Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Fédération Française de Rugby

Espoirs Elite

Fédération Française de Rugby

Espoirs Accession

Fédération Française de Rugby

Alamercery

Fédération Française de Rugby

Cadets Nationaux

Fédération Française de Rugby

Fédérale 3

Fédération Française de Rugby

Crabos

Fédération Française de Rugby

Elite 1 Féminine

Fédération Française de Rugby

Espoirs Fédéraux

Fédération Française de Rugby

Fédérale 1

Fédération Française de Rugby

Fédérale 1 Féminine

Fédération Française de Rugby

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

Club House SC Mazamet

Fiphy le Montmerlois15626 msgpm

vioooolet01 has written

ne faisons pas la même erreur que certains clubs l année dernière qui venait à bourg pour prendre 5...

yes

Votre avis ?

black moutain754 msgpm

Amis violets, vous serez les bienvenus à la chevaliere !!!

Je pense que la marge de manoeuvre de Bourg est suffisante pour ne pas repartir de Mazamet avec une grosse désillusion. 

Par contre je fais confiance à nos bleus et noirs pour relever ce défi et sortir de ce match la tête haute et montrer que  l on a notre place en F1.

Servons nous de nos deux premiers matchs pour continuer à mettre en place notre jeu et prendre de la confiance pour la suite. En espérant qu il n y ait pas trop de casse ...

Bon match !!! Et si jamais les dieux du rugby veulent bien être avec nous ...

Allez le Sporting !!!!!

Votre avis ?

La Chevalière220 msgpm

Bonjour 

Voici un résumé du match Bourg Chambéry.

https://www.youtube.com/watch?v=OlUk8iUECA4&feature=youtu.be&fbclid=IwAR1RWqZnin9dyG4IU8OpasOhubU1GicxkdsHBtgqZqUzRFM_XboKS_glDdw&app=desktop

 

Votre avis ?

LULUPARIES139 msgpm

Salut à tous les supporters bleu et noir

dimanche tous au stade pour le retour en federale1 du sporting.

les joueurs ont besoin de votre soutien

Votre avis ?

La Chevalière220 msgpm

Bonjour à tous, 

Voici via le forum, la conférence de presse de Bourg avec le co-entraîneur Boulanger et le 2ème ligne Veyret :

On garde les bonnes habitudes avec la conférence de presse d’avant-match. Pour cette première, C. Veyret et Y. Boulanger ont répondu aux questions de la presse

“On va être l’équipe à abattre” Y.Boulanger

Y. Boulanger, au sujet de Mazamet : “C’est un club historique avec de grosses valeurs, et de la formation. Ils seront prêts dans l’engagement et le combat. Ils vont être déterminés à montrer leur capacité à évoluer en Fédérale 1 suite à leur montée.” Au sujet de ses hommes le technicien bressan se livre : “On va être l’équipe à abattre, on était à leur place l’an dernier, à nous de bien gérer ce contexte là. Stratégiquement, physiquement, mentalement, il faudra inverser la pression.”

“On va à Mazamet avec beaucoup d’humilité, mais avec l’ambition de gagner.” C. Veyret

Cyril Veyret, se livre d’abord sur la pré-saison des Violets : “On connait tous les copains, mais pas encore tous les adversaires. On est tous revenu le 24 juin avec une grosse envie de vivre cette nouvelle aventure. Sur la fin de prépa, on se languissait un petit peu, c’était une chouette prépa mais on a envie de jouer.” Au sujet des matches à venir, le taulier du pack de Bourg annonce d’emblée que les joueurs vont devoir : “Mettre de la rigueur, on a un bon effectif, qui devra être déterminé. A nous de nous adapter  à ce qui nous sera proposé, de se mettre un niveau d’exigence élevé, pour apprendre et atteindre nos objectifs. Ça fait deux saisons qu’on vit de bonnes émotions, jamais deux sans trois (rires). On a tous envie de bien faire.”

“Si on veut un jeu efficace, ça part par un état d’esprit irréprochable.” Y. Boulanger

Au sujet de la saison à venir, Boulanger annonce que des bases intéressantes dans le jeu sont en place : “Si on veut un jeu efficace, ça passe par un état d’esprit irréprochable. On sera vigilant, c’est très important pour nous. On se déplace comme une équipe qui a envie de bien faire, de faire un gros match. C’est important de bien commencer le championnat. On a besoin de progresser sur ce type de match à l’extérieur, avec de la pression. C’est un de nos axes de progression. C’est bien de commencer loin de Verchère.”

