Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

Les poules 2019/2020

tournerugby17 msgpm

Bonjour moi aussi je me suis pose la question quand j'ai vu la composition des poules surtout la poule 2 qui regroupe pas moins de 6 grosses equipes et je me suis souvenu de l'arrivee il y a 2 ans de la chaine equipe avec la fameuse poule elite et son match retransmis a chaque journee

La saison derniere suppression de la poule elite et retour a des poules regionales ou le brassage des clubs ne faisaient pas apparaitre de grosses affiches et cela c'est ressenti sur la diffusion des matchs et des deprogrammations pour un sport qui faisait plus d'audience

Cette annee miracle une poule 2 avec de grosses equipes du pain beni pour l'equipe Tv qui a travers cette poule aura de quoi a retransmettre peut etre ai je tous faux mais cela m'a fait penser que cette chaine pouvait avoir donne son avis sur de futurs retransmissions vu ce qui c'etait passe la saison derniere J attends de voir les programmations mais je pense que la poule 2 aura l'honneur de cette chaine cette saison

Votre avis ?

TURTEL1870 msgpm

C'est bon cette histoire  de poule 2, moi supporter violet je suis passé à autre chose,  place aux vacances et au sport. Je suis simplement déçu de ne pas aller aux Grangettes (Rumilly ) en tant  que supporter violet, ni d'accueillir les Pasnaillus à Verchere,  Voila !!!

Votre avis ?

Pascalou83 msgpm

En tant que Castanéen, j'ai préféré ne pas commenter hier, vu que je n'aime pas dire des chose quand je suis énervé, c'est pas poli. Par ailleurs j'avais autre chose à faire (on est toujours occupé dans un club amateur).

Ce soir je préfère ne pas commenter non plus, parce que je suis toujours aussi dégoûté.

Je ne suis pas sûr que je me sentirai prêt à commenter tout ça demain.

D'ailleurs que je commente ou pas ça n'a aucune importance, vu le poids que pèse un club amateur fauché dans cette balance.

Votre avis ?

LeCancre118 msgpm

Mais comment voulez-vous que des poules soient équitables sportivement, financièrement, géographiquement..., à part en théorie? Ceux qui ont le plus de moyens seront les meilleurs, ceux qui en ont le moins seront les plus faibles. Et ne parlez pas des exceptions, svp, il y en aura toujours. Mais c'est comme ça depuis le début de toutes les compétitions. Si jamais vous ne voulez pas faire de kilomètres vous pouvez rester en régionales, si vous ne voulez pas prendre de branlées vous ne montez pas, si vous ne voulez pas dépenser l'argent que vous n'avez pas vous limitez votre recrutement, cela ne vous empêchera pas d'être un bon club de rugby. Mais c'est vrai on peut aussi continuer de dire que vos difficultés sont de la faute de la FFR, de l'arbitre ou de l'entraîneur. 

Moi je les trouve belles ces poules, dommage qu'il n'y en ait pas plus :-), ça doit être un sacré boulot de faire tout ça en prenant en compte autant de paramètres et avec autant d'éternels insatisfaits.

Je souhaite une belle aventure à ceux qui ne sont que de passage en F1, beaucoup de réussite à ceux qui ont le projet d'y rester le plus longtemps possible et un budget conséquent et solide à ceux qui veulent monter. 

Votre avis ?

Toyo1316 msgpm

Pour le promu Chato une belle poule avec 4 grosses écuries + des équipes bien rodées à la  fédérale 1 cela promet de beaux match.                                           Petite info pour ceux qui pleurent pour les distances jetez un coup d'œil à la poule 4 de F2 ou des équipes comme Grasse , Prades ou Es catalane vont se taper presque 1000 bornes aller retour pour 1 match                                           

Votre avis ?

FRANCKY71226 msgpm

Pour Le Cancre hip hip hip hourra Bravo tu as raison sur toute la ligne . 

Votre avis ?

gevaudan583 msgpm

tournerugby has written

Bonjour moi aussi je me suis pose la question quand j'ai vu la composition des poules surtout la po...

Je ne vois pas en quoi cette poule est supérieure sur le papier à la poule 4, par exemple...

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm

Parce qu'....

Il y   a le plus de quart finalistes YDM ...3 !!!!

il y  a le moins de non qualifiésYDM.....!!!!

il y a le moins de promus....2..........une poule en a 4 !!!!

il y a le moins de fond de classement ...!!!! 3 ...........une poule en a 5 !!!!!!!!!

Votre avis ?

Tilouisdarouen2042 msgpm

tournerugby has written

Bonjour moi aussi je me suis pose la question quand j'ai vu la composition des poules surtout la po...

une petite nuance quand même, c'est le club qui reçoit qui demande la retransmission, après si l'affiche est intéressante, lachaine l'équipe accepte ou non la diffusion

Votre avis ?

