Blairot has writtenBlairot, pas de pluie, pas de pluie. On sera encore un peu sur la fin de la perturbation, qui traverse le pays, et loin d'être sec quand même. En plus, plutôt frisquet quand même :ArlQuin has writtenLà, avec la compo de Tilouis, on vide le banc, on remonte en Jiffs certes mais ...
Bigre ne soyez pas si pessimistes un match reste un match ....Pas de pluie prévu vendredi soir ....
Pour la compo, je n'ai pas dit que c'était ma compo, mais j'ai fait une compo des joueurs n'ayant pas encore eu beaucoup de temps de jeu, et s'il faut leur donner du temps, ne serait pas le moment pour le faire.
Bien entendu qu'un mixe serait davantage propice pour aller chercher au moins un BD, même si la tâche s'annonce rude et difficile.
Comme disait un cerrtain Théodore R. : " C'est dur d'échouer, mais c'est pire de n'avoir jamais essayé de réussir". Alors essayons de vaincre la montagne des Oyomens !!!
Votre avis ?
Dernière journée du bloc n°2, et le temps mausade de l'automne revient après une court échantillon de la nouvelle collection printemps 2023....
Sur la plupart des terrains de Pro D2, nous aurons énormément d'humidité, soit parce qu'il a plu abondament avant le match, soit parce qu'il pleut tout simplement. A cela viendra s'ajouter du vent entre 40 à 70 km/h selon des terrains : surtout à Béziers,Carcassonne, Montauban et Mont de Marsan. Sur ces terrains, le risque d'essais marqués par les avants sont donc plus importants.....
Pour cette journée, j'ai pronostiqué :
Pour Rouen, je suis optimiste avec un BD, mais Rouen sera décomplexé. Le bloc a été bon, et Rouen n'a pas à rattraper un faux pas qu'il aurait pu commettre sur l'un des 4 premiers matches du bloc. Nicolas Godignon fera tourner l'éffectif, mais ne vous y trompez pas, l'équipe sera compétitive. Le temps humide atténuera la puissance Oyonnaxienne, et Rouen a souvent été une épine dans le pied des Oyomens (exception faite de l'année passée où Rouen avait pris une fessée déculottée à C. Mathon). D'où ce petit souffle d'espoir que j'envoie à nos Rouennais. On verra bien si Oyannax vient anéantir ce brin d'espoir.
Votre avis ?
Oyannax connais pas
Votre avis ?
LUCOYO has writtenEncore une notice d'utilisation chinoise traduite en français....Ah là là, ces traducteurs bas de gamme....Oyannax connais pas
Votre avis ?
Effectivement la compo rouennaise montre que cette équipe pourra difficilement contester la victoire finale à Oyo. Cependant il y a le potentiel, devant et en défense, pour les gêner au moins 50 mn. Après il faudra s'accrocher avec courage pour un BD.
Votre avis ?
ArlQuin has writtenJe pense que la mêlée va tenir la route. Les interrogations vont concerner la charnière : 1ère titularisation du jeune Brissard, et donc ???? Thibault Olender va t il prendre les rênes pour montrer à ses coéquipiers que c'est lui qui dirige ? (C'est qui l'patron ?), Marty, va t il souffrir sous les chandelles et saura t il répondre efficacement, Marciniek, pourra t il s'exprimer, Malbert, 1ère feuille ???? Seuls 2 espoirs ont prouvé qu'ils avaient largement la place : Leleu et Costa. Aux autres de démontrer qu'on peut compter sur eux aussi. C'est le match parfait pour apprendre et se lancer....Je ne sais pas ce qu'il adviendra de Rouen, mais une chose est sûre, c'est que les jeunes vont apprendre demain soir...Effectivement la compo rouennaise montre que cette équipe pourra difficilement contester la victoir...
