Pourtant que pouvait-on lire ici quand le changement dans le staff avait eu lieu… Qu'on voyait des mecs plus libérés et épanouis… Et maintenant ça ne va toujours pas ?
Ça manque de mecs qui “puent” le rugby voilà c'est tout… Et à tous les étages.
Votre avis ?
Il y a vraiment des supporteurs défaitistes. Autant il ne fallait pas rêver quant au top 6 (jamais un club avec moins de 35 points à mi-championnat n'a atteint le top 6), autant agitez le spectre de la relégation est irréaliste.
Par contre je suis bien d'accord que sur ce match, les ¾ Bressans n'étaient pas descendus du bus. Il y avait de gros trous dans la raquette et les ¾ Nordistes en ont bien profité …
Votre avis ?
Comme le disait fréquemment le célèbre Pierre Albaladéjo , ‘’ le chat est maigre ‘’ en référence aux matches sans gros contenu technique et tactique……..La formule s'applique au piètre spectacle offert par nos favoris depuis le début de saison et plus encore sur les 2 bouillies servies à Tarbes et hier à Marcq !!!! Qui parmi vous a revisionné un match cette saison ?………moi , à part le match vs Nice , je ne me suis pas infligé une seule 2ème séance pour regarder et analyser les prestations Violettes…………..ON S EMMERDE à chaque match !!!………La seule satisfaction c'ést l'engagement physique et mental jusqu'à la 80ème minute , sinon c'est une pauvreté technique abyssale , idem pour la tactique , les mêmes erreurs qui se répètent d'un match à l'autre………et tout ça quelle que soit la composition du groupe………donc se pose qd même la question du staff !
Les joueurs jouent comme le demande le staff…………mais à mon avis n'adhèrent pas aux préconisations et schémas de jeu…………ce n'est pas possible que d'aussi jeunes joueurs se complaisent ds un tel marasme , un jeu aussi pauvre et ne prennent pas d'initiatives et risques ……….Derrière à part Massip et Azais qui impulsent du jeu , il n'y a RIEN à voir depuis qu'EDF n'est plus Violet……Perette tarde à retrouver son niveau , les autres se contentent de se passer la baballe là où in ns faudrait un profil du type Hingano pour électriser la ligne d ‘attaque ! Le niveau et la qualité des joueurs sont peut être en cause mais j’ai l'impression qu'ils jouent petit bras parce que ce sont les consignes , et surtout vu le contexte , jouent d'abord pour ne pas perdre avant de songer à jouer pour gagner……………Quand je regarde ce que Niort ou Rennes proposent c'est autrement plus joueur !!!
Allons - ns devoir attendre que le maintien soit assuré pour enfin jouer et envoyer du jeu pour le plaisir des joueurs et surtout des spectateurs ?……et quid de la saison à venir………on remet le même couvert pour servir la même maigre pitance ?………..ça va etre difficile de tenir la moyenne de 4000 spectateurs en présentant ce pàauvre sectacle !!!
Votre avis ?
TomTom01 a écritMARCFANXV a écritCoco01 a écrit
Pourtant ça communique beaucoup staff joueur notamment Devechi
La c’e...
Oui, oui; ça c'est le discours convenu.
Le groupe qui vit bien et tout l'tintoin.
Pas d'vague, pas mm de vaguelette et pour se faire surtout, gommons toute aspérité.
In fine tu te retrouves avec des mecs qui jouent je n'irais pas jusqu'à dire la peur au ventre mais qui évoluent avec dénominateur commun de surtout, et c'est la priorité de ne pas se mettre hors cadre. Cadre qui soit-dit en passant qui présente des contours pour le moins flou.
Je faisais référence il y a qqs semaines au fait que pas mal de talents émergeants, de mecs qui pourraient incarner un nouveau leadership finissent les uns après les autres par rentrer dans le rang. Ca concoure de cette logique !
En synthèse, je trouve que collectivement la peur de mal à faire a d'évidence pris le pas sur l'envie de bien faire. C'est ce mince delta entre les deux qui fait que le mec sur le pré tentera plutôt la passe “sécure” mais oh combien lisible pour la défense adverse (personne ne lui dira c'est mal) que le geste qui a véritablement vocation à la déstabiliser.
Avis perso : Je pense que le “groupe” a besoin de se payer une crise quitte à ce qu'elle soit un peu profonde, fasse qqs éclats. Oui, oui, je dis bien “a besoin”…
Les limites du coaching à grands coups de “match de la rédemption”, match après match en réalité n'installent pas un socle de performance sur la durée. Oui, sur one shot, ça peut basculer un adversaire, y compris un gros. Mais après le zig, tu as souvent le zag…
Si j'avais le pouvoir de faire revenir un mec de façon transgénérationnelle; ce n'est pas forcément le meilleur rugbyman qu'on a pu voir sous le maillot Violet que je choisirais. Ce serait A.Frenet ! Pas tant le joueur en tant que tel que l'homme de trempe…
Parce que c'est bel & bien “d'aspérités” dont ce groupe manque.