Le coach revient sur la préparation, avec ces deux  2 matches intéressants, avec en effet de bonnes bases, des bons enchaînements : “On peut s’appuyer sur beaucoup de choses, avec quelques améliorations à apporter. Attention ça ne rapporte point, ce n’est qu’une base de travail.” Au sujet de la descente, elle est bien digérée : “Sur l’été, ça a été dur à digérer certes, mais les joueurs sont repartis de l’avant, avec une envie de s’améliorer. On n’est pas abattu, on est déterminé à passer à autre chose. On a envie de continuer à avancer avec ce groupe et de progresser avec. Chaque année c’est quand même une nouvelle aventure, même avec cette grosse ossature, c’est une nouvelle histoire, un recommencement, pas de zéro, mais c’est une nouvelle page. On garde une bonne base de ce qu’on faisait en Pro D2, des petites variétés. On essaye d’amener des ajustements pour être plus efficaces et plus constants.”

“On a envie que notre public soit fier de venir à Verchère” Y. Boulanger

De façon plus large sur les objectifs de la saison, la remontée est clairement affichée : “On a envie de retrouver la Pro D2, on a envie que notre public soit fier de venir à Verchère. On cherche un état d’esprit qui colle à notre communauté de supporters, de partenaires, pour que tout le monde puisse prendre du plaisir. On veut créer du lien avec tous ceux qui nous suivent et ça à l’air de marcher. Même début août on avait 200 personnes au stade sur une oppo face aux Espoirs.” En effet, le record d’abonnés est en train d’être battu, il y avait 2000 personnes lors du match amical à Verchère, encore à peu près autant au RC Viriat : “C’est chouette, c’est notre projet. On veut permettre au gens de passer de bons moments, et ça passe par un état d’esprit irréprochable et très collectif. On a envie que la Bresse soit fière de son équipe.” Et Cyril Veyret de renchérir : “Le public qui répond présent, c’est positif. On est satisfait de continuer à récolter les fruits de ce qu’on a semé l’an dernier. On espère que ça va continuer.”

Enfin, quelques mots sur cette Fédérale 1 et cette poule qualifiée par le coach comme : “Homogène, notre poule est l’une de celle avec le plus d’adversité. On a cette étiquette d’équipe à abattre, ce qui va être important, c’est tous les détails qui vont permettre à notre jeu d’être en place pour passer outre la suffisance et l’à peu près.”


Blessés : T. Guilon (genou) B. Roth (épaule) FJ. Bordewie (tendon d’achille) M. Viard, (commotion)

SC MAZAMET v USBPA RUGBY
Dimanche 08 septembre à 15h00
A suivre sur Radio B et les réseaux sociaux du club

Votre avis ?

La Chevalière220 msgpm

Je n’ose même pas rêver d’un article similaire venant de chez nous. 

Mais nos garçons travaillent dur ! Comme dirait l’autre, c’est sans doute là, l’essentiel ! 

Un seul mot d’ordre : la victoire !

Votre avis ?

LULUPARIES139 msgpm

La chevalière salut

Tu es déçu de ne pas avoir une conférence de presse de la part de ton club du niveau de celle de bourg.

il est temps que tu comprennes que eux sont pro, toute la semaine, si tu regardes le forum, leur site, tu verras qu’ils ont des salariés qui pensent rugby du matin au soir , 7j/7.

ton club est amateur. Tes joueurs , tes dirigeants bossent à côté et font du rugby leur loisirs.

alors au lieu de faire des phrases, on t’attends ce soir au club house pour retrousser les manches.

peut être pourrais tu gérer la com du club

RDV 18h30 au club house 

Votre avis ?

La Chevalière220 msgpm

LULUPARIES has written

La chevalière salut

Tu es déçu de ne pas avoir une conférence de presse de la part de ton club du n...

Cher Lulu,

Te voilà piqué au vif on dirait. Mais Permets moi de te faire remarquer que dans ma dernière « phrase » j’ai bien pris soin de parler « d’article » et pas d’autres choses.

Et puis c’est pas gentil de me tancer devant tout le monde.

Alors pour ce soir je te propose de mettre sur la table la question suivante : n’y aurait-il pas sur le secteur des élèves de second cycle, qui dans le cadre de leur cursus, pourraient prendre en charge une partie du visuel pour le club, site et réseaux sociaux confondus ? Tu ferais d’une pierre trois coups. Ramassage des copies vers 21 heures ? Je veux dire pour que tu nous dises quels sont les trois coups. 

Enfin côté « com » j’en fais déjà un peu non ? A ma manière, certes, mais quand même. D’ailleurs ça devrait continuer avec ton prochain post. (Mon p’tit doigt me dit que les habitués et les autres, adorent nos échanges.)

Et là, j’suis d’accord avec toi : j’ai fais des phrases !

Allez le Sporting.

Votre avis ?

LULUPARIES139 msgpm

?la chevalière 

A ce soir

Votre avis ?

