Bernard has writtenje ne crois pas , a mon avis la LNR qui va gérer les clubs Pro qui sont dans cette divisionCCMM has writtenmaher has writtence n'est pas un problème pour les espoirs en Élite. Des qu'il y a une division de plus Pro, LNR, Pro D3 , tu ventiles les espoirs sur les 3 poules Élites, avec la réforme de l'âge 21 ansNon non, on n'oublie pas les Espoirs ! Personnellement, j'ai dé...
Ah, bin voilà, Maurice t'a donné la réponse, donc le niveau sportif des espoirs, rien à battre, votre équipe 1 est pro, vos espoirs vont en elite.
De plus, qui parle de PRO D3? Il est question d'une division nationale gérée par la FFR, je te laisse poser la question en haut lieu et n'attends donc pas une réponse immédiate.
Pour info, la saison à venir il devait y avoir 4 poules de 8 soit 32 équipes en Espoirs "Elite/Accession", à priori ils sont déjà 34, tu en rajoute 8 et ils seront donc 42, 6 poules de 7 ou 7 poules de 6?
Votre avis ?
Olivier has writtenOk tu peux défendre cette idée d'un point vue logiqueLe problème n'est pas là. C'était devenu un championnat indépendant avec 3 divisions qui ne tenait ...
Votre avis ?
CCMM has writtenBernard has writtenje ne crois pas , a mon avis la LNR qui va gérer les clubs Pro qui sont dans cette divisionCCMM has writtence n'est pas un problème pour les espoirs en Élite. Des qu'il ...
Ah, bin voilà, Maurice t'a donné la réponse, donc le niveau sportif des espoirs, rien à battre, votre équipe 1 est pro, vos espoirs vont en elite.
De plus, qui parle de PRO D3? Il est question d'une division nationale gérée par la FFR, je te laisse poser la question en haut lieu et n'attends donc pas une réponse immédiate.
Pour info, la saison à venir il devait y avoir 4 poules de 8 soit 32 équipes en Espoirs "Elite/Accession", à priori ils sont déjà 34, tu en rajoute 8 et ils seront donc 42, 6 poules de 7 ou 7 poules de 6?
Il me semble que les présidents on voté à l'unanimité, (deux fois) pour un maintien des championnats pro à 14 + 16 et là, ils accepteraient majoritairement, de passer à 14 + 16 + 12, très versatiles ces présidents. 
Votre avis ?
CCMM has writtenOlivier has writtenOk tu peux défendre cette idée d'un point vue logiqueLe problème n'est pas là. C'était devenu un championnat indépendant avec 3 divi...
La logique c'est que c'est du sport et qu'en sport les meilleurs doivent pouvoir prétendre à rencontrer les meilleurs et les moins bons redescendre avec ceux de leur niveau, ce que vous pronez pour les équipes seniors, ne serait donc pas valable pour les jeunes?
Votre avis ?
Bernard has writtenla FFR ne donne pas le choix à la LNR, avec une F1 à 60...point barre,qui vote ou pas ce n'est le problème, et puis il ne faut oublier 2023 coupe d'un monde , JO en Sevens, donc investissement - sur tout les niveauxCCMM has writtenBernard has writtenje ne crois pas , a mon avis la LNR qui va gérer les clubs Pro qui sont dans cette divisionAh, bin voilà, Maurice t'a donné la réponse, donc le niveau s...
Il me semble que lesprésidents on voté à l'unanimité, (deux fois) pour un maintien des championnats pro à 14 + 16 et là, ils accepteraient majoritairement, de passer à 14 + 16 + 12, très versatiles ces présidents.
Votre avis ?
PICARD-GIRARD has writtenRavachol has writtenPICARD-GIRARD has written.....................preuve en est que bcp de clubs ...
Moi je pense qu'ils ont peur de devoir jouer à Châteaurenard.
.............tu vas vivre au moins 10 ans ac cette bonne blague.............................
10 ans ? Il n'est pas certain que ce soit suffisant pour que vous vous installiez en ProD2.
Votre avis ?
PICARD-GIRARD has writtengonewith has written.asmacon76 has writtenSi il doit avoir une poule nationale dés cette saison el...
...................faut être réaliste !!! En 8 saisons 90 clubs ont participé à la féd1...........un quart y sont en résidence principale ,un quart affiche une présence de l'ordre de 50%........................ts les autres vont et viennent à la vitesse de l'ascenseur.........
Quels clubs peuvent estimer avoir été floués par l'irruption brutale de cette division et ne pas avoir pu s'y préparer ?..................Pr moi aucun ............mais si vs avez des noms...............
Albi, moi je vote pour. Ils avaient vu avec BL pour accéder directement à la proD2 donc ils sont floués QED
Votre avis ?
Ravachol has writtenPICARD-GIRARD has writtenRavachol has written
Moi je pense qu'ils ont peur de devoir jouer à Ch...
.............tu vas vivre au moins 10 ans ac cette bonne blague.............................
10 ans ? Il n'est pas certain que ce soit suffisant pour que vous vous installiez en ProD2.
A lire toute l'énergie de PG pour nous faire passer cette poule Nationale s'il n'y a pas montée pour Bourk l'an prochain eh bien Pas Grave
Votre avis ?
CCMM has writtenBernard has writtenla FFR ne donne pas le choix à la LNR, avec une F1 à 60...point barre,qui vote ou pas ce n'est le problème, et puis il ne faut oublier 2023 coupe d'un monde , JO en Sevens, donc investissement - sur tout les niveauxCCMM has writtenje ne crois pas , a mon avis la LNR qui va gérer les clubs Pr...
