Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

6 Nations 2019

Barack2536 msgpm

réglisse has written

qd ça perd ça gueule, qd ça gagne,ça gueule

pas de jeunes ça gueule, des jeunes, ça gueule qd mm

c'...

Qui a dit le contraire ? Il ne faut pas tomber dans la caricature de la caricature.

Il faudrait être aussi idiot que certains commentateurs (anciens internationaux pensant qu'ils étaient les meilleurs et que aucun joueur arrive à leur cheville), pour penser qu'il n'y a pas de la qualité. On n'a pas de trou générationnel. Il suffit de regarder les résultats des coupes du monde jeunes. Rares sont les nations à battre les NZ et les anglais. Pour autant, Irlandais, Gallois... ont des résultats. Pour le moment, on fait du bricolage.

Il faut être optimiste. Quelques réformes permettront aux joueurs d'avoir la même préparation que les autres. Il n'y a plus qu'à attendre les annonces.

Votre avis ?

Barack2536 msgpm

Bernard has written

kdom93 has written

C'est vrai ça, dommage qu'il n'y ait pas un topic ou une section du forum dediée...

? L'art de pourrir les sujets, çà à tout a fait sa place en 3ème mi-temps, libre à vous de créer le topic "défouloir contre l'équipe de Bernard Laporte". cheeky

Libre aussi de ne pas censurer !

Votre avis ?

Bernard0 msgpm

Je fais ce que je veux laugh

Votre avis ?

réglisse1516 msgpm

Barack has written

réglisse has written

pas de jeunes ça gueule, des jeune...

Qui a dit le contraire ? Il ne faut pas tomber dans la caricature de la caricature.

Il faudrait être aussi idiot que certains commentateurs (anciens internationaux pensant qu'ils étaient les meilleurs et que aucun joueur arrive à leur cheville), pour penser qu'il n'y a pas de la qualité. On n'a pas de trou générationnel. Il suffit de regarder les résultats des coupes du monde jeunes. Rares sont les nations à battre les NZ et les anglais. Pour autant, Irlandais, Gallois... ont des résultats. Pour le moment, on fait du bricolage.

Il faut être optimiste. Quelques réformes permettront aux joueurs d'avoir la même préparation que les autres. Il n'y a plus qu'à attendre les annonces.

on a qd mm pas une génération très brillante, faut aussi être lucide

on est souvent pas mal en jeunes mais entre les jeunes et l'edf il y des paliers à franchir et pendant longtemps, nos jeunes sont restés bloqués dans cette catégorie espoirs qui devrait plutôt s'appeler désespoir tant elle a enterré des joueurs avec du potentiel

oui on a des joueurs qui sont pas mal, pas suffisamment pour tenir le haut du pavé, mais c'est surtout la répartition de nos joueurs qui pose pb

on a des piliers gauches et des 9 à plus savoir quoi en faire, mais tu peux te gratter la tête un moment sur le triangle arrière ou en 8

alors déficit de formation ou import massif d'étrangers, surement un peu des 2

Votre avis ?

number09728 msgpm

J'ai trouvé les jeunes plutot à leur avantage contres des écossais certes amoindris par l'absence de joueurs cadres. 

Très bonne entrée d' Alldritt... Fickou m'a un peu déçu en défense, il privilégie le plaquage au ballon plutot qu'à l'homme..  

Je reste persuadé que Ntamack au centre a beaucoup plus d'influence sur le jeu qu'en 10 où Carbonel ou bien Jalibert pourrait être titulaire. 

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm

Commençons pr répondre à la question essentielle:Comment voulons ns jouer  ?  Brunel le sait - il lui - lui même .......j'en doute fort qd on constate ses incessants chgts ds son groupe depuis un an........A son arrivée ,il aurait du ns dire précisément vers quel jeu il allait se diriger............

Aujourd'hui à moins de 7 mois du match d'ouverture,il reste 4 matches pr valider ..........le gpe doit être quasi  fixé hors blessure et travailler au lieu de retourner ds son canapé .............. ceux qui rechigneraient à rester à Marcoussis entre 2 matches s'exclueront d 'eux mêmes...........et faudra pas que Brunel ns sorte le manque de temps de prépa............ce tournoi aurait du  permettre d'   achever la réflexion sur le gpe et servir 5 fois de répétition pr notre jeu,même si physiquement  on n'est pas forcément au top sur 80mn...........au lieu de ça c'est bidouillage sur bricolage et  on va sortir duTournoi ac 3-4  vagues idées ..........pr démarrer une  prépa ds 4 mois qui n'aurait du servir qu'à monter en puissance physique et réviser - peaufiner  nos gammes acquises lors du Tournoi................bref 10 matches deTournoi et 6 contre les sudistes pr pas avancer sur gd'chose.............................

