Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

Stade Nantais - Nantes

Olivier18533 msgpm

Je pense que si tu veux savoir, il faut demander à ton club qu'il communique le CR du CNOSF et de la DNACG. La FFR laisse les clubs gérer leur communication.

Votre avis ?

Mandale11 msgpm

nantes80 has written

en effet ...

au fait que vient faire le cnosf dans cette affaire? il devait donner une réponse aujo...

Je me pose la même question... Sachant que la DNACG a dû étudier le cas nantais dès le mois de février, il y a sûrement des éléments que la direction du club n'a pas communiqué, laissant désormais le Stade Nantais au bord du gouffre... Si Olivier ou d'autres ont des éléments à faire fuiter, nos boîtes MP sont ouvertes devil

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm

..............j'ai jamais vu un condamné  clamer le verdict sur  les  toits...............  cheeky

Votre avis ?

TheBarge4031 msgpm

nantes80 has written

en effet ...

au fait que vient faire le cnosf dans cette affaire? il devait donner une réponse aujo...

Processus contentieux classique dans le milieu sportif : 1e instance (décision DNACG), puis appel fédéral (Commission d'Appel de la DNACG) puis demande de conciliation obligatoire devant le CNOSF avant de pouvoir éventuellement contester la décision devant le tribunal administratif (en référé dans un premier temps (=procédure accélérée qui ne juge que la forme) puis au fond, mais là, ça prend 2 ans), puis éventuellement appel administratif et, pourquoi pas soyons fous, Conseil d'Etat.

Généralement, les contentieux s'arrêtent au niveau du CNOSF, car après la justice ne tient plus compte du "temps sportif".

Bref, pour résumer, soit la proposition de conciliation du CNOSF est favorable au SN et la FFR l'accepte, soit c'est la F3.

Votre avis ?

Lolbib37 msgpm

TheBarge has written

nantes80 has written

en effet ...

au fait que vient faire le cnosf dans cette affaire? il devait do...

Processus contentieux classique dans le milieu sportif : 1e instance (décision DNACG), puis appel fédéral (Commission d'Appel de la DNACG) puis demande de conciliation obligatoire devant le CNOSF avant de pouvoir éventuellement contester la décision devant le tribunal administratif (en référé dans un premier temps (=procédure accélérée qui ne juge que la forme) puis au fond, mais là, ça prend 2 ans), puis éventuellement appel administratif et, pourquoi pas soyons fous, Conseil d'Etat.

Généralement, les contentieux s'arrêtent au niveau du CNOSF, car après la justice ne tient plus compte du "temps sportif".

Bref, pour résumer, soit la proposition de conciliation du CNOSF est favorable au SN et la FFR l'accepte, soit c'est la F3.

...soit il y a un projet qui pousse la Fede à revoir sa position en respectant les règlements...

Votre avis ?

Olivier18533 msgpm

Si ça arrive au TA, c'est que le règlement a été respecté non ?

Votre avis ?

Lolbib37 msgpm

Olivier has written

Si ça arrive au TA, c'est que le règlement a été respecté non ?

...voir ça n'arrive pas jusque là...

si accord avant pourquoi aller jusqu'au TA ?

Votre avis ?

rugby2607659 msgpm

Comme chaque année, on a droit au feuilleton de l été 

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm

..................ça meuble l'intersaison ........t'as des clubs habitués à faire l'actu'  .... !!!!!!  cheeky         ou          crying

Votre avis ?

nantes80790 msgpm

si je suis bien the barge, comme le cnsosf devait donner une réponse hier, si on a pas une communication du club ce we c'est que celui-ci a confirmé la FFR je suppose.

donc attendons...

Votre avis ?

philpanpan119 msgpm

PICARD-GIRARD has written

..................ça meuble l'intersaison ........t'as des clubs habitués à faire l'actu'  .... !!!...

Eh cela fait deux mois déjà qu'on est dedans l'intersaison, donc il faudrait peut-être arrếter maintenant : au boulot!

Votre avis ?

Bernard0 msgpm

https://www.ouest-france.fr/sport/rugby/federale1/stade-nantais/rugby-pourquoi-le-stade-nantais-est-il-retrograde-en-federale-3-6837595

Extrait: « On ne comprend pas trop. En tout cas, on sera en Fédérale 1 la saison prochaine »

Si tant est que çà puisse vous rassurer.

Votre avis ?

gonewith505 msgpm

Tout d'abord je souhaite que Nantes se maintienne.

Juste un clin d'oeil aux journalistes de Ouest france qui il y a trois jours , bien renseignés qu'ils étaient, nous expliquaient que Nantes ambitionnait de prendre la place de Dax , au plus mal financièrement.

Qu'ils se  renseignent d'abord sur leur club avant de raconter n'importe quoi sur les autres.

Bon courage aux supporters, dirigeants et joueurs Nantais.

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm

Bernard has written

https://www.ouest-france.fr/sport/rugby/federale1/stade-nantais/rugby-pourquoi-le-stade-nantais-est...

...................si on devait dresser la liste des clubs ayant tenu ce type de propos et qui ont chuté de 3  barreaux voire coulé..............

pool2219 msgpm

Pourquoi c'est toujours dans le Nord les décisions FFR 

NANTES

STRASBOURG

LILLE

ROUEN ET AUTRES 

il doit nous manquer le mode d'emploi !!! 

Votre avis ?

philpanpan119 msgpm

pool has written

NANTES

STRASBOURG

LILLE

ROUEN ET AUTRES 

il...

Oui, pourquoi? Peut-être vouloir trop bien faire...

En tout cas, il n'y a rien dans l'article de Ouest-France qui nous rassure!

Votre avis ?

vieuxlille1108 msgpm

philpanpan has written

pool has written

NANTES

STRASBOURG

LILLE

RO...

Oui, pourquoi? Peut-être vouloir trop bien faire...

En tout cas, il n'y a rien dans l'article de Ouest-France qui nous rassure!

Strasbourg c'est dans le nord ? Nantes c'est dans le nord ? 

Marseille on en parle ? Saint etienne ? Albi ?

Votre avis ?

pool2219 msgpm

Je parle du Nord de la France 

albi a été en F3 ?

Votre avis ?

pool2219 msgpm

Un club comme Nantes c des bénévoles plein de gamins ! 
j'ai appris cette semaine que la FFR avait invité les cadets 2eme année en Alamercery 

les U14 terminaient leurs seconde saison en super Challenge élite 

des U22 en Élite 

demain tt ça ça peut être fini ! 

dégouté !! 

génial continuez avec Des clubs qui ne forment rien et nous irons tous dans l'intérêt supérieur du rugby 

Votre avis ?

Jean-Luc4509 msgpm

pool has written

Un club comme Nantes c des bénévoles plein de gamins ! 
j'ai appris cette semaine que la FFR avait ...

Je comprends bien ton amertume, c'est justifié. Cela dit, ça ne donne pas le droit de jouer avec les finances, votre très belle formation à un coût, alors c'est vrai que c'est pénible de voir des clubs qui n'en ont quasiment pas et s'en moquent éperduement mettre tout le budget sur une équipe et fanfaronner, ça fait des lustres que ça existe. Je pense quand même que dans une métropole comme Nantes, on doit pouvoir faire les 2. Garde courage Pool, continue de bosser pour la formation, c'est toi qui est dans le vrai. 

Votre avis ?

Login / Sign up