Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

Saison 2019 - 2020........Qui montera ? Qui descendra ?

delcaro2673 msgpm

Olivier nous propose 2 poules de 12 pour la pro2, avec beaucoup de ..... positif et très peu de négatif.

Donc plus de lisibilité instantané pour le supporteur et le média, retour de la poule A et la plus forte que la B car géographique pour tes derbys.

Trop de clubs dans une 2 division après un top à 14 mais peut être une Pro2 aussi à 14. Il y aurai moins de match donc moins de blessures donc moins de joueurs.

Le maillage géographique se fera naturellement avec les métropoles et si les arbitres sortent moins le sifflet contre les promusblush

Bref on ne touche à rienwink

Votre avis ?

TIF26650 msgpm

cette proposition de PRO D2 a 24 clubs et 2 poules de 12...est brillante...bravo Olivier...

on cumule tous les avantages et pour peu de désagrements puisqu'en rajoutant des phases finales on aurait un vrai champion de PROD2...

grouper l'equipe et europsort est malin...

pourquoi attendre 2021/2022 dès lors puisque la situation ubuesque de la fed1 permettrait de le faire...?

belle proposition...félicitations

Votre avis ?

Jean-Luc4509 msgpm

PICARD-GIRARD has written

Bernard has written

Une poule de 9, c'est 18 dates, pas 16.

...................t'es vraiment pas bon  en maths.......les chiffres et les nombres c'est pas ton truc..................  cheeky

Evidement qu'une poule de 9 c'est 18 dates, Allons PG reprends toi un peu enlightened

Votre avis ?

Gonzo261060 msgpm

8 receptions, 8 déplacements, un match allé exempt, un match retour exempt = 18 dates...(pendant qu'un club est exempt les autres jouent)

Votre avis ?

Gej561 msgpm

j'aime bien cette idée de 2 poules de 12, mais pas dans la composition proposée.

la notion de derby est toute relative pour les clubs du nord ouest et une répartition nord/sud ou ouest/est me semble plus équitable

ouest/est ayant ma préférence

Votre avis ?

SA16167 msgpm

D'après la DNACG, actuellement 7 clubs de pro D2 ne seraient pas autorisés à disputer la saison prochaine de pro D2, pour des raisons budgétaires. Ces clubs peuvent toujours se renflouer avant la décision finale, mais ce sera difficile, la conjoncture économique ne s'y prêtant pas ! Trouver 24 clubs répondant aux critères de la DNACG risque d'être compliqué...

Votre avis ?

fortenpomme956 msgpm

D'autant qu'avec les exigences de la Ligue pour la saison avec cette formule alambiquée de 24 clubs vous allez tuer beaucoup de clubs ... je suis navré pour le rugby de clocher mais le rugby est destiné à grandir dans les grands bassins de population...  Bourg en bresse coincé entre Lyon et Oyo, Narbonne, Béziers et Carca coincé entre Perpignan, Montpellier.  Cognac coincé entre Toulouse et Bordeaux ... je ne parle pas non plus d'Albi de Dax de Mont de Marsan

Votre avis ?

delcaro2673 msgpm

Il y aurai des équipes qui ne se rencontraient jamais et pour des pros on ne peut pas avoir un classement national comme fédéral regroupant les 2 poules.

Moi je suis un championnat à l'année, c'est lisible et pour les partenaires aussi, du réel.

Par contre c'est sûr que ouest /est, c'est mieux mais pas 12 mais 10 par groupes

Votre avis ?

Jéhanno Florian5651 msgpm

Pas de rassemblements de masse avant mi-Juillet au minimum.

On peut esperer retrouver les stades en Septembre, avec un peu de chance.

Votre avis ?

bizuth568594 msgpm

complètement contre 2 poules en proD2. C'est illisble. Un championnat pro, c'est un groupe, point barre.  

Votre avis ?

