Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

Stade Nantais - Nantes

Jean-Luc4509 msgpm

PICARD-GIRARD has written

...............Toi tu  baves bcp...........mais pr argumenter ...........le gd vide..........

Moi je bosse dans un club, dans le concret, je ne vis pas le rugby virtuellement sur internet avec des avis sur tout et surtout sur rien  ;) 

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm

vieuxlille has written

Jean-Luc has written

...................c'est  là le gd paradoxe !!!!! .....

Ah voilà l'expert en tout et surtout en rien avec son charabia habituel  laugh , ça m'aurait étonné qu'on ai pas droit à sa science confuse winklaugh

De grands bassins démographique avec des grands clubs , il y en a : Paris , Toulouse , Lyon , Montpellier ..... J'en oublie surement. 

............je  n 'ai pas écrit gds bassins = pas de gd club ......

Votre avis ?

gonewith505 msgpm

après , il vous reste la solution de fusionner avec Lannemezan.ça a marché pour d'autres :)

Votre avis ?

philpanpan119 msgpm

gonewith has written

après , il vous reste la solution de fusionner avec Lannemezan.ça a marché pour d'autres :)

Oui, Tarbes!

Votre avis ?

bouboule768 msgpm

pool has written

Un club comme Nantes c des bénévoles plein de gamins ! 
j'ai appris cette semaine que la FFR avait ...

Mon très cher Pool, je suis sincèrement déçu de ce qui vous arrive MAIS

tu as souvent critiqué les clubs qui ne misaient pas sur leur formation et qui prenait des joueurs extérieurs. Pour exemple, je prendrais tes critiques sur la manière de faire de Rouen, surtout sur la formation des jeunes du club de Rouen et la constituiton de leur équipe 1.

Qu'en penses tu aujourd'hui ?

Sachant qu'à Rouen tous les jeunes sont désormais aux meilleurs niveaux nationaux et qu'ils sont en Pro D2 avec un budget réel et pas fictif ?

Leur méthode n'était -elle pas celle qu'il fallait appliquer à Nantes?

Cordialement

Votre avis ?

delcaro2673 msgpm

delcaro has written

Comme il n'y a pas de topic sur Rennes EC mais cela vous concerne aussiwink

https://www.ouest-france.fr...

Pour Rennes EC c'est non

Gadget58636220 msgpm

delcaro has written

delcaro has written

Comme il n'y a pas de topic sur Rennes EC mais cela vous concerne aussiwink

https:/...

Pour Rennes EC c'est non

De toute façon, il y avait encore pas mal de monde devant Rennes dans la file d'attente.Rennes est quand même 10 ème dans la poule peut être la plus homogéne de toute donc .......comment pouvait il prétendre de suite ?????

Moyenne de leur poule 61,63 pts et Rennes a 53 pts, 

SNR D'ABORD633 msgpm

Bonjour à tous, particulièrement aux Nantais. Depuis la mort du St. Nazaire Rugby Club L.A, je n'échangeais quasiment plus sur la Fed.1...

Ce W.E j'ai été informé des difficultés qui se présentent au Stade Nantais et je ne peux m'empêcher de faire le parallèle avec ce que j'ai connu et que d'autres ont également vécu dans d'autres clubs français. Je ne cite pas les noms car ils sont hélas trop nombreux à être passés à la cabane de lutte puis sanctionnés sportivement.

Je constate d'abord que rien ne semble avoir changé quant aux difficultés que génère ce statut "amateur" ( soit dit en passant, véritable pompe à finance des instances fédérales) , lequel oblige les dirigeants à appliquer une gestion totalement professionnelle. Je sais que nombreux sont ceux qui pensent que les maux viennent de dirigeants (bénévoles souvent !) qui ont les "yeux plus grands que le ventre ": Certes il y en a mais çà ne suffit pas à expliquer le marasme structurel dans lequel évoluent nos clubs.

Je voudrais demande aux nantais s'ils ont écho d'un éventuel contrôle qu'aurait déclenché les URSSAF ? en effet, comme j'ai lu ici que des indemnités kilomètriques auraient été "mal" distribuées, par expérience je me dis que ce gendarme raffole de telles gourmandises !  Son intervention a occasionné en grande partie la fin du club nazairien. Il ne manquerait plus que çà pour Nantes

Votre avis ?

delcaro2673 msgpm

Gadget5863 has written

delcaro has written

delcaro has written

Comme il n'y a pas de topic sur Rennes EC mais cela vous co...

Pour Rennes EC c'est non

De toute façon, il y avait encore pas mal de monde devant Rennes dans la file d'attente.Rennes est quand même 10 ème dans la poule peut être la plus homogéne de toute donc .......comment pouvait il prétendre de suite ?????

Moyenne de leur poule 61,63 pts et Rennes a 53 pts, 

je repond surtout à PG qui insiste sur Rennes c'est un message 15 donc je sais très bien que le REC n'a pas le niveau pour cette division. Pour le momentcheeky

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm

........".....pour le moment " comme tu dis mais je pense que Rennes  peut être un projet "régional'' comme Rouen Vannes Nevers......S'appuyer sur un large  bassin et se construire ac patience et constance.........sous 3 ans ,on en reparlera je pense.......... cheeky

Votre avis ?

delcaro2673 msgpm

........".....pour le moment " comme tu dis mais je pense que Rennes  peut être un projet "régional...

Je ne pense pas, ça fait peu 2 à 3 ans surtout que le problème de monter ce déplacera d'une division à 48 donc F1 vers une Nationale à 12. 

cool

Votre avis ?

pool2219 msgpm

Voir le midol le nom de l'investisseur y est nommé...

