Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

Club House SC Mazamet

La Chevalière220 msgpm

LULUPARIES has written

Réfléchis !!!!!

avec ça on indemnise un joueur à mazamet.

alors mon ami, tu préfères un joueur de p...

Désolé pour toi, mais comme l'a dit Ernest Renan : ce sont les idées qui mènent le monde...

Et pour le reste, je ne suis pas sûr que tes diatribes à mon encontre, donnent envie aux éventuels candidats, de devenir bénévoles à tes côtés.

Allez le Sporting.

Votre avis ?

RKT228 msgpm

Y a l'air d'avoir une bonne ambiance à Mazamet.

Cette question du bénévolat touche tous les clubs. Ceci dit le "bénévolat sacrifice" c'est un peu terminé... c'est peut être regrettable mais c'est ainsi. Alors il faut attirer les gens autrement, sur des compétences, de la convivialité, en veillant à une reconnaissance du travail accompli et du temps consacré.

Mazamet avec ses moyens peut mobiliser des bénévoles, mais ça peut pas être sur le registre de la remontrance ou du misérabilisme. On n'a jamais fait venir personne en culpabilisant. Je suis sûr qu'il y a des jeunes (et moins jeunes) chez vous qui s'y connaissent en comm', mais pour qu'ils viennent vous aider, encore faut-il leur demander, et créer les conditions de leur accueil. Combien d'asso se plaignent de voir vieillir leurs membres mais ne font rien pour que des plus jeunes soient mobilisés, accueillis et considérés (considération qui passe par de la reconnaissance mais aussi par des missions adaptées aux compétences et envies) ? 

Votre avis ?

RKT228 msgpm

PICARD-GIRARD has written

..............Tte l'incongruité de cette fédérale1 se trouve résumée.............un gouffre sépare ...

On dit souvent qu'il y a deux championnats en fédérale 1 entre les gros et les petits mais j'ai le sentiment qu'on est passé à 3 cette saison, entre des tout-petits qui sont là par miracle mais n'ont pas d'autre espoir que de tenir un an ou deux, des habitués qui visent la qualif avec le renfort de joueurs de qualité, et les pros qui font le yoyo avec l'étage supérieur (ou les comètes qui aspirent à monter).

Votre avis ?

MARCFANXV4331 msgpm

RKT has written

Cette question du bénévolat touche tous les clubs. ...

Absolument d'accord. Le discours un tantinet nombriliste  "On est toujours les mms" accompagné dans les faits d'une "fermeture de serrure à double tour de la porte" des Assos de peur de perdre qq aura sévit un peu partout et pas qu'en Ovalie ! Pour que des mecs entrent dans la piaule encore faut-il que la porte soit entrouverte, encore faut-il que les occupants soient enclins à partager qqs parcelles de gloire et pas que le cracra...Ce n'est pas toujours le cas, loin s'en faut...Pour ce qui est du SCM, je n'en sais fichtre rien. Mais ça existe ailleurs, je l'ai déjà érpouvé.

Votre avis ?

MARCFANXV4331 msgpm

RKT has written

PICARD-GIRARD has written

..............Tte l'incongruité de cette fédérale1 se trouve résumée........

On dit souvent qu'il y a deux championnats en fédérale 1 entre les gros et les petits mais j'ai le sentiment qu'on est passé à 3 cette saison, entre des tout-petits qui sont là par miracle mais n'ont pas d'autre espoir que de tenir un an ou deux, des habitués qui visent la qualif avec le renfort de joueurs de qualité, et les pros qui font le yoyo avec l'étage supérieur (ou les comètes qui aspirent à monter).

Là aussi, je suis d'accord....Sauf sur la date...Le passage d'un Championnat à 3 étages est la conséquence du passage de 40à 48 équipes en F1. Les "à la lutte pour le maintien" d'il y a 4 ans sont aujourd'hui devenus des "ventre mou" de Fed1. Sans guère d'espoir d'aller tâter plus haut, sans trop de crainte de redescendre plus bas. On peut considérer que ça présente l'avantage d'en stabiliser qqs-uns au dit "niveau" certes mais aussi l'inconvénient de ne guère inciter à se réinventer pour progresser, tenir le cap ! Qq part, c'est figer un système. Système, soit-dit en passant qui n'a de cesse de montrer ses limites à tous les niveaux.

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm

Bénévole.......................c'est notre époque.............les gens veulent tout.....sans se demander comment et par qui.............

