Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

Les poules de fédérale 1 pour la saison 2020-2021

CCMM182 msgpm

pierrejean has written

Si cette poule intermédiaire est crée, il faut au minimumum 14 participants

.

Je suis d'accord avec toi au demarrage 14 super, et à moyen terme à 16 pour 2023:"Je vais me faire des copains"

Pour la procahine saison 2020-2021 je pense à 12 participants

Votre avis ?

Gadget58636220 msgpm

CCMM has written

pierrejean has written

Si cette poule intermédiaire est crée, il faut au minimumum 14 participants

...
Je suis d'accord avec toi au demarrage 14 super, et à moyen terme à 16 pour 2023:"Je vais me faire des copains"

Pour la procahine saison 2020-2021 je pense à 12 participants

yes

Votre avis ?

CCMM182 msgpm

Gadget5863 has written

Olivier has written

?? Rien compris ! 

Mais si mais si 

je reprend

le foot

1)Ligue 1     2)Ligue 2     3)Nationale     4)Nationale 2      5)Nationale 3  6)Régionale 1  7)Régionale 2  8) Régionale 3

Le rugby (Avant)

1) Top 14     2) ProD2     3) Fédérale 1   4)Fédérale 2       5)Fédérale 3      6) Honneur     7) Promotion   8) 1 ére série

Le rugby (Après)

1) Top 14     2) ProD2     3) Nationale   4)Fédérale 1       5)Fédérale 2        6)Fédérale 3   7) Honneur     8) Promotion     9) 1 ére série

Donc si au lieu de l'appeller ProD3, on l'appelle Nationale, on reste dans le schéma des autres sports .Bien que je ne vois pas en quoi cela peut servir.Puisque chaque sport a ses spécificités propres pourquoi doit on s'alligner sur leur "pyramide", par habitude, parceque..... c'était mieux Avant winkD'ailleur pourquoi on dit "honneur, Promotion", on est hors standart et comme je le disait, par rapport au Foot on a beaucoup moins de niveau Nationale 1 pour 3 au foot wink

Reprends ta lecture, malheureux ne compare pas notre sport mon ami, Le rugby est un sport ELITISTE et surtout non populaire...smiley Et voilà comment on se fait des copains...

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm

.CCMM

......surtout qu'après 1 ou 2 saisons de stabilisation après leur retour en  féd1 , Auch Périgueux Limoges......pourraient candidater sans forcément viser le Prod2 avt 2-3 ans..........step by step......et ça marchera !          C'est brûler les étapes qui tue...........surement pas la poule Elite................

Votre avis ?

Melsat81152 msgpm

CCMM has written

Gadget5863 has written

Olivier has written

?? Rien compris ! 

Mais si mais si 

je reprend

le foot

1)Ligue 1     2)Ligue 2     3)Nationale     4)Nationale 2      5)Nationale 3  6)Régionale 1  7)Régionale 2  8) Régionale 3

Le rugby (Avant)

1) Top 14     2) ProD2     3) Fédérale 1   4)Fédérale 2       5)Fédérale 3      6) Honneur     7) Promotion   8) 1 ére série

Le rugby (Après)

1) Top 14     2) ProD2     3) Nationale   4)Fédérale 1       5)Fédérale 2        6)Fédérale 3   7) Honneur     8) Promotion     9) 1 ére série

Donc si au lieu de l'appeller ProD3, on l'appelle Nationale, on reste dans le schéma des autres sports .Bien que je ne vois pas en quoi cela peut servir.Puisque chaque sport a ses spécificités propres pourquoi doit on s'alligner sur leur "pyramide", par habitude, parceque..... c'était mieux Avant winkD'ailleur pourquoi on dit "honneur, Promotion", on est hors standart et comme je le disait, par rapport au Foot on a beaucoup moins de niveau Nationale 1 pour 3 au foot wink

Reprends ta lecture, malheureux ne compare pas notre sport mon ami, Le rugby est un sport ELITISTE et surtout non populaire...smiley Et voilà comment on se fait des copains...

et avec votre système inondation de joueurs étrangers en elite amateur et ça n'apportera rien au rugby français comme d'habitude 

Votre avis ?

