TheBarge has writtenLe vrai problème, il est là d'ailleurs : année électorale = bridage de la DNACG + cadeaux sportifs ...
Tout à fait d'accord avec toi
Votre avis ?
philpanpan has writtenTheBarge has writtenLe vrai problème, il est là d'ailleurs : année électorale = bridage de la DNAC...
Votre avis ?
![]()
![]()
![]()
![]()
Votre avis ?
philpanpan has writtenLa DNACG ne fera rien cette année, le prèsident de la fédé y veillera pour ne pas tout casser penda...
Les avis DNACG, en début de saison, servent à mettre en évidence les incohrerences et les risques des budgets prévisionnels présentés.
Si la FFR voulait passer outre et ne pas en tenir compte (possible mais pas certain) cela ne changerait en rien le fait que les clubs avec des budgets exagérément optimistes exploseraient en vol en cours ou en fin de saison (avec à la sortie le non paiement des fournisseurs, de l'URSAFF, et des chomeurs payés avec les contributions des autres).
- je fais confiance aux professionnels de la DNACG pour analyser objectivement les dossiers à la lumière du contexte économique prévisible et produire des rapports et avis sérieux
- la FFR voudrait t'elle se ridiculiser en ne tenant pas compte de ces avis DNACG ? -- quelques soient ses multiples faiblesses et erreurs, permettez moi de douter qu'elle oserait passer outre
- j'ai l'intuition qu'il n'y aurait pas plus de 7 ou 8 dossiers qui tiendraient la route ; je pense que cela suffira à dissuader la FFR de poursuivre ce projet (débile AMHA).
Votre avis ?
philpanpan has writtenTheBarge has writtenLe vrai problème, il est là d'ailleurs : année électorale = bridage de la DNAC...
Tous les ans, il y a des montées et des descentes. Cette année il n'y a pas de descente, donc les cadeaux sportifs sont plutôt sur les clubs relégables, non?
Votre avis ?
Moi je dis que la bonne pyramide ce devrait ètre :
1/ Des Professionnels qui passent à la TV, que les gens regardent en payant et qui alimentent le XV de France..
2/ Des Professionnels qui passent à la TV que les gens regardent en payant mais moins sauf quand ça concerne leur club de coeur (jusque là tt va bien).
3/ Des Professionnels avec des Semi-Professionnels.(qu'on peut accessoirement voir à la TV gratos de tps en temps) = Fed1
4/ Des sem-Professionnels avec des amateurs défrayés = Fed2
5/ Des amateurs défrayés avec des amateurs non-défrayés.= Fed3
6/ Des amateurs non-défrayés avec des amateurs qui payent leur licence. = Régional
7/ Des amateurs qui payent leur licence = Territorial.
A vous de voir où ça cloche. A vous de mettre des chiffres en face pour bien équilibrer le bin's...
Votre avis ?
MARCFANXV has writtenMoi je dis que la bonne pyramide ce devrait ètre :
1/ Des Professionnels qui passent à la TV, que l...
Ben mon cher MARCFANXV cela s'appelle le professionalisme et cela est valable au Hand ball, basket ball, volley ball,foot,pétanque, baby foot, et même sur les jeu de "console"
et j'en oublie 
Sinon la pyramide semble se mettre en place mais il te manque une étape
1) Top 14
2) Pro D2
3)National
3b)F1
4) F2
5) F3
6) Régional
7) Territorial

Votre avis ?
MARCFANXV has writtenLa où ça cloche MarcFan, c'est que les joueurs du club que je supporte seraient au mieux en Fédérale 3 selon tes critères alors que sportivement cette année ils sont 15ème où 16ème national de Fédérale 1 sur 48. Ça pourrait ne pas durer mais aujourd'hui, ils sont dans les 50 meilleures équipes de France. Tu les mets en Fédérale 3, ils régressent e plus de 100 places. On parle de sport pas de cotation boursière. Après, on peut le jouer Franchise américaine et déplacer le club dans une ville plus riche et plus ambitieuse. Mais dans ce cas, il va falloir déplacer les abattoirs et quelques fermes. Il va falloir louer le public car là aussi , on est dans le Top 15 Fédéral.Moi je dis que la bonne pyramide ce devrait ètre :
1/ Des Professionnels qui passent à la TV, que le...
