Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Elite 1 Féminine

Régional 3 U19

Occitanie

Régional 1 U16

Nouvelle Aquitaine

Alamercery

Cadets Nationaux

Juniors Nationaux

Régionale 3

Ile de France

Régionale 1

Provence Alpes Côte d'Azur

Elite 2 Féminine

Réserves Régionale 1

Bretagne

Réserves Elite

Fédérale 1 Féminine

Fédérale 2 Féminine

Hauts de France

Excellence B

Heart of Rugby

USBPA - Bourg-en-Bresse

MSI1199 msgpm

MAC J has written

Un centre  qui  peut  jouer arrière   où ailier qui ferai des  relances  dans  un  club  de  N1 qui ...

à qui tu penses ?

Votre avis ?

MSI1199 msgpm

Bon bah Azais part à Aurillac ( Midol)… Difficile de lui en vouloir 

Votre avis ?

MAC J1738 msgpm

MSI has written

MAC J has written

Un centre  qui  peut  jouer arrière   où ailier qui ferai des  relances  dans  un  ...

à qui tu penses ?

hugo cellier 22 ans 

Votre avis ?

MAC J1738 msgpm

MSI has written

Bon bah Azais part à Aurillac ( Midol)… Difficile de lui en vouloir 

notre meilleurs  joueur ,  çà va encore se compliqué  pour  l'année  prochaine

Votre avis ?

MSI1199 msgpm

MAC J has written

MSI has written

MAC J has written

Un centre  qui  peut  jouer arrière   où ailier qui ferai des  relan...

à qui tu penses ?

hugo cellier 22 ans 

je préfère son homonyme Anselme à Massy

Votre avis ?

MSI1199 msgpm

Le Midol dit aussi que Suresnes par exemple a déjà recruté 5 joueurs donc bon, on devrait ne pas être largué la dessus non théoriquement 

Votre avis ?

AllanJames7 msgpm

MAC J has written

Entre  mettre  le  paquet sur  un  joueur  , je  le  mettrai   sur Azais (meme si encore  perfectibl...

https://c.leprogres.fr/sport/2026/02/01/l-ouvreur-de-l-us-bressane-nathan-azais-va-mettre-le-cap-vers-la-pro-d2

Il signe pour trois saisons à Aurillac en pro D2 dixit Progres. Difficile de s'aligner

Votre avis ?

MAC J1738 msgpm

MSI has written

MAC J has written

MSI has written

à qui tu penses ?

hugo cellier 22 ans 

je préfère son homonyme Anselme à Massy

oui  mais  en contrat  celui_ci

Votre avis ?

MAC J1738 msgpm

AllanJames has written

MAC J has written

Entre  mettre  le  paquet sur  un  joueur  , je  le  mettrai   sur Azais (meme si e...

https://c.leprogres.fr/sport/2026/02/01/l-ouvreur-de-l-us-bressane-nathan-azais-va-mettre-le-cap-vers-la-pro-d2

Il signe pour trois saisons à Aurillac en pro D2 dixit Progres. Difficile de s'aligner

pas  une surprise son  départ pour  un  club  de   pro d2  (il a  le  potentiel car  encore  jeune ) ,  c'était  une des   trés  bonne  trouvaille de Savey et son satf ?  (pas que  des  défauts sur  le  recrutement …..  un  peu  plus sur  sur  les compos et coatching durant les  matchs)

Votre avis ?

vieux violet2381 msgpm

AllanJames has written

MAC J has written

Entre  mettre  le  paquet sur  un  joueur  , je  le  mettrai   sur Azais (meme si e...

Logique , un gros potentiel à confirmer plus haut. C'est bien qu'il aille à Aurillac où il aura plus de temps de jeu que dans un club plus huppé où il aurait été moins utilisé. Bonne chance et merci 

Votre avis ?

vieux violet2381 msgpm

Avant de parler de recrutement, il va bien falloir aussi penser à assurer le maintien …. Pour le reste j'imagine que le club agit discrètement en coulisses pour renouveler en partie l'effectif. Mais avec quels moyens ?

Votre avis ?

MARCFANXV4331 msgpm

MAC J has written

Concernant  l'équipe   en  général  ,  on  connait  nos  faiblesse  en  ce  moment  à  certains  pos...

Pour les talons, on touche là aussi à une incompréhension sur la trajectoire/évolution des joueurs ? Dasalmartini, lors de ses 1ères apparitions semblait incarner justement cette fougue, ce coup de rein, ce pouvoir d'accélération sur 10 mètres qui faisait défaut dans l'effectif. Un peu désordonné certes mais un joueur très énergétique. Deux ans après, en effet, c'est une pâle copie de ce que ses 1ères sorties laissaient apparaître. C.Jullien représentait l'incarnation du joueur au très solide bagage technique, ce qui compensait des moyens physiques pas exceptionnels par ailleurs et….sur pas mal de matchs cette année qu'a t-on vu…multiplication des erreurs techniques…Va comprendre ???

Nota : Je ne comprends pas que Okiné après ses 1eres apparitions ai disparu du turn-over opéré au talon (là, énergie il y avait  véritablement, mm si du déchet technique il y avait aussi…mais bon, pas tellement plus que les autres au final…). On touche à un des rares potentiels “ à développer” parmi les jeunes Bressans issus du sérail. Doublé du fait que les adoubés au poste sont loin d'être transcendants ?