Votre avis ?

Barack2536 msgpm

number09 has written

J'ai trouvé les jeunes plutot à leur avantage contres des écossais certes amoindris par l'absence d...

Sauf blessure, je pense que Jalibert et Carbonnel ne seront pas titulaires. Par contre, j'espère que l'un des deux sera dans le groupe.

1. Avis personnel : ils sont moins bons

2. Jalibert revient de blessure après deux années sans jouer : aura-t-il le temps pour retrouver son meilleur niveau, puis se mettre en évidence ?

3. Carbonnel est victime de la situation de son club, saison galère.

4. Il faut installer un titulaire et ne pas changer à chaque match

Votre avis ?

Barack2536 msgpm

réglisse has written

Barack has written

réglisse has written

pas de jeunes ç...

on a qd mm pas une génération très brillante, faut aussi être lucide

on est souvent pas mal en jeunes mais entre les jeunes et l'edf il y des paliers à franchir et pendant longtemps, nos jeunes sont restés bloqués dans cette catégorie espoirs qui devrait plutôt s'appeler désespoir tant elle a enterré des joueurs avec du potentiel

oui on a des joueurs qui sont pas mal, pas suffisamment pour tenir le haut du pavé, mais c'est surtout la répartition de nos joueurs qui pose pb

on a des piliers gauches et des 9 à plus savoir quoi en faire, mais tu peux te gratter la tête un moment sur le triangle arrière ou en 8

alors déficit de formation ou import massif d'étrangers, surement un peu des 2

Je pense que ce n'est pas déficit de formation (même si on peut s'améliorer) mais manque de confiance donnée au joueurs par les clubs du TOP14 + import massif d'étrangers + TOP14 inadapté.

Les dirigeants s'occupent des 2 premiers problème, mais pas encore du dernier.

Votre avis ?

réglisse1516 msgpm

ben la ligne directrice est pourtant très simple

tu avances , tu joues le ballon

tu avances pas , tu repars sur une cellule de 3 avants au niveau de ton ouvreur qui soient recréent un ruck, soient jouent en leurre pour les 3/4

2ème option ballon lent, mettre du jeu au pied de pression.

c'est pas bien compliqué, c'est ce que font quasiment toutes les équipes, après c'est la manière de le faire qui diffère, notamment la vitesse des libérations, y'a eu une stat pendant le match qui montrait que nos libérations étaient 0.5 secondes plus lentes que les écossais, ce qui est un vrai pb à ce niveau.

je n'ai pas trouvé nos joueurs perdus , qd tu avances c'est qd mm plus facile que qd tu tapes dans un mur

on a avancé sur les impacts en 1ère mi temps contre les gallois et contre l'écosse une bonne partie du match, et bizarrement c'est à ces moments là qu'on a vu les joueurs libérés et proposer qq chose.

donc on peut te rassurer, Brunel ne t'a pas attendu pour mettre en place un projet de jeu, en revanche en face il y a des mecs dont le but est de t'empêcher de faire ce que tu veux, et dans ce cas ben c'est compliqué pour tout le monde qd ils y arrivent

regarde les anglais, qd ils ont avancé tout allait bien pour eux, qd ils ont subi les impacts, ils ont pris la foudre

Votre avis ?

dodo du vestiaire2753 msgpm

réglisse has written

ben la ligne directrice est pourtant très simple

tu avances , tu joues le ballon

tu avances pas , t...

Je valide complétement ce point

Sinon je gueule car ça fait 10 ans qu'on ne sait pas réaccélerer le jeu... Et désolé d'émettre mon avis. Je trouve qu'on a un réservoir de talent pour mettre du mouvement, moi les présences de Basta, Huget et Picamoles me gavent. Je ne regarde plus les autres matchs du tournois car j'en suis jaloux. Je suis Rochelais et je ne comprenais pas comment un mec comme Atonio puisse être en bleu. Bamba, Dupont, Alldrit, NTamack par contre ça me va mais je suis désolé c'est pas le meme rugby. Huget a énormément du gaz mais il doit avoir un pb de vision périphérique, le jour ou il jouera intelligemment alors ok je validerai sa présence 

Votre avis ?

