Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

Les poules de fédérale 1 pour la saison 2020-2021

maher907 msgpm

Bernard has written

CCMM has written

Bernard has written

Tu n'as pas lu ce que je dis et tu ne t'interresse pas le moi...

Ils seront la ou ils sont , à moins que j'ai manqué  quelque chose.

Les poules ESPOIRS ne sont pas calqués à la Première. par exemple Bourg, Massy, Narbonne, Rouen, et j'en passe...

Je sais très bien qu'il y a 4 clubs de Fédérale 1 dont les Espoirs sont en Elite ou Accession, je sais aussi que les 4 équipes espoirs de clubs pro qui étaient en sdpoirs Fédéraux ont été invité en Accession ou Elite pour la saison prochaine, Et oui, il à été écrit que pour la saison prochaine les équipes Espoirs Fédéraux suivraient les équipes de Fédérale 1 dans un championnat couplé. Donc, quel championnat vont disputer les équipes espoirs des 12 clubs invités à participer à la division intermédiaire? La réponse au vu de ce qui est énnoncé ci dessus c'est qu'il seront dans une poule composée des mêmes équipes que les équipes premières et que leur calendrier sera le même que celui des équipes premières, sauf qu'il en manque 4. Championnat à 8? Autre?

Non non, on n'oublie pas les Espoirs ! Personnellement, j'ai déjà donné mon avis. A partir de 20-21 ans, pour ma part, je considère que l'on doit jouer avec les seniors. Donc, on peut remettre en oeuvre une catégorie "Juniors" jsq 21 ans et redispatcher les Espoirs 22-23 ans.

Cela veut dire retour des équipes réserves MAIS dans un cadre peut-etre différent, pas calqué sur le championnat des équipes 1. Pour les "anciens espoirs", soit ils intègrent la réserve, soit ils intègrent la 1, soit ils sont prêtés vers un club de F2 ou F3. Cette solution est encore trop peu utilisé dans le rugby. Si je prends l'exemple de Limoges, cela me paraitrait assez simple que les Juniors passent en séniors soit en intégrant la 1 pour les meilleurs soit en étant prêtés 1 ou 2 saisons aux voisins de F2 (St-Juinien, Isle, St-Yrieix) pour avoir du temps de jeu à un bon niveau et continuer à progresser dans l'optique de jouer en F1 à leur retour à Limoges. Pour moi, la réserve, c'est avant tout pour les plus de 23 ans car le niveau y est très aléatoire et y progresser me semble moins sûr que d'être titulaire en F2.

En conclusion, on reforme les "Juniors" et les "réserves" mais on fait jouer avec régularité les jeunes contre les séniors. 

Votre avis ?

Gadget58636220 msgpm

En tout les cas il y a de l'engouement pour cette poule par ordre alphabtique :

Albi, Aubenas, Blagnac, Bourg en Bresse, BourgoinCognac Saint-Jean, Chambéry, Dax, Dijon, Massy, Narbonne, Nantes, Nice,  Suresnes, Tarbes

j'en suis à quinze pour douze places.

15 sur 48 soit plus de 30% de volontaire pour quitter" la F1" tout va bien, tout va bien.Mais bon c'est soi disant une poule pour faire plaisir a 2, voir 3 clubs wink

* Acté , probable, en liste attente.

Votre avis ?

gonewith505 msgpm

Je ne vais pas m'engager pour les autres clubs, mais Dax a l'ambition de remonter , le plus tôt sera le mieux. c'est le discours officiel. Le club est donc obligé de participer à ce championnat. maintenant, je partage l'avis des dfirigeants du club : C'est fait dans la précipitaion, dans le flou fiinancier absolu et ce n'est surement pas l'année pour le faire. Donc dax n'est pas volontaire pour quitter la federale mais est obligé de peur de rater le bon wagon .Et mon avis , ce club n'est pas le seul. C'st un peu différent wink

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm

.....................preuve en est que bcp de clubs estiment   que le niveau de cette féd1 se délite............et je pense  que plus de la moitié ne  visent pas le Prod2 mais veulent simplement se

confronter  à du VRAI rugby..........

Votre avis ?

asmacon761616 msgpm

Si il doit avoir une poule nationale dés cette saison elle sera de douze clubs pour que la ffr puisse faire quatre autres poules de 12 , mais franchement ils auraient pus attendre la saison prochaine pour faire cette poule et que les clubs soient prévenus avant le championnat  qu'à la  fin de saison qu'il y aurait cette fameuse poule , comme ça  tous les clubs pouvaient s'y préparer et y postuler si ils le voulaient .

Votre avis ?

sectionoui160 msgpm

Gadget5863 has written

En tout les cas il y a de l'engouement pour cette poule par ordre alphabtique :

Albi, Aubenas, Blag...

Je veux pas en rajouter , mais 2 ou 3 clubs capables d' aller voir plus haut ?  Albi , Aubenas ,Bourgoin , Blagnac ( gros budget ) , Cognac , Dax , Dijon ( tres ambitieux ) , Massy , Narbonne , Nice ( gros potentiel ) y' a gros potentiel quand meme . Je laisse volontairement de coté Suresnes , et Chambery que je ne connais pas et Tarbes qui maintenant est dans les clous financierement mais qui il me semble a une politique ( faute surement de moyens ) a faire évoluer des joueurs qui sortent de sa formation interne ou d' espoirs Elite.

