pascalusb has writtensi je me suis aux indications de jeammarc74000 et patrice si dessus les poules pourraient données c...
Pourvu que les saints du rugby t'entendent. Certaines propositions de poules me font froid dans le dos... On est parti pour avoir une équipe un peu juste, si en plus on multiplie les longs déplacements, j'ai peur pour les finances mais aussi pour la difficulté de déplacer les joueurs ayant des obligations professionnelles. Si ça ce confirme, envisageons dejà l'échelon inférieur...
Votre avis ?
Pécharmant24 has writtenpascalusb has writtensi je me suis aux indications de jeammarc74000 et patrice si dessus les poule...
Pourvu que les saints du rugby t'entendent. Certaines propositions de poules me font froid dans le dos... On est parti pour avoir une équipe un peu juste, si en plus on multiplie les longs déplacements, j'ai peur pour les finances mais aussi pour la difficulté de déplacer les joueurs ayant des obligations professionnelles. Si ça ce confirme, envisageons dejà l'échelon inférieur...
Tu n as pas fois à notre nouveau directeur sportif ( romain teulet) et a notre président ? D apres lui 17 nouvelles recrues on attend les noms impatiemment
Votre avis ?
pascalusb has writtenTu n as pas fois à notre nouveau directeur sportif ( romain teulet) et a notre président ? D apres ...
Le seul annoncé vient de Lalinde Fed3. J'arrive pas à sauter de joie....
Heureusement, la prolongation de certains joueurs rassure, mais ne suffit pas.
Votre avis ?
MARCFANXV has writtenOlivier has writtenPourquoi Nice en poule élite ?
Pas élite...Accession !!!
Oui , MARCFANXV a raison on disait accession sinon Olivier va encore sortir le fouet
Et Nice parcequ'il me semble bien armé pour ce défit.
Mais rassurez vous ce n'est qu'une vue ubuesque de mon esprit de" club de riche", de "poule aux oeufs d'or".
Votre avis ?
Question ?
Tarbes ayant 2 semaines pour combler 400 000 qui sont les possibles repèchés en F1 / 2 / 3 , sachant que les clubs repéchés vont devoir présenter un nouveau budget prévisionnel et y aura t'il une dérogation pour les mutations ?
Votre avis ?
Gadget5863 has writtenMARCFANXV has writtenOlivier has writtenPourquoi Nice en poule élite ?
Pas élite...Accession !!!
Oui , MARCFANXV a raison on disait accession sinon Olivier va encore sortir le fouet
![]()
Mais rassurez vous ce n'est qu'une vue ubuesque de mon esprit de" club de riche", de "poule aux oeufs d'or".
La poule d’accession n’existe plus. Là c’est différent, vous parlez sans cesse de l’élite amateur...
Nice a été sanctionné par la DNACG et a accepté en appel un plan d’aide.
Donc on enlève Nice et Tarbes, qu’est-ce que vous allez faire ? Ambiance diner de con, on invite des clubs pour compléter votre élite et on s’amuse avec eux ?
Votre avis ?
Les poules de Daniel Riolo étaient fort sympathiques mais elles n'ont survécu que l'espace d'un instant.
En interchangeant Fleurance et Mazamet, c'était parfait 
Votre avis ?
Mon prono: Massy va faire l'essui glace entre l'ouest, le nord du sud et l'est
on va en voir du pays 
Votre avis ?
P1 : Massy, Dijon, Beaune, Macon, Villefranche sur soane, Chamberry, Villeurbanne, Suresne, Drancy, Rumily, Issoire, Vienne
P2 : Bourgoin, Bourg en Bresse, Narbonne, Aubenas, Nice, Bedarrides, Chateaurenard, Nimes, Hyeres, Ceret, Graulhet, Mazamet
P3 : Albi , Blagnac, Pamiers, Lannemezan, St sulpice sur Leze, Castanet Tolosan, Fleurance, Lavaur, Oloron, Bagnere de Bigorre, Trélissac, Valence d’agen
P4 : St jean de luz, Dax, Rennes, Nantes, Mauleon, Niort, Cognac st jean, Bassin d arcachon, Tyrosse, Anglet, Bergerac, Marmande
Votre avis ?