MARCFANXV4331 msgpm

number09 has written

J'ai trouvé les jeunes plutot à leur avantage contres des écossais certes amoindris par l'absence d...

Je suis d'accord...La France gagne la bataille du centre du terrain, les absences conjuguées de Russel, Jones, Hogg y ont certainement contribué...Mais, on peut aussi  considérer que grâce à une jeunesse décomplexée, la France a tenté de gagner cette bataille en visant les intervalles...Ce n'est pas si souvent, qu'elle essaye que de le faire (pas tous malhuereusement, d'où le caractère boiteux de cette compo à mon avis...).

Oui,Aldritt très bien, après interresant de voir en configuration titulaire dans un contexte un peu plus difficile. Pour Fickou, là je ne te rejoits pas...Le pblm c'est que positionné en centre 1 où il ne pratique pas souvent et pas nécessairement les réflexes défensifs qui sont spécifiques (aller au ballon en centre 2 est presque un passageobligé aujourd'hui) pour éviter passage au sol en qualité de plaqueur !). Pour moi Fickou est lemeilleur Centre Français mais en centre 2 pour sa capacité à se défaire du marquage, gérer les duels, vitesse pour combler les espaces dans son dos avec de surcroit un jeu au pieds sous-exploité.

Je te rejoints sur N'Tamack en centre un qui amènerait une dimension technique accélératrice de jeu et plus encore avec un ouvreur avant lui qui joue prêt de la défense et joue ses duels dans l'avancée ce qui mettrait centre 1 dans le confort pour manoeuvrer...Carbonnel rentre dans cette catégorie (ce n'est pas pour rien que N'Tamack a brillé en U20 au Centre et au ST avec Holmes avant lui qui  est dans le mm profil)...

Mon EDF derrière 9/Dupont 10/Carbonnel 11/Thomas 12/N'Tamack 13/Fickou 14/Penaud 15/Ramos...Si tu y rajoutes au moins un 3 ligne aile de rupture, un 3ème ligne aile à forte dimension technique et un 8 mobile...tu peux voyager...

Votre avis ?

réglisse1516 msgpm

ben moi je dois avoir du caca dans les yeux parce que fickou je le trouve vraiment très souvent transparent

il a été très bon contre l'argentine en Novembre et depuis, que ce soit fidji, angleterre ou écosse, je l'ai pas vu

dupont ntamack raka fofana penaud thomas ramos ça me plairait pas mal, mm si je suis pas super fan de thomas

Votre avis ?

Langue d'oc858 msgpm

réglisse has written

ben moi je dois avoir du caca dans les yeux parce que fickou je le trouve vraiment très souvent tra...

Lorsque l'on arretera de le promener de l'aile au centre, il sera peut être plus facile pour lui d'exprimer tout son potentiel.

D'autre part, la paire avec Basta me semble être celle qui offre le plus de perspective.

N'tamack va se poser en 10, rien a faire au centre. Y a du Michalak en lui, en plus stable et plus cohérent.

Votre avis ?

réglisse1516 msgpm

je veux bien qu'on lui trouve des excuses, il y a surement du vrai.

mais il a 44 sélections déjà et je me souviens de 2-3 matchs où il crève l'écran, pour le reste, c'est bien moyen

je l'enterre pas , mais je le trouve pas impliqué, dilettante, et puis cette manie de faire un petit saut de cabri dès qu'il attrape un ballon, je vois pas l'intérêt

je lui vois énormément de potentiel mais j'ai peur qu'il ne l'exploite jamais vraiment, à la manière d'un thomas, taofifénua et tant d'autres qui n'ont jamais atteint le niveau espéré

Votre avis ?

MARCFANXV4331 msgpm

Langue d'oc has written

réglisse has written

ben moi je dois avoir du caca dans les yeux parce que fickou je le trouve vrai...

Lorsque l'on arretera de le promener de l'aile au centre, il sera peut être plus facile pour lui d'exprimer tout son potentiel.

D'autre part, la paire avec Basta me semble être celle qui offre le plus de perspective.