Votre avis ?

gonewith505 msgpm

asmacon76 has written

Si il doit avoir une poule nationale dés cette saison elle sera de douze clubs pour que la ffr puis...

yes

Votre avis ?

Ravachol12188 msgpm

PICARD-GIRARD has written

.....................preuve en est que bcp de clubs estiment   que le niveau de cette féd1 se délit...

Moi je pense qu'ils ont peur de devoir jouer à Châteaurenard.

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm

gonewith has written

asmacon76 has written

Si il doit avoir une poule nationale dés cette saison elle sera de douze club...

yes

.

...................faut être réaliste !!! En 8 saisons  90 clubs ont participé  à la féd1...........un quart y sont en résidence  principale ,un quart affiche une présence de l'ordre de  50%........................ts les autres vont  et  viennent à la vitesse  de l'ascenseur.........

Quels clubs peuvent estimer avoir été floués par l'irruption brutale de cette division et ne pas avoir pu  s'y préparer ?..................Pr moi aucun ............mais si vs avez des noms...............

Votre avis ?

Gadget58636220 msgpm

Ravachol has written

.....................preuve en est que bcp de clubs estiment   que le niv...

Les exceptions ne sont pas les généralités

9 ChâteaurenardChâteaurenard      36 18 4 1 13 303 523 -220 30 68   13.88 1 3 -14

Pour eux, se sera plus agréable de pouvoir jouer à armes égales et ne pas être condamné à l'exploit 10 matchs / 22 (je compte juste les matchs des postulants à la nouvelle poule)

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm

Ravachol has written

.............tu vas vivre au moins 10 ans ac  cette  bonne blague............................. cheeky

Votre avis ?

marco0157030 msgpm

Ravachol has written

pour l instant  beaucoup s avance  pour une poule elite national voir pro d3  mais je pense que pour l instant mis a part bourg en bresse albi  massy  voir dax  narbonne  et bourgoin  tous ancien pensionnaire du pro d2  eux peuvent y retendre  le reste meme  avec des budgets conséquent  voir dijon cognac aubenas blagnac suresnes  tarbes  qui vient juste de sortir de probleme financier voir suresnes qui est un nouveau pensionnaire f1  ces clubs  sont pas encore pas  pres a faire le grand  saut    ATTENTION  la saison qui s annonce  sera difficile  humainement et financierement  faut  t il pas mieux resté  sur la premiere idée de 5 poules de 12  plutot regional  et remplir les  caisses  avec  des  matchs  derby  et des deplacement moins  long et apres  preparé  dans les 2 ans  la veritable  pro d3  la encore  on  va faire ca  a la  va vite  et  on va retrouvé  tout  le  long  de la  saison  des  clubs  en difficulté 

Votre avis ?

asmacon761616 msgpm

tu ne changes pas les règles du jeu du jour au lendemain , Mâcon préparait la futur saison depuis le début de l'année avec des objectifs précis pour cette dernière avec un réglement défini , puis d'un coup on change les règles alors que Mâcon sur les dernières saisons avait prouvé qu'il avait sa place dans cette poule

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm

...........heureusement que t'avais  bcp de promus ac toi ..............sinon tu descendais................Faut voir  les choses en face  !!!

Votre avis ?

CCMM182 msgpm

maher has written

Bernard has written

CCMM has written

Ils seront la ou ils sont , à moins que j'ai manqué  quelque ...

Je sais très bien qu'il y a 4 clubs de Fédérale 1 dont les Espoirs sont en Elite ou Accession, je sais aussi que les 4 équipes espoirs de clubs pro qui étaient en sdpoirs Fédéraux ont été invité en Accession ou Elite pour la saison prochaine, Et oui, il à été écrit que pour la saison prochaine les équipes Espoirs Fédéraux suivraient les équipes de Fédérale 1 dans un championnat couplé. Donc, quel championnat vont disputer les équipes espoirs des 12 clubs invités à participer à la division intermédiaire? La réponse au vu de ce qui est énnoncé ci dessus c'est qu'il seront dans une poule composée des mêmes équipes que les équipes premières et que leur calendrier sera le même que celui des équipes premières, sauf qu'il en manque 4. Championnat à 8? Autre?

Non non, on n'oublie pas les Espoirs ! Personnellement, j'ai déjà donné mon avis. A partir de 20-21 ans, pour ma part, je considère que l'on doit jouer avec les seniors. Donc, on peut remettre en oeuvre une catégorie "Juniors" jsq 21 ans et redispatcher les Espoirs 22-23 ans.

