Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

Les poules de fédérale 1 pour la saison 2020-2021

pampelune365 msgpm

Est ce que légalement et/ou statutairement, la FFR peut aider financièrement une poule d'un niveau de ses compétitions sans aider équitablement les autres poules ou les autres niveaux ?

Votre avis ?

Casa129 msgpm

philpanpan has written

Casa has written

TheBarge has written

A mon avis, vu que les poules de F2 ont été dévoilées et que...

Pourquoi 11 clubs? Albi, Massy,Suresnes,Dijon,Bourg,Narbonne,Nice,Blagnac, Aubenas Cognac,Dax,Bourgoin,Chambéry Tarbes? .Ça fait 14 candidats.

Mais non ils parlent de la quatrième poupoule de F1, pas de la poule proD234

Ok merci je n'avais pas saisi.

Votre avis ?

TURTEL1870 msgpm

pampelune has written

Est ce que légalement et/ou statutairement, la FFR peut aider financièrement une poule d'un niveau ...

Constutionnellement  parlant non, pratiquement je ne sais pas si il y a eut des cas avant. La FFR, a délégation de la part de l'exécutif pour gérer les pratiques du rugby et les compétitions qui en découlent dans l'esprit des valeurs républicaines.

DONC pour la FFR, si elle crée une poule élite à l'intérieur de la F1 et que des aides financières sont plus importantes dans cette poule dite élite, les clubs peuvent contester la FFR au motif qu'il existe une inégalité de traitement dans le championnat F1.

Par contre, quand la FFR parle de la création d'un championnat D3 ou nommé national là tu crees un nouveau championnat et des financements différents mais qui sont égaux entre les clubs composant ce championnat.

Votre avis ?

OULLADE ceret1335 msgpm

Mâle Blanc Dominant has written

TheBarge has written

AFONDLOVAL has written

Si c'est confirmé, il va falloir trouver un remplaçant...

A mon avis, vu que les poules de F2 ont été dévoilées et que tous les 4e de poule qui pouvaient encore être repêchés en F1 y sont inscrits, je pense que si la décision de rétrograder Nantes en F3 est confirmée, on aura une poule bancale en F1 avec 11 clubs.

C'est déjà arrivé dans un passé récent.

ce sera la poule 3, la plus faible 

Votre avis ?

Gadget58636220 msgpm

Un bel article

https://rugbyamateur.fr/federale-1-niveau-national-pas-geographic/

Votre avis ?

CCMM182 msgpm

Gadget5863 has written

Un bel article

Pour amorcer, une poule a 14 ca a  de la gueule, mais je pense a terme qu' il y aura une poule à 16

Votre avis ?

fredde216 msgpm

Gadget5863 has written

Un bel article

pas trop d accord l argent etait deja la en fed1 ,des joueurs etrangers aussi, les distances de deplacements aussi,l interet et difference avec la creation de cette poule c est que le niveau sera homogene et par ailleurs ne serait il pas temps de mettre un salary cap par division pour eviter l inflation des salaires des joueurs ca eviterai les faillites

Votre avis ?

Gadget58636220 msgpm

Mâle Blanc Dominant has written

amourugby has written

Gadget5863 has written

Si elle a eu lieu, les médias ne sont pas bavards et ...

Aucune fuite,les taupes auraient peut être été trouvé....wink

Tu veux dire qu'elles ont disparu ?????? laugh

Toujours pas de nouvelles, de fuites, de confidences ?????

https://www.youtube.com/watch?v=24pUKRQt7fk

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm

HAMACEK quitte Cognac pr Rouen..................

Votre avis ?

pool2219 msgpm

PICARD-GIRARD has written

HAMACEK quitte Cognac pr Rouen..................

Grosse perte ...

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm

....................à mon avis ,un 1er club aspirant à la  Nationale qui va se trouver pénalisé ds son  cheminement ...........même si je pense que Cognac ne vise pas le Prod2 avant 3 ans  ds son projet  qui m'apparaît patient et raisonnable..............à  suivre..............comme les 12 à 14 autres......qui ont chacun leur ''calendrier'' et leur projet......

Votre avis ?

titine64210 msgpm

Casa has written

TheBarge has written

AFONDLOVAL has written

Si c'est confirmé, il va falloir trouver un remplaçant...

A mon avis, vu que les poules de F2 ont été dévoilées et que tous les 4e de poule qui pouvaient encore être repêchés en F1 y sont inscrits, je pense que si la décision de rétrograder Nantes en F3 est confirmée, on aura une poule bancale en F1 avec 11 clubs.

Pourquoi 11 clubs? Albi, Massy,Suresnes,Dijon,Bourg,Narbonne,Nice,Blagnac, Aubenas Cognac,Dax,Bourgoin,Chambéry Tarbes? .Ça fait 14 candidats.