CL681295 msgpm

Si l'idée, et la volonté, est de profiter de cette période d'instabilité, en anticipant ce qui était dans les tiroirs, à savoir la création d'une nationale, alors pourquoi partir sur l'idée d'une poule élite de 12 sur les 60? La nationale, si elle voit le jour sera le 3ième niveau et de ce fait devra comporter au moins autant d'équipes que le second niveau (16) et ce qui serait préférable davantage (20-24-28).

Alors pourquoi se limiter à 1 poule de 12 et pas à 2 poules de 12, soit 24, ce qui n'est pas compliqué à constituer, puisque dans ce cas il suffit de prendre les 6 premiers des poules actuelles, répartis équitablement sur ces 2 poules. Ce qui évite les procès, les demandes de volontaires, les choix à faire dans les non volontaires pour remplacer les manquants....Il y aurait alors pour les 36 restants 3 poules régionales. Le choix limité à 12 va forcément créer plus de difficultés qu'il n'apportera de solutions. Ce choix est arbitraire et va entrainer des contestations.

Mais ce qui me parait encore plus important c'est qu'une fois le schémas général arrêté et dévoilé les clubs aient de la lisibilité sur le futur, c'est à dire sur la pyramide, le schémas des montées et des descentes.

Ensuite il reste pour cette année une incertitude de taille, c'est la date de reprise. Pour cette raison je pense que la sortie des poules n'est pas forcément la priorité immédiate. En effet que l'on commence le 15 septembre ou le 15 décembre n'a pas les mêmes conséquences sur l'organisation des compétitions. Il faut donc déterminer le classement des équipes en "nationales" et "régionales" , (par exemple 24-36) et ensuite en (f) de la date de reprise: la réparttion en 2+3 poules si début au 15/09 ou 4+6 poules si début plus tard.

Votre avis ?

CCMM182 msgpm

Melsat81 has written

CCMM has written

Gadget5863 has written

Mais si mais si 

je reprend

le foot

1)Ligue 1     2)Ligu...

et avec votre système inondation de joueurs étrangers en elite amateur et ça n'apportera rien au rugby français comme d'habitude 

Je ne pense pas, car le COVID a fait de gros gros degat sanitaire, mais aussi economique, et je pense que sa va profiter à notre belle formation francaise et surtout à nos JIFFS, ils coutent un peu moins cher, voir beaucoup moins cher, surtout quand je compare  les masses salariales des joueurs dans les clubs, à gros budget dans la vitrine F1 AMATEUR

Votre avis ?

Gadget58636220 msgpm

Melsat81 has written

CCMM has written

Gadget5863 has written

Mais si mais si 

je reprend

le foot

1)Ligue 1     2)Ligu...

Moi je ne suis pas président ni entraineur, ce n'est pas moi qui fait signer les joueurs.Qu'il soit de bon Français ou pas ou de vilains étrangers Pose toi les bonnes questions ===> Pourquoi il signe des joueurs étrangers :Parce que moi cher et souvent plus facile a travailler.

Votre avis ?

CCMM182 msgpm

Gadget5863 has written

Melsat81 has written

CCMM has written

Reprends ta lecture, malheureux ne compare pas notre sport m...

Moi je ne suis pas président ni entraineur, ce n'est pas moi qui fait signer les joueurs.Qu'il soit de bon Français ou pas ou de vilains étrangers Pose toi les bonnes questions ===> Pourquoi il signe des joueurs étrangers :Parce que moi cher et souvent plus facile a travailler.

Je ne pense pas, car le COVID a fait de gros gros degat sanitaire, mais aussi economique, et je pense que sa va profiter à notre belle formation francaise et surtout à nos JIFFS, ils coutent un peu moins cher, voir beaucoup moins cher, surtout quand je compare  les masses salariales des joueurs dans les clubs, à gros budget dans la vitrine F1 AMATEUR

Votre avis ?

Bernard0 msgpm

PICARD-GIRARD has written

Mettre un  niveau de plus ds la pyramide est une connerie sans nom pr certains..........

