Ravachol has writtenToutes mes excuses Ravachol. Mon message n'avait pas pour but de t'attaquer. De fait, le ? après virus était un Smiley et je cherchais à faire un trait d'humour sur la réflexion de Picard Girard en profitant du tien sur le virus. Je te crois tout à fait quand tu dis que tu voulais écrire 14 et quand bien même, je ne suis pas là pour donner des leçons. Encore une fois, désolé.Gorritxiki has writtenIl a bon dos le virus ?, Picard Girard aurait écrit VRAI (En majuscule) rugby ...Bon Gorritxiki, on va faire bref :
1, je n'ai pas donné d'excuse j'ai donné une explication,
2, j' ai pas mal d'années de maths au delà du bac alors je sais encore compter jusqu'à 42,
3, je n'ai pas toutes les vertus basques mais quand on me gonfle je le dis, donc tu me gonfles.
Bonne soirée.
Votre avis ?
Elle a eu lieu cette réunion FFR LNR ou bien ?
Salutations
Votre avis ?
CCMM has writtenBL mets-nous les moyens financiers MAINTENANT pour péréniser cette nouvellle division...
Juste une question : si la FFR (BL ou un autre peu importe) affecte des moyens financiers à la douzaine de clubs de cette division, ces fonds ne seront plus disponibles pour d'autres ; à quels clubs suggères tu de retirer ces moyens ?
Les auto-prétendus gros clubs qui militent pour cette division "nationale" en viennent donc à mendier des subsides à la FFR et par conséquent à réclamer que ce soit les autres clubs plus petits qui paient pour eux les gros et riches (qui jouent au VRAI rugby) ; ils ne manquent pas d'air.
ça les calmera...
Votre avis ?
papo has writtenCCMM has writtenBL mets-nous les moyens financiers MAINTENANT pour péréniser cette nouvellle divis...
Juste une question : si la FFR (BL ou un autre peu importe) affecte des moyens financiers à la douzaine de clubs de cette division, ces fonds ne seront plus disponibles pour d'autres ; à quels clubs suggères tu de retirer ces moyens ?
Les auto-prétendus gros clubs qui militent pour cette division "nationale" en viennent donc à mendier des subsides à la FFR et par conséquent à réclamer que ce soit les autres clubs plus petits qui paient pour eux les gros et riches (qui jouent au VRAI rugby) ; ils ne manquent pas d'air.
ça les calmera...
Votre avis ?
ipsobis has writtenElle a eu lieu cette réunion FFR LNR ou bien ?
Salutations
Si elle a eu lieu, les médias ne sont pas bavards et / ou aucune fuite.Peut être des infos demain...
Ils ont peut être finis tard ce jeudi 
Votre avis ?
Gadget5863 has writtensurement aucune fuite pour que BL en ait la primeur demain matin au Comite Directeur de la FFRipsobis has writtenElle a eu lieu cette réunion FFR LNR ou bien ?
Salutations
Si elle a eu lieu, les médias ne sont pas bavards et / ou aucune fuite.Peut être des infos demain...
Votre avis ?
patalo has writtenBonjour les amispapo has writtenCCMM has writtenBL mets-nous les moyens financiers MAINTENANT pour péréniser cett...
ça les calmera...
![]()
Vous pensez que la FFR va ponctionner les clubs en associations, pour les clubs pros...
C'est le contraire, le milieu PRO reverse à la FFR au travers de la LNR, et la vitrine c'est l'équipe de France.
et vous comparer les petits, gros , vrai pas vrai, perso je ne vous comprends pas , mais en plus ca ne veut rien dire...il y à que du Rugby un point c'est tout.
alors pour revenir sur cette nouvelle division souhaité par la FFR , si bien sur elle voit le jour, elle sera composé des club Pro, en conséquence géré par la LNR, donc un peu plus de finance à la FFR.
"BL mets nous les moyens FINANCIERS",car je souhaite qu'il se bouge pour amener des INVESTISSEURS,PARTENAIRES,avec en ligne de mire la coupe du monde qui va être moteur pour trouver ces moyens économiques, qui seront reversés comme toujours à la FFR.
Pour conclure, plus d'argent à la FFR= plus d'argent dans le milieu des associations sportive de rugby.
Votre avis ?
Je suis complètement d'accord sur le fait qu'il est complètement ubuesque que FFR se fende de 4 Millions d'€uros pour venir au soutien d'une douzaine de Clubs émanant du sommet de Fed1. Remarque, c'est toujours "moins pire" que l'idée initiale de les verser directement au monde Professionnel lorsqu'il s'agissait coûte que coûte d'en faire monter deux.
Après, que les Présidences des Clubs concernés s'engouffrent dans cette porte grande ouverte par BL, on peut difficilement les blâmer. Surtout en ces temps incertains où nombre de portes risquent de se fermer. Il convient de ne pas inverser les rôles. C'est bien parce que BL a émis l'hypothèse d'un financement direct du monde Pro que ces Clubs aujourd'hui réclament aujourd'hui leur part du festin !