N'tamack va se poser en 10, rien a faire au centre. Y a du Michalak en lui, en plus stable et plus cohérent.

Comme quoi, on voit tous les choses différemment...

Pour répondre à Réglisse, je vais faire un focus sur une action en particulier. Certainement la plus importante, celle qui fait la bascule du match avec l'essai de Huget qui remet Ecosse à 2 marques au sortir d'une période "temps-fort Ecossais" stérile pour ce qui les concerne. On a fait un focus sur le pieds par dessus de Basta (c'est bien joué d'autant qu'il hérite d'une passe caca au début de l'action !). Mais voyons la suite...Fickou positionné en centre 2 sur ce lancement, vient parfaitement converger avec pour intention première de profiter d'un main-mains, Basta est ceinturé au ballon alors il rectifie son attitude pour venir arracher en avaancant, il le fait puis dégage sa course sur exter, 2 défenseurs, il vise l'intervalle, change 2 fois le ballon de coté pour raffut et éliminer deux défenseurs, course dans la défense pour libérer à Pica en ayant absorbé 2 autres défenseurs, Pica repris à la course libère (très bien en présentant un ballon haut) en profitant de Fickou qui couvre très bien le Ruck, passe de Dupont pour Huget, Essai.

En une action tu as la synthêse de tout ce qui est demandé à un second centre dans le Rugby moderne. Réactivité quand à l'orientation des courses et attitude au contact + Capacité à viser le moindre espace libre + Capacité à se défaire d'un (en l'occurence 2) défenseur + Capacité à accélérer sitôt ligne d'avantage franchie + Capacité à visiualiser environnement pour ne pas se couper du soutien et lâcher passe dans le bon tempo + Capacité à s'adapter à passage au sol du partenaire...

Qui d'autre en France est capable de proposer la mm palette d'adaptation/vitesse/précision & justesse des choix dans ce type de situation ? Franchement je vois pas...Après, l'utiliser en 1er Centre revêt moins d'intérêt par rapport à ses qualités car on ne parle plus d'accélérateur de jeu mais plutôt de créateur et/ou Joueur de collision pour consommer du défenseur...

Je pense que les gros pblms de équipe de France viennent de la façon dont est compris/admis/pensé l'axe 10/12/13....

Votre avis ?

réglisse1516 msgpm

oui je vois bien cette action, mais pour moi c'est une base de ce qu'on t'apprend à l'école de rugby, les soutiens intérieur et extérieur qui viennent converger vers le porteur de balle

je dis pas qu'il est nul, je dis juste qu'il semble pas exploiter son potentiel, comme bcp de joueurs français

après j'ai l'impression que c'est le type de joueur qui fonctionne énormément à la confiance, et là effectivement le contexte actuel et le fait de le déplacer de poste peuvent l'impacter

Votre avis ?

MARCFANXV4331 msgpm

réglisse has written

oui je vois bien cette action, mais pour moi c'est une base de ce qu'on t'apprend à l'école de rugb...

Oui, oui,  converger, n'importe quel joueur professionnel untemps soit peu formé sait le faire bien sûr (enfin presque...). Mais la question est avec quelle réactivité et surtout que fait-il de cet espace temps pour adapter son attitude ? C'est là toute la différence entre un joueur lambda et un bon joueur ! Combien de mecs dans cette situation seraient venus plein badin au contact de Basta pour finir au sol avec lui et créerainsi un Ruck ? Est-on bien certain qu'en inversant les rôles, Basta n'aurait pas eu cette attitude ? et si d'aventure, Aurait-il géré le duel suivant à l'identique ? Aurait-il eu le mm pouvoir d'accélération au sortir du duel ? Franchement je ne le pense pas...

Je ne veux pas tomber dans le Basta-bashing d'autant que Basta a toujours honoré le maillot bleu en donnant le meilleur de lui-mm. Mais se pose la question de l'apport sportif de Basta si on prend le parti-pris de vitesse et jeu dans les intervalles tel qu'on peut l'imaginer en adoubant Dupont/N'Tamack avnt lui ?

Basta, c'est l'anti-thêse de Fickou en second centre. Je pense que ce n'est pas parce que tu associes des profils diamétralement opposé que c'est nécessairement gage de complémentarité...

Votre avis ?

