Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

USBPA - Bourg-en-Bresse

Ynox197 msgpm

Coco01 has written

Itw Duclos

Déclic à Perigueux

Objectif Top 4 si on ne perd pas à la maison

Petite pique à Bourgoin j’ai...

Pffff : “objectif top 4, SI on ne perd pas à la maison” …tu parles d'en objectif à la C** (*) !!!!

Oouais avec des SI…les violets seraient dejà 1er au cl géneral !!! 😎

Budget 2025/26 à la baisse, (  y compris masse salariale ) et affaire Boulanger en stand By….cela n'augure rien de bien rejouissant pour 2025/2026.

(*) Heuuuuu le gars vise le top 4 mais la saison prochaine y'a de fortes chances que certains ‘cadres’ ne fassent plus parti de l'effectif…pas très logique tout ça!? Franchement y'a des propos et des non dits quii me laisse perplexe sur l'objectif du club à court/moyen terme…

Au vu des propos tenu par Duclos au sujet de la grave blessure de Sanlaville, j'ai bien peur que le pauvre Audric se fasse ‘enfumé’ !

Je serais A.S-G j'irai au bout du contrat qui le lie au club, car quoi qu'il en soit il ne peut y avoir rupture de contrat à cause d'un accident de travail!! Et vu de la situation financière de club… j'ai bien peur que A.Sanlaville soit perdant si arrangeant à l'amiable. En espérant que Audric ne soit pas lèsé dans cette histoire!

Nota: Du fait que Audric ne puisse plus jouer au rugby (cause:AT), en dernier lieu, le club se doit de lui chercher un poste de travail ‘adapter’ (ss perte de salaire) au saint du club jusqu'à la fin de son contrat.

Votre avis ?

vieux violet2381 msgpm

Le bofget ne fait pas tout. Regardez Bourgoin ! Même avec des moyens en baisse on peut toujours construire une belle équipe avec un recrutement ciblé, en conservant quelques cadres et surtout avec un staff efficace. 

Votre avis ?

winnie-violet572 msgpm

Ynox has written

Coco01 has written

Itw Duclos

Déclic à Perigueux

Objectif Top 4 si on ne perd pas à la maison

Petite piq...

Pffff : “objectif top 4, SI on ne perd pas à la maison” …tu parles d'en objectif à la C** (*) !!!!

Oouais avec des SI…les violets seraient dejà 1er au cl géneral !!! 😎

Budget 2025/26 à la baisse, (  y compris masse salariale ) et affaire Boulanger en stand By….cela n'augure rien de bien rejouissant pour 2025/2026.

(*) Heuuuuu le gars vise le top 4 mais la saison prochaine y'a de fortes chances que certains ‘cadres’ ne fassent plus parti de l'effectif…pas très logique tout ça!? Franchement y'a des propos et des non dits quii me laisse perplexe sur l'objectif du club à court/moyen terme…

Au vu des propos tenu par Duclos au sujet de la grave blessure de Sanlaville, j'ai bien peur que le pauvre Audric se fasse ‘enfumé’ !

Je serais A.S-G j'irai au bout du contrat qui le lie au club, car quoi qu'il en soit il ne peut y avoir rupture de contrat à cause d'un accident de travail!! Et vu de la situation financière de club… j'ai bien peur que A.Sanlaville soit perdant si arrangeant à l'amiable. En espérant que Audric ne soit pas lèsé dans cette histoire!

Nota: Du fait que Audric ne puisse plus jouer au rugby (cause:AT), en dernier lieu, le club se doit de lui chercher un poste de travail ‘adapter’ (ss perte de salaire) au saint du club jusqu'à la fin de son contrat.

nuance,

si inapte au poste le club doit lui en proposer mini deux  en reclassement interne, du genre si tu veux t'en débarrasser tu lui proposes de balayer les travées de Verchère.

vu les finances exsangues du club ça m'étonnerait que le club puisse créer un poste administratif ou dans l'encadrement sportif comme ça en cours de saison.  

Votre avis ?

Fiphy le Montmerlois15626 msgpm

Merci COCO pour le résumé de l'article.

Je déduis de ces propos de CD que le club (et Dominique LOUIS itou) n'envisage plus, à moyen terme, la montée en ProD2. Il s'agit en avant tout d'assainir complètement les finances, de réduire la masse salariale. Pour la montée, on verra plus tard.

Votre avis ?

