Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

Provence Rugby

Sergueï le tracteur russe2430 msgpm

Victoire méritée grâce à une mêlée ultra conquérante qui a permi à Massip d'enquiller (malgré deux échecs sur des pénalités dans ses cordes). Les tournants du match cet essai tout fait pour les vannetais mais leur gars se claque a quelques mètres de l'en-but et.....la vidéo qui permet à l'arbitre de refuser un essai (a juste titre diront les aixois alors que les bretons crient déjà au voleur sur leur post). Sympa de revoir Joe Edwards qui est sorti sous les applaudissements de Maurice David. Avec plus de discipline Vannes fera souffrir beaucoup de monde.  Quant à Aix attention de ne pas nous voir plus beau que l'on est. L'an dernier on avait gagné à Mont de Marsan avant de battre l'ogre usapiste puis de sombrer â la piaule face à Grenoble. Donc méfiance face à Nevers. Allez hop au boulot... 

Votre avis ?

Jéhanno Florian5651 msgpm

On ne crie pas au voleur, on dit juste qu'il y a essai wink

Provence Rugy mérite sa victoire, le RCV se réveille trop tard!

Votre avis ?

bizuth568594 msgpm

Sergueï le tracteur russe has written

Quant à Aix attention de ne pas nous voir plus beau que l'on est. L'an dernier on avait gagné à Mon...

oui, car sans marquer d'essai, ça ne passera pas toujours. Et même plus que "marquer" d'essai, c'est d'être proche de le faire (vraiment très peu d'occas'). 
Ca ne change rien au fait que Provence mérite sans doute sa victoire, que Vannes s'est mis dans la merde tout seul, et que l'essai était valable, ou en tout cas pas fautif là où l'arbitre dit que ça l'est*. Je suis sûr que si on inverse les rôles, tout supporter de Aix ne verrait pas d'en avant. Mais ce qui est fait est fait, on ne saipas si cela aurait changé quelque chose (défaite 4-1 au lieu de 4-0 ?). J'espère juste qu'on bénéficiera d'une erreur d'arbitrage vidéo aussi (probable, pour beaucoup d'équipe, car souvent l'arbitre ne voit pas bien, n'a pas le bon angle, etc..... c'est mieux avec que sans, mais il y aura toujours des situations interprétables) , et pourquoi pas au match retour ;) 

* d'ailleurs, quand il regade la vidéo la première fois, il dit "c'est avant" .....et pourtant c'est bien là qu'il jugera la faute. Qu'on ne me croit pas partial, puisque moi j'ai des doutes sur la dernière passe sur la même action, mais hélas, la réalisation empêche de voir si elle est en avant ou pas (je sais, j'ai regardé plusieurs fois, au ralenti)

Votre avis ?

Dartagnaix173 msgpm

Pas question de créer une polémique avec nos amis bretons qui sont souvent très sportifs mais je les trouve dur avec Provence. 

Certes ils n'ont pas de réussite pour marquer les essais mais les fautes ils les ont provoqués donc le match il l ont construit.

Nous attendons plus de spectacle mais battre Vannes est une grosse perf car je les voit vraiment très solide.

On joue avec 2 joueurs qui étaient en espoirs l an dernier , un nouveau projet donc avec réussite certe mais sérieux nous gagnons un match mérite 

Votre avis ?

bizuth568594 msgpm

Dartagnaix has written

Pas question de créer une polémique avec nos amis bretons qui sont souvent très sportifs mais je le...

Non, non, votre match est bon. Mais c'est vrai que quand Vannes a marqué, et au moment de l'essai refusé, on a vu quelques faiblesses. 
Je pense en effet qu'il ne faut pas vous emballer, mais cela devrait être mieux que la saison passée. Faudrait que je revois le match pour vraiment juger votre perf". 

Votre avis ?

bzh443197 msgpm

Victoire méritée grâce à une mêlée ultra conquérante qui a permi à Massip d'enquiller (malgré deux ...

Le tourant du match c'est l'essai refusé qui est très limite pour ne pas dire injuste comme décision. 21-17, la dynamique n'est pas la même après surtout que vous etiez à 14. Après, faut être honnête et reconnaitre que le RCV à fait trop de fautes pour espérer 4 points. Un 4-1 pour vous aurai été plus logique mais c'est pas ça le sport.

