delcaro has writtenRavachol has writtenGadget5863 has writtenEt ca continue encore et encore c'est que le début d'ac...
16 poules en fédéralle 3, ça c'est une bonne base pour une pyramide.
Ca induit 8 poules en fédérale 2 et 4 poules en fédérale 1..... manquent 2 poules en ProD2 et le compte est bon.
La base d'une pyramide c'est les fondations (series) pas ce qui est apparent (la fédérale + pro) et pour l'émulation c'est le XV de France grace aux jeunes.
14, 16, 24, 48, 96, 192 + série
On ne peut pas parler de base nationale pour les séries,les championnats étant propres aux ligues, sauf à continuer 32, 64, etc... mais ça me paraît irréaliste.
Votre avis ?
Ravachol has writtendelcaro has writtenRavachol has written
16 poules en fédéralle 3, ça c'est une bonne base pour u...
La base d'une pyramide c'est les fondations (series) pas ce qui est apparent (la fédérale + pro) et pour l'émulation c'est le XV de France grace aux jeunes.
14, 16, 24, 48, 96, 192 + série
On ne peut pas parler de base nationale pour les séries,les championnats étant propres aux ligues, sauf à continuer 32, 64, etc... mais ça me paraît irréaliste.
Les pros c'est la ligue, les fédéraux c'est la ffr et les séries c'est les comités voilà où en est le rugby Français.
Mais bon le jour où il n'y aura plus de clubs de série car trop de Kms et autres contraintes ce système finira par casser. Combien de jeunes issus de série alimentent cette fédérale sans compensation. Je dis que sans fondation tout s'écroulera et les jeunes iront voir ailleurs
Votre avis ?
Piqüre de rappel pour ceux que le projet de "poule nationale" pousseraient à la course à l'armement :
Le gouvernement vient d'annoncer des contrôles renforcés (y compris a posteriori) des éventuels abus ou fraudes du dispositif de chomage partiel ; les recrutements/embauches alors que les clubs utilisent ce dispositif pourront donner lieu à des sanctions sévères et cumulables (dont remboursement des sommes perçues, interdiction de toute aide publique pendant 5 ans, fortes amendes et même emprisonnement).
En conséquence
- risque de problèmes pour les clubs qui auraient licenciés puis recruteraient
- date de début réel des nouveaux contrats qui ne pourra pas être avant la fin du bénéfice du dispositif "chomage partiel"... donc inconnue à ce jour
Votre avis ?
PAPO
Piqure de rappel pour ceux que le projet de "poule nationale" pousseraient à la course à l'armement :
...........on va suivre ac attention les mvts de joueurs de ces clubs.......
Votre avis ?
Puisque cela fait partie de ses missions (le A de son acronyme), je suis convaicu que la DNACG a déjà ou va bientôt conseiller les clubs sur ce qui est possible et sur ce qui serait une fraude, et que cela sera un des points étudiés avec une attention toute particulière lors de l'examen des dossiers.
Votre avis ?
Olivier disait que l'action de Th Murie avait été bénéfique.........mais que depuis qque temps ce travail était en cours de ''déconstruction''.......
Votre avis ?
Bernard has writtenCCMM has writtenOlivier has writtenOk tu peux défendre cette idée d'un point vue logiqueLe problème n'est pas là. C'était devenu un championnat indépe...
La logique c'est que c'est du sport et qu'en sport les meilleurs doivent pouvoir prétendre à rencontrer les meilleurs et les moins bons redescendre avec ceux de leur niveau, ce que vous pronez pour les équipes seniors, ne serait donc pas valable pour les jeunes?
Très franchement concernant les Espoirs et telles que les choses sont organisées à ce jour (je sais ça devait évoluer), on peut difficilement parler d'un modèle d'organisation ni-mm d'une chaine continue pour ce qui est promotions/relégations.
Niveau 1 Espoir Elite = 20 Equipes classe d'âge U21 strict
Niveau 2 Espoir Accession = 10 Equipes classe d'âge U21 strict.
Niveau 3 Espoirs Fédéraux = 48 Equipes classe d'âge U23 + 6 qui dépassent la limite. Participation Conditionnée au fait que l'équipe Sénior soit elle-mm participative au Fed1. Ceci signifie aussi qu' en cas de relégation de l'équipe Sénior et mm si elle performe l'équipe Espoirs disparait (à part le cas très improbable d'une promotion des Espoirs U23 en Accession la mm année). A l'inverse, mm si elle prend branlées sur branlées voire une paire de forfaits, si la Une se maintien elle repart pour un tour l'année suivante.
