Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

Coronavirus

SNR D'ABORD633 msgpm

Oim has written

« « Nous sommes en guerre sanitaire. »
C’est par ces mots répétés plusieurs fois sur un ton martial...

Ouais .... bof ! çà pisse pas loin, mais çà mousse .

PS: " Ce sont toujours les cons qui l'emportent ... question de surnombre" A Allais

Votre avis ?

la sup14481 msgpm

Oim has written

Perso, je préfère le coronabashing au macronbashing...

C'est tellement facile (et futile) de se foutre de la tronche d'un gonze ki est en charge d'une nation en danger... Kan tous les cons disaient " une bonne guerre, c'est ce ki relancerait le pays...), et ben y doivent jubiler, la guerre est là, n'en déplaise aux "yaka fokon".

Macron a dit ce k'il fallait dire comme il fallait le dire. Il est difficile d'employer un ton guilleret kan la vie de tous (même la sienne) est en danger.

Moi, je m'en branle du virus, chuis vieux, malade et j'ai eu une chouette vie ; je crains plus rien ni dégun, j'espère ke les plus jeunes échapperont à cette saloperie...wink

Votre avis ?

Olivier18533 msgpm

Oim has written

Je ne suis pas fan de Macron, j'ai trouvé son allocution trop longue, trop anachronique, mais je ne me ferai jamais aux quolibets de ce genre. Il a fait ce qu'il fallait faire, on est dans une situation unique, rarement vue avec des conséquences inconnues à ce jour. 

Votre avis ?

Jean-Luc4509 msgpm

La fédé de Hockey sur glace a pris sa décision : COMMUNIQUÉ. FIN DES CHAMPIONNATS

Votre avis ?

papajoxet10531 msgpm

la sup has written

Oim has written

C’est par ces mots répétés plusieurs fois su...

C'est tellement facile (et futile) de se foutre de la tronche d'un gonze ki est en charge d'une nation en danger... Kan tous les cons disaient " une bonne guerre, c'est ce ki relancerait le pays...), et ben y doivent jubiler, la guerre est là, n'en déplaise aux "yaka fokon".

Macron a dit ce k'il fallait dire comme il fallait le dire. Il est difficile d'employer un ton guilleret kan la vie de tous (même la sienne) est en danger.

Moi, je m'en branle du virus, chuis vieux, malade et j'ai eu une chouette vie ; je crains plus rien ni dégun, j'espère ke les plus jeunes échapperont à cette saloperie...wink

yes

Votre avis ?

arnaud anguera8546 msgpm

papajoxet has written

la sup has written

Oim has written

C’est par ces mots répété...

yes

Les Basques ne risquent rien .wink

Votre avis ?

papajoxet10531 msgpm

arnaud anguera has written

papajoxet has written

la sup has written

C'...

yes

Les Basques ne risquent rien .wink

Pour l'instant nous avons de la chance en Akitaine sauf dans le 47

Votre avis ?

hautjurarugby541 msgpm

Oim has written

Je me joins à Robert et Olivier...

La crédébilité d'EM est entamée mais il faut dépasser cela et oui il a fait ce qu"'il fallait. L'heure est-elle à disserter sur le ton, la posture employés ? 

La situation est totalement nouvelle et on voit par exemple que ceux qui criaient au complot en cas d'annulation du premier tour sont à peu près les mêmes qui crient à l'irresponsbailité une fois celui-ci tenu.

J'aimerais que les politiques et autres chroniqueurs ayant pignon sur rue la ferment pour une fois.

Restons chez nous tranquillement et attendons.

C'est beaucoup plus facile pour moi, fonctionnaire, vivant dans un environnement permettant des escapades sans risque que pour beaucoup d'autres.disposant des commerces de nécessité non dévalisés par la panique. J'ai donc une pensée pour tous les autres fragilisés pour un tas de raison. Et évidemment les soignants comme on les appelle aujourd'hui.

L'attitude de trop de nos compatriotes m'énerve et m'inquiète beaucoup plus que l'incurie supposée de nos gouvernants qui tentent de gérer au mieux en commettant forcément des erreurs.

Souvenons-nous des commentaires condescendants lorsque dans un pays "pauvre" on "ne sait pas " gérer un tremblement de terre ou une épidémie. On se rend compte (mais ne le savons-nous pas déjà) que dans ces circonstances l'égoïsme et le manque de sang froid sont nos premiers ennemis.