Nota : Le maintien n'est pas assuré loin s'en faut. La recette du candidat au maintien s'appuie encore moins sur le principe de lissage des caractères.
Le maintien,au delà de notre situation il faut prendre en compte les adversaires.
Tarbes a un retard certainement rédhibitoire ( en tout cas pour nous dépasser)
L omr va affronter 5 des 6 équipes du top 6 et 2 équipes jouant le maintien a l'extérieur ( rennes,tarbes).
Une victoire a domicile ( rennes par exemple) devrait être suffisant.
Oui bien sûr, USBPA n'est pas encore en situation hautement périlleuse. Il suffit de lire le classement Britannique + le joker Rouen (1pt ramené de là-bas vaudrait de l'or) + et c'est un des rares points positifs de hier; en cas d'égalité finale avec Marcq, les points terrains dans les confrontations directes nous sont favorables (4-0 aller, 1-4 retour).
Mais bon, le programme Bressan est copieux itou. On n'a malheureusement pas connu le concept d'enchainement de victoires cette année mais heureusement pas celui d'enchainement de défaites non-plus. Le truc, c'est qu'il faudrait pas que Rennes à Verchère devienne un match sous haute tension. Par extension qu'au plus vite les Violets valident un maintien “dans le confort”.
Force est de constater que Janvier finissant (le mois qui devait être celui de toutes les espérances !), USBPA est plus près de la ligne de maintien que de la ligne de qualification !
C'est dans cette logique qu'il convient désormais de s'inscrire pour s'éviter un mauvais stress.
Votre avis ?
Lorsqu’ils jouent à l’extérieur, on a quand même quasi toujours ce sentiment de passivité dans le jeu et ce, depuis 2-3 ans. À l’image de Azais qui a domicile prend le jeu à son compte, initie beaucoup. Là, on a attendu que le jeu se fasse contre une équipe qui nous dominait dans l’engagement mais qui était largement prenable.
Autre point qui m’a tendu dans le match et qui est à l’origine de quasi toute les actions dangereuses de marcq, c’est la défense cata de margarit qui se permet de monter plusieurs en rush defense sans que ça communique pour prendre sa place. Resultat : on se retrouve avec un «missmatch » avants contre ¾ avec en face de très bons joueurs de duels comme Antunes ( 15), Fleming ( 21), Ortiz ( 11).
La structure de l’effectif est à repenser, ce n’est pas une option viable d’avoir Witt en 2 ème ligne avec templier en 5. Le déficit de puissance est trop important pour espérer quoi que ce soit. Et derrière comme l’ont souligné certains, avoir des ailiers au niveau…
Votre avis ?
On est à peu près tous d'accord pour dire que le problème est mental dans ce groupe. Intrinsèquement on a des joueurs de caractère mais qui n'arrivent pas à se libérer ou si peu. Il va falloir que le staff et surtout le manager se remette en cause sérieusement si l'on veut éviter la spirale négative.
Votre avis ?
vieux violet a écritmalheureusement on devra attendre l’an prochain pour espérer une nouvelle dynamique ou au pire jusqu’à la fin de l’ère SaveyOn est à peu près tous d'accord pour dire que le problème est mental dans ce groupe. Intrinsèquement...
Votre avis ?
Ynox a écritLorsque Massip nous a quitté, il m'avait dit qu'il avait des touches avec des clubs de ProD2 mais qui jouaient plutôt la 2e partie de tableau et qu'il préférait donc signer à Bourg-en-Bresse pour jouer le haut de tableau en Nationale et donc la montée…Pragmatique a écritAttention..on est pas à l abri de finir à la treizième place…il serait bon de gla...
Pauvre Massip…mais pourquoi donc s’est-il mis dans une telle galère !? Il ne mérite pas dans d’être dans une équipe de nationale de si bas niveau ( S**** doit être meilleur joueur de pipeau que de caocher une équipe de nationale)
Effectivement, sportivement il n'a peut-être pas fait le meilleur choix…
Votre avis ?
MousticAix a écritCependant, il a decidé de prolonger jusqu’en 2027 donc c’est aussi son choix et il ne doit pas se déplaire non plus à bourgYnox a écritLorsque Massip nous a quitté, il m'avait dit qu'il avait des touches avec des clubs de ProD2 mais qui jouaient plutôt la 2e partie de tableau et qu'il préférait donc signer à Bourg-en-Bresse pour jouer le haut de tableau en Nationale et donc la montée…Pragmatique a écritAttention..on est pas à l abri de finir à la treizième place…il serai...