SA16167 msgpm

A priori, pas de match avec spectateurs avant mi juillet... La saison 2019/2020 (8 matchs) pourrait se poursuivre (et se terminer) de mi juillet à fin septembre, sans montée ni descente. Et l'on pourrait enchaîner, dès novembre ou décembre, avec la saison 2020/2021 en conservant les points de la saison précédente. Ainsi la saison 2019/2020 ne serait pas complétement blanche. Et l'on pourrait ainsi caler la saison suivante 2021/2022 sur l'année civile, avec une trêve en hiver (période des matchs pourris) et des matchs à la belle saison...

Votre avis ?

delcaro2673 msgpm

Je ne comprend pas Olivier sur ce coût là, il a raison de dire qu'il n'y a pas assez de clubs en série mais malgré cela il gonfle la pro2 no

Oui pour 2 poules géographique mais en F1

Patience encore et encore crying pour sortir de cette catastrophe 

Votre avis ?

patrice572 msgpm

Quand je lis certain truc ..Je crois rêver..finir une saison août septembre puis attaquer la suivante pour pouvoir envisager celle de 2021 2022 ...mais il y en a qui sont tombé sur la tête..ou sont resté collé au canapé ou le cul sur le siège au bureau ..

Il faudrait réfléchir un peu avant 

Votre avis ?

patrice572 msgpm

Mais olivier a raison ..Il faut 2 poules en prod2

Votre avis ?

fortenpomme956 msgpm

patrice has written

Mais olivier a raison ..Il faut 2 poules en prod2

Pourquoi donc ?

Votre avis ?

bzh443197 msgpm

Jéhanno Florian has written

Pas de rassemblements de masse avant mi-Juillet au minimum.

On peut esperer retrouver les stades en...

Disons que tu n'as pas lieux ouvert (café-cinémas etc mais oui pour les écoles) donc à suivre comme toujours car avant une reprise quoi qu'il arrive, il faut 6 à 8 semaines d'entrainements.

A l'instant T comme expliqué plus haut aucune idée de si les entrainements par exemple (pas pour tout de suite mais fin juin par exemple) font partie de la catégorie "oui" ou de la catégorie "non .

Votre avis ?

thierry7272 msgpm

bizuth56 has written

complètement contre 2 poules en proD2. C'est illisble. Un championnat pro, c'est un groupe, point b...

même point de vue de ma part.

Votre avis ?

teillet275 msgpm

SA16 has written

A priori, pas de match avec spectateurs avant mi juillet... La saison 2019/2020 (8 matchs) pourrait...

Macron a dit "pas de Spectacles avant "AU MOINS" mi-juillet....sous entendu plus loin que la mi-juillet pour avoir des Spectacles ,traductions avec "spectateurs". Tout les spectacles d'été Aout compris vont étre annulé...sachant qu'on a pu lire aussi pas de rassemblement de plus de 100 personnes avant la fin de l'été...donc si matchs il y a ce sera du HUIT-CLOS jusqu'à fin Septembre

Votre avis ?

Olivier18533 msgpm

thierry has written

bizuth56 has written

complètement contre 2 poules en proD2. C'est illisble. Un championnat pro, c'e...

Comme les coupes d'Europe laugh, la coupe du monde laugh, le super rugby laugh, Guiness Pro 14 cheeky point barre !

Votre avis ?

thierry7272 msgpm

Olivier has written

thierry has written

bizuth56 has written

complètement contre 2 poules en proD2. C'est illisble. Un ...

Comme les coupes d'Europe laugh, la coupe du monde laugh, le super rugby laugh, Guiness Pro 14 cheeky point barre !

coupe et championnat, dans tous les sports, c'est un peu différent, non ? Je ne suis déjà pas fan des championnats avec play offs où ce n'est pas obligatoirement la meilleure équipe de la saison  qui se retrouve "championne", loin s'en faut, , pas plus que je ne suis fan du fait que le 1er de pro D2 puisse très bien ne pas monter . 

Votre avis ?

Login / Sign up