Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

USBPA - Bourg-en-Bresse

MSI1199 msgpm

Picard10 - Girard15 has written

………pour quelle raison ?……….ce joueur a 32 ans , joue actuellement 2 ou 3 échelons plus bas ………je me ...

Les disponibilité, je pense pas qu’il y est énormément de clubs en top 14 et prod2 qui prêtent en ce moment. 

Et puis ce genre de cas est déjà arrivé à Narbonne l’an dernier où ils ont fait venir le talonneur Boundjema ( j’écorche sûrement le nom) et ça c’est super bien passé

Il y avait au match le frère de Mchelidze qui joue pilier droit à Toulon En espoirs. Perso, à la place de De Jager ça me va si il est du même bois que Azais, Dasalmartini et May 

Votre avis ?

Coco013323 msgpm

MSI has written

D’ailleurs je ne sais pas si vous l’avez vu au stade mais il y avait l´ex 2 eme ligne de Narbonne Mo...

Oui j’ai vu qu’il était là …

ça fera un 4, intéressant pour la touche après c’est pas la recrue de l’année mais on a un manque e ace poste qu’il faut combler 

on verra si c’est lui ou non 

Votre avis ?

Pragmatique178 msgpm

Et moi j ai vu Karim Dhabi…

Votre avis ?

Picard10 - Girard15418 msgpm

Le classement bressan……………😀

Périgueux 3,56 squatte la tête depuis le début………

Carca 3,45 idem……..Ces  2 là sont qd même bien partis pour jouer les 1 / 2 directes…………….même s'il reste plus d'une moitié de championnat à jouer

Rouen 3,22 progresse vers le podium…………….et peut espérer venir semer le trouble ds le duo de tête

Narbonne et Chambéry 3,00 naviguent entre 4 et 5ème mais ne semblent pas en mesure d'intégrer le trio de tête

Albi 2,56 stagne en 6ème  mais ne parvient pas à accrocher un top4 décisif !

Suresnes 2,22 oscille entre 7 et 8ème mais ne parvient pas à accrocher le top6 décisif pour le printemps………….

Bourg grapille et remonte lentement…….. Langon recule lentement………….et Massy stagne……………2,00……………c'est le vrai ventre mou et ses sables mouvants !

Bourgoin 1,80 descend lentement au gré de ses résultats et de ceux des autres du ventre mou !

Tarbes et Marcq 1,22 scotchés près du radiateur , les nordistes pourtant pas loin d'accrocher des succès qui leur feraient du bien ……Tarbes semble faire des impasses en voyage pr se concentrer sur Trélut

Votre avis ?

Votre avis ?

Coco013323 msgpm

je sais bien qu’on a pas mille option vue l’infirmerie Mais Curieux de voir quelle équipe on va aligner à Narbonne

Probablement sans Kapa peut etre Ulu aussi.

Votre avis ?

sans Kapa ni Ulu……………..ça va tanguer sérieusement en mêlée !!!!…………à moins de faire très peu de mêlée comme vendredi !

Votre avis ?

Gadget58636220 msgpm

sans Kapa ni Ulu……………..ça va tanguer sérieusement en mêlée !!!!…………à moins de faire très peu de mêlé...

Apparemment, Narbonne c'est bien fait grave bouger en mêlée ce week end donc, ils ne sont pas des tueurs sur cette phase de jeu.😉

Votre avis ?

Coco013323 msgpm

Le classement bressan……………😀

Périgueux 3,56 squatte la tête depuis le début………

Carca 3,45 idem……..Ces  ...

Je rebondis ici avec un autre classement … oui encore un on n'en a pas assez ! 😎

En oubliant complètement Hyères et les points administratifs je tombe sur ça (je n'ai pas traité les cas d'égalités - ordrea alphabétique) :

Ce qui m'intéresse c'est le terrain et donc le nombre de matchs réellement joué sur le terrain et ceux restants. Par exemple Chambéry et Rouen sont égalités en pts mais dans les faits Chambéry a joué un match de plus que Rouen.  Même cas entre Marcq et Tarbes.

Du coup je n'ai pas les mêmes moyennes que toi PG.

J'ai rajouté aussi les matchs restants qui seront intéressant de regarder à la trêve (Bourg recevra 7 fois pour 4 déplacements par exemple)

Votre avis ?

si j'ai fait ce ‘’ classement bressan ‘’ , c'est simplement pour voir à ‘’ quel régime ‘’ tournent les équipes……..en rapportant leurs points terrain au nbre de matches réellement joués…………

Bourg est très loin d'avoir le rythme du duo de tête qui , à moins d'une grosse défaillance ,  me semble déjà hors de portée des suivants , exception de Rouen qui pourrait venir troubler le duo………..

Bourg pour moi , ne peut désormais viser que la 6ème place au mieux ,  à condition de jouer TOUS les matches restants comme vendredi soir…………mais ns n'en sommes pas encore là………….voyons déjà la copie narbonnaise !

Votre avis ?

https://c.leprogres.fr/sport/2024/11/12/un-entrainement-des-etats-unis-ouvert-au-public-a-bourg-en-bresse-ce-mardi

Votre avis ?

Coco013323 msgpm

Bon l'infirmerie et les incertains sont tombés sans surprise avec l'ajout de Fromenteze.

Ce sera l'occasion pour Kapa et Ulu de se reposer et se soigner, peut être que Jullien sera aussi reposé.

Problème n 5 : est-ce qu'un attelage Deliance-Reynaud est possible ? aucune idée.