Je pense également que le banc va apporter. Maintenant que l'on a regardé Rouen, si on regarde Oyo, un leger frisson s'empare de moi....La compo a quoi donner des suées...Nos jeunes alpinistes vont devoir grimper au sommet de cette montagne, et il faudra être très très prudent pour ne pas chuter, et faudra avoir l'envie d'aller tout là-haut...."Rouennais, prenez du plaisir à jouer ce genre de match et prenez des risques". Des matches sans réels enjeux, il n'y en a pas 10 dans une saison, celui-là, en est un. C'est comme les soirées improvisées, ce sont généralement les meilleures, et sont celles, qui procurent le plus de souvenirs. Faîtes que ce match, quoi qu'il advienne, soit gravé dans votre mémoire.
Votre avis ?
Bon, ce qui devait arriver... arriva.
On a tenu en mêlée fermée, la plupart des touches sauvées mais la ligne de défense derrière a pris l'eau : que d'eau, que d'eau...
Quoi retenir : A priori pas de blessés. Le jeu au pied des lignes arrières fut déficient, imprécis : Marty Olender Jackson ne sont pas prêts de bousculer: les titulaires.
les piliers ont fait leur job, Lezat, un bon match en défense, Brissart manque d'expérience mais il fallait bien débuter un jour.
Place à Carcassonne qui va venir chercher des points dans 15j ...
Votre avis ?
Bienvenue dans le club des branlées prise à Oyo mais bon vous ne serez pas les derniers à revenir le cul tout rouge. 15 jours de repos et hop, c'est reparti
Votre avis ?
Selon un extrait des compos probables dans le Midol, On aurait la compo suivante :
Commençons par la très mauvaise nouvelle : Julien Ruaud s'est rompu le ligament interne du genou. C'est une très mauvaise nouvelle. Pour soigner cette vilaine blessure, il sera au mieux opérationnel pour la saison 2023/2024...Bon courage à lui. Sera t il remplacé poste pour poste ?
Pour le 5 de devant, y compris la première ligne remplaçante, pas de surprise, avec le retour attendu de Hugo N'Diaye. Du costaud, régulier et sûr.
La 3e ligne : Fofana titulaire à l'aile ? préféré à un Willy N'Diaye ? Avec Leleu à l'autre aile, il semble que le staff veuille assurer les lancers en touche comme rampe de lancement. Et enfin Mapapalangi, plutôt en grande forme....
Gros pack puissant et longiligne...
Charnière : Campeggia et LYDON ???? Message envoyé à T. Olender ! Pas convaincu par ce choix, comme je ne suis pas encore convaincu par Olender, qui, malgré du temps de jeu, ne s'impose pas. Campeggia, pour l'instant, c'est ce que l'on peut proposer de mieux, à condition qu'il soit à son top niveau (handicapé par son genou à Angoulême, il n'a pas fait son meilleur match)
Derrière : le retour de K. milhorat, qui pourra assurer son rôle de dernier défenseur ausi bien que Peter Lydon. Même s'il n'a pas son jeu au pied, il a le mérite de relancer beaucoup de ballons à la main, et ce n'est pas à moi que ça va déplaire....
Quant au banc, on reste sur un classique 5+3, cher au staff, avec des joueurs, qui apporteront des qualités presqu'aussi équivalentes que celles des titulaires.
C'est vrai que la puissance d'un F. Vincent et le grattage d'un T. Burger m'aurait interessé sur ce match, mais le staff a préféré privilégier les captages de ballon en touche.
Individuellement, c'est une belle compo, mais après une petite coupure, sauront ils retrouver le rytme, l'intensité et le collectif, sachant que notre chef d'orchestre, F. Pourteau, ne semble pas encore remis.
Votre avis ?
Tilouisdarouen has writtenSelon un extrait des compos probables dans le Midol, On aurait la compo suivante :
Commençons par ...
Bonne analyse mais Carcassonne va venir pour jouer devant et nous bousculer : on risque de souffrir dans les rucks !
Lydon en 10, oui, faute de mieux, mais il n'aura pas assez de recul et sa longueur de pied fera défaut pour repousser les carcassonnais dans leur camp.
Qui a des nouvelles sur la nature de l'indisponibilité de F Pourteau ? blessure, commotion, adducteurs ?
Votre avis ?
Une compo solide mais pas tout à fait notre équipe type. Il y a les blessures soit mais un déplacement à Béziers derrière avec quelque chose à ramener au vu de leurs dernières réceptions. En attendant vigilance demain mais le BO serait bienvenu.