Pour les 9, Martin à mon avis touche tout simplement à son plafond de verre. Une bonne qualité de passe en statique (meilleure que son concurrent), ne se trompe que rarement sur le sens du jeu mais bon, on ne peut pas lui demander tellement plus car il ne l'a simplement pas dans les pattes ni en terme de vitesse, ni en terme d'explosivité ou de force pure…De ce genre de 9 qui derrière un pack dominant on louera le fait “qu'il joue juste” mais si domination des avants il n'y a pas (ce qui est le cas), traversera les matchs de façon somme-toute anonyme. On ne peut demander à ce profil de joueur de prendre le match à son compte, il n'a juste pas ça en stock. Pas inutile dans un effectif, mais pas taillé patron.

Pour J.Valençot, là par contre, on touche exactement au principe que j'invoquais plus haut du joueur ayant “gommé ses aspérités”. On en arrive au paradoxe du joueur qui joue presque contre-nature et par extension laisse aux oubliettes (ou au vestiaire) ce qui constitue sa force, son adn. Pour l'avoir vu évoluer depuis tout jeune (notamment au CSV puis au LOU, puis FCG génération B.Couilloud et je te garantis qu'il y avait match !) on tient en J.Valençot peut-être un des ½ de mêlée les + solide sur ses appuis de France toutes divisions confondues et je pèse bien mes mots. Oh, pas un Mozart de la technique; mais s'il est des 9 outillés pour générer de l'avancée y compris avec un “gros” sur le râble, J.Valençot est assurément de cette catégorie ! Le fameux neuvième avant, dont rêve de tout coach, Valençot est de cette trempe. Quand USBPA l'a signé, je me suis dit “Jackpot” considérant en plus l'adn du club où “l'âpreté” est (mais peut-être doit-on dire était ?) considérée comme une vertu cardinale ! Qu'a t-on vu ? De façon très, trop épisodique fait valoir ses qualités de porteur de balle mais le plus souvent  tente désespérément d'habiter le costume du seul joueur de relais….A croire qu'on lui a dit et répété : “ Tu portes trop” ? Alors il ne le fait presque plus quand la logique voudrait que ce soit : “ On t'a pris pour que tu portes, alors fais-le à chaque fois que tu en as l'occasion!”….Considérant en plus que J.Valençot n'est pas d'un âge canonique mais plutôt celui du plein épanouissement d'un neuf, c'est pour le moins étonnant.

Je ne sais pas s'il y a “manque global et rédhibitoire de talents” dans l'effectif hors Azais ? En vrai je ne le crois pas…Je crois juste qu'une forme d'inhibition collective habite ce groupe. Les exemples de joueurs qui se perdent un peu sont trop nombreux pour qu'il n'y ai pas un peu de ça.

Votre avis ?

rugbydisparu0 msgpm

Avant de parler de recrutement il faudra regarder ce qu'il reste en caisse….

Votre avis ?

Coco013323 msgpm

Pat01 has written

Un grand moment sur la page Facebook de Nice Rugby avec l'interview de JB(oulard?) Aldigé 

Chacune de ses sorties sont pires que la précédentes. L'autre jour il a quand même dit que toutes ses défaites c'était parce que les arbitres avaient été méchants avec les niçois il reprend même l'exemple du match à Bourg.

Mais le principal c'est que Rugbyrama, où tous les journalistes sont à ses pieds lui donne un tribune incroyable. Il n'y a qu'à voir l'émission sur YT on n'y parle de Nice non stop et il est invité très souvent pour qu'on lui laisse la parole 15 minutes. Tout ça pour qu'il pis* sur la division et les 13 autres clubs qui l'a compose

Votre avis ?

1902Violet0 msgpm

Du coup on perd encore Quiros sur blessure ? 

Votre avis ?

Coco013323 msgpm

1902Violet has written

Carton bleu

Son 2° de la saison. Le premier valait 21 jours d'arrêts le deuxième je ne sais pas mais je suppose plus long

Votre avis ?

MARCFANXV4331 msgpm

Coco01 has written

1902Violet has written

Carton bleu

Son 2° de la saison. Le premier valait 21 jours d'arrêts le deuxième je ne sais pas mais je suppose plus long

X 2.

Votre avis ?

Coco013323 msgpm

MARCFANXV has written

Coco01 has written

1902Violet has written

Carton bleu

X 2.

Ok merci donc ça nous amène en avril ça .. 6 matchs ratés

Votre avis ?

MSI1199 msgpm

rugbydisparu has written

Avant de parler de recrutement il faudra regarder ce qu'il reste en caisse….

Certes mais ça devrait aller 

Votre avis ?

CestMajdingue0 msgpm

MAC J has written

AllanJames has written

MAC J has written

Entre  mettre  le  paquet sur  un  joueur  , je  le  mettrai ...

pas  une surprise son  départ pour  un  club  de   pro d2  (il a  le  potentiel car  encore  jeune ) ,  c'était  une des   trés  bonne  trouvaille de Savey et son satf ?  (pas que  des  défauts sur  le  recrutement …..  un  peu  plus sur  sur  les compos et coatching durant les  matchs)

Visiblement j'avais raison…

Votre avis ?

Login / Sign up