Allons nous continuer avec Azais-Zeilinga ou faire souffler un peu le premier (Zeilinga-Stafford) ? 

Votre avis ?

On regarde ensemble les blessés avant le déplacement à Narbonne !

Les blessés : 
– Nicolas Faure (bras)
– Lucas Lyons (cheville)
– Joshua Peters (poignet)
– Benjamin Doy (adducteurs)
– Dimitri Doucet (tendon rotulien)
– Alexandre Badet (attente examens)
– Audric Sanlaville-Guillard (attente examens)

Les incertains : 
– Atonio Ulutuipalelei
– Victor Fromenteze
– Vazha Kapanadze

Votre avis ?

Devant , le staff aura des choix à faire………….derrière , quasiment aucun !!!!

on devrait voir un banc 6 plus 2 avec un Tachat pouvant offrir 2 solutions……….

Votre avis ?

Fiphy le Montmerlois15626 msgpm

Coco01 has written

Bon l'infirmerie et les incertains sont tombés sans surprise avec l'ajout de Fromenteze.

Ce sera l'oc...

C'est le dernier match du bloc: ne vaudrait-il pas entretenir la dynamique sans faire trop tourner avant une semaine de repos (sans toutefois mettre sur le terrain des joueurs diminués).

Votre avis ?

Fiphy le Montmerlois15626 msgpm

si j'ai fait ce ‘’ classement bressan ‘’ , c'est simplement pour voir à ‘’ quel régime ‘’ tournent l...

De toute façon, viser le duo de têtes est utopique.

Pour la 6ème place, il faudra évidemment que les Violets se montrent plus constants… dans la victoire! 😎

Votre avis ?

vieux violet2381 msgpm

Vu la liste des blessés et incertains, et en attendant un éventuel joker en 2eme ligne, est ce que notre coach sera tenté de faire une pseudo impasse (même si ce terme est banni de son langage) et miser sur une victoire contre Suresnes en J12 ? On verra bien la compo et les intentions affichées. Ce qui est sur c'est qu'on ira sans aucune pression et, à mon avis, aucun risque ne sera pris. Mais sait on jamais, en tout cas personnellement j'ai misé sur une victoire bressane !

Votre avis ?

Fiphy le Montmerlois has written

Coco01 has written

Bon l'infirmerie et les incertains sont tombés sans surprise avec l'ajout de Frome...

C'est le dernier match du bloc: ne vaudrait-il pas entretenir la dynamique sans faire trop tourner avant une semaine de repos (sans toutefois mettre sur le terrain des joueurs diminués).

……………………………surtout que les cadences ne sont pas infernales qd même !!!!……….qd je lis qu'il faut faire ‘’ souffler ‘’  les joueurs , je sursaute !

Votre avis ?

Coco013323 msgpm

Fiphy le Montmerlois has written

Coco01 has written

Bon l'infirmerie et les incertains sont tombés san...

……………………………surtout que les cadences ne sont pas infernales qd même !!!!……….qd je lis qu'il faut faire ‘’ souffler ‘’  les joueurs , je sursaute !

Azais c'est 9 matchs titus sur 9 matchs joués c'est 632 minutes. C'est très bien mais perso je le trouve bien moins en vue depuis 2-3 matchs. Oui en grande partie parce que Zeilinga est revenu mais sur les derniers matchs ça tire la langue ça se voit à sa sortie du terrain. 

Kapa c'est pareil 9/9 plus de 440 minutes c'est énorme par rapport aux autres piliers, paradoxalement sa blessure peut lui permettre de souffler. De même pour Ulu 8/9 quasiment 400 minutes sur le terrain, comme Kapa.

Jullien c'est différent mais c'est 7/9 avec plus de 300 minutes soit 100 de plus que les autres talons. On le sait que cette première ligne Kapa-Jullien-Ulu nous est indispensable ! 

C'est juste une question sur qu'est-ce qu'on fait de ce match ?! avec qui on l'aborde ? n'est pas l'occasion d'intégrer un Stafford en 12, Zeilinga en 10, et donner du temps aux 6 autres premières lignes ? qu'est ce qu'on aurait à perdre ? pas grand chose nous ne partons pas favoris on a tout à gagner là bas sans pression.  C'est tout le dilemme entre maintenir quelque chose qui fonctionne mais en même garder concerné ceux qui jouent moins 

Votre avis ?

……………la 1ère ligne joue 45 à 50 mn par match …………et franchement , s'il y a une chose ( parmi d'autres ! )  qui m'a vraiment surpris vendredi dernier , c'est la très bonne condition physique de l'équipe qui a su maintenir un rythme soutenu tout au long des 80 mn sans mettre les mains sur les genoux………!!!!

A partir de là , peut - on se permettre de ‘’ choisir ‘’ les matches à jouer plus ou moins à fond , surtout ds l'optique de tenter d'accrocher une place pour jouer la phase couperet du printemps , phase éliminatoire qui serait la 1ère étape du plan de redressement du club après 2 années désastreuses ?

Les joueurs et le staff ont su montrer un beau visage au printemps dernier ac une phase retour très réussie , et depuis qques matches , le gpe semble avoir retrouvé cet allant …………et une très gde partie sera en fin de contrat en juin , donc nécéssité de se montrer à son avantage pour rester en Violet ou à défaut , pr séduire des recruteurs………donc , jouons à fond ts les matches , osons proposer du jeu comme vendredi et ns n 'aurons aucun regrets et encore moins de remords !

Votre avis ?

Login / Sign up