On sait que Massip est précis , ça paye mais je vous voyais proposer plus de jeu car j'étais resté sur l'image d'une équipe avec zambeli etc de mettre le feu. A défaut de ça, vous avez été solide et quand on est dans le camp adverse, c'est frustrant car cela donne entre guillemet le sentiment que c'est plus le RCV qui perd le match que Provence qui gagne même si les pénalités ne sont pas venu toute seule (quoique ^^)

La première est pour vous, la seconde est pour le RCV mais au final, cela fait 4-0 pour vous, deux victoires consécutives dont une à l'extérieur ce qui fait un bonus pour commencer la saison.

Bonne continuation en tout cas

Ps : Un avis sur votre banc ce soir ? . Cela a donné l'impression qu'il était "moins bon"" (ou baisse de régime général) , est-ce une fausse impression ?

Votre avis ?

domenge773 msgpm

Pour l'essai refusé il doit l'être doublement les deux dernieres passes sont en avant.....passe avant une ligne et réception largement au delà de cette ligne.

En premiere mi temps une équipe 100% française pour AIX......

bilan: deux belles premieres lignes pour AIX

Votre avis ?

domenge has written

Pour l'essai refusé il doit l'être doublement les deux dernieres passes sont en avant.....passe ava...

Donc, déjà, l'avant dernière passe est clairement en arrière (c'est le concept de l'inertie et c'est dans les règles du Rugby) et la dernière passe est au cordeau.

Mais surtout, pourquoi vouloir tout pris nous refuser cet essai?!
Vous avez gagné, vous le méritez, on est tous d'accord pour dire que Provence Rugby mérite sa victoire. A quoi ça sert de vouloir refuser un essai qui est valable?

Votre avis ?

bizuth568594 msgpm

Mon image

Votre avis ?

bizuth56 has written

Mon image

Je me permet d'utiliser ton gif sur les réseaux sociaux, tu n'y vois pas d'inconveniant?

Votre avis ?

bizuth568594 msgpm

Jéhanno Florian has written

Je me permet d'utiliser ton gif sur les réseaux sociaux, tu n'y vois pas d'inconveniant?

non,non. 
Mais il suffit de tracer la courbe du ballon pour voir que ......
L'embêtant, ce n'est pas tant pour la suite du match (quoi que), c'est plus parce que ça montre que l'arbitrage vidéo ne résoudra pas tout !!!! 

Votre avis ?

MousticAix1923 msgpm

On voit bien que selon qu'on soit provençal ou breton,  l'essai devait être refusé ou pas.

Des essais refusés de ce type, il y en a souvent, nous étions quasiment dans l'axe de la passe et il y a clairement en-avant, toute la tribune s'est levée au moment de la passe !

L'inertie,  je veux bien mais quand le joueur reçoit le ballon 2 mètres devant le passeur, c'est en-avant point. Et surtout,  la dernière passe est très litigieuse aussi.

Le RCV aurait dû repartir avec un point de BD, ça n'aurait pas été immérité surtout quand on voit l'essai tout fait qui n'a pas été concrétisé à cause du claquage de Symons. 

Quant à  nous, même si la victoire est méritée,  il y a encore du boulot, nous avons été réalistes et pragmatiques sur ce match,  comme à Angoulême où nous avons scoré à chaque fois que nous allions dans le camp adverse mais ça ne suffira pas à tous les matchs,  c'est sûr. 

La grosse satisfaction,  c'est le pack et la première ligne mais j'attendais plus de l'apport du banc en seconde période où nous avons été plus en difficulté ( sauf en mêlée ) même si nous avons fait 20 minutes à 14.

Votre avis ?

MousticAix1923 msgpm

Et enfin, sympa Jo Edwards qui avait déjà reçu une ovation à sa sortie du terrain et qui à la fin du match est venu faire un demi-tour d'honneur et conversé avec les supporters...

On l'a d'ailleurs vu longuement discuter avec Fabien Cibray avant de venir nous rejoindre. 

Lui qui voulait rester, dommage que nous n'ayons rien fait pour le garder, j'espère que Viiga nous apportera autant que ce qu'il nous a apporté. 

Votre avis ?

bizuth568594 msgpm

MousticAix has written

On voit bien que selon qu'on soit provençal ou breton,  l'essai devait être refusé ou pas.