Cela veut dire retour des équipes réserves MAIS dans un cadre peut-etre différent, pas calqué sur le championnat des équipes 1. Pour les "anciens espoirs", soit ils intègrent la réserve, soit ils intègrent la 1, soit ils sont prêtés vers un club de F2 ou F3. Cette solution est encore trop peu utilisé dans le rugby. Si je prends l'exemple de Limoges, cela me paraitrait assez simple que les Juniors passent en séniors soit en intégrant la 1 pour les meilleurs soit en étant prêtés 1 ou 2 saisons aux voisins de F2 (St-Juinien, Isle, St-Yrieix) pour avoir du temps de jeu à un bon niveau et continuer à progresser dans l'optique de jouer en F1 à leur retour à Limoges. Pour moi, la réserve, c'est avant tout pour les plus de 23 ans car le niveau y est très aléatoire et y progresser me semble moins sûr que d'être titulaire en F2.

En conclusion, on reforme les "Juniors" et les "réserves" mais on fait jouer avec régularité les jeunes contre les séniors. 

ce n'est pas un problème pour les espoirs en Élite. Des qu'il y a une division de plus Pro, LNR, Pro D3 , tu ventiles les espoirs sur les 3 poules Élites, avec la réforme de l'âge 21 ans 

Votre avis ?

Bernard0 msgpm

gonewith has written

asmacon76 has written

Si il doit avoir une poule nationale dés cette saison el...

yes

.

...................faut être réaliste !!! En 8 saisons  90 clubs ont participé  à la féd1...........un quart y sont en résidence  principale ,un quart affiche une présence de l'ordre de  50%........................ts les autres vont  et  viennent à la vitesse  de l'ascenseur.........

Quels clubs peuvent estimer avoir été floués par l'irruption brutale de cette division et ne pas avoir pu  s'y préparer ?..................Pr moi aucun ............mais si vs avez des noms...............

Pour les équipes une préparée ok, les clubs, je m'interroge, Massy, Bourg en Bresse, Albi et Narbonne, pas de changement concernant les Espoirs, par contre , les 8 autres clubs vont s'engager dans cette division sans savoir s'ils devront faire jouer leurs espoirs sur le même calendrier et les mêmes clubs que pour la une, grand bien leur fasse, partir le samedi matin voir le vendredi pour les pros c'est une chose, les jeunes, est un peu moins évident.

Votre avis ?

Bernard0 msgpm

CCMM has written

maher has written

Bernard has written

Je sais très bien qu'il y a 4 clubs de Fédérale 1 dont les ...

ce n'est pas un problème pour les espoirs en Élite. Des qu'il y a une division de plus Pro, LNR, Pro D3 , tu ventiles les espoirs sur les 3 poules Élites, avec la réforme de l'âge 21 ans 

Ah, bin voilà, Maurice t'a donné la réponse, donc le niveau sportif des espoirs, rien à battre, votre équipe 1 est pro, vos espoirs vont en elite.

De plus, qui parle de PRO D3? Il est question d'une division nationale gérée par la FFR, je te laisse poser la question en haut lieu et n'attends donc pas une réponse immédiate.

Pour info, la saison à venir il devait y avoir 4 poules de 8 soit 32 équipes en Espoirs "Elite/Accession", à priori ils sont déjà 34, tu en rajoute 8 et ils seront donc 42, 6 poules de 7 ou 7 poules de 6?

Votre avis ?

Olivier18533 msgpm

Ouaou, quand je lis certaines réponses, c'est consternant. Confronté à du vrai rugby, on réaménage les espoirs sans tenir compte du sportif, tout dépend de l'équipe 1 et en plus un savoyard nous dit qu'il faut savoir évoluer quand on vient de faire je ne sais pas combien de pas en arrière.

Il va y avoir 2 types de clubs. Ceux qui vont continuer à bien se gérer et ceux qui vont venir faire chier mon club en séries parce qu'ils ont été trop cons, seront liquidés et repartiront comme si de rien n'était en faussant les championnats dont ils n'ont rien à foutre.

Irresponsabilité du haut de la chaine jusqu'au joueurs. Un vrai désastre à venir.

Votre avis ?

CCMM182 msgpm

Bernard has written

gonewith has written

yes

.

Pour les équipes une préparée ok, les clubs, je m'interroge, Massy, Bourg en Bresse, Albi et Narbonne, pas de changement concernant les Espoirs, par contre , les 8 autres clubs vont s'engager dans cette division sans savoir s'ils devront faire jouer leurs espoirs sur le même calendrier et les mêmes clubs que pour la une, grand bien leur fasse, partir le samedi matin voir le vendredi pour les pros c'est une chose, les jeunes, est un peu moins évident.

Tu sais, j'ai pas mal bourlinguer aves notre formation 

Les ESPOIRS élites sont  le plus souvent en CDF, ou contrat Pro et généralement ils sont issues depuis leurs 15 ans dans des sports etudes des clubs pro qui jouent en gaudermen / alamercery et crabos,les voyages ils connaissent et ils adorent de se retrouver sur le près À Biarritz, Provence, racing Narbonne , stade toulousain 

je me fais aucun  souci pour eux, et au contraire le niveau de jeu sera que meilleur 

Votre avis ?

Olivier18533 msgpm

Le problème n'est pas là. C'était devenu un championnat indépendant avec 3 divisions qui ne tenait pas compte du niveau des équipes 1. Ça vient de voler en éclat parce qu'ils ne comprennent plus rien à la FFR.

Votre avis ?

Login / Sign up