Coco013323 msgpm

Attention pour Audric c'est en discussion et il dit qu'Audric "veut aider le club” ça ne me semble pas être malsain comme négo au contraire

Votre avis ?

Picard10 - Girard15418 msgpm

Coco01 has written

Itw Duclos

Déclic à Perigueux

Objectif Top 4 si on ne perd pas à la maison………….mouais !!!! déjà la 6èm...

Votre avis ?

MAC J1738 msgpm

Pour  info  ,  à  l'intersaison  ,  le  club  hésitait  à prolongé Sanlaville  où  pas  et  lui  donner  sa  chance ,  je  dis  bien  lui  donner sa  chance  car  après  une année  blanche  complète au  frais  du  club , et avec  une  telle  blessure   il  était   presque  évident qu'il  ne  reviendrai   pas  au  niveau  vu  le  poste  auquel  il   joue.

Meme si  humainement  c'est   dur  ,  personnellement  je  pensais que  c'était  une erreur  de  le  prolonger ,  donc  le  club  a  été  plutot  trés sympa.

Votre avis ?

MAC J1738 msgpm

Picard10 - Girard15 has written

Coco01 has written

Itw Duclos

Déclic à Perigueux

Objectif Top 4 si on ne perd pas à la maison………….mouai...

ENCORE UNE  FOIS  QUELLE CONNERIE   D' AVOIR  VIRE  BOULANGER.  (sportivement et financièrement)

Votre avis ?

vieux violet2381 msgpm

Pas très malin que de relancer le dossier Boulanger, c'est pas ça qui va faire avancer le débat. La difficulté pour le club sera de trouver un coach et de constituer un staff qui saura faire mieux avec moins, c'est à dire d'optimiser les forces que l'on conservera plus un recrutement ciblé sans se tromper et d'intégrer les espoirs. Plus facile à dire qu'à faire mais pas impossible ….

Votre avis ?

Crusaders756 msgpm

Un petit bonjour pendant cette période off à mes amis Burgiens du forum, je regarde un peu vos posts passés et vos discussions du moment. J'ai une question généraliste à vous poser. Selon vous quels sont les montants des salaires les plus élevés de certains Joueurs, car à vous lire chez vous certains joueurs toucheraient des salaires stratosphériques ? 

Votre avis ?

Fiphy le Montmerlois15626 msgpm

Crusaders has written

Un petit bonjour pendant cette période off à mes amis Burgiens du forum, je regarde un peu vos posts...

Le salaire le plus élevé à Bourg est de 5 000 euros par mois (en fait, deux joueurs ont ce salaire): je ne sais pas si c'est du brut, ou du net; mais c'est du sûr!

Votre avis ?

Crusaders756 msgpm

Fiphy le Montmerlois has written

Crusaders has written

Un petit bonjour pendant cette période off à mes amis Burgiens du forum, je reg...

Le salaire le plus élevé à Bourg est de 5 000 euros par mois (en fait, deux joueurs ont ce salaire): je ne sais pas si c'est du brut, ou du net; mais c'est du sûr!

Merci de la réponse, ah oui quand même ! Super bien payé pour 24 journées et 8 mois de l'année ! En gros 5000 net, ça ferait 78000 brut pour 1 joueur avant impôt sur le revenu, donc de ce fait un salaire chargé pour le club de plus de 103000€. Donc juste 2 joueurs coûteraient au club + de 206000€. Là il va falloir que les clubs de nationale se réveille, du grand n'importe quoi pour une 3ème division, et je ne me fait pas d'illusion, bcp de clubs doivent proposer à une petite partie de leurs effectifs de telle rémunération !

Votre avis ?

lebucheron124 msgpm

Crusaders has written

Crusaders has written

Un petit bonjour pendant cette période off à me...

Merci de la réponse, ah oui quand même ! Super bien payé pour 24 journées et 8 mois de l'année ! En gros 5000 net, ça ferait 78000 brut pour 1 joueur avant impôt sur le revenu, donc de ce fait un salaire chargé pour le club de plus de 103000€. Donc juste 2 joueurs coûteraient au club + de 206000€. Là il va falloir que les clubs de nationale se réveille, du grand n'importe quoi pour une 3ème division, et je ne me fait pas d'illusion, bcp de clubs doivent proposer à une petite partie de leurs effectifs de telle rémunération !

je ne connais pas tes sources mais un joueur est à 10 000 euros

Votre avis ?

vieux violet2381 msgpm

La masse salariale cette année est de 2.1 M€ soit un salaire moyen brut de 4000€ soit la moitié en net. approximativement. La saison prochaine la masse salariale sera en forte baisse pour se situer à 1.6 M€.

