm

La course à l'élitisme fait que tout ce qui est à la base est automatiquement dévalorisé.

Le teme "populisme" est carrément péjoratif car il sous-entend "exploitation des bas-instincts du peuple qui par nature ne peut en avoir de hauts" : l'erreur fondamentale a été de penser que l'on pouvait former des "élites" à travers des moules comme l' ENA alors que les élites doivent sortir naturellement de la masse et non pas de façon artificielle par formatage.

A un degré moindre on rencontre ça dans les clubs : le bénévole est de plus en plus dévalorisé alors que le "pro" est présenté comme le nec plus ultra bien qu'il n' ait souvent pas grand chose à foutre de ce dont il s'occupe...

Votre avis ?

Bartassaïre4145 msgpm

Plus personne n(ose employer "guerre des classes"; pourtant la situation actuelle et le contexte économique qui y l'alimentent s'en approche.
Personne n'est outré que soient remis en cause (et casser) le Service Public, il est plus logique de faire la chasse aux z'asssistés (chômeur, précaires, handicapés ou mal logés...).

Pourtant la situation actuelle de déliquescence de nos services publics ne relèvent que de l'incurie des hauts fonctionnaires (ENA & Co) à gérer avec intelligence et anticipation; pas aux citoyens qui payent pour lesdits services depuis des plombes.

Et ces grands génies de la gestion en sont auj. à vendre le bien public (privatisation franche ou rampante) pour "renflouer les caisses" ...
Du grand art d'enfumeurs mono-neurone ...

Votre avis ?

Patrick MAUCONDUIT331 msgpm

Armand c'est toujours avec grand plaisir que je lis et partage tes analyses

Votre avis ?

Ravachol12188 msgpm

Patrick MAUCONDUIT has written

Armand c'est toujours avec grand plaisir que je lis et partage tes analyses

Ne dis pas à un mec qui en est à sa 150ème carte sénior que tu partages ses analyses, car tu risques de devoir prendre ta brouette pour aller à la pharmacie laugh

Sinon je t'invite bien volontiers à partager l' Armagnac 1997 que j' ai ramené dimanche de Fleurance, c'est meilleur pour le moral !

Votre avis ?

Xicon6419378 msgpm

Bartassaïre has written

Et ce qui finit de me fracasser les steacks, que ce soit les "nuits debouts" ou les "gilets jaunes"...

Et encore ,je suis tres surpris qu'on ne parle plus de mouvements populistes....!!

Pour en revenir à Benalla,on se retrouve baigné dans les atmospheres politico-magouillesques des années 70 !!!! et on parle de J-Toubon comme homme sage(concernant les demandes des G-J)),ca doit pas etre le meme qui a fait partir un élico de france pour aller chercher dans les Andes un procureur de la république plus concilliant concernant des affaires biens pourries du RPR de l'époque!!!

Et Oui!!! contrairement à certains ,je n'ai pas la mémoire courte....Moiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii smiley

Votre avis ?

la sup14481 msgpm

Courte, non ! Sélective, oui !

Quand à l'utilisation du terme populiste, je ne trouve pas k'on  n'en parle plus, au contraire...

C'est comme les GJ ki se plaignent d'être sous exposés à la TV, mais ki attakent les journalistes.

Pour en revenir au populisme, de mon temps, on disait "extrême"... 

Votre avis ?

Ravachol12188 msgpm

la sup has written

D'un autre côté, si sur un corps humain tu te mets à rogner toutes les extrêmités, un jour ou l'autre il ne restera plus que le trou du cul...

Mais bien évidemment la société n' est pas un corps humain devil

Votre avis ?

Xicon6419378 msgpm

Ravachol has written

la sup has written

D'un autre côté, si sur un corps humain tu te mets à rogner toutes les extrêmités, un jour ou l'autre il ne restera plus que le trou du cul...

Par contre c'est pas les trouduks qui manquent..ho!!ca Non!!!  laugh

Votre avis ?

Ravachol12188 msgpm

Xicon64 has written

Ravachol has written

la sup has written

Pour en revenir au populisme, de mon temps, on disait "extr...

Par contre c'est pas les trouduks qui manquent..ho!!ca Non!!!  laugh

Alors ça c'est du populisme de bas-étage, comme dirait le marabout de Livinhac cheeky

Votre avis ?

Patrick MAUCONDUIT331 msgpm

Armand pour ma part on vient de m'offrir un Calvados de 1985, profite c'est un normand qui invite, il parait que c'est pas la première qualité d'un descendant de viking danois, sur la route de Vienne tu peux faire un crochet

Votre avis ?

Ravachol12188 msgpm

Patrick MAUCONDUIT has written

Armand pour ma part on vient de m'offrir un Calvados de 1985, profite c'est un normand qui invite, ...

Je le sens d'ici smiley

Ce n'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd et la prochaine fois que je prendrai la direction des Alpes je ferai une halte réparatrice...... mais ne finis pas trop vite la bouteille laugh

Votre avis ?

la sup14481 msgpm

Ravachol has written

la sup has written

Sauf si tu commences par le trou du cul ki est aussi une extrêmité et là, le raisonnement populiste (comme d'hab) ne tient plus à rien...wink

Votre avis ?

Claude27615 msgpm

Attention à force de tourner en rond on s'enlise.

Votre avis ?

Ravachol12188 msgpm

la sup has written

Ravachol has written

la sup has written

Pour en revenir au populisme, de mon temps, on disait "extr...

Sauf si tu commences par le trou du cul ki est aussi une extrêmité et là, le raisonnement populiste (comme d'hab) ne tient plus à rien...wink

Non, le trou de balle est l' extrémité de l'intestin mais n'est pas une extrémité du corps humain, la nuance est de taille, ta vision est étriquée, bourgeoise en quelque sorte.

Votre avis ?

la sup14481 msgpm

C'est un point de vue étriké, pour le moins... Une extrêmité est une extrêmité, le reste est de la poêsie pure...

Votre avis ?

Ravachol12188 msgpm

la sup has written

C'est un point de vue étriké, pour le moins... Une extrêmité est une extrêmité, le reste est de la ...

Que non point, j'ai vérifié sur quelques bons dictionnaires qui sont unanimes pour définir en langage courant comme extrémités "les pieds et les mains".

Maintenant chez les phoques c'est peut-être différent.

Votre avis ?

la sup14481 msgpm

L'extrêmité, c'est là ke çà commence et là ke çà finit... Après, chacun son point de vue ! Et nul besoin de dico.

Votre avis ?

Ravachol12188 msgpm

la sup has written

L'extrêmité, c'est là ke çà commence et là ke çà finit... Après, chacun son point de vue ! Et nul b...

Autodafiste !

Votre avis ?

Bartassaïre4145 msgpm

Ben mon colon, vous finissez la semaine en feu d'artifice ...

Votre avis ?

Ravachol12188 msgpm

Bartassaïre has written

Ben mon colon, vous finissez la semaine en feu d'artifice ...

Ouais, je crois qu'il va falloir débaptiser La Sup en Sphinx-Ter de Livinhac.

Sinon, je pense changer d'idole, Jouanno me paraît assez apte à remplir la tâche : irrévocable, elle part à la pêche à la ligne et se fout de la gueule de tout le monde, un must !

Votre avis ?

Login / Sign up