Diluer  le...

Peut tu dire à qui tu pense concernant les "certains" et les mêmes?

parce que si c'est entre autre Olivier et moi, c'est faux, nous sommes contre l'élargissement à 60 depuis le début.

Votre avis ?

CCMM182 msgpm

PICARD-GIRARD has written

.CCMM

......surtout qu'après 1 ou 2 saisons de stabilisation après leur retour en  féd1 , Auch Péri...

Complèment d'accord avec toiyes

Votre avis ?

MARCFANXV4331 msgpm

Olivier has written

MARCFANXV has written

sylvain92000 has written

Magnifique tableau effectivement, avec des belles co...

Très bonne analyse qui tend à prouver que comparer des Laitues et des Tomates à coup de tableaux polychromes n'a guêre de sens...

Plus encore que le nombre de niveaux, ( Dont on se fout royalement de l'intitulé c'est le contenu qui compte !) ou le nombre d'équipes amenées à y pratiquer; c'est le nombre de pratiquants comparativement à la masse globale de Licenciés qui est représentatif d'un système pyramidal ou pas. Force est de constater que les "Handeux" proposent un truc sensiblement plus pointu au sommet que nous autres. Force aussi est de constater aussi que ce n'est finalement pas si handicapant que ça tant pour les résultats de l'équipe Nationale (le sommet) que pour la dynamique qui permet de capter de nouveaux Licenciés (la Base) comparativement à nous autres...

Je rajouterais qu'il est assez cocasse de lire certains fondamentalistes qui brandissent la menace hautement périlleuse de dégringolade en masse des "Nationaux" d'un étage ou pire, vers le "Régional" (comme si c'était une maladie honteuse ?) en cas de restructuration des compétitions au sommet de l'édifice Fédéral et qu'ils oublient qu'il y a une paire d'année ils votèrent sans ciller la suppression du principe de Championnat National pour les Clubs de Série. Parce que oui, jusqu'il y a deux ans TOUS les Championnats de Rugby du Top14 jusqu'à la 4ème série étaient bel et bien des Championnats "Nationaux" ! C'était d'ailleurs un des rares domaines où nous faisions plutôt mieux que les autres... Quand cette décision fut prise (peut-ètre la plus honteuse de toutes !) sous couvert d'économie de système (soit-dit en passant, autrement moins d'€uros que ce que BL est prêt à décaisser pour mettre un peu d'oxygène en haut du dit : système), un certain nombre de ceux qui s'affirment "Amateurs purs & durs" et futurs cocus d'un rééquilibrage des choses ne s'en offusquèrent pas outre-mesure !!!!

Justement, tes laitues, tes tomates et tes concombres ont tendance à vouloir la même organisation, ce qui tend à démontrer que ce ne sont ni le nombre de licenciés, ni le nombre d'équipe qui font foi. 

Dire que le rugby est dans ce cas plus proche du hand est une erreur. Le rugby n'esst pas plus proche du hand que du foot ou du basket. La logistique en terme de déplacement, le nombre de joueurs nécessaires pour palier aux blessures, la fréquence des matches que l'on peut imposer sont autant de critères différents.

Néanmoins, je le répète, jusqu'à présent ces 4 sports collectifs ont une progression qui se ressemble. Et ce qui est très intéressant, les sports comme le basket ou le football ont une troisième division resserrée qui pose énormément de problèmes économiques. 

Des fois Olivier faut te comprendre ? Je compare pas mais je compare pas tout en comparant ?