Vous oubliez La Seyne, qui va être repêché.
Votre avis ?
Mâle Blanc Dominant has writtenVous oubliez La Seyne, qui va être repêché.
49 equipes la saison prochaine ?
Votre avis ?
daniel riolo has written
P1 : Massy, Dijon, Beaune, Macon, Villefranche sur soane, Chamberry, Villeurbanne, Suresne, Dranc...
Donc Valence D'Agen maintenu au dépends de ......... je suppose Tarbes?
Votre avis ?
Mâle Blanc Dominant has writtenVous oubliez La Seyne, qui va être repêché.
Aux dépends de qui?
Votre avis ?
Olivier has writtenGadget5863 has writtenMARCFANXV has writtenPas élite...Accession !!!
![]()
La poule d’accession n’existe plus. Là c’est différent, vous parlez sans cesse de l’élite amateur...
Donc on enlève Nice et Tarbes, qu’est-ce que vous allez faire ? Ambiance diner de con, on invite des clubs pour compléter votre élite et on s’amuse avec eux ?
Pourquoi on enleverait Nice, puisqu ils sont en F1 soit,ils ont accepté le plan donc on a "jugé" qu'ils avaient le niveau.On ne peut pas les sanctionner et aprés les traiter en paria.Soit ils ont leur place en F1 soit ils ne l'ont pas.Mais bon si tu veux, je met Rennes à la place et Hyéres.
En fait heureusement que la poule d'accession a disparue car "elle coulait les clubs"
.Aujourd'hui on a en F1, Nantes, Dax, Tarbes, Nice, j'en passe surement qui sont pris par la patrouille mais comme il y a un plan en place, ils gardent leur place
OK mais le mal est bien la , on a adoucie la sanction (c'est bien) mais on a pas encore le reméde poule Accession ou pas.
Votre avis ?
Gadget5863 has writtenOlivier has writtenGadget5863 has writtenOui , MARCFANXV a raison on disait accession sinon Oliv...
Pourquoi on enleverait Nice, puisqu ils sont en F1 soit,ils ont accepté le plan donc on a "jugé" qu'ils avaient le niveau.On ne peut pas les sanctionner et aprés les traiter en paria.Soit ils ont leur place en F1 soit ils ne l'ont pas.Mais bon si tu veux, je met Rennes à la place et Hyéres.
En fait heureusement que la poule d'accession a disparue car "elle coulait les clubs"
.Aujourd'hui on a en F1, Nantes, Dax, Tarbes, Nice, j'en passe surement qui sont pris par la patrouille mais comme il y a un plan en place, ils gardent leur place
OK mais le mal est bien la , on a adoucie la sanction (c'est bien) mais on a pas encore le reméde poule Accession ou pas.
Niveau financier sous contrôle, donc peut être plus le même niveau sportif, c'est lié, quand tu n'as plus un tu n'as plus l'autre. Personne, A part toi, me semble t'il, les traite de paria, et si évoluer en F1 sans vouloir forcément monter est être "paria" les autres vont apprécier. Oui la poule élite a coulé des clubs, aujourd'hui les clubs que tu cites sont assistés pour justement ne pas couler, et sont toujours vivants en Fed.1, un accompagnement, une aide , ce n'est pas une sanction. Je vois ça de loin, mais à ce jour, j'ai pas encore lu une proposition de poule élite avec au moins 10 clubs qui ambitionnent de monter, 4, 5 au plus. Un championnat à 5, ça va rouspéter 
Votre avis ?
Est on sur a 100% que Graulhet a accepté la federale 1 ? J'ai cru entendre quelques grincements de dents à ce sujet la .
Votre avis ?
Oui.
Midi Olympique du lundi 10 juin 2019 (Extrait).
Les dirigeants de Graulhet ont décidé, jeudi soir, et après avoir consulté leur effectif de joueurs, que le SCG accepterait la décision de la FFR de repêcher le club tarnais en Fédérale 1. Les quatre présidents et les quatre vice-présidents se sont prononcés ainsi : 5 votes pour la Fédérale 1, 2 votes pour la Fédérale 2 et 1 vote blanc.