Bref, jusqu'à cette année, c'était bancal, avec des conditions de participations et des rêgles du jeu différentes d'un étage à l'autre.
Même si les choses ont été plutôt vers le mieux en ne corrélant pas nécessairement le niveau de pratique Espoirs à celui des équipes 1 et surtout en faisant en sorte aux niveaux 1 & 2 qu'un très jeune joueur à peine dégrossi ne puisse plus croiser la route d'un professionnel aguerri (il fallût le décès de 2 jeunes mecs dans la fleur de l'âge pour prendre cette décision !) on ne peut pas dire non-plus qu'on tire la quintessence d'un système pensé pour la jeunesse, la formation.
Une classe d'âge homogène pour les 3 niveaux, une structure pyramidale voire une obligation pour les étages du dessous (a minima Fed2) d'y aller de leur équipe Espoir aurait été un message fort pour inciter à faire de la formation une priorité (avec l'idée en filigrane que meilleur tu seras en formation, meilleure sera ton équipe Sénior demain). Oui mais voilà, on se heurte aux limtes du : "Proposer plutôt qu'imposer". Alors on se retrouve avec un truc mal taillé en Espoir-Fed1, enserré entre Pros et Amateurs là-aussi = un modèle de compétition différent d'en-dessus et différent d'en-dessous, bref, un truc ni chien ni loup...C'est là-aussi le signe que Fed1 est écartelée entre regarder au-dessus ou en-dessous et qu'à vouloir courir tous les lièvres à la fois (ou faire plaisir à tt le monde ce qui revient au mm), mais aussi à ne pas vouloir imposer; finalement on fait du surplace. Parce qu'à bien y regarder une fois gommé l'effet d'annonce "Espoirs Fédéraux", du U23 +6 (ou +4 demain ?) c'est ni-plus, ni-moins qu'une Nationale B d'hier (parce que c'était traditionnellement des équipes jeunes renforçées par une poignée de mecs de la 1 en cours de "réathlétisation")...Tout ça pour dire qu'il n'y a pas plus de jeunes joueurs passés par la case "Espoirs Fédéraux" qui aujourd'hui intégrent les équipes 1 de Fédérale1 qu'il n'y en avait lorsqu'ils transitaient hier par des NatB (j'ai mm l'impression que c'est plutôt moins...Ne serait-ce que parce qu'ils ne croisent plus le chemin des staffs des équipes 1) !
On peut répéter à l'envi "On se préoccupe des jeunes, de la formation etc..." encore faut-il que ça se traduise concrètement dans les faits passés les effets d'annonce.
Votre avis ?
MARCFANXV has writtenJe te rejoins sur toute la ligne sur les Espoirs... Si la volontéd ela FFR est la reforme immédiate de La F1 avec une division Pros de plus, et bien en parrallèle, Les Espoirs des POULE 1, 2 à 14 et et poules accession à 14 au total 42 clubs concernés dès 2020/2021Bernard has writtenCCMM has writtenOk tu peux défendre cette idée d'un point vue logique
La logique c'est que c'est du sport et qu'en sport les meilleurs doivent pouvoir prétendre à rencontrer les meilleurs et les moins bons redescendre avec ceux de leur niveau, ce que vous pronez pour les équipes seniors, ne serait donc pas valable pour les jeunes?
Très franchement concernant les Espoirs et telles que les choses sont organisées à ce jour (je sais ça devait évoluer), on peut difficilement parler d'un modèle d'organisation ni-mm d'une chaine continue pour ce qui est promotions/relégations.
Niveau 1 Espoir Elite = 20 Equipes classe d'âge U21 strict
Niveau 2 Espoir Accession = 10 Equipes classe d'âge U21 strict.
Niveau 3 Espoirs Fédéraux = 48 Equipes classe d'âge U23 + 6 qui dépassent la limite. Participation Conditionnée au fait que l'équipe Sénior soit elle-mm participative au Fed1. Ceci signifie aussi qu' en cas de relégation de l'équipe Sénior et mm si elle performe l'équipe Espoirs disparait (à part le cas très improbable d'une promotion des Espoirs U23 en Accession la mm année). A l'inverse, mm si elle prend branlées sur branlées voire une paire de forfaits, si la Une se maintien elle repart pour un tour l'année suivante.
Bref, jusqu'à cette année, c'était bancal, avec des conditions de participations et des rêgles du jeu différentes d'un étage à l'autre.