L'élément probant qui marque une véritable différence flagrante entre Rugby et autres sports co, c'est le nombre de pratiquants en pourcentage (je dis bien en % parce que le principe d'avoir des effctifs étoffés vaut à tous les étages !) qu'on y trouve au 3ème échelon de la pyramide comparativement à la masse globale de pratiquants ! On est dans une dimension qui oscille entre 5 et 30 fois plus que dans les autres sports collectifs. Je veux bien qu'on ai nos spécificités, nos traditions etc mais on est là dans des dimensions d'échelle énormes. Alors de deux choses l'une, soit on est les Champions de la Formation toute catégories qui fait qu'on engendre des myriades de mômes qui remplissent tous les pré-requis pour pratiquer au meilleur niveau (Tu conviendras qu'il est pour le moins étonnant que ça ne se traduise pas par plus de résultats que ça pour notre équipe Nationale ???) soit on se gargarise d'ètre dans un système qui donne l'illusion que tout le monde peut en ètre...C'est un mélange de miroir aux alouettes et de tromperie sur la marchandise. Le pire étant qu'on use et abuse du mm stratagème pour compiler des gamins dans des structures sensées ètre Professionalisantes sans trop se préoccuper des dégats collatéraux que ça engendre pour l'immense majorité d'entre-eux laissés pour compte mais bon, ça c'est un autre débat. Alors oui, je pense qu'il convient  d'allêger un peu toute la chaîne Fédérale pour redonner une dynamique à notre sport mais aussi pour que la base de l'édifice basé d'abord et avant tout sur le plaisir ne soit plus le parent pauvre du Rugby mais plutôt la norme pour l'immense majorité des pratiquants. Un peu ne signifiant certainement pas la décision brutale de couper le monde amateur du monde professionnel telle qu'imaginée par BL. Parce que là, le remêde est peut-ètre encore pire que le mal...

Votre avis ?

iluro1200 msgpm

Melsat81 has written

TheBarge has written

Bernard has written

Extrait:

"Notons en revanche que les poules de Fédérale 2 ...

Exactement. A date, nous aurions en partants pour participer à la division intermédiaire (par ordre du classement national) : Albi (1), Massy (2), Bourg (3), Cognac (4), Blagnac (5), Narbonne (6), Dijon (7), Dax (8), Nice (9), Tarbes (10).

En éliminant ceux qui ne souhaiteraient pas y aller, il resterait donc à compléter de 2 équipes (si division à 12), à choisir parmi les suivants (par ordre du classement national) : Suresnes (12), Aubenas (13), Bourgoin (17), Chambéry (18)

cinq poules de douze régionales tout le monde y trouve son compte sauf les gros budgets et si vous voulez remplir vos stades gagnez votre montée sir le terrain et vous les remplirez au lieu de ne penser qu'a votre petit confort

La création de cette poule une année de crise sociale....c'est fort de café... de plus à part Massy et Bourg (et encore....) aucun club cité n'est en mesure d'evoluer en Prod2....trop riches pour la fédérale...pas assez pour la ProD2...tout ce bordel pour sauver le club d'Albi....c'est usant

Votre avis ?

Olivier18533 msgpm

MARCFANXV has written

Olivier has written

MARCFANXV has written

Très bonne analyse qui tend à prouver que comparer des L...

Justement, tes laitues, tes tomates et tes concombres ont tendance à vouloir la même organisation, ce qui tend à démontrer que ce ne sont ni le nombre de licenciés, ni le nombre d'équipe qui font foi. 

Dire que le rugby est dans ce cas plus proche du hand est une erreur. Le rugby n'esst pas plus proche du hand que du foot ou du basket. La logistique en terme de déplacement, le nombre de joueurs nécessaires pour palier aux blessures, la fréquence des matches que l'on peut imposer sont autant de critères différents.

Néanmoins, je le répète, jusqu'à présent ces 4 sports collectifs ont une progression qui se ressemble. Et ce qui est très intéressant, les sports comme le basket ou le football ont une troisième division resserrée qui pose énormément de problèmes économiques. 

Des fois Olivier faut te comprendre ? Je compare pas mais je compare pas tout en comparant ?