MARCFANXV has written

réglisse has written

oui je vois bien cette action, mais pour moi c'est une base de ce qu'on t'appr...

Oui, oui,  converger, n'importe quel joueur professionnel untemps soit peu formé sait le faire bien sûr (enfin presque...). Mais la question est avec quelle réactivité et surtout que fait-il de cet espace temps pour adapter son attitude ? C'est là toute la différence entre un joueur lambda et un bon joueur ! Combien de mecs dans cette situation seraient venus plein badin au contact de Basta pour finir au sol avec lui et créerainsi un Ruck ? Est-on bien certain qu'en inversant les rôles, Basta n'aurait pas eu cette attitude ? et si d'aventure, Aurait-il géré le duel suivant à l'identique ? Aurait-il eu le mm pouvoir d'accélération au sortir du duel ? Franchement je ne le pense pas...

Je ne veux pas tomber dans le Basta-bashing d'autant que Basta a toujours honoré le maillot bleu en donnant le meilleur de lui-mm. Mais se pose la question de l'apport sportif de Basta si on prend le parti-pris de vitesse et jeu dans les intervalles tel qu'on peut l'imaginer en adoubant Dupont/N'Tamack avnt lui ?

Basta, c'est l'anti-thêse de Fickou en second centre. Je pense que ce n'est pas parce que tu associes des profils diamétralement opposé que c'est nécessairement gage de complémentarité...

pour continuer dans le Basta Bashing, certe il faut un centre dans son genre => puissant,  mais pour etre compétitif il faut qu'il perde 15/20kg. Les anglais ont Tuilagi, les irlandais Aki, les blacks Nonu ou SBW. Ces mecs sont des athletes bodybuildes, Lamerat avait ce profil avant qu'il se pete. 

Intéressant aussi de voir la réaction des médias étrangers. C'est triste à dire mais ils ont de la peine pour nous, personne ne comprend pourquoi on est aussi nul avec les joueurs que nous avons. Ca me fait pensé à mon meilleur ennemi au rugby qui quand il s'est pété sérieusement, finalement j'avais qu'une seule envie, c'est qu'il revienne à son meilleur niveau pour qu'on puisse continuer à se pourrir.

Votre avis ?

http://sport24.lefigaro.fr/rugby/6-nations/fil-info/xv-de-france-qu-en-pensent-les-journalistes-etrangers-946633

dodo du vestiaire has written

MARCFANXV has written

réglisse has written

oui je vois bien cette action, mais pour moi c'est une b...

pour continuer dans le Basta Bashing, certe il faut un centre dans son genre => puissant,  mais pour etre compétitif il faut qu'il perde 15/20kg. Les anglais ont Tuilagi, les irlandais Aki, les blacks Nonu ou SBW. Ces mecs sont des athletes bodybuildes, Lamerat avait ce profil avant qu'il se pete. 

Intéressant aussi de voir la réaction des médias étrangers. C'est triste à dire mais ils ont de la peine pour nous, personne ne comprend pourquoi on est aussi nul avec les joueurs que nous avons. Ca me fait pensé à mon meilleur ennemi au rugby qui quand il s'est pété sérieusement, finalement j'avais qu'une seule envie, c'est qu'il revienne à son meilleur niveau pour qu'on puisse continuer à se pourrir.

Votre avis ?

réglisse1516 msgpm

basta, j'aime bien l'homme, il a pris dans la tronche et s'est tjs relevé, a tjs mouillé le maillot

en tant que joueur , je ne sais pas quoi en penser, effectivement il est lent, trop lent , mais à côté de ça, il répond tjs présent, passe très rarement à côté

il fait ses matchs, et on a beau dire, il tire souvent son épingle du jeu

au jeu de la régularité, il est largement au dessus de bcp de nos centres qui ont pourtant meilleure presse que lui

alors est ce qu'il rend les autres moins bons, je ne suis pas suffisamment compétent pour le dire, certains en sont surs, je serai moins catégorique

il a un profil atypique , difficile à classer mais je reste persuadé que comme tout joueur, si tu mets en place des systèmes pour jouer sur ses qualités car il en a, tu peux trouver des solutions.

si les autres centres qui ont eu leur chance avaient fait le taf, la question basta ne se poserai pas, mais malheureusement, on en a pas mal qui passent à côté, que basta soit là ou pas

Votre avis ?

Login / Sign up