Des essa...

On peut essayer d'être objectif aussi, provençaux ou Bretons ?  

Dans un stade, on est hyper chauvin, et ça va vite. Alors, la caméra n'est peut-être pas en ligne, mais je ne vois pas comment le joueur qui reçoit le ballon peut être devant de 2 mètres. et la courbe du ballon n'est clairement pas vers l'avant, au pire sur la même ligne. Au pire.  
Et la preuve que je suis objectif, c'est que moi aussi (contrairement à d'autres Bretons) j'ai des doutes sur la dernière passe, et je me dis que si j'étais Provençal je la mettrais en doute ...... mais hélas, impossible de voir sur les images.  

Ce qui m'énerve, c'est qu'on ne juge pas le moment litigieux et qu'on le juge mal.  Et comme en foot pour le hors-jeu, le doute devrait toujours bénéficier à l'attaque. Il y a en-avant quand il y a en-avant, pas quand on se demande s'il y a en avant.  On en a pas fini avec les décisions contestables même avec la vidéo. 
(l'arbitre dit clairement "non, c'est la passe avant" quand il voit pour la première fois cette passe...... , un peu la preuve qu'il ne la voit pas en avant non plus sur les images..... avant de changer d'avis) 

Bref, passons de toute façon, c'est acté. 
Le match était moyen, Provence a été meilleur puisqu'ils ont parfaitement provoqué ou profité des erreurs très nombreuses chez nous.  

Fautes + mêlée dominée ça ne pardonne pas, surtout s'il y a un buteur doué en face. 

Votre avis ?

A part les bretons y a quelqu'un qui pense qu'il n'y a pas hors jeu sur l'essai refusé à Vannes? Devant leur insistance je commence à me demander si je suis chauvin ou juste réaliste....

Votre avis ?

bizuth568594 msgpm

A part les bretons y a quelqu'un qui pense qu'il n'y a pas hors jeu sur l'essai refusé à Vannes? De...

Comme je le mets sur le post de Vannes, le fait que dans le résumé du journaliste local de La Provence, il ne soit me^me pas fait mention de l'essai refusé me laisse penser que y'a plus de chance qu'il ait été licite ;) 
C'est normal d'être chauvin, mais c'est à minima, très discutable (sur la passe incriminée).  
Passons, bonne chance à Provence, qui a sans doute été sous-estimé avant cette saison (l'exacte contraire de la précédente). 

Votre avis ?

A part les bretons y a quelqu'un qui pense qu'il n'y a pas hors jeu sur l'essai refusé à Vannes? De...

J'ai posé la question sur la discussion "Votre avis" dans la section Nationale, attendons d'avoir quelques réponses (j'ai demandé aux Bretons et Provençaux de ne pas répondre).

Votre avis ?

Bernard0 msgpm

A part les bretons y a quelqu'un qui pense qu'il n'y a pas ho...

J'ai posé la question sur la discussion "Votre avis" dans la section Nationale, attendons d'avoir quelques réponses (j'ai demandé aux Bretons et Provençaux de ne pas répondre).

Bin, le sujet de départ de cette discussion c'était " C'est parti ! On vous laisse donner votre avis sur cette pro D3 amateur ! " il eut été plus approprié d'ouvrir un sujet en "Troisième mi-temps". wink Je vais tenter d'y remédier.

https://www.rugbyfederal.com/forum/viewtopic.php?id=27393

Votre avis ?

Bernard has written

A part les bretons y a quelqu'un ...

Bin, le sujet de départ de cette discussion c'était " C'est parti ! On vous laisse donner votre avis sur cette pro D3 amateur ! " il eut été plus approprié d'ouvrir un sujet en "Troisième mi-temps". wink Je vais tenter d'y remédier.

Je sais bien Bernard, mais vu que je voulais capter l'attention d'un auditoire neutre (la Nationale est très bien pour ça avec beaucoup de participants) et que le titre actuel du sujet collait parfaitement pour demander l'avis des autres (en plus c'était un sujet laissé à l'abandon).

Votre avis ?

A part les bretons y a quelqu'un qui pense qu'il n'y a pas ho...

Bonne initiative, super....

Votre avis ?

Login / Sign up