Normalement,  ceux qui sont directement  admis  dans  cette poule  nationale,  sauf désistement du club comme  saint jean de luz. 

Donc le stado tpr est admis  dans  cette poule  nationale  au contraire de Bourgoin  qui devra  attendre  qu'un club se désiste. 

Ca serait  bien  de  classer  les clubs de 1 à  12 avec les équipes derrière  qui attendent. 

Certains  post laissent penser  que le stado  ne participera pas  à cette poule nationale. 

C'est dénigrer  le club.

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm

................faut arrêter ac ces pseudos dénigrements de divers clubs.........ce ne sont pas  les participants aux discu' qui inventent ce qu'ils lisent ds les divers jnaux régionaux.....

Pr prendre  l 'exemple du Stado,ça fait 4 - 5 saisons que le club occupe la rubrique................et encore tt récemment............un peu d'objectivité.............faut savoir soutenir un

club  mais aussi reconnaître ses déboires quitte  à s'en désoler............

Votre avis ?

Bernard0 msgpm

titine64 has written

Casa has written

TheBarge has written

A mon avis, vu que les poules de F2 ont été dévoilées et que...

Normalement,  ceux qui sont directement  admis  dans  cette poule  nationale,  sauf désistement du club comme  saint jean de luz. 

Donc le stado tpr est admis  dans  cette poule  nationale  au contraire de Bourgoin  qui devra  attendre  qu'un club se désiste. 

Ca serait  bien  de  classer  les clubs de 1 à  12 avec les équipes derrière  qui attendent. 

Certains  post laissent penser  que le stado  ne participera pas  à cette poule nationale. 

C'est dénigrer  le club.

Tu as çà ici https://www.rugbyfederal.com/infos/index.php?chose=old&id=4265

Votre avis ?

sectionoui160 msgpm

Bernard has written

titine64 has written

Casa has written

Pourquoi 11 clubs? Albi, Massy,Suresnes,Dijon,Bourg,Narbonne,...

C'est dénigrer  le club.

Vu sur site d' un journal serieux que Tarbes à donné son accord depuis le début,  St jean de Luz refuse et Dax aurait donné une réponse trop tardive.  Les deux derniers à intégrer cette poule sont Bourgoin et Chambery. Voilà 12 équipes.

Votre avis ?

sectionoui160 msgpm

sectionoui has written

Bernard has written

titine64 has written

Normalement,  c2eux qui sont directement  admis  dans  ...

Vu sur site d' un journal serieux que Tarbes à donné son accord depuis le début,  St jean de Luz refuse et Dax aurait donné une réponse trop tardive.  Les deux derniers à intégrer cette poule sont Bourgoin et Chambery. Voilà 12 équipes.

Petit rectif.....reste 2 places  pour 3.....Aubenas , Bourgoin , Chambéry 

Votre avis ?

gonewith505 msgpm

sectionoui has written

Bernard has written

titine64 has written

Normalement,  ceux qui sont directement  admis  dans  c...

Si le président de dax dit le club a donné son accord à Laporte , c'est qu'il en sera si ça se fait. il n'y a de réponse trop tardive ou je ne sais quoi, les présidents ont été contacté le we dernier, ils avaient un jour de reflexion non ? Le président ne se serait pas mouillé dans l'équipe, Sud Ouest et sur France Bleu.

Pour info , cette semaine , Ouest france , journal sérieux s'il en est, envoyait Nantes en prod3 à la place de Dax, miné par ds problèmes financiers que ce journal est le seul à évoquer....

Votre avis ?

iluro1200 msgpm

A part un ou deux clubs... les autres espèrent se sauver ( Tarbes est le meilleur exemple même pas capable de  boucler un budget pour la F1 normale) avec de l'argent tombé du ciel (de la fédération pour être plus précis) .....

Votre avis ?

Casa129 msgpm

iluro has written

A part un ou deux clubs... les autres espèrent se sauver ( Tarbes est le meilleur exemple même pas ...

Avant de raconter des conneries renseigne toi un peu.Le Stado a bouclé son budget 2019/2020 sans l'aide de la federation ni de personne.Notre president a bien géré son budget et il est démissionnaire simplement parceque le conseil d'administration n'a pas approuvé  le budget 2020/2021.Donc pas de probleme avec la Dnacg. Le Stado n'a jamais liquidé sa Sasp a toujours payé ses joueurs  et ses fournisseurs contrairement  a certains clubs .Cette explication vaut aussi pour PG.

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm

CASA.....................ts les articles auxquels je fais référence n  'ont pas  été rédigés par des journalistes,ce sont  des  interviews des dirigeants..............et  aucun de ces articles n 'a fait l'objet d'un  correctif ou précision de ces mêmes dirigeants.................des fois que le gratte papier  déforme le propos ou le sorte de son fameux contexte !!!!    cheeky

Votre avis ?

Login / Sign up