Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

VRDR - Valence - Romans

LION 26943 msgpm

Grosse affluence  samedi au stade Pompidou , tribune et gradins déjà  complets ….. reste des places en virage …  

Votre avis ?

JR263901461 msgpm

PF26 has written

On peut valider la montée d’abord non?

annoncer un recrutement pro d2 avant ce week end serait pour l...

OK  PF26

Ce que je veux dire ;  à supposer et en espérant qu'on monte en D2, il faut prévoir des postes

pour des joueurs de niveau D2, voir plus …………

Si on a déjà recruté avec des joueurs de même niveau que nous, qu'allons nous leur proposer  ?

Nous annoncer des recrues de D2 qui n'ont presque pas joués, ou de Nationale comme nous; je suis septique .

Voilà tout simplement ce que je veux dire .

Votre avis ?

Gadget58636220 msgpm

JR26390 has written

PF26 has written

annoncer un recrutement pro d2 avant ce week e...

OK  PF26

Ce que je veux dire ;  à supposer et en espérant qu'on monte en D2, il faut prévoir des postes

Si on a déjà recruté avec des joueurs de même niveau que nous, qu'allons nous leur proposer  ?

Nous annoncer des recrues de D2 qui n'ont presque pas joués, ou de Nationale comme nous; je suis septique .

Si l'administratif a fait son boulot (staff, president, et autres intervenants dans le recrutement), les contacts avec des joueurs sont surement déjà pris et certaines signatures actées mais,la publication ne peut se faire sans avoir tous les aboutissants donc, soit la montée, soit le Nationale et la donne n'est pas la même, les besoins ne sont pas les mêmes, les joueurs ne sont pas les mêmes, etc etc , il y a tellement de paramêtres qu'il convient de rester prudent sur les annonces avant de connaitre son futur. 

Le fait que le championnat Nationale se fini presqu'en même temps que la pro d2 limite aussi les possibilités donc les choix.

Si l'on veut vraiment laisser une “chance” de plus aux promus, il serait bon que la FFR se penche sur le sujet.

On considère depuis quelque temps que la, voir, les Nationales sont Prodonc,il faut donner une chance de gérer comme les pros. et optimiser les dates et la durée de ce championnat dont les phases finales trainent en longueur et sont souvent déja écrites.Alors oui cela fait des matchs en plus, des recettes mais, est ce vraiment necessaire ???

Pour , je le pense, aider les clubs qui montent, il serait pertinent que les “montants” soient connus fin Avril ou début Mai.

Votre avis ?

sin bin360 msgpm

Gadget5863 has written

JR26390 has written

PF26 has written

annoncer un recrutement pro...

OK  PF26

Si l'administratif a fait son boulot (staff, president, et autres intervenants dans le recrutement), les contacts avec des joueurs sont surement déjà pris et certaines signatures actées mais,la publication ne peut se faire sans avoir tous les aboutissants donc, soit la montée, soit le Nationale et la donne n'est pas la même, les besoins ne sont pas les mêmes, les joueurs ne sont pas les mêmes, etc etc , il y a tellement de paramêtres qu'il convient de rester prudent sur les annonces avant de connaitre son futur. 

Le fait que le championnat Nationale se fini presqu'en même temps que la pro d2 limite aussi les possibilités donc les choix.

Si l'on veut vraiment laisser une “chance” de plus aux promus, il serait bon que la FFR se penche sur le sujet.

On considère depuis quelque temps que la, voir, les Nationales sont Prodonc,il faut donner une chance de gérer comme les pros. et optimiser les dates et la durée de ce championnat dont les phases finales trainent en longueur et sont souvent déja écrites.Alors oui cela fait des matchs en plus, des recettes mais, est ce vraiment necessaire ???

Pour , je le pense, aider les clubs qui montent, il serait pertinent que les “montants” soient connus fin Avril ou début Mai.

c'est pareil pour les montées Pro d2 / Top 14 & Nationale 2 / Nationale 1 j'ai du mal à croire que ça va changer …  

Votre avis ?

thefonz522 msgpm

JR26390 has written

PF26 has written

annoncer un recrutement pro d2 avant ce week e...