Votre avis ?
ArlQuin has writtenD'après ce que je sais, c'est une douleur au dos, qu'il s'est faite, il y a quelques temps à la muscu. Il avait joué contre Biarritz (sur jambe, et ça s'est vu, et c'est d'ailleurs après le match que j'avais eu cette info), mais il était encore à peine remis, et à priori, ça couine encore un peu. Par contre la durée de son indisponibilté, je n'en ai pas connaissance....Généralement, c'est un truc de vieux qui traîne, mais 25 ans, c'est plutôt jeune, non ?Tilouisdarouen has writtenSelon un extrait des compos probables dans le Midol, On aurait la compo ...
Bonne analyse mais Carcassonne va venir pour jouer devant et nous bousculer : on risque de souffrir dans les rucks !
Lydon en 10, oui, faute de mieux, mais il n'aura pas assez de recul et sa longueur de pied fera défaut pour repousser les carcassonnais dans leur camp.
Qui a des nouvelles sur la nature de l'indisponibilité de F Pourteau ? blessure, commotion, adducteurs ?
Tarus, Jacquot, Wooching sont ils toujours au club ? Je pense que oui, mais ce sont les grands oubliés de ce début de championnat !
Votre avis ?
Pro D2 "il faut qu'on soit des rebelles" indique Jean-Marc Aué entraineur de Carcassonne
https://vibrez-rugby.com/pro-d2-il-faut ... rcassonne/
Votre avis ?
rugbyeur has writtenPour Carca, c'est un discours très positif, qu'il faut avoir à ce stade de la compétition, car rien n'est à fait. Nous l'avons assez pratiqué lors de nos trois dernières saisons pour le comprendre. Si vous commencez à dire que ça va être difficile, que vous méritez votre place,...vous n'avez aucune chance de remonter au classement. Avec ce discours, même si cela n'offre aucune garantie, on va de l'avant....Pro D2 "il faut qu'on soit des rebelles" indique Jean-Marc Aué entraineur de Carcassonne
https://vi...
Je me rappelle de Colomiers en saison 2018-2019
- à la 10e journée : 15e avec 15 points
- à la 15e journée : 15e avec 21 points. Ca sentait le roussi
- à la 30e journée : 13e avec 61 points, soit 40 points de glanés rien que sur les matches retours....
Donc, il faudra énormément se méfier ce soir, sachant que les conditions humides nivelleront le jeu, et nous n'avons pas notre 10 et 15 des grands matches à leur place habituelle....Donc, construisons notre match de la même manière que les précédents en gardant toujours l'objectif de maintien le plus rapidement possible. Prendre les points quand ils se présentent et cadenacer le résultat dès que les occasions se présentent...
Et enfin, pour finir, je ne peux pas penser au match de ce soir sans faire référence à la dernière confrontation de la saison passée à Diochon. Ce match si difficile à jouer pour Rouen sportivement, mais que les joueurs Rouennais avaient joué pour leur ami seulement 3 jours après le drame.... avec tellement de coeur...Pour moi, cette confrontation Rouen / Carca sera à jamais tristement marqué par le départ de Jordan
. Je ne peux pas m'empêcher d'y penser....
Bon match messieurs, mesdames et que tout le monde prenne du plaisir à voir un bon match de rugby avec du jeu....ça, c'est moins sûr 
Votre avis ?
@Tilouisdarien : Battre Carcassonne et les laisser à 0 point serait bien pour nous (SAXV)...
Lydon a quand mème un sacré coup de pied , il y est pour quelque chose dans votre victoire à Chanzy mème si on avait joué 3/4 du match à 14 (et surtout votre victoire d' avant Covid)..et en face, surement un ancien du SAXV Dorian Jones en 10...qui était au top chez nous (un temps le chouchou de chanzy) avant une baisse avec des problèmes physiques , sa dernière année....attention de ne pas faire trop de fautes , si il revient bien il plante , oriente et joue juste ..!
