Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

Les poules de fédérale 1 pour la saison 2020-2021

Gadget58636220 msgpm

PICARD-GIRARD has written

AllezBourgoin has written

...........à mon avis,pr l'instant faut pas non...

Bien d'accord avec PG (pour une fois) 

Fin mai on saura où ca va nous mener tout ça 

........on n'est pas  svt en désaccord..................nos clubs respectifs ont des pts communs ! !!! cheeky

.............perso ,si les Pdts  ne font pas les cons question recrtt ,  car voulant brûler les étapes , le surcoût déplct n 'est pas non  plus l'o bstacle que certains veulent voir............tu  n'as pas 50 VRAIS candidats au Prod2 dès cette saison ........

t'en as 4...............

ensuite 2 - 3 autres qui pourront se mêler à la lutte  ds un an ou 2......une fois équipés et endurcis

et les  6 - 8 autres doivent grandir  à leur rythme ds  un projet raisonnable  , sans se mettre la pression et  très heureux de leur  sort ac des matches de bon niveau......................faut pas croire que ts les 16 du prod2  rêvent du top14 cheeky

Albi - Bourg en Bresse - Massy - Narbonne -  OK

Chambéry - Cognac - Dijon - Dax - Blagnac - Bourgoin - Nice  moi j'en vois plus mais je suis un optimiste wink

Aubenas - Suresnes - Tarbes - Nantes  -  La j'en ai moins laugh

Et je rajouterais 

Limoges - Marcq en Bareilles - Vienne - Macon - A terme si ils continuent "leur bonhomme de chemin" sans "mégalo" dans les couloirs  cheeky

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm

...............2ème groupe,t'es très généreux je pense.........

.............tu as  aussi Auch Tyrosse Périgueux qui peuvent venir grossir cette division sans  oublier les  projets de Rennes et Nantes........................

Sous 2-3 ans ,on peut avoir un très solide  3ème niveau à 14 participants .............suffit juste que les Pdts  ne brulent pas les étapes .............et ne rêvent pas  matin midi et soir de Prod2

Votre avis ?

TheBarge4031 msgpm

Quelques échos de la réunion FFR-LNR de jeudi dernier au sujet de la division intermédiaire entre F1 et ProD2 :

- Le nom de "Nationale" ferait consensus

- Les deux institutions sont OK sur le fait que la compétition dépendra de la FFR

- La FFR souhaite que les espoirs soient couplés avec l'équipe première (ce qui implique donc une différence de niveaux entre les espoirs de F1 et les espoirs de "Nationale")

- La FFR souhaite une participation financière de la LNR, cette dernière n'étant pas opposée sur le principe mais très réticente pour 20/21 en raison du contexte économique également difficile pour elle

- La LNR souhaite apporter son soutien en terme d'organisation du championnat, de construction du cahier des charges et en termes d'accompagnement des clubs dans leur structuration

Voilà ce qu'on peut en retenir pour le moment... les deux institutions doivent travailler sur la construction du projet dans les prochaines semaines, l'idée étant de valider le tout en CD FFR du 14 juin pour communication des poules de F1 et Nationale le 15 juin.

A suivre...

Votre avis ?

Olivier18533 msgpm

Mais la LNR ne donne pas un rond...

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm

TheBarge has written

Quelques échos de la réunion FFR-LNR de jeudi dernier au sujet de la division intermédiaire entre F...

Votre avis ?

Mâle Blanc Dominant235 msgpm

Ce qui est important, dans un premier temps, c'est que la LNR et la FFR travaille de concert sur la création de cette poule, en faisant abstraction de leurs différents.

Le bon sens l'emporte et cette poule "nationale" semble avoir de plus en plus de partisans. C'est bon signe.

Votre avis ?

Olivier18533 msgpm

Sauf que la LNR a déjà souscrit un emprunt de 15 millions pour palier au manque à gagner de cette saison et donc ne veut pas payer pour cette division !

Votre avis ?

Olivier18533 msgpm

Mâle Blanc Dominant has written

Ce qui est important, dans un premier temps, c'est que la LNR et la FFR travaille de concert sur la...

Facie d'avoir des partisans quand onne demande qu'à des gens concernés et pas à tous les clubs sur lesquels il va y avoir une répercussion. 

Votre avis ?

Bernard0 msgpm

Et le problème des Espoirs n'est pas règlé, on ne sait toujours pas combien d'équipes, quel format de championnat.

On fait descendre Narbonne et Massy de deux niveaux, Albi et Bourg en Bresse d'un niveau, alors qu'il à été dit "Pas de descentes"?

On fait un championnat à 8?

On incorpore les 8 en Espoirs Accession?

On pose la question à Maurice?

Jocker?

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm

...comment expliquer que  Bourg s'était retrouvé SEUL à souhaiter un  resserrement il y a un an et  qu'aujourd'hui tu as quasiment 16 clubs soit un tiers de l'actuelle féd1 qui pensent de même....  cheeky

Votre avis ?

Olivier has written

Mâle Blanc Dominant has written

Ce qui est important, dans un premier temps, c'est que la LNR et la...