Votre avis ?
Jean-Luc has writteneric81 has writtenEst on sur a 100% que Graulhet a accepté la federale 1 ? J'ai cru entendre quelq...
Il me semble que ceux qui refusent sont interdits de phase finale la saison suivante, ça peut faire réffléchir
Il me semble que çà ne s'applique pas aux clubs "repêchés" ou invités exceptionnellement pour palier à un manque, mais uniquement dans le cas d'un renoncement suite à une promotion acquise par le terrain.
ARTICLE 323 - RENONCEMENT AUX DROITS ACQUIS
Tout club invité à participer au Championnat de France 1 ère Division Fédérale, 2 ème Division Fédérale, 3 ème Division Fédérale, Elite 1 Féminine, Elite 2 Féminine ou Fédérale 1 Féminine, peut décliner pour une raison quelconque cette invitation.
En cas d'accession en 1 ère Division Fédérale, 2 ème Division Fédérale, 3 ème Division Fédérale, Elite 1 Féminine, Elite 2 Féminine, Fédérale Féminine 1 ou série régionale supérieure, tout club refusant cette accession, sera maintenue dans la division ou série dans laquelle elle évoluait. Un club de division fédérale ou de série régionale pourra évoluer, à sa demande, en division ou série inférieure après accord de la Commission des épreuves fédérales pour les clubs de divisions, ou des commissions régionales pour les clubs de série.
Toute demande de renoncement aux droits acquis émanant des clubs devant évoluer en 1 ère Division Fédérale, 2 ème Division Fédérale, 3 ème Division Fédérale, Elite 1 Féminine, Elite 2 Féminine ou Fédérale Féminine 1, devra être présentée au plus tard 21 jours avant la date de l'assemblée générale ordinaire annuelle de la F.F.R. ayant lieu à chaque fin de saison.
Toute demande de renoncement aux droits acquis émanant des clubs devant évoluer en 1 ère Division Fédérale, 2 ème Division Fédérale, 3 ème Division Fédérale, Elite 1 Féminine, Elite 2 Féminine ou Fédérale 1 Féminine (sauf dispositions particulières pour les équipes « deux »), entraînera la non-participation aux phases finales du Championnat de France dans lequel s’est ainsi maintenue le club en question.
Votre avis ?
Alors arretez de parler de poule plus dure au sein d'un m^me niveau de compétition, ou est l'équité? Parlez d'une division intermédiaire si vous voulez mais pas de poule "spéciale préparation à la Pro D2" au milieu des autres. Après bien sur que tous ne veulent pas monter de suite mais s'y préparer avec un projet d'une durée raisonable.
Les clubs ont souhaité cette formule, il ne faudrait pas les écouter., Le supporters souhaitent une poule spéciale, il faut les écouter?
Allez demander au président de la ligue de créer sa Pro D3, vous verrez bien les réactions de ceux qui se partagent le gateau (dont votre club) s'ils sont d'accord.
Votre avis ?
"Tapez sur les doigts parce qu'on a pas été sage" ... très belle expression pour dire que contrôler et aider ceux qui ont trichés sur leurs budget sont aujourd'hui assistés pour se relever plutôt que de couler. Et comme visiblement tu ne lis pas tout, une aide n'est pas une sanction, et pas que dans le sport.
Que le 15ème de ProD2 descende avec 60 pts ne signifie pas l'évolution qualitative du niveau, mais d'un équilibre entre les clubs qui y participent.
Donc, tu veux une Fed.1 élite pro, et ensuite il faudra une élite pro 2 pour préparer la 1 ... etc etc, ok parce que ton club y participe à ce monde pro parce qu'un miraculeux mécène l'y a conduit, très bien, merci à lui, cela dit, ce monde pro est la mini face émergée de l'iceberg rugby, vous avez oublié très vite quand vous étiez en fédérale "amateur", pourtant l'âme de ce jeu est la, historiquement.
Votre avis ?