La Chevalière220 msgpm

L

LULUPARIES has written

?la chevalière 

A ce soir

Je vais être TRES clair Lulu, c’est moi qui décide. Et pour l’instant je ne crois pas qu’il faille venir ou revenir. 

Continuez comme ça. Et toi, va voir les publications de Lannemezan, Mauléon ou Lavaur. Il se peut, ceci dit, qu’un salarié dans ces clubs « richissimes » fasse ce boulot. Dans ce cas reste à savoir qui le rémunère... A moins que le salarié en question bénéficie d’un temps alloué pour cette tâche ? Mais oú pourrait-il travailler ? Un mécène ? Une start-up ? Une mairie peut-être ? Oui, une municipalité. 1/2 heure par semaine. Pour qui maîtrise c’est largement suffisant !

Et te voilà avec un deuxième sujet pour ce soir ! Youpi !

 

Votre avis ?

LULUPARIES139 msgpm

Toi en tous cas, tu dois pas branler grand chose.

on voit que tu as le temps pour faire des réseaux et faire marcher ton imagination.

le club est à la recherche d’une espèce en voix de disparition, le bénévole .

Il faut savoir donner de son temps , de sa matière grise, parfois de l’argent.....

viens donner autre chose que des leçons à ton club de cœur.

 

Votre avis ?

Fiphy le Montmerlois15626 msgpm

La com de Bourg a nettement évolué la saison dernière, notamment avec cette conférence de presse d'avant-match. Mais, rassurez-vous, on a bien galéré avant avec des com rares et souvent bien en retard sur les actus. 

Votre avis ?

Coco013323 msgpm

Fiphy le Montmerlois has written

La com de Bourg a nettement évolué la saison dernière, notamment avec cette conférence de presse d'...

L'arrivée d'un étudiant en alternance l'année dernière y est pour beaucoup me semble t-il

Votre avis ?

jettsun760 msgpm

Bien sur qu il y a toujours des axes d améliorations mais on ne peut comparer Mazamet avec 200 à 300 spectateurs et Bourg en bresse qui en compte 10 fois plus et qui est un club qui cotoie le haut niveau.

ne soyons pas véhéments dans nos propos..C est facile de dire mais moins de faire..pour autant La Chevalière on voit bien que tu as envie de voir grandir ce club et que tu regardes ce qui se fait de bien à coté..Luluparies n a pas tort non plus, il ya très peu de personnes bénévoles..donc pas évident de faire trimer toujours les mêmes et pourtant ils y sont tous les we.

Après plus on arrivera à faire venir du public , à le fideliser surtout et plus des personnes pourront être séduites à être intégré dans un projet.

 

 

Votre avis ?

black moutain754 msgpm

Restons calme les amis ...

La saison va démarrer et le club à besoin que tout le monde pousse derrière !!!

Pour revenir au sportif , est ce que l effectif est au complet et est ce qu une équipe se dessine pour dimanche  ?

Votre avis ?

LULUPARIES139 msgpm

Bonsoir à tous

22 h je rentre chez moi.

voila la vie d’un bénévole.

par contre j’ai fait choux blanc avec la chevalière qui n’est pas venu....

peut être étudiait il toutes les com des autres clubs?

en espérant qu’un jour il en face profiter son club de cœur.

bonne soirée à tous

Votre avis ?

La Chevalière220 msgpm

Coco01 has written

Fiphy le Montmerlois has written

La com de Bourg a nettement évolué la saison dernière, notamment a...

L'arrivée d'un étudiant en alternance l'année dernière y est pour beaucoup me semble t-il

CQFD

Votre avis ?

LULUPARIES139 msgpm

Réfléchis !!!!!

avec ça on indemnise un joueur à mazamet.

alors mon ami, tu préfères un joueur de plus ou un mec pour faire des raisonnements ?

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm

..............Tte l'incongruité de cette fédérale1 se trouve résumée.............un gouffre sépare  ces 2 clubs..........il manque un échelon entre féd et prod2.........la pente de la pyramide est bcp trop raide...........mais dimanche ils seront 15 vs 15...........et le ballon est parfois capricieux cheeky

 

Votre avis ?

violet51101 msgpm

Il y a plusieurs salariés au sein du club bressan. On ne peut donc comparer. Notre club a la chance d'avoir un public passionné et fidèle. 6000 personnes l'année dernière en moyenne. 700 abonnés. Il y en aura cette année entre 680 et 700. Ca bouge peu. Mais tout prend du temps. Les stades sont aussi très différents 2 grandes tribunes avec loges, 2 écrans géants....Cependant, vous êtes en F1 et nous aussi. Si on joue les mains en haut du guidon comme contre chambé, on va droit vers la désillusion. Le plaisir et la passion du rugby avant tout....

Votre avis ?








Login / Sign up