Même si les choses ont été plutôt vers le mieux en ne corrélant pas nécessairement le niveau de pratique Espoirs à celui des équipes 1 et surtout en faisant en sorte aux niveaux 1 & 2 qu'un très jeune joueur à peine dégrossi ne puisse plus croiser la route d'un professionnel aguerri (il fallût le décès de 2 jeunes mecs dans la fleur de l'âge pour prendre cette décision !) on ne peut pas dire non-plus qu'on tire la quintessence d'un système pensé pour la jeunesse, la formation.
Une classe d'âge homogène pour les 3 niveaux, une structure pyramidale voire une obligation pour les étages du dessous (a minima Fed2) d'y aller de leur équipe Espoir aurait été un message fort pour inciter à faire de la formation une priorité (avec l'idée en filigrane que meilleur tu seras en formation, meilleure sera ton équipe Sénior demain). Oui mais voilà, on se heurte aux limtes du : "Proposer plutôt qu'imposer". Alors on se retrouve avec un truc mal taillé en Espoir-Fed1, enserré entre Pros et Amateurs là-aussi = un modèle de compétition différent d'en-dessus et différent d'en-dessous, bref, un truc ni chien ni loup...C'est là-aussi le signe que Fed1 est écartelée entre regarder au-dessus ou en-dessous et qu'à vouloir courir tous les lièvres à la fois (ou faire plaisir à tt le monde ce qui revient au mm), mais aussi à ne pas vouloir imposer; finalement on fait du surplace. Parce qu'à bien y regarder une fois gommé l'effet d'annonce "Espoirs Fédéraux", du U23 +6 (ou +4 demain ?) c'est ni-plus, ni-moins qu'une Nationale B d'hier (parce que c'était traditionnellement des équipes jeunes renforçées par une poignée de mecs de la 1 en cours de "réathlétisation")...Tout ça pour dire qu'il n'y a pas plus de jeunes joueurs passés par la case "Espoirs Fédéraux" qui aujourd'hui intégrent les équipes 1 de Fédérale1 qu'il n'y en avait lorsqu'ils transitaient hier par des NatB (j'ai mm l'impression que c'est plutôt moins...Ne serait-ce que parce qu'ils ne croisent plus le chemin des staffs des équipes 1) !
On peut répéter à l'envi "On se préoccupe des jeunes, de la formation etc..." encore faut-il que ça se traduise concrètement dans les faits passés les effets d'annonce.
F1, = Espoir federaux avec reforme impérative sur l'age
Jeunes = moins de 18 ans JUNIOR
+ 18 à 21ans strict ESPOIR ELITE / FEDERAUX
Votre avis ?
Si Laporte parle de la LNR pour organiser cette division c'est parce qu'il ne peut pas faire autrement, c'est tout simplement la loi.
La loi prévoit en effet que toute fédération doit mettre en place un organisme (ligue) pour gérer ses structures professionnelles et l'opposition doit déjà avoir affuté ses baïonnettes s'il se loupe.
Votre avis ?
https://actu.fr/nouvelle-aquitaine/bayonne_64102/federale-3-joueurs-las-bayonne-renoncent-salaires-primes-saison-prochaine_33618950.html
.............
Votre avis ?
Ravachol has writtenJe ne comprends pas pourquoi la FFR a besoin de la LNR pour créer cette poule Nationale. Il y a bien actuellement des clubs professionnels dans la F1 et ce n'est pas la LNR qui les gère. Quand la feue poule d'Accession a été créée, la LNR n'y a pas mis son nez, il me semble.? Pourquoi avec cette nouvelle poule Nationale faudrait-il que la LNR soit obligatoirement impliquée ? Bizarre ...Si Laporte parle de la LNR pour organiser cette division c'est parce qu'il ne peut pas faire autrem...
Votre avis ?
...............quels critères font que le club appartient au secteur Pro ou demeure Amateur..........tout est là !!!!!!
Votre avis ?
PICARD-GIRARD has written.....................preuve en est que bcp de clubs estiment que le niveau de cette féd1 se délit...
« et je pense que plus de la moitié ne visent pas le Prod2 mais veulent simplement se confronter à du VRAI rugby »
Je vais donc te laisser aller voir du VRAI rugby !!! Mais je me pose quand même une question.
Est que le rugby que tu vas supporter est il le VRAI ? Peut-être que, en Pro D2 il est encore plus vrai que vrai ? Et alors en Top 14, en coupe d’Europe, en match international on est dans le VRAI du VRAI du VRAI et ton rugby devient le pôvre, un FAUX rugby.
Donc, de mon côté je vais continuer à aller regarder du RUGBY tout simplement, en Fédérale 1, 2 ou 3… en Honneur et 3ème série ; voir évoluer l’école de rugby, les cadets, les juniors… Je ne me poserai jamais la question si c’est du VRAI ou du FAUX rugby… je suis certain que cela restera du rugby
Votre avis ?