Remarque, on est dans le droit fil d'une logique tout ce qu'il y a de plus Laportienne. Combien de fois me suis-je insurgé sur le fait que toutes les problématiques inhérentes au Rugby étaient envisagées, appréhendées, comprises et admises exclusivement sous l'angle financier de la chose (comme si tout avait un prix ?) ? Combien de fois fut-il répété qu'il convenait de "Professionnaliser" l'affaire (avec l'idée en filigrane que si les choses sont faites, pensées par ou pour des "Amateurs", des bénévoles, c'est forcément d'la m--de ! ) ? Que n'a t-on entendu comme promesses, la main sur le coeur, que l'argent coulerait désormais à flot pour remettre le navire Fédéral à flot ? Il devait en ètre fini des fastes Marcousiènnes, des écarts financiers, des entorses à la morale, à l'éthique, aux rêgles comptables et les LéNéRien seraient mis définitivement au pli, mieux, au pas...Je comprends que le Rugby, fusse t-il Amateur ne peut pas vivre QUE d'amour & d'amitiés (encore que...certains y parviennent..) mais quand la seule logique financière prévaut sur tout autre considération; au moment de faire des choix forts d'orientation pas plus de raisons que ça de s'étonner que ce soit au bénéfice financier des plus forts. BL a toujours eu le regard tourné vers les ors du professionnalisme. Tout juste a t-il délégué la gestion des affaires courantes des sans-grade à qqs personnes besogneuses et intègres type Murie ou Olivier mais quand il s'est agit de mettre le cap vers la "Professionnalie", il ne s'est guêre embarassé d'états d'âme pour les écarter ou a minima les placardiser. Bref, très franchement, je m'étonne encore qu'on s'étonne...
Papo a posé la question : A quels Clubs suggères-tu de retirer ces moyens ? Bonne question... J'ai envie de répondre à tous...Parce que pour ce qui est de remplir l'escarcelle Fédérale, tous, du plus petit au plus gros y sont allés de leur participation. Si je peux me permettre Papo, j'aurais tendance à reformuler la question qui n'est pas à QUI aurait pût ètre attribuée cette manne mais plutôt à QUOI ? Parce que pour ce qui est des grands investissements pour l'avenir, des actions de promotion d'envergure de notre jeu, des actions sociales, des idées novatrices pour réamorcer la pompe à licenciés et la flamme qui va avec, le bilan de l'actuelle gouvernance est d'un vide abyssal. Qu'est-ce que tu en as à carrer que ton Club-house soit doté d'un Téléviseur couleur (ça tient du révélateur que de chercher prioritairement à ce que le Rugbyman "de base" garde le regard tourné vers ce qui se passe en Topquatorzie !) si tu n'as personne pour y foutre en face, si ça vide ton Club-house non-seulement de son monde mais aussi de sa substance ? Je suis d'une génération où on écoutait parfois du Eddy Mitchell époque assagie. J'ai envie de la paraphraser en disant "Ma vie (de Rugbyman) se résume à ces mots; à crédit et en stéréo" ! Le pire étant que la direction donnée à notre pratique aujourd'hui, n'est pas, à mon avis la résultante d'un plan machiavélique savamment ourdi de longue date en coulisse mais plutôt un truc qui tient du réflexe Pavlovien...
Votre avis ?
Le Midol envisage les 12 clubs suivants pour une éventuelle "Nationale" :
Albi, Massy, Bourg, Narbonne, Dax, Aubenas, Blagnac, Cognac, Dijon, Nice, Suresene, Bourgoin ou Tarbes.
Mais d'autres se verraient bien, comme Nantes, entre autres. Comment ça se passera ?
Votre avis ?
MARCFANXV : Votre texte #2142 me laisse pantois ! Comment mettez-vous de temps pour rédiger un texte comme ça ?
Votre avis ?
Je croyais que la campagne electorale n'était pas commencée.
Votre avis ?
bizuth56 has writtenLe Midol envisage les 12 clubs suivants pour une éventuelle "Nationale" :
Albi, Massy, Bourg, Nar...
Celui qui présentera les meilleures garanties, et Vincent etcheto a donné une piste, privilégier les grandes métropoles, et nantes est tout indiqué, même s'ils ne sont pas éligibles.
Votre avis ?
L'AIRBAG has writtenMARCFANXV : Votre texte #2142 me laisse pantois ! Comment mettez-vous de temps pour rédiger un text...
Le temps d'saisir. J'me suis amélioré, confinement oblige, j'ai pu m'entraîner. Désormais j'utilise deux doigts. Allez, on va dire l'équivalent du temps additionnel d'un match de Rubi...J'aurais pu ètre chouia plus synthétique en ne retenant que la formule : "Je m'étonne qu'on s'étonne encore..." !
Votre avis ?
Gadget5863 has writtenipsobis has writtenElle a eu lieu cette réunion FFR LNR ou bien ?
Salutations
Aucune fuite,les taupes auraient peut être été trouvé....
Votre avis ?
amourugby has writtenGadget5863 has writtenipsobis has writtenElle a eu lieu cette réunion FFR LNR ou bien ?
Salutatio...
Aucune fuite,les taupes auraient peut être été trouvé....
Tu veux dire qu'elles ont disparu ?????? 
Votre avis ?
si cette division est faite pour preparer a la montée en pro d2 je la ferais de 16 avec exactement le meme calendrier comme ça les 2 championnats finiraient en meme temps
Votre avis ?
macgyver has writtensi cette division est faite pour preparer a la montée en pro d2 je la ferais de 16 avec exactement ...
Bonne idée mais le budget ne sera pas le meme.......................
Votre avis ?
macgyver has writtensi cette division est faite pour preparer a la montée en pro d2 je la ferais de 16 avec exactement ...
Le plus dure serait de trouver 16 volontaires.
Votre avis ?
amourugby has writtenmacgyver has writtensi cette division est faite pour preparer a la montée en pro d2 je la ferais d...
Le plus dure serait de trouver 16 volontaires.
Nantes, Mâcon, Tarbes et Niort seraient très content d'y participer
Votre avis ?
Vous n'allez tout de même pas inclure dans cette poule des équipes qui se sont battues pour le maintien ?
Votre avis ?