Facie d'avoir des partisans quand onne demande qu'à des gens concernés et pas à tous les clubs sur lesquels il va y avoir une répercussion. 

T'as pas l'impression de commencer à prêcher dans le desert ?

Votre avis ?

MARCFANXV4331 msgpm

TheBarge has written

Quelques échos de la réunion FFR-LNR de jeudi dernier au sujet de la division intermédiaire entre F...

Division intermédiaire = Ca a le mérite d'ètre clair à la différence d'une Poule "Taratatsointsoin" qui est la même division que l'autre mais pas vraiment la même. J'ai malgré tout une pensée amicale pour ceux qui sont montés "à la demande" mais finalement pas vraiment montés, pour ceux qui n'ont pas voulu monter dans le train mais dans un train qui n'est finalement celui initialement prêvu, pour ceux qui ont fait le choix de descendre d'un train surchargé mais finalement vidé des premières classe, pour ceux qui se sont maintenus à un niveau mais pas au-mm niveau que celui auquel ils se sont maintenus, pour ceux confortablement installés en seconde classe mais qui in-fine se retrouvent en 3ème classe, pour ceux qui étaient en 3ème classe etc...J'ai personnellement toujours été pour la création d'une division intermédiaire (pas la mm que ça) mais j'aime que les choses soeint faites en toute connaissance de cause pour tous les protagonistes. Est-ce le cas ?

Nationale ? Tant qu'à adopter les us et coutumes du Football autant y aller de l'intitulé.

Sous l'égide exclusive de FFR ? Ceci ouvre la porte aux entités fonctionnant sous 1901. Comment en eut-il pût en aller autrement au vu du nombre de SA existantes sauf à faire une division à moins de 10 ? Considérant les points 1 & 2 ça laisse aussi le champs libre à FFR pour se faire "aimable contributeur financier" de la dite division. Les autres apprécierons... ou pas...

FFR souhaite participation financière de LNR ? Réponse : "Pas d'problème, on verra ça plus tard...".

Espoirs couplés à la 1ère ? C'est étouffer dans l'oeuf le principe de valoriser la formation, de remettre un principe de barrière étanche de niveau chez les jeunes sans aucune considération pour le travail de fond effectué par certains (ou pas effectué par d'autres !), pour transformer la catégorie Espoir en simple obligation rêglementaire.

LNR  veut apporter son soutien ? Mais pas financier...Un avis consultatif quôa ! Ca mange pas d'pain...

J'ai quand-même envie de dire Paulo 1 Bernard 0 sur ce coup.

Pour ce qui est du Rugby, qui y gagnera quoi ? Alors là, très, très difficile de se prononcer...

Votre avis ?

Olivier18533 msgpm

Mais je sais que je ne peux pas l'empêcher. En revanche, on comptera les morts dans 2 ans... Entre ceux qui veulent aller en nationale, ceux qui y sont et ceux qui pensent pouvoir aller en pro D2...

Votre avis ?

Olivier18533 msgpm

...comment expliquer que  Bourg s'était retrouvé SEUL à souhaiter un  resserrement il y a un an et ...

Tu fais appeler les présidents de clubs par Bernard Laporte... Et après, certains de ces présidents t'appellent et te disent qu'ils ne lui ont rien dit mais qu'ils ne sont pas d'accord et qu'ils envisagent de voter contre lui pour l'élection...

Votre avis ?

MARCFANXV has written

TheBarge has written

Quelques échos de la réunion FFR-LNR de jeudi dernier au sujet de la division ...

Division intermédiaire = Ca a le mérite d'ètre clair à la différence d'une Poule "Taratatsointsoin" qui est la même division que l'autre mais pas vraiment la même. J'ai malgré tout une pensée amicale pour ceux qui sont montés "à la demande" mais finalement pas vraiment montés, pour ceux qui n'ont pas voulu monter dans le train mais dans un train qui n'est finalement celui initialement prêvu, pour ceux qui ont fait le choix de descendre d'un train surchargé mais finalement vidé des premières classe, pour ceux qui se sont maintenus à un niveau mais pas au-mm niveau que celui auquel ils se sont maintenus, pour ceux confortablement installés en seconde classe mais qui in-fine se retrouvent en 3ème classe, pour ceux qui étaient en 3ème classe etc...J'ai personnellement toujours été pour la création d'une division intermédiaire (pas la mm que ça) mais j'aime que les choses soeint faites en toute connaissance de cause pour tous les protagonistes. Est-ce le cas ?

Nationale ? Tant qu'à adopter les us et coutumes du Football autant y aller de l'intitulé.

Sous l'égide exclusive de FFR ? Ceci ouvre la porte aux entités fonctionnant sous 1901. Comment en eut-il pût en aller autrement au vu du nombre de SA existantes sauf à faire une division à moins de 10 ? Considérant les points 1 & 2 ça laisse aussi le champs libre à FFR pour se faire "aimable contributeur financier" de la dite division. Les autres apprécierons... ou pas...