Ravachol has writtenSi Laporte parle de la LNR pour organiser cette division c'est parce qu'il ne peut pas faire autrem...
Ce n'est pas une obligation de créer une ligue pour gérer les structures professionnelles. C'est statutaire et donc décidé par les fédérations. La FFR peut très bien créer une pro D3 sans passer par ligue, mais ça veut dire que la ligue ne donnera pas un centime.
Votre avis ?
Olivier, si ton information est exacte (statutaire) c'est une véritable bombe :
- cela impliquerait un changement des statuts et donc une AG extraordinaire et une majorité pour l'approuver (probablement majorité qualifiée).
Je vous laisse imaginer le souk si la FFR persistait dans son projet...
Votre avis ?
Olivier has writtenRavachol has writtenSi Laporte parle de la LNR pour organiser cette division c'est parce qu'il ne ...
Ce n'est pas une obligation de créer une ligue pour gérer les structures professionnelles. C'est statutaire et donc décidé par les fédérations. La FFR peut très bien créer une pro D3 sans passer par ligue, mais ça veut dire que la ligue ne donnera pas un centime.
Tu as raison de dire que c'est statutaire mais la délégation existe et court jusqu'à Juin 2023.
Dès lors (je viens de relire la convention) toute création d'une nouvelle compétition professionnelle passe par une approbation commune ligue et fédé.
La fédé peut toujours ne pas attendre 06/2023 et dissoudre la LNR, mais il lui faut un motif grave, et avec la coupe du monde 2023 ça ferait désordre.
Votre avis ?
Si la LNR met le nez dans une d3 ou un national, c'est, j'imagine, pas de gaité de coeur et par empathie pour BL, c'est pour faire acte de solidarité, et justifier du coup une sacrosainte valeur rugbistique, mais quand il va s'agir de partager le fromage, ça va tousser !!
Cest la FFR qui devra mettre la main à la poche, raison pour laquelle ça s'appelera plutôt National que D3. Bref, l'idéal serait de trouver 2 clubs de plus pour passer à 14, mais ça c'est pas gagné et ce n'est que mon avis.
Votre avis ?
maule gania has writtenPICARD-GIRARD has written.....................preuve en est que bcp de clubs estiment que le niv...
« et je pense que plus de la moitié ne visent pas le Prod2 mais veulent simplement se confronter à du VRAI rugby »
Je vais donc te laisser aller voir du VRAI rugby !!! Mais je me pose quand même une question.
Est que le rugby que tu vas supporter est il le VRAI ? Peut-être que, en Pro D2 il est encore plus vrai que vrai ? Et alors en Top 14, en coupe d’Europe, en match international on est dans le VRAI du VRAI du VRAI et ton rugby devient le pôvre, un FAUX rugby.
Donc, de mon côté je vais continuer à aller regarder du RUGBY tout simplement, en Fédérale 1, 2 ou 3… en Honneur et 3ème série ; voir évoluer l’école de rugby, les cadets, les juniors… Je ne me poserai jamais la question si c’est du VRAI ou du FAUX rugby… je suis certain que cela restera du rugby
Pas mieux, je partage entièrement ton avis
,
Quelle stupide arrogance et mépris des autres de parler ainsi de vrai rugby pour les pros et de faux pour le reste
...
Votre avis ?
Jean-Luc has writtenmaule gania has writtenPICARD-GIRARD has written.....................preuve en est que bcp de clu...
Pas mieux, je partage entièrement ton avis
,
Quelle stupide arrogance et mépris des autres de parler ainsi de vrai rugby pour les pros et de faux pour le reste
...
Je plussoie ! Ce mépris affiché me donne envie de vomir. Je viens aussi d'un petit club et quand j'entends qu'on veut une Pro D3 parce-que les " grands " clubs ne veulent pas jouer contre nous, pauvres êtres indignes que nous sommes, je me dis que les fameuses valeurs du rugby ne sont plus que chimères...
Votre avis ?
Ravachol has writtenOlivier has writtenRavachol has writtenSi Laporte parle de la LNR pour organiser cette division c...
Tu as raison de dire que c'est statutaire mais la délégation existe et court jusqu'à Juin 2023.
Dès lors (je viens de relire la convention) toute création d'une nouvelle compétition professionnelle passe par une approbation commune ligue et fédé.
La fédé peut toujours ne pas attendre 06/2023 et dissoudre la LNR, mais il lui faut un motif grave, et avec la coupe du monde 2023 ça ferait désordre.
La covid est ce un motif grave de dissolution ?
Votre avis ?