Le couperet était passé près avec NICE & BOURGOIN. Cette fois-çi nous n'y avons pas échappé.
Dommage, la 1° MT était globalement maîtrisée.
Par la suite le Pack d'Albi a pris le dessus malgré une grosse défense des Damiers.
L'équipe n'a pas su trouver les ressources pour gérer au mieux les 20' à 14 pendant la 2° MT.
Plus surprenant, en revanche, nos lignes arrières qui n'ont jamais été en mesure de faire la différence. Nous avons été pris par l'agressivité des albigeois.
Ceci étant, avec 7 victoires 1 nul, 1 défaite et la 1ere place, il y a de quoi être satisfait de ce début de saison ;-)
Votre avis ?
Le choix est politique et pas sportif, je trouve que c'est dommage, mais Il va falloir faire avec une piste d'athlétisme... Pour ceux qui ne l'ont pas vu, voici le projet de rénovation du stade pompidou. Le rêve d'un vrai stade de rugby à Rovaltain s'envole...
Votre avis ?
Bonjour
Tu t attendais à quoi ALLEZDAMIERS ?un stade de rugby hors Valence ?,dans quelques temps les DAMIERS disparaitrons pour laisser la place au VRDR ,puis à VDR ,et pour finir Valence ,écoutes les commentateurs de SPORTALL tout aura tout compris .J espérais qu un jour on puisse aller voir un match dans un vrai stade de rugby ,chaleureux ,accueillant avec une ambiance .....
Je vais sans doute réveiller ici les pro-Valence mais tant pis .
Rien contre jes joueurs qui font leurs boulots
Votre avis ?
J'avais envie de croire en l'intelligence de nos élus et dirigeants... mais malgré tout, sans trop d'espoir !
vieillegarde26100 has writtenBonjour
Tu t attendais à quoi ALLEZDAMIERS ?un stade de rugby hors Valence ?,dans quelques temps l...
Votre avis ?
Salut les gars.Moi ce qui m'aurait intéressé pour la région c'est un vrai stade.Je précise je viens de Lamastre donc savoir qui a la plus grosse entre Valence et Romans je m'en tamponne complet.La ou je suis d'accord c'est que Pompidou c'est pas le pied,et cette piste d'athlétisme .Et un stade à Lamastre ça vous dit..
Votre avis ?
Vic-mackey07 has writtenOu entre les deux à Alboussiere ??Salut les gars.Moi ce qui m'aurait intéressé pour la région c'est un vrai stade.Je précise je viens...
Votre avis ?
Tout à fait d'accord, un stade neutre avec les tribunes au bord du terrain mais tanpis on va faire des rustines et du haut de la nouvelle tribune, on prendra des jumelles !
Bon en attendant samedi je serais au vélodrome l'ambiance sera tout autre !
Vic-mackey07 has writtenSalut les gars.Moi ce qui m'aurait intéressé pour la région c'est un vrai stade.Je précise je viens...
Votre avis ?
Vic-mackey07 has writtenSalut les gars.Moi ce qui m'aurait intéressé pour la région c'est un vrai stade.Je précise je viens...
cent pour cent d'accord avec toi valence ou romans ont s'en fou , Pompidou pourquoi pas mais alors virer cette piste d'athlétisme
Votre avis ?
Tu t attendais à quoi ALLEZDAMIERS ?un stade de rugby hors Valence ?,dans quelques temps l...
Regroupement entre dax et mont de marsan objectif avoir un club landais competitif ,c'est de partout pareil ,les temps changent bien ou pas bien c est comme cela
Votre avis ?
Bonjour
Ok pour virer la piste ,mais cela veut dire déplacer le terrain ,puis rapprocher une tribunes , impensable autant reconstruire un stade.....donc on le garde et on couvre la tribune .( Lamastre ou Alboussiére un peu loin lol )
Votre avis ?
Tu peux tourner le probleme dans tous les sens, a Pompidou il y a aussi le club d'athlétisme, donc virer leur piste, je pense qu'ils ne seraient pas d'accord ou alors il faudrait les mettre ailleurs... Ensuite sur les réseaux, tu vois aussi que les Handballeurs demandent a ce que soit moderniser la salle PMF qui est encore plus vielle que le stade...
Bref, c'est un projet qui est loin de faire l'unanimité... depenser 10 millions en temps de crise, c'est pas simple, et a l'inverse, construire un stade neuf au milieu d'un champs, ça risque de reveiller les écolos...
j'ai l'impression qu'on ne cherche pas a investir sur du long terme et ça c'est dommage car c'est pourtant l'argent du contribuable.
Il existe pourtant des solutions. Un Stade avec des tribunes "démontables" et une construction en "dur" au fur et a mesure de l'évolution du club ça ne coute pas forcement plus cher et ça permet d'etaler les depenses et d'avoir une installation de qualité plus rapidement.
Ne serait ce pas plutot au departement d'étudier quelque chose de plus neutre? apres tout, c'est une installation sportive qui pourra servir a des écoles... Le pire dans tout ça c'est que le VRDR devra payer un loyer ...