L'élément probant qui marque une véritable différence flagrante entre Rugby et autres sports co, c'est le nombre de pratiquants en pourcentage (je dis bien en % parce que le principe d'avoir des effctifs étoffés vaut à tous les étages !) qu'on y trouve au 3ème échelon de la pyramide comparativement à la masse globale de pratiquants ! On est dans une dimension qui oscille entre 5 et 30 fois plus que dans les autres sports collectifs. Je veux bien qu'on ai nos spécificités, nos traditions etc mais on est là dans des dimensions d'échelle énormes. Alors de deux choses l'une, soit on est les Champions de la Formation toute catégories qui fait qu'on engendre des myriades de mômes qui remplissent tous les pré-requis pour pratiquer au meilleur niveau (Tu conviendras qu'il est pour le moins étonnant que ça ne se traduise pas par plus de résultats que ça pour notre équipe Nationale ???) soit on se gargarise d'ètre dans un système qui donne l'illusion que tout le monde peut en ètre...C'est un mélange de miroir aux alouettes et de tromperie sur la marchandise. Le pire étant qu'on use et abuse du mm stratagème pour compiler des gamins dans des structures sensées ètre Professionalisantes sans trop se préoccuper des dégats collatéraux que ça engendre pour l'immense majorité d'entre-eux laissés pour compte mais bon, ça c'est un autre débat. Alors oui, je pense qu'il convient  d'allêger un peu toute la chaîne Fédérale pour redonner une dynamique à notre sport mais aussi pour que la base de l'édifice basé d'abord et avant tout sur le plaisir ne soit plus le parent pauvre du Rugby mais plutôt la norme pour l'immense majorité des pratiquants. Un peu ne signifiant certainement pas la décision brutale de couper le monde amateur du monde professionnel telle qu'imaginée par BL. Parce que là, le remêde est peut-ètre encore pire que le mal...

Mais on ne peut pas prendre la masse globale des pratiquants. Il faut tenir compte aussi du nombre de clubs. En basket, tu déplaces 10 joueurs, en Hand 14, en rugby 22/23 et en plus avec les réserves.

Pour moi, il y a 2 choses, la structure de la pyramide et le nombre de clubs par division. Le contre exemple du hand, c'est le basket qui a élargi la Nationale 1. Mais on voit bien qu'il y a des problèmes juste en-dessous des divisions professionnelles, notamment dans les sports ou c'est resserré. 

Pour moi, une troisième division à 12 clubs, c'est un suicide, pas économiquement viable et en plus tu vas voir, Albi, Bourg et Massy vont galérer, alors que là, tu savais que tes 2 plus gros matches étaient en fin de saison et tu pouvais très bien gérer ton effectif. Là, tout va flamber, et quand ça flambe, ça brule et quand ça brule, ça s'effondre.

Votre avis ?

maule gania98 msgpm

Gorritxiki has written
MARCFANXV has written

Moi je dis que la bonne pyramide ce devrait ètre :

1/ Des Professionnels qui p...

La où ça cloche MarcFan, c'est que les joueurs du club que je supporte seraient au mieux en Fédérale 3 selon tes critères alors que sportivement cette année ils sont 15ème où 16ème national de Fédérale 1 sur 48. Ça pourrait ne pas durer mais aujourd'hui, ils sont dans les 50 meilleures équipes de France. Tu les mets en Fédérale 3, ils régressent e plus de 100 places. On parle de sport pas de cotation boursière. Après, on peut le jouer Franchise américaine et déplacer le club dans une ville plus riche et plus ambitieuse. Mais dans ce cas, il va falloir déplacer les abattoirs et quelques fermes. Il va falloir louer le public car là aussi , on est dans le Top 15 Fédéral.

Moi je dis que la bonne pyramide ce devrait être :

1/ Des Professionnels qui passent à la TV, que les gens regardent en payant et qui alimentent le XV de France.. Championnat des provinces – ligue ferméewink

2/ Des Professionnels qui passent à la TV que les gens regardent en payant mais moins sauf quand ça concerne leur club de coeur (jusque là tt va bien). 3/ Des Professionnels avec des Semi-Professionnels.(qu'on peut accessoirement voir à la TV gratos de tps en temps) = 1ère division à 40 clubs Top 14 + Top 16 + 10 premiers de fédérale 1

4/ Des semi-Professionnels avec des amateurs défrayés 5/ Des amateurs défrayés avec des amateurs non-défrayés : 2ème division 80 clubs

6/ Des amateurs non-défrayés avec des amateurs qui payent leur licence : 3ème division 160 clubs

7/ Des amateurs qui payent leur licence = Territorial.