Votre avis ?

forzaol4424 msgpm

RKT has written

Cette question du bénévolat touche tous les clubs. ...

+ 10000wink

Votre avis ?

LULUPARIES139 msgpm

L’an semaine dernière Le club a organisé une réunion avec des personnes ayant envie de devenir bénévole.

une quinzaine de personnes étaient présentes.

les conditions pour les accueillir sont réelles.

Le club est sympathique, les dirigeants en place aussi.

rejoignez nous, venez apporter votre pierre à l’edifice.?

Votre avis ?

La Chevalière220 msgpm

Et dans la foulée le dernier article à l’instant (16h40) de la dépêche :

https://www.ladepeche.fr/2019/09/06/rugby-federale-1-mazamet-face-a-logre-de-la-poule-pour-ouvrir-la-saison,8397559.php

Votre avis ?

Oldoakfarmer346 msgpm

Votre avis ?

RKT228 msgpm

Fiphy le Montmerlois has written

Dire que Bourg en passera 60 à Mazamet est une connerie de personnes qui ne connaissent pas grand c...

Philippe Guicherd, entraineur de Mazamet dans le Midol du jour : "Si on les regarde jouer on prendra plus de 60 points"

Incroyable le nombre d'entraineurs qui n'y connaissent rien laugh

Votre avis ?

ALLQUATREAS013564 msgpm

RKT has written

Dire que Bourg en passera 60 à Mazamet est une connerie de personn...

Philippe Guicherd, entraineur de Mazamet dans le Midol du jour : "Si on les regarde jouer on prendra plus de 60 points"

oui mais ça c'est pour motiver ses troupes. wink

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm

...........je me demande même si Bourg a déjà passé 60 grains à un adversaire en  match officiel................ cheeky

Votre avis ?

Fiphy le Montmerlois15626 msgpm

RKT has written

Dire que Bourg en passera 60 à Mazamet est une connerie de personn...

N'isole pas une partie de ma phrase, s'il te plait, cite-moi en entier! wink

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm

................ne sortons pas la  phrase de son contexte !!!!      cheeky

Votre avis ?

La Chevalière220 msgpm

0-38 à la mi-temps ! L’écart entre les deux équipes est trop grand !

Il faut absolument marquer en 2ème mi-temps !

Votre avis ?

La Chevalière220 msgpm

Donc on est pas ridicule devant mais ça va vite très vite. Pour autant le 15 nous sauve dans la débâcle un essai en dégageant du pied et on a pas tenté une pénalité facile à 0-12. 

Le dernier essai bressan par dessus la défense nous fait très mal à la tête sans aucun doute. Il faut arrêter de les regarder jouer.

Votre avis ?

La Chevalière220 msgpm

0-52 pour Bourg. On passe sur le carton jaune oublié par l’arbitre sur notre ailier le long de la touche. Le même arbitre qui sur un plaquage cathédrale de notre part sur un bressan n’a pas mis un rouge... À part ça on a jamais fermé le jeu et on a été bon dans le combat. On a tenté, mais les bressans n’ont pas bougé.  

Salut au supporters bressans dont 2 en sont montés à Nore à vélo !

Ou comment joindre l’utile à l’agréable !

Pour nous il faut continuer à travailler. Il y a des raisons d’espérer de belles choses !

Votre avis ?

jettsun760 msgpm

On s en doutait contre une équipe pro ( qui a juste incorporé 2 recrues dans le 15 de départ) et une equipe qui monte de F2 avec 15 nouveaux joueurs dont 7 dès le départ sur le pré aucun miracle à espérer. Je le répète notre championnat commence dans 2 semaines et pas avant!!

La 1ere mi temps est à l.image du coup d envoi. La 2eme mi temps fût bien mieux ( possession du terrain) mais bourg avec une defense ultra compacte n a jamais été en danger et a marqué sur leur 3 temps forts en 2eme mi temps. 

On le voit aujourd'hui au vu des résultats, et on le savait...il y aura 2 championnat dans cette poule.

Votre avis ?

ALLQUATREAS013564 msgpm

jettsun has written

On s en doutait contre une équipe pro ( qui a juste incorporé 2 recrues dans le 15 de départ) et un...

c'est comme une équipe de fed 1 qui monte en pro D2; il faut un temps d'adaptation ;nul doute que vous allez trouver le rythme pour lutter pour le maintien.

Et espérons que vous ferez tomber quelques grosses pointures de la poule smiley

Votre avis ?

Login / Sign up