Votre avis ?

Olivier18533 msgpm

Toujours maire ?

Votre avis ?

Oim234 msgpm

Bsr Claudio (& les z'autres)
Que la concorde soit souhaitable : pani pwoblem.

Quant à la gestion acteulle, je n'émets que mon opinion:
- Quelle politique de santé Manu a inititiée, pour quelle amélioration de la condition des personnnels soignants ou prise en charge des patients?
- Quelle amélioration du parcours de santé sous sa mandature ?
- Quelle anticipation dans la gestion de la crise sanitaire ?

Ceci n'est que mon point de vue, une opinion; une parmi d'autres.
Dont celle de Dame Buzin livrée par Le Monde du jour ?

"Gouverner, c'est prévoir"

Prenez soin de vous & de vos proches; on aura le temps de refaire le monde ensuite.
#OuPas ^^

Votre avis ?

hautjurarugby541 msgpm

Olivier has written

Toujours maire ?

8

Les 11 candidats pour 11 places ont été elus dimanche

Conseil municipal vendredi pour élire le maire

Votre avis ?

hautjurarugby541 msgpm

Oim has written

Bsr Claudio (& les z'autres)
Que la concorde soit souhaitable : pani pwoblem.

Quant à la gestion a...

Je te prefere comme ça quand tu t'exprimes plus clairement pour moi

Je suis totalement d'accord avec ta conclusion

Quant au système de santé OK encore avec toi

Mais aucun système de santé ne pourrait absorber la situation actuelle

À un tout petit niveau  local quand tu lances des projets  qui essaient de prévoir tu te heurtés à beaucoup de freins

Dame buzyn elle aurait mieux fait de l ouvrir plus fort quand c'était le moment plutôt que de créer une polémique quand ce n'est pas le moment

Toute  la clique politique s en donne à cœur joie

Lamentable

Votre avis ?

Jean-Luc4509 msgpm

hautjurarugby has written

Oim has written

C’est par ces mots répétés plusieurs fois su...

Je me joins à Robert et Olivier...

La crédébilité d'EM est entamée mais il faut dépasser cela et oui il a fait ce qu"'il fallait. L'heure est-elle à disserter sur le ton, la posture employés ? 

La situation est totalement nouvelle et on voit par exemple que ceux qui criaient au complot en cas d'annulation du premier tour sont à peu près les mêmes qui crient à l'irresponsbailité une fois celui-ci tenu.

J'aimerais que les politiques et autres chroniqueurs ayant pignon sur rue la ferment pour une fois.

Restons chez nous tranquillement et attendons.

C'est beaucoup plus facile pour moi, fonctionnaire, vivant dans un environnement permettant des escapades sans risque que pour beaucoup d'autres.disposant des commerces de nécessité non dévalisés par la panique. J'ai donc une pensée pour tous les autres fragilisés pour un tas de raison. Et évidemment les soignants comme on les appelle aujourd'hui.

L'attitude de trop de nos compatriotes m'énerve et m'inquiète beaucoup plus que l'incurie supposée de nos gouvernants qui tentent de gérer au mieux en commettant forcément des erreurs.

Souvenons-nous des commentaires condescendants lorsque dans un pays "pauvre" on "ne sait pas " gérer un tremblement de terre ou une épidémie. On se rend compte (mais ne le savons-nous pas déjà) que dans ces circonstances l'égoïsme et le manque de sang froid sont nos premiers ennemis.

Clap clap pour le message ... et félicitations wink

Votre avis ?

Ravachol12188 msgpm

Macron a fait ce quil fallait certes, mais avec un retard conséquent imputable soit à la volonté initiale de choisir l'option «sélection naturelle» soit à l'incompétence crasse.

Dans un cas comme dans l'autre ça ne mérite guère le respect..

Et quand je vois ce type d'individu parler de rigueur et de pénalisation je me dis que les Français ne sont pas des veaux mais plutôt des brebis dégénérées pour se soumettre en bêlant.bu !

Votre avis ?

hautjurarugby541 msgpm

Ravachol has written

Macron a fait ce quil fallait certes, mais avec un retard conséquent imputable soit à la volonté in...

Y a t il une raison objective d'ête pénalisé ? C'est a dire pourquoi ne pas respecter ce confinement ? 