Gorritxiki316 msgpm

Je ne reviendrais pas sur tout ce qui a pu être écrit précédemment. L'une de mes interrogations c'est de ne pas voir de promus dans la poule 4. C'est une véritable aberration des lors que 2 équipes, qui selon moi auraient de bonnes chances de maintien dans les autres poules, iront rejoindre la fédérale 2 dans un an. Bergerac, Marmande, Tyrosse, si je me réfère au classement de la saison écoulée,  sont en grand danger. Bon allez, ce n'est pas grave. Ce ne sont que des équipes de sud-ouest. Il y en a quelques dizaines a ce niveau ou en dessous. On ne verra pas la différence s'il en manque une paire la saison suivante. L'important c'est l'équité sportive.

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm

il y a au moins 2 critères qui devraient impérativement être tenus..........les  2 têtes de série et les 2 promus par poule....car trop de promus  ds la poule.......c'est des victoires et BO si ce  n'est assurés pr les TDS....c'est certainement  bcp moins difficile que ds les autres poules ........Massy finira 1er national......

Votre avis ?

auwel322144 msgpm

Toute façon comme chaque année on change pas la musique c'est la poule 3 la plus faible.... 

Pas d'inquiétude pour Tyrosse cette saison ça va pas jouer le maintien au vu du recrutement 

Votre avis ?

hncp956 msgpm

PICARD-GIRARD has written

il y a au moins 2 critères qui devraient impérativement être tenus..........les  2 têtes de série e...

Et les résultats du loto STP..  d’avance merci. 

Votre avis ?

Jean-Luc4509 msgpm

hncp has written

PICARD-GIRARD has written

il y a au moins 2 critères qui devraient impérativement être tenus........

Et les résultats du loto STP..  d’avance merci. 

Et le PMU aussi pendant qu'on y est laugh

Votre avis ?

Gui74193 msgpm

Bonjour à tous,

supporter de Rumilly, je me fais une joie de retrouver dans notre poule des adversaires que nous avons croisé. Cette année nous aurons droit à une revanche de la finale de Fed 2 face à Issoire, un joli derby face à Chambéry, des retrouvailles avec Drancy avec qui nous avions échangé très amicalement après la demie-finale, ce sera un plaisir de vous retrouver cette année dans notre poule.

J'ai lu beaucoup ici, ca parle kilomètres/frais/scandales etc... je le concois que pour les supporters c'est un coût mais si tu vise la ProD2... Nous aurions eu Rennes ou Nantes, bah ca aurait changé quoi? Pas grand chose, moins de supporters qui se déplaceront et encore... S'organiser un week-end à Nantes ou Rennes auraient été envisageable, des billets d'avions pris en avance ca peut être pas trop cher, une entente pour réserver un max de places en avion avec une compagnie aurait été tenté (en tous les cas j'aurai essayé :D ), un déplacement à plusieurs pour le bus, voiture etc... et peut-être que pour eux aussi ils auraient été content de venir en Haute-Savoie découvrir notre gastronomie et boissons du cru. 

L'objectif est clair pour le club, se maintenir cette année et ce ne sera pas chose aisé vu la poule mais bon... hâte d'être à septembre et voir de beaux matchs de rugby.

Bon été à vous et vous énervez pas trop, il fait déjà assez chaud comme çà.

cheeky

Votre avis ?

Jean mi33 msgpm

Aucun promu en poule 4 ????

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm

.............mais 4 en poule 1.............ou comment être chocolat !!!!  cheeky..................comprenne qui pourra !

Votre avis ?

waikato950 msgpm

C'est quoi ces poules !?

Aucun derby à se mettre sous la dent !

Ou est passé le VRDRRRR ?

Vraiment très déçu !cheeky

Votre avis ?

L'épicurien01320 msgpm

Sous réserve d'erreur, (c'est long et chiant) Voici d'après Via Michelin le cumul kilométrique des déplacements pour la saison 2019/2020. Désolé, les 4 couleurs se perdent dans le copier collé??

St Sulpice   2554
Tarbes     2590
Blagnac    2600
Lannemezan 2716
Fleurance   2758
Bagnéres   2890
Pamiers   3118
Lavaur   3228
Albi   3394
Graulhet   3416
Oloron   3966
Macon   4118
Chalon   4154
Beaune   4222
Mauléon   4294
Chateaurenard 4480
Nîmes   4336
Villefranche 4344
Bedarrides   4462
Dijon   4766
Villeurbanne 4812
Cognac   4984
Arcachon   5088
Marmande   5144
Vienne   5178
Dax   5220
Aubenas   5336
Tyrosse   5406
Narbonne   5480
Trélissac   5518
Bergerac   5574
Niort   5818
Anglet   5916
St Jean de Luz 6248
Rumilly   6338
Mazamet   6564
Issoire   6858
Hyeres   7052
Ceret   7228
Massy   7330
Bourgoin   7356
Suresnes   7646
Drancy   7774
Castanet   7948
Nantes   8128
Nice   8358
Bourg   9064
Rennes   10356

Votre avis ?

Gui74193 msgpm

J'demande même pas tout le travail que ca a du demander...

Du coup, merci du partage :) 

Votre avis ?

Login / Sign up