Pauvre Massip…mais pourquoi donc s’est-il mis dans une telle galère !? Il ne mérite pas dans d’être dans une équipe de nationale de si bas niveau ( S**** doit être meilleur joueur de pipeau que de caocher une équipe de nationale)
Effectivement, sportivement il n'a peut-être pas fait le meilleur choix…
Votre avis ?
on n'a pas Massip ds l'effectif…………..je n'ose même pas imaginer quel aurait été notre destin depuis 2 saisons tant ce joueur porte l'équipe à bout de pied !!! 😀
Votre avis ?
Un grand moment sur la page Facebook de Nice Rugby avec l'interview de JB(oulard?) Aldigé
Sinon je n'ai plus accès qu'aux mp, je ne peux plus citer de messages et ne peux plus voir les classements
Comment ça se passe pour vous ?
Votre avis ?
Pat01 a écritUn grand moment sur la page Facebook de Nice Rugby avec l'interview de JB(oulard?) Aldigé
Sinon je ...
L"icône qui reprend un message précédent n'apparait plus, mais cela semble fonctionner tout de même.
Votre avis ?
Picard10 - Girard15 a écriton n'a pas Massip ds l'effectif…………..je n'ose même pas imaginer quel aurait été notre destin depuis ...
Les Violets auraient perdu plus d'un match sans lui: TARBES, la semaine dernière, par exemple.
Votre avis ?
…………….y a de l'ambiance à Nice !!!!!!!
https://www.rugbyrama.fr/2026/02/01/faits-divers-nationale-des-chaises-renversees-un-ecran-de-television-abime-degradations-apres-nice-niort-une-enquete-ouverte-13201671.php
Votre avis ?
Pat01 a écritPour résultats et classement tu cliques sur l'icône RF puis sur les 3 barres horizontalesUn grand moment sur la page Facebook de Nice Rugby avec l'interview de JB(oulard?) Aldigé
Sinon je ...
Pour répondre aux messages, cliques sur le trait noir en bas à droite
Votre avis ?
1902Violet a écritPourtant que pouvait-on lire ici quand le changement dans le staff avait eu lieu… Qu'on voyait des m...
voilà c'est exactement celà , çà manque de talent derrière , c'est uniquement celà aucune créativité individuelle.
Votre avis ?
Tout le monde encense ici Massip …. alors que vu son niveau prod d2 durant de nombreuse années , c'est pour moi la grosse déception vu l'argent qui a été déboursée pour le faire venir…. alors oui il enquille au pied (et il le fait bien) mais c'est son boulot , combien de 50 /22 depuis son arrivée ???? combien de placage defensif décisif en dernier défenseur ? (je n' ai pas vu un seul ….) mais surtout pour un arrière combien de relances réussi pouvant mettre du désordre chez l'adversaire , ZERO , c'est bien là un des problème , je ne dis pas qu'il est mauvais mais je dis qu'il n'a pas apporté pour moi ce qui était espéré vu le niveau qu'il avait à Aix.
Votre avis ?
Entre mettre le paquet sur un joueur , je le mettrai sur Azais (meme si encore perfectible sur le jeu au pied ) plutot que sur Massip , voilà ce serai ma priorité.
Votre avis ?
Concernant l'équipe en général , on connait nos faiblesse en ce moment à certains postes , on le sait MAIS personne cite ici 2 autres postes capitaux qui font défaut depuis trop longtemps , je parle de nos 2 talonneurs meme si pour moi Julien reviens un peu (mais l'age….) mais nos talons (je ne parles meme pas des lancés) n'apportent pas assez offensivement vraiment trop peu de cassage de placage et d'avancé….
MAIS surtout nos 2 Neufs qui ont zéro filouterie , jeu au pied correct c'est tout , zéro essai en filou aucun départ au ras gagnants , pas de pénalité joué à la main près de la ligne , que du classique ….. le dernier demi à avoir marqué un essai en filou est campégia , çà date et manque.
Alors au classement on est à notre place , place qui correspond plus où moins à notre budget actuel , faut pas rever , on n'est pas mauvais mais faut bien se dire que l'on a pas de joueurs de talent ( à part Azais ) vraiment au dessus amenant un réel + , donc on reste moyens , assez uniforme , et assez monocorde.
Avec un ensemble de joueurs moyens (pas mauvais) (mais pas géniaux) , un joueurs au dessus sur un match des fois et le meme en dessous sur le match d'après et bin tu as une équipe moyenne , sans de points forts.
Votre avis ?
Un centre qui peut jouer arrière où ailier qui ferai des relances dans un club de N1 qui ne pourra pas certainement etre conservé , et je ne parles pas d'Antunes , j'en ai vu un bon ailleurs, j'aimerai le voir sous nos couleurs.
Votre avis ?