FFR souhaite participation financière de LNR ? Réponse : "Pas d'problème, on verra ça plus tard...".

Espoirs couplés à la 1ère ? C'est étouffer dans l'oeuf le principe de valoriser la formation, de remettre un principe de barrière étanche de niveau chez les jeunes sans aucune considération pour le travail de fond effectué par certains (ou pas effectué par d'autres !), pour transformer la catégorie Espoir en simple obligation rêglementaire.

LNR  veut apporter son soutien ? Mais pas financier...Un avis consultatif quôa ! Ca mange pas d'pain...

J'ai quand-même envie de dire Paulo 1 Bernard 0 sur ce coup.

Pour ce qui est du Rugby, qui y gagnera quoi ? Alors là, très, très difficile de se prononcer...

Cete poule unique, ou nationale, permettra à 48 autres clubs de jouer AU PLUS HAUT NIVEAU AMATEUR et aux clubs de F2 de jouer au deuxième niveau amateur. Pour la F1, certains clubs seront candidats à l'accession à la poule nationale, les autres seront déjà heureux d'être à ce niveau.

Quant à l'argument qui veux que le fait d'être sous l'égide de la FFR autorise la participation d'association au championnat national, il faudra observer le CDC qui sera mis en place. la plupart des clubs concernés, NICE vient de la faire, sont dotés d'une structure Pro.

Enfin, niveau Rugby, on devrait assister à des matches plus près de la pro D2 que de la fédérale 2.

Votre avis ?

affreux jojo358 msgpm

Gadget5863 has written

AllezBourgoin has written

Bien d'accord avec PG (pour une fois) 

Fin m...

........on n'est pas  svt en désaccord..................nos clubs respectifs ont des pts communs ! !!! cheeky

.............perso ,si les Pdts  ne font pas les cons question recrtt ,  car voulant brûler les étapes , le surcoût déplct n 'est pas non  plus l'o bstacle que certains veulent voir............tu  n'as pas 50 VRAIS candidats au Prod2 dès cette saison ........

t'en as 4...............

ensuite 2 - 3 autres qui pourront se mêler à la lutte  ds un an ou 2......une fois équipés et endurcis

et les  6 - 8 autres doivent grandir  à leur rythme ds  un projet raisonnable  , sans se mettre la pression et  très heureux de leur  sort ac des matches de bon niveau......................faut pas croire que ts les 16 du prod2  rêvent du top14 cheeky

Albi - Bourg en Bresse - Massy - Narbonne -  OK

Chambéry - Cognac - Dijon - Dax - Blagnac - Bourgoin - Nice  moi j'en vois plus mais je suis un optimiste wink

Aubenas - Suresnes - Tarbes - Nantes  -  La j'en ai moins laugh

Et je rajouterais 

Limoges - Marcq en Bareilles - Vienne - Macon - A terme si ils continuent "leur bonhomme de chemin" sans "mégalo" dans les couloirs  cheeky

Et Bergerac, tu nous oublis hihihi

Votre avis ?

Olivier18533 msgpm

Arrêtons de parler de niveau amateur. Il y a le rugby fédéral et le rugby territorial. Dans cette nouvelle structure, la Fédérale 1 devient la Fédérale 1.5 avec 8 clubs qui auraient du jouer en Fédérale 2 la saisons prochaine et 12 promus dont la moitié n'aurait pas du monter sportivement cette année.  

Votre avis ?

Olivier has written

Mais je sais que je ne peux pas l'empêcher. En revanche, on comptera les morts dans 2 ans... Entre ...

j'en conclus que les 12 ou 14 présidens de clubs interessés, souvent patrons de leurs propres boîtes et qui ont l'habitude de gérer du personnel et des budgets, sont des incapables, des incompétants ou des fous furieux mégalos...

Votre avis ?

TheBarge4031 msgpm

TheBarge has written

Quelques échos de la réunion FFR-LNR de jeudi dernier au sujet de la division ...

Les primes de montées/descentes intra LNR seront conservées par la LNR et réintégrées au pot collectif réparti entre les clubs pro. Faut pas rêver PG, la LNR ne donnera pas un centime la saison prochaine pour cette Nationale. Et ça peut se comprendre vu le contexte économique qui s'annonce pour 20/21.

Pour autant, la LNR n'a pas fermé la porte pour 21/22, ce qui est louable et raisonnable à mon sens.

La FFR voulait balancer 4 ou 5 M€ pour faire monter Albi et Massy ? Qu'elle le fasse pour créer sa Nationale la saison prochaine et qu'elle discute avec la LNR pour rééquilibrer l'aide financière pour 21/22.

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm

Olivier has written

...comment expliquer que  Bourg s'était retrouvé SEUL à souhaiter un  res...

Tu fais appeler les présidents de clubs par Bernard Laporte... Et après, certains de ces présidents t'appellent et te disent qu'ils ne lui ont rien dit mais qu'ils ne sont pas d'accord et qu'ils envisagent de voter contre lui pour l'élection...

..................très grave    accusation que tu portes là

Votre avis ?

Login / Sign up