Je partage totalement le point de vue de Maher, si division intermédiaire il doit y avoir, il faut impérativement qu'elle soit constituée d'au moins 24 clubs, voire même 28, selon une formule 2x12 ou 2x14.
Dans la configuration proposée à présent, 1x12, je partage les craintes d'Olivier. On le voit bien, la proposition est faite pour satisfaire le très haut de la F1, en gros les 2/3 capables de viser la ProD2 à brève échéance, leur offrant une forme de "compensation" à l'accession qu'il ne pu se disputer. Pourtant, même là, les craintes relatives au contexte économique sont réelles, puisqu'il est proposé de prendre en charge tout ou partie des déplacements. Toujours révélateurs de ces craintes, les hésitations de certains à franchir le pas (Nantes, Aubenas).
Si l'on imagine maintenant une configuration à 2x12, ou 2x14, ce seront désormais la majorité des clubs pros et semi-pro de F1 qui pourront participer à un championnat avec certes des déplacements, mais moins lointains, et tout en conservant un maillage du territoire assez dense. En outre, le goulet d'étranglement est supprimé, avec deux promotions vers la D2, et 4 relégations/promotion avec la F1 (permettant, à terme, de voir revenir d'anciennes places fortes (Auch, Périgueux, Limoges), et des nouvelles (Marcq, Beauvais). En outre, une telle formule n'empêche absolument pas à des clubs comme Mauléon ou Saint-Jean-de-Luz d'y participer (ce qui est le cas de la proposition actuelle ...)
Votre avis ?
En fait ce qu'il va advenir des Espoirs de cette division, tout le monde s'en fiche royalement, y a bien que l'équipe une qui compte. Et après on va se plaindre de l'égoîsme des présidents des clubs Pro. 
Votre avis ?
OLIVIER
Vous ne voulez pas entendre que resserrer une division, c'est se mettre plus de moyens pour être plus fort, c'est donc plus de ressources que l'on n'a pas spécialement et c'est à la fin direction les séries territorriales (Chalon, Lille, Auch, Strasbourg, Saint Nazaire Limoges en F2, et ceux qui ont voulu y croire comme Montluçon, Périgueux, Libourne, Bobigny, Rodez). Et je n'oublie pas ceux qui ont déjà plongé par le passé, Nantes, Rouen, Gaillac, Blagnac, Nîmes, Marseille, Nice, Chambéry, ROC, le Bugue quand on a commencé à faire une F1 à deux vitesses, tout ça en moins de 15 ans.
....................ça fait quoi tt ça ????...........2 - 3 morts par saison après 2 - 3 saisons sur le fil du rasoir comptable à tripatouiller la compta' pr durer.............et ils en sont presque ts revenus après 2-3 saisons de purgatoire à partir de la F3 bien svt..........T'empêcheras aucun pdt de vouloir rêver............par contre,il me semble que les apprentis sorciers sont de plus en plus rares.....
et le travail deTh MURIE doit commencer à porter ses fruits.............
Votre avis ?
Bernard has writtenIls seront la ou ils sont , à moins que j'ai manqué quelque chose.CCMM has writtenBernard has writtenBernard, les Espoir ne seront pas impactéS, en plus il y a une reforme d'age pour la saison 2020-2021, les vieux restent en equipe 1er ou partentDonc, sachant que seules 8 équipes dans cette poule ont des es...
Ensuite le championnat federaux se trouve en poule et Play-Off pour la montée..... Actuellement du 3 poules ELITE 1 et 2 et ELITE ACCESS 3 les autres en Espoir Féderaux , donc nous avons bien 3 niveaux.... 1 et 2 niveaux egal Majoritaire Top14 Sauf Narbonne
/ poule 3 niveaux Majoritaire Prod 2 et les Espoir Federaux niveaux F1 Majoritaire
Tu n'as pas lu ce que je dis et tu ne t'interresse pas le moins du monde aux Espoirs, je ne dis pas que tous les catégories Espoirs seront impactées, mais quid des 8 équipes espoirs des 12 clubs de la division suppémentiare?
Les poules ESPOIRS ne sont pas calqués à la Première. par exemple Bourg, Massy, Narbonne, Rouen, et j'en passe...
Votre avis ?
OLIVIER
'' Et les 48 clubs restant qui vont voir leurs budgets déplacement augmentés, on en fait quoi ? ''
.......1) le budget ne sera guère éloigné de l'actuel puisque des actuelles 4 poules on retire les cadors pr les remplacer par des clubs de féd2 svt issus des secteurs géographiques correspondants
.......2) le resserrement entraînera certainement des matches plus intéressants car équilibrés , de meilleure qualité.........voire des déplcts des supporters...........et vidage des buvettes....
Votre avis ?
1e réunion FFR/LNR sur le sujet de la "division intermédiaire" entre ProD2 et F1, demain en fin de journée.
Votre avis ?
PICARD-GIRARD has writtenOLIVIER
Vous ne voulez pas entendre que resserrer une division, c'est se mettre plus de moyens pour...
Le travail de Thierry est en train de voler en éclat.
Votre avis ?
..........pourtant annoncée pr ce mercredi !!!!
Votre avis ?
Voici une poule nationale donnée par le jsl.com Les clubs probables en poule Nationale : Massy, Dijon, Suresnes, Bourg-en-Bresse, Narbonne, Aubenas, Albi, Blagnac, Tarbes, Cognac Saint-Jean, Nice ou Chambéry et Bourgoin.