OK  PF26

Je t'avoue que je le trouve plutôt bon le recrutement…D'excellents joueurs de Nationale, des valeurs sûres de Pro D2…

SOYAUX nous montre la voie à suivre…Ils n'ont pas chamboulé leur effectif. Pas de noms ronflants mais un recrutement judicieux venu s'appuyer sur l'ossature de Nationale.

Il n'y pas un écart si grand entre le bas de la PRO D2 et le haut de la Nationale…

Si les Damiers se qualifient, ce que j'espère car mérité sur la saison (Avec Dax, l'équipe me semble avoir le jeu le plus complet de la Nationale), il faudra encore se renforcer avec 1 pilier droit, un pilier gauche et un voire 2 deuxièmes lignes).

J'espère également que Zouhair et Gicquel seront dans l'équipe l'année prochaine…de nombreux clubs de Pro D2 voire mieux doivent leur faire les yeux doux…

Allez Damiers…Il reste 80' pour valider la superbe victoire de la semaine dernière…Albi ne va pas venir en touriste…le bleu de chauffe sera de rigueur…mais j'ai confiance ;-)

Votre avis ?

DRAGON347 msgpm

Il est un poil trop tot pour parler de PRO D2 mais l'erreur que commettent les equipes qui montent c'est de garder la majorite des joueurs qui ont obtenu la montee (mais n'ont pas le niveau PRO D2) et jouer le maintien. C'est pas etonnant que ces equipes retombent rapidement. Le VRDR aura des moyens financiers qui lui permettent d'etre plus ambitieux et pour cela il faut attirer quelques joueurs haut de gamme (en payant). La raison d'etre du VRDR c'est d'avoir mutualise les moyens financiers pour le rugby dans la Drome. Il est temps maintenant de se payer quelques stars pour faire decoller ce club sinon ce sera une saison a la Soyaux qui se sauve miraculeusement lors de la derniere journee.

Votre avis ?

thefonz522 msgpm

DRAGON has written

Il est un poil trop tot pour parler de PRO D2 mais l'erreur que commettent les equipes qui montent c...

Peut-être parce-que changer 50% de l'effectif n'est pas chose aisée en termes de collectif ;-).

Je maintiens que l'équipe actuelle a, dans sa majorité, le niveau Pro D2. 

Notamment car, cette année, de nombreux jeunes avec une grande marge de progression ont été incorporés.

Les pointures qui viennent dans un club promu sont souvent d'anciennes gloires en bout de cycle…qui coutent - a minima - 2 joueurs moins connus mais aguerris aux joutes de la PRO D2.

Evidemment, quand tu t'appelles Mourad Boudjellal, c'est un peu différent…Mis à part lui, les recrutements d'étoiles (filantes) dans les clubs promus sont rarement gagnants.

J'espère que cette équipe va monter. Qu'elle va prendre un ou deux papa au sein de son pack et  qu'elle va s'appuyer sur ses jeunes et sur son ossature actuelle…

Mais je ne suis ni manager de rugby, ni un professionnel de ce jeu…et j'entends que l'on puisse penser différemment…

Votre avis ?

JR263901461 msgpm

DRAGON …… OK avec toi à  1000 %.

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm

ds votre cas , 2 années de Nationale ont permis de reconstruire après les nbreux départs suite descente ……..le goupe actuel bien renforcé ds TOUTES les lignes devrait tenir la route pr jouer le maintien ………..intégrer une 10-12 aine de joueurs me semble plus aisé que de procéder à l'amalgame d'une armée de recrues….surtout ac un nouveau coach………mais y - a t - il une ‘’ formule ‘’ sur comment monter et rester en Prod2 ?…………à moins de disposer d'un budget très conséquent pr recruter de gros CV expérimentés qui semblent plus aptes par leur vécu , à assimiler rapidement le discours du staff et faire que rapidement ttes les pièces du puzzle trouvent leurs places…………L'analyse des 15 dernières saisons montre que rares sont les promus ayant résisté à la 1ère année en Prod2…..Aix Vannes Nevers Rouen………..C'est à dire un certain niveau de budget minimum

Votre avis ?

sin bin360 msgpm

PICARD-GIRARD has written

ds votre cas , 2 années de Nationale ont permis de reconstruire après les nbreux départs suite desce...

le problème quand tu montes quelque soit le niveau mais particulièrement en Pro d2 & Top 14 … tu es coché par toutes les équipes , personne ne fait tourner quand il joue contre toi … et la Pro d2 c'est 30 matchs … le niveau progresse chaque année …  il faut être prêt et armé …

Votre avis ?

