Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

ASM - Mâcon

DELPHMAX7139 msgpm

Jean n'arbitre jamais en Pro-d2.. Il va être ravi de le savoir. Un arbitre (j'en suis un depuis 26 ans et j'ai sifflé 19 ans en fédération dont 6 en fed 1) malheureusement c'est comme les joueurs, il peut avoir des jours sans... Par contre d'après un collègue viennois, il n'a pas vu des 2 côtés puisque lui aussi pesté contre l'arbitrage bref... Au fait, tactiquement et techniquement, comment ce sont comportés les 2 équipes ? 

Votre avis ?

Allblack76210 msgpm

et oui..les perdants cherchent les prétextes, les gagnants trouvent les solutions....

bref quelle saison de m......et ce ne sont ni l'arbitrage ni les autres clubs qui sont fautifs!!!!!!!

Votre avis ?

pierrejean452 msgpm

Juste pour infos, et sans aucun esprit polémique, l'arbitre qui n'arbitre pas en PRO D2, était l'arbitre de centre de Rouen-Béziers le 31/01, et il sera juge de touche le 14/02 pour le match Vannes-Biarritz, l'incident est clos .

Votre avis ?

diable71152 msgpm

https://www.lejsl.com/sport/2020/02/14/macon-recrute-un-talonneur-georgien

Votre avis ?

DELPHMAX7139 msgpm

2 match en tant

que remplaçant pour 42 minutes de jeu... C'est pas très emballant ! 

Votre avis ?

Allblack76210 msgpm

ouaip..du mal à m'enthousiasmer également...bref

Votre avis ?

asmacon761616 msgpm

Votre avis ?

tousdevant841463 msgpm

Attention messieurs les mâconnais , en cas de victoire d'Issoire conrtre Villefranche et d'une défaite de votre part contre Villeurbanne , votre fin de saison va être très tendue!!!

Votre avis ?

Titeuf71120 msgpm

J'avais émis cette hypothése dans un post il y a quelque temps mais malheureusement elle devient probable. Au dela de ça , comment peut on prendre 21 pions dans les 20 premiéres minutes. Vivement la fin de saison. Elle risque de laisser des traces, d'abord pour attirer du monde au stade et sportivement ou il faut remettre les boeufs devant la charrue

Votre avis ?

MARCFANXV4331 msgpm

15 Points d'avance sur Issoire (on peut presque dire +16 car 5-0 + 38pts au match aller, il faudarit que Mâcon s'incline en Auvergne de 39 pts pour avoir solde néfatif en cas d'égalité à la fin, je n'y crois pas !), je ne pense pas que Mâcon joue la relégation au bout du compte.

Pour ce qui est des 21 points encaissés en 20 minutes, ce n'est somme-toute pas si différent des 20 points encaissés par CSV sur le mm laps de temps en début de seconde avec un vent à décorner les boeufs (ou les Taureaux) dans le museau.

Mâcon a été très, très fort sur les bases (moisson de pénalités en fermée et nombreux contres en touche) mais peut-ètre qqs choix approximatifs de la charnière (pour exemple le coup de pieds à la verticale face au vent qui fait reculer de 20 mètres et donne une touche aux Caladois qui débouchera sur le second essai !)...Je trouve que les Mâconnais se sont peut-ètre un peu trop enfermés dans un jeu assez frontal sur les bordures, là où les Caladois les attendaient de pieds ferme et ont su faire front avec courage, détermination mais aussi la discipline nécessaire. Quand ils ont cherché à ventiler un peu plus le jeu sur la seconde moitié de match, ils se sont montrés autrement plus dangereux.

Chacun sa mi-tps (encore une fois assez logique au vu des conditions), Villefranche a su se montrer opportuniste prêt des lignes et la qualité de pieds de T.Bitter (parce que y'a 2 transfos sur 3, il fallait se les fader !) fait la toute petite différence à la fin. C'était un match solide des 2 équipes qui se respectent (plaisant de constater que Derby ne rime pas toujours avec connerie comme on a pu le voir ailleurs ce w-end !). Ce n'est pas forcément les plus forts sur la durée qui ont gagné hier mais peut-ètre ceux qui voulaient le plus la victoire ce dimanche et qui ont un peu mieux maîtrisé les éléments.

Allez, si j'osais un bon mot, je dirais, bon vent aux Mâconnais et puis tient, histoire de valider au plus tôt le maintien, je vous souhaite une victoire contre ASVEL et plus encore du côté de Issoire...

Votre avis ?

asmacon761616 msgpm

Ce matin , j'ai une pensée pour greg Querin , j'espère que ce n'est trop grave .

Votre avis ?

tousdevant841463 msgpm

Vous payez très très cher la très mauvaise gestion de la dernière intersaison!!!!

Votre avis ?

Titeuf71120 msgpm

asmacon76 has written

Ce matin , j'ai une pensée pour greg Querin , j'espère que ce n'est trop grave .

Oui je lui souhaite un bon rétablissement

Votre avis ?

Titeuf71120 msgpm

Dans un discours face aux partenaires, le Président Piguet a parlé de la saison en cours mais aussi  sur le recrutement  trop basé sur la jeunesse. Il affirme que le staff bosse sur le recrutement avenir avec plus d'expérience dans l'effectif. C'est très bien d'être clair et surtout franc. Bravo à vous

Votre avis ?

Janmary1 msgpm

Ça promet ENCORE une belle lessive  ! Déjà qu'ils virent 50 % de l'équipe quand ils gagnent le challenge des foins, alors là.... ?

Votre avis ?

bleurouge1965 msgpm

Salut a vous   Vuli et Pommerel de retour chez vous bonne continuation a eux 

Votre avis ?

ALLQUATREAS013564 msgpm

n'y a t'il pas un virus sur la page de l'ASM ? car à chaque voit que je l'ouvre mon antivirus détecte une m.....

Votre avis ?

hncp956 msgpm

Staff bien complété la saison prochaine:

Guillaume AGUILAR manager général 

André HOUGH   entraîneur des arrières Af Sud

Sunia VULI KOTO entraîneur des avants Fidji 

Nicolas POMMEREL entraîneur des espoirs

Renaud JOSSERAND   préparateur physique

Antoine RELAVE   analyste vidéo

Pierre ANGINOT   kinésithérapeute 

André TATON et Jean-Marc LAGRANGE    intendance / logistique

Votre avis ?

Romulus5432 msgpm

Echange de bon ou de mauvais procédé Nicolas Pommerel du Creusot à Mâcon et Julien Loreau de Mâcon au Creusot comme entraineur des lignes arrières de la première au coté d'Eric Catinot.

Votre avis ?

hncp956 msgpm

L'avenir le dira. Mais ça n'est pas pour les mêmes attributions pour vous. 

Votre avis ?

Login / Sign up