D’accord avec Gorritxiki ; mais je vois mal comment déplacer l’abattoir !!! et encore moins les fermes, ni d’ailleurs les sièges de nos artisans et commerçants employeurs, sponsors, supporters et parfois même joueurs…

Votre avis ?

CCMM182 msgpm

Olivier has written

MARCFANXV has written

Olivier has written

Justement, tes laitues, tes tomates et tes concombres on...

Mais on ne peut pas prendre la masse globale des pratiquants. Il faut tenir compte aussi du nombre de clubs. En basket, tu déplaces 10 joueurs, en Hand 14, en rugby 22/23 et en plus avec les réserves.

Pour moi, il y a 2 choses, la structure de la pyramide et le nombre de clubs par division. Le contre exemple du hand, c'est le basket qui a élargi la Nationale 1. Mais on voit bien qu'il y a des problèmes juste en-dessous des divisions professionnelles, notamment dans les sports ou c'est resserré. 

Pour moi, une troisième division à 12 clubs, c'est un suicide, pas économiquement viable et en plus tu vas voir, Albi, Bourg et Massy vont galérer, alors que là, tu savais que tes 2 plus gros matches étaient en fin de saison et tu pouvais très bien gérer ton effectif. Là, tout va flamber, et quand ça flambe, ça brule et quand ça brule, ça s'effondre.

Tu as raison sur les moyens logistiques et autres relatifs au rugby. Perso, je souhaite que nos intances soutiennent en investissant tous les ans  jusqu'en 2023 afin d'arriver à 16 clubs.

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm

OLIVIER

''Pour moi, une troisième division à 12 clubs, c'est un suicide, pas économiquement viable et en plus tu vas voir, Albi, Bourg et Massy vont galérer, alors que là, tu savais que tes 2 plus gros matches étaient en fin de saison et tu pouvais très bien gérer ton effectif. Là, tout va flamber, et quand ça flambe, ça brule et quand ça brule, ça s'effondre.''.

............t'es sérieux là ?.................. cheeky

https://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=2&cad=rja&uact=8&ved=2ahUKEwiXspH15rDpAhUGzIUKHYNoCSQQwqsBMAF6BAgKEAk&url=https%3A%2F%2Fwww.youtube.com%2Fwatch%3Fv%3DHSZ9W8v7y9I&usg=AOvVaw2HcikDiFMbyNhya7A_EcOi

Votre avis ?

lebucheron124 msgpm

Pour le covid on a le professeur raoult pour le rugby on a le professeur olivier

Votre avis ?

sectionoui160 msgpm

CCMM has written

Olivier has written

MARCFANXV has written

Des fois Olivier faut te comprendre ? Je compare pas mai...

Tu as raison sur les moyens logistiques et autres relatifs au rugby. Perso, je souhaite que nos intances soutiennent en investissant tous les ans  jusqu'en 2023 afin d'arriver à 16 clubs.

Et tu fais quoi en attendant les deux derniers matchs ? Tu t' entraines , et tu geres tes 30 ou 32 pros en faisant tourner un maximun ? Vu l' effectif d' Albi ça mérite au moins une poule un peu améliorée , et se frotter a Massy , Bourg , Dax , Narbonne , Nice...peut etre pas pour déplaire aux supporters et aux joueurs .

Votre avis ?

sectionoui160 msgpm

sectionoui has written

CCMM has written

Olivier has written

Mais on ne peut pas prendre la masse globale des pratiquants....

Et tu fais quoi en attendant les deux derniers matchs ? Tu t' entraines , et tu geres tes 30 ou 32 pros en faisant tourner un maximun ? Vu l' effectif d' Albi ça mérite au moins une poule un peu améliorée , et se frotter a Massy , Bourg , Dax , Narbonne , Nice...peut etre pas pour déplaire aux supporters et aux joueurs .

Reponse au message d' Olivier .

Votre avis ?

Login / Sign up