Djul-1017 msgpm

Salut les Damiers !

D’abors bravo et merci aux supporters dromois qui ont fait le déplacement à Albi et qui sont venus faire la fête avec nous a la Bodega, bon dans un contexte plus facile pour eux lol!

je suis un albigeois de Paris et je fais l’aller-retour que pour le match, en train. j’arrive a 17h06 donc pour aller vite direct au Stade je pensais prendre un taxi, savez vous s’il y en a beaucoup qui attendent à la gare tgv rhone alpes? Ou faut il mieux reserver ou y a t il des bus qui passent devant le stade?

merci d’avance et si vous appercevez un supporter à beret et maillot n10 c’est moi !

Votre avis ?

LION 26943 msgpm

Coucou ,nous revoilà en pro D2 …. Maintenant , pourquoi pas un titre pour l´honneur ??  RDV samedi …

Votre avis ?

castagne071628 msgpm

Le plus dur commence aujourd'hui……….

Votre avis ?

JR263901461 msgpm

……………………  BRAVO DAMIERS ………………….

Vous l'avez fait , un grand merci .

Nous allons enfin voir les matchs sans bugs , le maillot DAMIERS est de retour .

Oui ; pourquoi pas un titre , il n'y a plus de pression , match de gala , le job est fait .

DAMIERS , faites vous plaisir : LIBEREZ VOUS pour la finale , vous le méritez bien . 

Je ne dirais pas que le plus dur commence aujourd'hui , mais le plus beau .

Votre avis ?

Mandrakedu26434 msgpm

Maintenant que la montée est actée, on va connaitre les nouveaux joueurs pour la prochaine saison.

Déjà pas mal de recrues ont signé, notamment derrière, les prochaines recrues devraient concerner les avants.

Il faudrait que le club communiquent sur les départs. A part Armary à Tarbes et Fincham à Béziers, on n'a rien d'officiel encore. Uys devrait arrêter.

Qu'en est-il de Zouhair, Iashaghasvili, Gicquel, Gobet ? Ce sont des joueurs cadres et si ils s'en vont des nouveaux vont les remplacer mais ce ne sera pas un plus en terme d'effectif.

Faisons confiance aux dirigeants et à Fortassin pour avoir une équipe compétitive en pro D2 même si on sait que pour les promus c'est difficile dans n'importe quelle division.

Votre avis ?

Mandrakedu26434 msgpm

Dans 3 semaines on devrait avoir l'effectif.

https://www.francebleu.fr/sports/rugby/vrdr-apres-l-accession-en-prod2-l-objectif-c-est-le-brennus-3259409

Votre avis ?

canasucre178 msgpm

Sami Zouhair non conservé par le club, a signé dans un club de prod2.

Votre avis ?

JR263901461 msgpm

Comment Sami a pu signer avec un autre club de D2, avant de savoir si nous y serions ?

Qu'a t'il gagné ? 

Sami , reste avec nous , nous avons besoin de toi 😢

Votre avis ?

JR263901461 msgpm

Dans trois semaines nous devrions avoir l'effectif ?  ça m' étonnerait fort .

Votre avis ?

Gadget58636220 msgpm

Mandrakedu26 has written

Dans 3 semaines on devrait avoir l'effectif.

https://www.francebleu.fr/sports/rugby/vrdr-apres-l-acce...

Laurent Beaugiraud : Presque 10000 personnes dans l'enceinte, et malheureusement pas faite pour accueillir 10000 personnes. Il y a eu 2 000 personnes protégées de la pluie et 8 000 sous la pluie. Mais il y a un projet dans les cartons qui avance pour une inauguration normalement courant 2026, donc c'est presque demain.

Est ce que quelqu'un a des pistes ??

On restaure Pompidou ??

On utilise les pistes déja citées sur un autre post ( nouveau terrain, nouveau stade ) ?

On ne change rien ?

Login / Sign up