Votre avis ?

stéphane kervalec1973239 msgpm

pool has written

Voir le midol le nom de l'investisseur y est nommé...

Sur le ouest france ...il est noté "À écouter la direction du club, il s'agit d'un simple petit dépassement au niveau du plan de redressement et plus particulièrement d'une histoire d'IK, ces fameuses indemnités kilométriques qui permettent à tous ces clubs qui naviguent entre professionnalisme et amateurisme amélioré de déguiser des salaires." Cela signifie que le club a magouillé et caché ...donc peut on imaginer une relégation effective même si investisseur ?? Pourquoi chercher à truquer les chiffres au risque aussi de repartir avec des points de pénalités ? A force de menaces, le club risque à nouveau une rétrogadation administrative... la 3 ème....Sinon merci de préciser le nom de l'investisseur...! Tant de travail, investissement de passionés ne doit pas être gâché en raison d'une gestion hasardeuse .... 

Votre avis ?

cotéfermé890 msgpm

Bonsoir, l'édito d'Olivier paru hier ici même parle d'un passage devant la DNACG puis le CNOSF (https://www.rugbyfederal.com/infos/index.php?chose=old&id=4280 ) qui auraient confirmé la sanction... Il ne reste que le tribunal admnistratif !  Le ton de l'article semble suffisamment affirmatif pour dire que toute cette histoire est bien mal partie...Si il y a eu des cas de clubs qui ont pu faire annuler la sanction, force est de constater que ça ne sent pas bon du tout pour Nantes... 

Votre avis ?

stéphane kervalec1973239 msgpm

cotéfermé has written

Bonsoir, l'édito d'Olivier paru hier ici même parle d'un passage devant la DNACG puis le CNOSF (htt...

Les chances du club même avec un investisseur qui apporte de l'argent seraient donc minces.....seule exception Lille ?

cotéfermé890 msgpm

stéphane kervalec1973 has written

cotéfermé has written

Bonsoir, l'édito d'Olivier paru hier ici même parle d'un passage devant la DN...

Les chances du club même avec un investisseur qui apporte de l'argent seraient donc minces.....seule exception Lille ?

Salut, je ne me place pas en tant que personne "qui sait", mais lorsque Lille fut repêchée, elle ne monta pas en proD2 alors qu'elle avait battu Nevers sur le pré, et poursuivit en F1... Bien sûr, Lille avait une dette faramineuse, et on sait ce qu'il est advenu par la suite... Si le cas précis n'est pas comparable, depuis cette époque, bien des choses ont changé sur le plan des sanctions et de leur application (on en sait quelque chose à Tours) et dans le cas présent, je trouve que le vent semble plus tourner à la sanction qu'à l'arrangement ... F2 peut-être? Ou petit arrangement entre amis au plus haut niveau, si on peut faire taire deux "tribunaux"? Ca, ça m'étonnerait... Tant mieux pour Nantes si ça se passe autrement...

Votre avis ?

RKT228 msgpm

Jean-Luc has written

...............Toi tu  baves bcp...........mais pr argumenter ..............

Moi je bosse dans un club, dans le concret, je ne vis pas le rugby virtuellement sur internet avec des avis sur tout et surtout sur rien  ;) 

Un club qui pourrait d'ailleurs servir de cas d'école hein :D

Votre avis ?

Jean-Luc4509 msgpm

RKT has written

Jean-Luc has written

...............Toi tu  baves bcp...........mais pr a...

Oui, tout à fait, club au bord du dépôt de bilan il y a 10 ans, qui fait le choix d'accepter les relégations sportives et administrative sans faire aucun recours ou scandale, une nouvelle équipe à la direction qui décide de ne pas déposer le bilan, qui joue au niveau qui est le sien avec les joueurs de  sa formation, rembourse toutes les dettes au centime près et garde son identité. Je trouve ça plutôt honnorable  non ? wink

Votre avis ?

Gadget58636220 msgpm

Jean-Luc has written

RKT has written

Jean-Luc has written

Moi je bosse dans un club, dans le concret, je ne vis pas le...

Oui, tout à fait, club au bord du dépôt de bilan il y a 10 ans, qui fait le choix d'accepter les relégations sportives et administrative sans faire aucun recours ou scandale, une nouvelle équipe à la direction qui décide de ne pas déposer le bilan, qui joue au niveau qui est le sien avec les joueurs de  sa formation, rembourse toutes les dettes au centime près et garde son identité. Je trouve ça plutôt honnorable  non ? wink

Ca veut dire quoi "moi je bosse dans un club" ?? est ce que cela donne droit a un statu différent ? cela donne la science infuse ou cela permet de rester humble car on connait et pour certain on "voit" les galéres journalières

Votre avis ?

gou|ainiaise277 msgpm

https://www.ouest-france.fr/sport/rugby/federale1/stade-nantais/stade-nantais-pourquoi-philippe-saulnier-va-devenir-le-nouvel-homme-fort-du-club-6839400

Les propos des dirigeants sont édifiants: "c’est l’acharnement pour une somme (30 000 € au titre des indemnités kilométriques) qui a l’épaisseur d’un trait par rapport aux investissements annoncés"

En gros, le club a fauté, et il ne comprend pas pourquoi il serait sanctionné!! D'autant plus que le club bénéficiait d'un plan d'accompagnement alors que les comptes n'étaient déjà pas dans les clous l'année d'avant. Il y avait eu un coup de semonce, et les dirigeants n'en ont pas tenu compte.

Votre avis ?

Login / Sign up