Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

ASM - Mâcon

Labible22 msgpm

asmacon76 has written

Je pense qu'il manque un pilier droit dans l'effectif car si je suis bien , il ne reste plus que Ra...

joshua martona était déjà le 3eme pilier droit et il le reste

Votre avis ?

asmacon761616 msgpm

Pour Martona il était plus quatrième pour le poste de pilier droit derrière Rallier et Salandria qui ce partageaient le poste plus Querin en troisième choix . Je pense que si il y a des départs c'est que le staff a fait des choix sportifs et peut être aussi pour des raisons de comportements qui ont peut être déplus aux décideurs et il y a peut être des raisons financières .

Votre avis ?

hncp956 msgpm

Labible has written

asmacon76 has written

Je pense qu'il manque un pilier droit dans l'effectif car si je suis bien , i...

Si vous parlez de J MARTORANA il était 4eme pilier droit plutôt.  Il a dû jouer 20mns mais il est jeune et va progresser. Et un bon pilier droit ça coûte cher. 

Votre avis ?

grosbeta45 msgpm

hncp has written

Gros bêta tu me vexes car à part Léo Angels qui vient d'avoir 25ans le reste me semble bon. Et tout...

dé-so-lé !!

;-)

Votre avis ?

phillips1540 msgpm

Amis Mâconnais, un mot sur Ambrosino?

Votre avis ?

asmacon761616 msgpm

Ambrosino ça serait plutôt Valentin Ambrosio , il a été blessé au tout début de saison , il a recommencé a joué en équipe première juste avant l'arrêt de saison du au coronavirus , sans sa blessure il y a fort a parier qu'il aurait été  un des titulaires au poste de troisième ligne aile , c'est un guerrier et qui n'a pas peur de mettre la tête dans les rucks . Il aurait du remplacer dans le groupe premier Novicki qui était parti à Hyères (que l'on regrette) l'intersaison dernière .

Votre avis ?

phillips1540 msgpm

asmacon76 has written

Ambrosino ça serait plutôt Valentin Ambrosio , il a été blessé au tout début de saison , il a recom...

Ok merci, désolé d'avoir écorché son nom. Bienvenue Valentin Ambrosio.

Votre avis ?

Labible22 msgpm

hncp has written

Labible has written

asmacon76 has written

Je pense qu'il manque un pilier droit dans l'effectif car...

Si vous parlez de J MARTORANA il était 4eme pilier droit plutôt.  Il a dû jouer 20mns mais il est jeune et va progresser. Et un bon pilier droit ça coûte cher. 

Querin était le numéro 1 a gauche, le staff nn'avait pas confiance en martorana J donc il a eu peu de temps de jeu. Mais il sera numéro 3 à nouveau cette saison 

Votre avis ?

asmacon761616 msgpm

Querin peut jouer à gauche et à droite , et il a joué à gauche car Robin et Normand étaient blessés en même temps , sait on si les piliers qui viendraient de Trelissac sont des piliers gauches ou bien des droitiers ? Car on aurait que Rallier comme droitier pur et que même si Querin est polyvalent et que Martorana a du potentiel , je pense qu'il faut quand même un pur pilier droit pour remplacer Salandria .

Votre avis ?

Allblack76210 msgpm

asmacon76 has written

Ambrosino ça serait plutôt Valentin Ambrosio , il a été blessé au tout début de saison , il a recom...

Valentin part jouer ou svp

Votre avis ?

asmacon761616 msgpm

Je répondais juste à phillips qui demandait des renseignements sur Ambrosio , je ne sais pas quel club il supporte .

Votre avis ?

phillips1540 msgpm

A priori, Valentin Ambrosio jouerait à Aubenas la saison prochaine.

Votre avis ?

Matusalem4024 msgpm

Clermont, pilier gauche de trelissac, tres solide et dynamique, parfait pour la F1, peut jouer au dessus. 
Abriat, gros gabarit, solide sur les bases, joue 1 et 3. Ce sera bien mieux que Rallier en terme de déplacement ..................

Votre avis ?