Ce que je ne sais pas c'est si ces chiffres concernent également les administratifs et commerciaux du club.

A celà il convient de rajouter les avantages en nature type véhicule et logement.

Votre avis ?

Crusaders756 msgpm

C'est dingue tout ça, les budgets de clubs et salaire en nationale sont équivalent ou supérieur maintenant à beaucoup de club de national en foot ! Je suis sûr que les joueurs de Bourg gagnent mieux que leur homologue de Bourg-Péronnas qui évolue aussi en 3ème division !

Votre avis ?

JauneNoir212 msgpm

Crusaders has written

C'est dingue tout ça, les budgets de clubs et salaire en nationale sont équivalent ou supérieur main...

Bonjour Crusaders. Tu as eu une bonne idée d'évoquer ce sujet. Il serai intéressant de connaître la masse salariale des treize clubs de national. 

Votre avis ?

MSI1199 msgpm

lebucheron has written

Crusaders has written

Le salaire le plus élevé à Bourg est de 5 000 e...

j’ai le meme montant que toi et encore il a été baissé par rapport à la saison dernière 

Votre avis ?

Crusaders756 msgpm

MSI has written

lebucheron has written

Crusaders has written

Merci de la réponse, ah oui quand même ! Super bien payé ...

j’ai le meme montant que toi et encore il a été baissé par rapport à la saison dernière 

Hein !!!!! Vous avez vraiment un joueur qui est à 10000 boules par moi, c'est un fake, une rumeur pas possible…Plus de 2 fois la moyenne d'un joueur de ProD2 ! Il va vraiment falloir que les mécènes et autres directions financières commencent à revenir sur terre dans cette division. Après faut pas s'étonner de voir venir des joueurs mercenaires dans certains clubs qui je suis sûr pour la plus part ne connaissent même pas l'historique du club, de la région, ses valeurs…Je ne parle même pas de l'amour du maillot, alors là on n'en est même plus là ! En revanche pour prendre un peu, beaucoup de caillasse avant une bonne retraite sportive, bonjour et bienvenue en nationale, on vous accueil avec un bon petit chèque mensuel !

Votre avis ?

MSI1199 msgpm

Crusaders has written

MSI has written

lebucheron has written

Hein !!!!! Vous avez vraiment un joueur qui est à 10000 boules par moi, c'est un fake, une rumeur pas possible…Plus de 2 fois la moyenne d'un joueur de ProD2 ! Il va vraiment falloir que les mécènes et autres directions financières commencent à revenir sur terre dans cette division. Après faut pas s'étonner de voir venir des joueurs mercenaires dans certains clubs qui je suis sûr pour la plus part ne connaissent même pas l'historique du club, de la région, ses valeurs…Je ne parle même pas de l'amour du maillot, alors là on n'en est même plus là ! En revanche pour prendre un peu, beaucoup de caillasse avant une bonne retraite sportive, bonjour et bienvenue en nationale, on vous accueil avec un bon petit chèque mensuel !

Bon apres c’est Massip, il vaut largement ça et puis Je pense qu´il doit avoir des salaires comme ça à Bourgoin, Narbonne et Rouen 

Votre avis ?

Gadget58636220 msgpm

MSI has written

lebucheron has written

Crusaders has written

Merci de la réponse, ah oui quand même ! Super bien payé...

Et bien soit le ou les gars ont un très bon agent ou alors, se sont des perles ou encore le trésorier est une buse ou le club est très riche.

10 000 nous sommes sur des budgets haut proD2 et première année du joueur en top 14.

Voilà comment, alors que le salaire moyen d'un joueur de ProD2 était estimé à 2 600 euros bruts à la sortie du Covid, celui-ci a progressivement augmenté jusqu'à aujourd'hui être estimé par un éminent manager de la division à "grosso modo 4 000 euros bruts." Ce qui est toutefois, cinq fois moins que les salaires de top 14

accord salaire  FFR

https://api.www.ffr.fr/wp-content/uploads/2024/02/2024-2025-accord-de-salaire-joueurs.pdf

accord salaire LNR

https://www.provale.fr/ressources/lnr/

Votre avis ?

Login / Sign up