Pour ma part je ne me sens pas soumis

Ce n'est pas pour macron que je le fais 

Votre avis ?

Jean-Luc4509 msgpm

Ravachol has written

Macron a fait ce quil fallait certes, mais avec un retard conséquent imputable soit à la volonté in...

Il représente un mode de fonctionnement "modialisation-finance" qui dirige le monde aujourd'hui, ils ne sont même pas dans l'économie réelle , on sait bien depuis toujours que la logique "capitalisme" n'a aucune vision d'avenir, c'est au jour le jour, c'est tout, tout de suite, moins d'état quand ça va bien, mais au secours l'état au moindre accroc, les mêmes nous parlent aujourd'hui de re-natiolisations des grosses entreprises ... on croit rêver, c'est leur combat 1er !!! les aéroports de Paris (Orly) vendu à moindre prix à un copain, on le rachète au même prix ? génial, ils ne courrent aucun risques les financiers, si ça marche on encaisse, si on se plante ils nous rembourse, c'est magique .. ou pas 

Votre avis ?

Jean-Luc4509 msgpm

Ravachol has written

Le retard conséquent, il est dû à son opposition (dont je suis) qui criait au complot quand l'idée de repporter le 1er tour a été émise, qui hurlait à la dictature s'il avait décidé le confinement juste après le 49-3 des retraites, et curieusement, ce sont exactement les mêmes qui aujourd'hui lui repproche le retard à l'allumage, même toi Armand, tu as été ici très "gentil" et tolérant avec les "corona-rejet" , il fallait pas, la, c'es trop tard et ça passe pour de l'opportunisme 

Votre avis ?

la sup14481 msgpm

Jean-Luc has written

Ravachol has written

Macron a fait ce quil fallait certes, mais avec un retard conséquent imputable...

Le retard conséquent, il est dû à son opposition (dont je suis) qui criait au complot quand l'idée de repporter le 1er tour a été émise, qui hurlait à la dictature s'il avait décidé le confinement juste après le 49-3 des retraites, et curieusement, ce sont exactement les mêmes qui aujourd'hui lui repproche le retard à l'allumage, même toi Armand, tu as été ici très "gentil" et tolérant avec les "corona-rejet" , il fallait pas, la, c'es trop tard et ça passe pour de l'opportunisme 

yeslaughlaughlaugh

Votre avis ?

Oim234 msgpm

Olivier has written

Je ne suis pas fan de Macron, j'ai trouvé son allocution trop longue, trop anachronique, mais je ne...

Du haut de ta grande bienveillance(*), tu m'accorderas le droit (j'aurais pu osé le "doigt", mais RF n'est + celui d'hier) au pamphlet.
Sans aucunement prétendre au "prix d'excellence" de l'esprit critique, ou du premier prix du bon mot.
Juste cet infime droit de l'ouvrir avé tout le respect et en suivant avec application les drastiques règles de confinement ...

Sinon, «quolibets de ce genre» kaisse à dire Olivier ?
Entre quolibet(s), esprit critique et libre expression; le champ des possibles est infini.
... et le "Droit se charge du reste"
* la veine pamphlétaire a ici même été exploitée à l'envi, à l'excès, accompagnée de bcp de mansuétude lorsqu'il s'est agi d'oser "Cacamou" et autres insanités [désolé pour ce nécessaire HS]

Votre avis ?

Oim234 msgpm

Jean-Luc has written

Ravachol has written

Macron a fait ce quil fallait certes, mais avec un retard conséquent imputable...

Pit1, les gars vs z'êtes comme le pinard: en vieillissant vs révélez plein de surprises !
Votre Muppet Show c'est -perso- une cure de jouvance ! ! !

- J-L : «retard conséquent, il est dû à son opposition»
Factuel : E.Philippe a - au contraire- explicité, répété, ânonné que "c'est le conseil d'experts machin-truc-scientifiques qui a dit bla-bla-blablaba".
Réécouter son speech pour vérifier.

Quant à la posture "corona-rejet" ... (Robert, si tu me lis ...)
Ya qq tps, sur un chantier, suspecté de pneumopathie virale, j'ai involontairement conduit au confinement du chantier et de tous ses acteurs.
Au siècle dernier, sous les tropiques mais avec une "médecine de brousse".

Du principe de précaution.

Votre avis ?

Login / Sign up