Il me semble que lesprésidents on voté à l'unanimité, (deux fois) pour un maintien des championnats pro à 14 + 16 et là, ils accepteraient majoritairement, de passer à 14 + 16 + 12, très versatiles ces présidents.
On verra. 
Votre avis ?
on est très zen en Bresse..............il y a 21 ans CDF de 2ème division.................depuis on a planté la tente en féd1............déménagé de tps en tps en prod2.......et tjrs partant pr la fête du printemps !!!!
Qui ne rêverait pas d'être à notre place ?????.....................Quel est l'intérêt de mettre 50 pts à chaque match à Verchère.............?.............
Monter en Prod2 est un objectif réaliste................vouloir jouer un championnat fédéral de qualité ,c'est entrainer 12 clubs ds notre sillage........
D'ailleurs,il paraît que notre rang de 1er national (à l'affluence.......) validerait notre billet pr le Prod2 !!!!! 
Votre avis ?
Bernard has writtenil est souhaitable pour nous tous de voir du beau rugby , encourager nos équipes autour des terrains nous chamailler pendant les matchs et nous retrouver ensemble, vainqueur, perdant autour d'une bière ? pour refaire le match ... Ca fait partie des valeurs de notre sport préféré... ils me tarde que la saison recommence...CCMM has writtenBernard has writtenla FFR ne donne pas le choix à la LNR, avec une F1 à 60...point barre,qui vote ou pas ce n'est le problème, et puis il ne faut oublier 2023 coupe d'un monde , JO en Sevens, donc investissement - sur tout les niveauxIl me semble que lesprésidents on voté à l'unanimité, (deux f...
On verra.
Votre avis ?
...........quand on voit les stocks de bière et patates à frites qui vont être jetés !!!!!!!!!! 
Votre avis ?
PICARD-GIRARD has writtenon est très zen en Bresse..............il y a 21 ans CDF de 2ème division.................depuis ...
11 pas 12, et c'est bien fait pour eux. 
Votre avis ?
CCMM has writtenBernard has writtenil est souhaitable pour nous tous de voir du beau rugby , encourager nos équipes autour des terrains nous chamailler pendant les matchs et nous retrouver ensemble, vainqueur, perdant autour d'une bière ? pour refaire le match ... Ca fait partie des valeurs de notre sport préféré... ils me tarde que la saison recommence...CCMM has writtenla FFR ne donne pas le choix à la LNR, avec une F1 à 60...po...
On verra.
S'il te plaît, ne parle pas des valeurs de notre sport préféré.
Merci.
Votre avis ?
Bernard has writtenBernard, je vais t'embêter un petit peu , mais je pense plutôt a 16 clubs pro en plus pour cette nouvelle divisionPICARD-GIRARD has writtenon est très zen en Bresse..............il y a 21 ans CDF de 2ème divisi...
11 pas 12, et c'est bien fait pour eux.
Votre avis ?
Bernard has writtenMais si on est une grande familleCCMM has writtenBernard has writtenil est souhaitable pour nous tous de voir du beau rugby , encourager nos équipes autour des terrains nous chamailler pendant les matchs et nous retrouver ensemble, vainqueur, perdant autour d'une bière ? pour refaire le match ... Ca fait partie des valeurs de notre sport préféré... ils me tarde que la saison recommence...On verra.
S'il te plaît, ne parle pas des valeurs de notre sport préféré.
Merci.
Votre avis ?
Et ca continue encore et encore c'est que le début d'accord d'accord
Cela me rassure.On va être obligé de créer 2 poules l'année prochaine
et pourtant Olivier nous a écrit
"Et attention les gars, parce que ça commence à gronder en Fédérale 1, les clubs qui n'ont rien demandé à personne, qu'on n'a pas consulté parce qu'ils étaient maintenus et qui aujourd'hui commencent à l'ouvrir parce que eux, la majorité voulaient garder la F1 telle qu'elle a été approuvée en novembre. "
Votre avis ?
Gadget5863 has writtenEt ca continue encore et encore c'est que le début d'accord d'accord
16 poules en fédéralle 3, ça c'est une bonne base pour une pyramide.
Ca induit 8 poules en fédérale 2 et 4 poules en fédérale 1..... manquent 2 poules en ProD2 et le compte est bon.
Votre avis ?
Ravachol has writtenGadget5863 has writtenEt ca continue encore et encore c'est que le début d'accord d'accord
Ca induit 8 poules en fédérale 2 et 4 poules en fédérale 1..... manquent 2 poules en ProD2 et le compte est bon.
La base d'une pyramide c'est les fondations (series) pas ce qui est apparent (la fédérale + pro) et pour l'émulation c'est le XV de France grace aux jeunes.
14, 16, 28, 48, 96, 192 + série
Votre avis ?
delcaro has writtenRavachol has writtenGadget5863 has writtenEt ca continue encore et encore c'est que le début d'ac...
La base d'une pyramide c'est les fondations (series) pas ce qui est apparent (la fédérale + pro) et pour l'émulation c'est le XV de France grace aux jeunes.
14, 16, 24, 48, 96, 192 + série
Moi cela me plait
14, 16, 24, 48, 96, 192 + série et je ne suis pas président, mais bon les présidents tous des mégalos .
Ils veulent tous "foutre " le feu à l'édifice.
Et non il font un constat, en F1 telle qu'elle est aujourd'hui, c'est le foutoir.
Votre avis ?