Votre avis ?
asmacon76 has writtenVoici une poule nationale donnée par le jsl.com Les clubs probables en poule Nationale : Massy, Dij...
Dax a déjà indiqué qu'il en serait.
Votre avis ?
TheBarge has written1e réunion FFR/LNR sur le sujet de la "division intermédiaire" entre ProD2 et F1, demain en fin de ...
Votre avis ?
CCMM has writtenBernard has writtenIls seront la ou ils sont , à moins que j'ai manqué quelque chose.CCMM has writtenBernard, les Espoir ne seront pas impactéS, en plus il y a une...
Tu n'as pas lu ce que je dis et tu ne t'interresse pas le moins du monde aux Espoirs, je ne dis pas que tous les catégories Espoirs seront impactées, mais quid des 8 équipes espoirs des 12 clubs de la division suppémentiare?
Les poules ESPOIRS ne sont pas calqués à la Première. par exemple Bourg, Massy, Narbonne, Rouen, et j'en passe...
Je sais très bien qu'il y a 4 clubs de Fédérale 1 dont les Espoirs sont en Elite ou Accession, je sais aussi que les 4 équipes espoirs de clubs pro qui étaient en sdpoirs Fédéraux ont été invité en Accession ou Elite pour la saison prochaine, Et oui, il à été écrit que pour la saison prochaine les équipes Espoirs Fédéraux suivraient les équipes de Fédérale 1 dans un championnat couplé. Donc, quel championnat vont disputer les équipes espoirs des 12 clubs invités à participer à la division intermédiaire? La réponse au vu de ce qui est énnoncé ci dessus c'est qu'il seront dans une poule composée des mêmes équipes que les équipes premières et que leur calendrier sera le même que celui des équipes premières, sauf qu'il en manque 4. Championnat à 8? Autre?
Votre avis ?
Olivier has writtenPICARD-GIRARD has writtenOLIVIER
Vous ne voulez pas entendre que resserrer une division, c'est se ...
Le travail de Thierry est en train de voler en éclat.
Tout a fait, tant au niveau des championnats Fédéraux, de la DNACG que des jeunes.
Votre avis ?
asmacon76 has writtenVoici une poule nationale donnée par le jsl.com Les clubs probables en poule Nationale : Massy, Dij...
................candidats à la montée dès la 1ère saison .........
.........................................................ds 2-3 ans...............
....................................................................très contents d'être là et de se coltiner les meilleurs .....
Votre avis ?
Le président de Dax a évoqué le sujet des espoirs et a précisé qu'en cas de poule elite, c'eatit un problème car dépalcer 60 personnes à l'autre bout de la France, c'est compliqué , très cher. Surtout qu'aller à Paris , c'est facile , mais à Bourg ou Nice , c'est la mort...
Pour moi, financièremnt cette division est intenable sauf une grosse aide. Mais comment le rugby serait-il devenu riche en période de crise sanitairement, où dans tous les sports , il va y avoir des morts. Et sauf miracle, il y aura parmi les clubs pro au rugby.
Après , cerains clubs font des emprunts tous les trois mois , d'autres jonglent avec les chiffres. Sauf erreur de ma part, Bourgoin , Narbonne, Tarbes , Albi ont chaud aux fesses un an sur deux. Dax serait mort sans un mécenne qui renfloue les caisse tous les ans. Biarritz on en parle à peine , il doit y en avoir d'autres.
Et cette poule elite va tuer des clubs , c'est obligé parce que pour y participer il faudra recruter des joueurs d'une autres stature que pour jouer dans un federale 1 à l'ancienne.
Je ne dis pas que c'est mal, mais c'est un risque que les clubs doivent mesurer
Votre avis ?
PICARD-GIRARD has writtenasmacon76 has writtenVoici une poule nationale donnée par le jsl.com Les clubs probables en poule ...
................candidats à la montée dès la 1ère saison .........
.........................................................ds 2-3 ans...............
....................................................................très contents d'être là et de se coltiner les meilleurs .....
Je pense que cette liste est fausse, puisque dax en sera et Nantes qui a fini 4 eme n'a pas dit son dernier mot visiblement. Donc Bourgoin et sa 5eme place....
Votre avis ?
................une poule de 14 ..........en bloc de 4 .........Phase aller terminée......3 semaines de coupure à noel ...........1 date de réserve intempéries mi févrer ......rebelote mi mars
Tu commences 1er dimanche de septembre................tu termines mi mai...........en même tps que le prod2
Votre avis ?
PICARD-GIRARD has written................une poule de 14 ..........en bloc de 4 .........Phase aller terminée......3 semai...
Oui, ça règle le probleme des candidats en effet. D'où sort le nombre 12 d'ailleurs ? Un format crédible sur une poule ?
Votre avis ?
..........pr les Espoirs...............peut être faut il repenser la compétition ?
aucune obligation de les lier à la 1ère..........autant on peut comprendre le couple 1ère - réserve en fédérale.............autant en Pro ,le rôle (et l'objectif) de la sde équipe est bien différent............
Votre avis ?
Picard ,
le championnat ne reprendra pas en septembre puisque normalement les entrainements pourront reprendre peut être qu'au mois d'aout au lieu du mois de juillet , il faut attendre la déclaration du gouvernement du 2 juin .
Votre avis ?
/ poule 3 niveaux Majoritaire Prod 2 et les Espoir Federaux niveaux F1 Majoritaire