Allblack76210 msgpm

phillips has written

A priori, Valentin Ambrosio jouerait à Aubenas la saison prochaine.

excellente recrue pour vous. très bon gratteur plaqueur qui ne lache rien. peut jouer talonneur également après y avoir été formé par B.Noirot

Votre avis ?

Allblack76210 msgpm

asmacon76 has written

Cher tousdevant84 ,

vous êtes pénible de critiquer l'asm et son manager général suite au départ de ...

en quoi B.Noirot a-t-il bénéficier du travail de ses predecesseurs? a son arrivée, le staff a été totalement modifié sans compter un renouvellement de l'effectif de 80% et du départ de 2 supers joueurs que son ACHABAR et DEBRACH donc une nouvelle équipe (très jeune) avec un nouveau projet...quand on voit le résultat final, je me demande que c'est plutot bonpuisque c'est le sul titre du club à ce jour!

le défaut de B.Noirot est d'être quelqu'un d'introverti ce qui ne veut pas dire qu'il  communique mal. quand aux relations avec les dirigeants (ou plutot avec 1), je vous laisse contacter Julien LESTANG et Roger RIPOL en plus de Benjamin NOIROTqui seront plus à même de vous en parler.

Votre avis ?

asmacon761616 msgpm

Cher Allblack76 ,

si je vous suis bien tout était parfait sous l'ére de M.Noirot tous les joueurs étaient heureux sous ses ordres ? Certains joueurs ne sont pas partis avant son départ  parcequ'il(s) s'entendaient pas avec l'entraineur ? Et c'est à cause de ses relations  avec je pense un certain M.P...T qu'il est parti et c'est pareil avec messieurs Ripol et Lestang .Vous devriez savoir qu'il n'y a pas qu'à Mâcon ou il y a des problèmes entre certaines personnes pour cohabiter , mais c'est toujours pour vous la faute de M.P....T si ça ce passe mal , mais si le club est aujourd'hui à ce niveau et qu'il s'est structuré  c'est en partie grace au monsieur que la plupart des gens n'aiment pas car il a c'est vrai du caractère qui peut plaire à certain et à pas d'autres , mais sans lui je suis pas sur que le club serait à ce niveau .

Votre avis ?

Allblack76210 msgpm

asmacon76 has written

Cher Allblack76 ,

si je vous suis bien tout était parfait sous l'ére de M.Noirot tous les joueurs é...

où ai-je écrit que cela été parfait? une personne seule construit un club?  on verra l'année prochaine......

Votre avis ?

asmacon761616 msgpm

Je veux dire que c'est facile de critiquer une personne à la tête d'un club ou même toute personne qui a des responsabilités  (maire , ministre ....) ou même dans de simple association (scolaire , fleurissement ....) car il y a toujours des gens qui sont pas d'accord ou pas content des décisions prises et qui ceux croient plus malins que ceux qui les prennent . Pour en revenir à Mâcon , je pense pas que M.P....t soit seul à construire le club , l'asm se structure pour preuve le cap100 , le centre de formation  , mais quand on est à la tête d'un club il faut bien que quelqu'un tranche et prenne des décisions qui peuvent plaire ou pas . Il faut juste qu'on touche du bois car pour le moment le club semble bien gérer malgré tout car pour le moment le club n'a jamais était menacé de rétrogradation par la dnacg , il faut que ça dure .

Votre avis ?

pierrejean452 msgpm

Le problème sportif pour vous cette saison, est que le staff va encore devoir reconstruire l'équipe de A à Z, beaucoup de mouvements de joueurs, rebâtir un collectif ce n'est pas le plus simple pour un entraîneur, et ce même avec des joueurs de valeur . Bonne saison à vous .

Votre avis ?

hncp956 msgpm

pierrejean has written

problème sportif pour vous cette saison, est que le staff va encore devoir reconstruire l'équipe de...

Le problème est bien là. Ça fait 3 saisons que la valse de l'effectif est permanente. Et une équipe, qu'elle que soit la valeur et la mentalité des joueurs recrutés, ne se fait pas en un jour. Alors espérons que la base de cette année est solide et sera stable pour permettre d'avoir des résultats à la hauteur de nos espoirs de supporters. 

Votre avis ?

Login / Sign up