Votre avis ?
framoun has writtenSi battre Carca peut vous apporter un peu de chaleur et de bonheur, alors ok, on vous fait ça....Dis moi quel score souhaites tu en précisant bien d'éventuels BO et BD, et je te fais. A cet instant, il est encore possible que je puisse m'entretenir avec Labit et Godignon ...et Hervé Lasausa-Lespy-Labaylette, bien sûr...@Tilouisdarien : Battre Carcassonne et les laisser à 0 point serait bien pour nous (SAXV)...
Lydon ...
Votre avis ?
Tilouisdarouen has writtenframoun has writtenSi battre Carca peut vous apporter un peu de chaleur et de bonheur, alors ok, on vous fait ça....Dis moi quel score souhaites tu en précisant bien d'éventuels BO et BD, et je te fais. A cet instant, il est encore possible que je puisse m'entretenir avec Labit et Godignon ...et Hervé Lasausa-Lespy-Labaylette, bien sûr...@Tilouisdarien : Battre Carcassonne et les laisser à 0 point serait bien pour n...
J'espère que l'arbitre, Hervé Lasausa-Lespy-Labaylette, saura se hisser au même niveau que Mathieu Noirot qui a officié hier soir à Aix vs MdM : un des meilleures prestations que j'ai vu cette saison !
Pour mémoire un certain TiLouis avait écrit le 24/02/2022 "J'espère que l'erreur de M Lasausa lespy labaylette, lors du Rouen-Aurillac, qui, dans toutes dernières minutes, accorde un essai à Aurillac nous enlevant un point du BO, alors qu'il y avait un en-avant flagrant (et même pas d'appel à la vidéo). Parce qu'en cas d'égalité, Bourg reste et Rouen descend....On verra bien..."
Votre avis ?
ArlQuin has writtenOn ne peut rien dire et/ou écrire avec les réseaux sociaux, tout ressort un jour ou l'autreTilouisdarouen has writtenframoun has writtenSi battre Carca peut vous apporter un peu de chaleur et de bonheur, alors ok, on vous fait ça....Dis moi quel score souhaites tu en précisant bien d'éventuels BO et BD, et je te fais. A cet instant, il est encore possible que je puisse m'entretenir avec Labit et Godignon ...et Hervé Lasausa-Lespy-Labaylette, bien sûr...@Tilouisdarien : Battre Carcassonne et les laisser à...
J'espère que l'arbitre, Hervé Lasausa-Lespy-Labaylette, saura se hisser au même niveau que Mathieu Noirot qui a officié hier soir à Aix vs MdM : un des meilleures prestations que j'ai vu cette saison !
Pour mémoire un certain TiLouis avait écrit le 24/02/2022 "J'espère que l'erreur de M Lasausa lespy labaylette, lors du Rouen-Aurillac, qui, dans toutes dernières minutes, accorde un essai à Aurillac nous enlevant un point du BO, alors qu'il y avait un en-avant flagrant (et même pas d'appel à la vidéo). Parce qu'en cas d'égalité, Bourg reste et Rouen descend....On verra bien..."
. Je tiens à dire que ce jour là, il était assisté à la vidéo du narcoleptique M. Giraud...Ce soir il sera assisté de Jean-Luc Rebollal...Votre avis ?
Tilouisdarouen has writtenArlQuin has writtenOn ne peut rien dire et/ou écrire avec les réseaux sociaux, tout ressort un jour ou l'autreTilouisdarouen has writtenSi battre Carca peut vous apporter un peu de chaleur...
J'espère que l'arbitre, Hervé Lasausa-Lespy-Labaylette, saura se hisser au même niveau que Mathieu Noirot qui a officié hier soir à Aix vs MdM : une des meilleures prestations que j'ai vu cette saison !
. Je tiens à dire que ce jour là, il était assisté à la vidéo du narcoleptique M. Giraud...Ce soir il sera assisté de Jean-Luc Rebollal...
Votre avis ?
On peut s'en prendre qu'à nous-même : que de fautes évitables Fournier Bonnot Gontinéac Ma'Afu Masilevu.. que de maladresses, de la précipitation et comme d'hab cet arbitre ne nous a pas aidé !!!
Bravo à Carca qui y a cru jusqu'au bout.
Je ne suis pas arbitre mais le block sur Camara, qui l'empêche de défendre sur l'essai, me semble limite ?
Votre avis ?