Ok pour virer la piste ,mais cela veut dire déplacer le terrain ,puis rapprocher une tribun...
Votre avis ?
Petit rappel, montant du centre aquatique et du palais des congrès à Valence ! C'est l'Agglo qui a bien régalé mais les 10 millions investis à Pompidou , c'est presque peanuts à côté ! Quand Beaugiraud parle confort des spectateurs ok,ils seront à l'abri mais ce stade restera ce qu'il est au niveau visuel et ambiance et je plains les joueurs d'évoluer dans ce contexte !
A Nîmes,ils construisent un stade provisoire en six mois,il aurait peut-être fallu creuser l'idée en jetant un œil dessus sans forcément faire de même mais s'en inspirer !
Bref,la messe est dite alors....
Votre avis ?
Ok pour virer la piste ,mais cela veut dire déplacer le terrain ,puis rapprocher une tribun...
..................Que ce soit en Nationale ou en ProD2 , nombreux sont les stades ac piste d'atthétisme......et les seuls '' vrais '' stades de rugby , on les trouve en Top14.......Le projet du stade de rugby ds la banlieue sud de Paris de l'époque Lapasset - Camous (au delà des considérations pour ou contre ...) avait entre autres objectifs de quitter le SDF et sa piste de tartan.........dont se plaint aussi la FFF ,.mais qui a permis d'obtenir les JO sans nelle construction !!!
Votre avis ?
patrice07 has writtenvieillegarde26100 has writtenBonjour
Tu t attendais à quoi ALLEZDAMIERS ?un stade de rugby hors V...
Regroupement entre dax et mont de marsan objectif avoir un club landais competitif ,c'est de partout pareil ,les temps changent bien ou pas bien c est comme cela
Plutot crever en 4 eme serie :)))
Votre avis ?
Theo HANNOYER était à ALBI voir ses anciens coéquipiers......
Votre avis ?
PICARD-GIRARD has writtenvieillegarde26100 has writtenBonjour
Ok pour virer la piste ,mais cela veut dire déplacer le terra...
..................Que ce soit en Nationale ou en ProD2 , nombreux sont les stades ac piste d'atthétisme......et les seuls '' vrais '' stades de rugby , on les trouve en Top14.......Le projet du stade de rugby ds la banlieue sud de Paris de l'époque Lapasset - Camous (au delà des considérations pour ou contre ...) avait entre autres objectifs de quitter le SDF et sa piste de tartan.........dont se plaint aussi la FFF ,.mais qui a permis d'obtenir les JO sans nelle construction !!!
Euh comment dire, seulement en top 14 ............. je suis pas sur du tout, Provence est en train de se créer un bel outil, Vannes de même et personnellement a Nevers, le pré fleuri a vraiment fier allure et pour moi represente l'essence même du rugby, le terrain est a moins de 3 mêtres des tribunes.
Ensuite, quand je vois les fonds mis en place a Valence et comme le dit Allez Damiers un stade n'est pas obligé de se faire en un jour, il existe aujourd'hui des "procéds" évolutifs (idem Provence et Nevers) qui permettent une souplesse financière.
Chambéry fait d'une pierre deux coups avec un stade tout neuf, apparemment bien étudié car le parking se situe en dessous (utilisable toute l'année) et le tout pour 8 millions je crois.
Donc 8 millions + le terrain en effet, il faut compter 10 millions au total pour avoir un stade neuf avec environ 5,6 miles places assises couvertes.
Pendant un temps, j'avais eu des echos comme quoi, du coté de la SDIS de l'agglo de Valence ou vers des terrains de foot route de Romans, proche de la barberolle je crois était en étude possible avec une vraie possibilités de parkings (existants) a proximités de la SDIS de facon a limiter les couts de départ.
Après, ce ne sont que des rumeurs et comme je ne connais pas le coin, je ne peux débatte
Votre avis ?
Le vrdr a une grosse équipe cette année, espérons qu'il retrouve les chemins de la prod2, l'essentiel est bien là, le stade c'est secondaire..
Votre avis ?
Bonjour
Pour avoir joué dans pas mal de stades ,je peux te dire MANU26 ,qu'un vrai stade de rugby ou de foot ,à une trés trés grande importance ,comme on le dit souvent ,c'est le 16éme homme voire plus....Mais apparent pas pour nos dirigeants et politiques ,enfin c est mon avis .N en déplaise à certains .
Votre avis ?
..........certes mais déjà que côté finances publiques c'est pas la gloire quel que soit l'endroit , les élus ne peuvent svt pas faire autrement que de combiner stade de foot ou rugby avec piste d'athlétisme......le supporter voit les choses égoistement depuis son siège de tribune............puis rentre chez lui où il redevient simple contribuable.....et il voit les choses différemment !!! 
Votre avis ?
Vieillegarde tu as raison quand je vois RAJON je les envie..... mais sur le terrain ça à pas l air d apporter un plus vu les résultats.
Votre avis ?