Votre avis ?
JUJU 73 has writtenpapo has writtenphilpanpan has writtenLa DNACG ne fera rien cette année, le prèsident de la fédé ...
Les avis DNACG, en début de saison, servent à mettre en évidence les incohrerences et les risques des budgets prévisionnels présentés.
Si la FFR voulait passer outre et ne pas en tenir compte (possible mais pas certain) cela ne changerait en rien le fait que les clubs avec des budgets exagérément optimistes exploseraient en vol en cours ou en fin de saison (avec à la sortie le non paiement des fournisseurs, de l'URSAFF, et des chomeurs payés avec les contributions des autres).
- je fais confiance aux professionnels de la DNACG pour analyser objectivement les dossiers à la lumière du contexte économique prévisible et produire des rapports et avis sérieux
- la FFR voudrait t'elle se ridiculiser en ne tenant pas compte de ces avis DNACG ? -- quelques soient ses multiples faiblesses et erreurs, permettez moi de douter qu'elle oserait passer outre
- j'ai l'intuition qu'il n'y aurait pas plus de 7 ou 8 dossiers qui tiendraient la route ; je pense que cela suffira à dissuader la FFR de poursuivre ce projet (débile AMHA).
Tout à fait d'accord avec toi!
De plus ce sont des gens competents et sont à ton écoute pour te renseigner et te conseiller.
Heureusement qu'ils sont là
Bien d'accord. Mais nous sommes en fin de saison, il FAUT pour sauver les décisions que le président a prises, les 60 clubs de F1, faire cette proD3. Voilà où nous en sommes.
Votre avis ?
Gadget5863 has writtenLe BO permets de bonifier l'équipe dominante sur 1 match .A mon avis il serait plus précis de parler de nombre de victoire que d'écart de point par match, on serait surpris de retrouver toujours les memes équipes.maher has writtenOlivier has writtenMais arrête avec tes BO, ça ne veut rien dire les BO. tu peux...
Donc en fait, tout va bien. Il faut maintenir la fédérale 1 à 4 poules de 12. Tout ça pour ça.
Et valider la nouvelle poule pour supprimer les clubs en F1 qui risquent de faire d'Olivier un eunuque
Votre avis ?
Olivier has writtenEt paf, tu rétrogrades 24 clubs comme ça. Et on fait comment dans les échelons en-dessous ? La Fédé...
Je reprend l'onomatopée de Olivier, et paf en 2 coups de cuillère à pots 20 clubs promus.... un peu comme le gynéco qui dit à sa patiente: il faut l'élargissement du col à 8, le bébé est gros; et paf le nouveau né à 12KG..... 
Votre avis ?
Le bordel continu
Votre avis ?
Une date pour la nouvelle poule et des infos
Votre avis ?
Gadget5863 has writtenphilpanpan has writtenTheBarge has writtenLe vrai problème, il est là d'ailleurs : année électora...
![]()
Apparemment la LNR va sortir un budget pour aider les clubs de cette poule pour se "structurer" donc peut être pas de "cata" a prévoir si la LNR aide les clubs les moins " structurés".Donc moins de risque et moins de travaille pour la DNACG
Votre avis ?
ALLQUATREAS01 has writtenOlivier has writtenEt paf, tu rétrogrades 24 clubs comme ça. Et on fait comment dans les échelons ...
Je reprend l'onomatopée de Olivier, et paf en 2 coups de cuillère à pots 20 clubs promus.... un peu comme le gynéco qui dit à sa patiente: il faut l'élargissement du col à 8, le bébé est gros; et paf le nouveau né à 12KG.....
Mais je suis entièremetn d'accord avec ton et paf ! Il fallait une saison blanche ! et paf !
Votre avis ?
RKT has writtenOn peut commencer à parler de gros écarts dès 30 points... selon les critères et les indicateurs, o...
Alors, c'est ce qui a été fait au niveau FFR et qui a été présenté aux clubs en novembre. En terme de pourcentage, la F1 était en dessous de la pro D2, il me semble, au niveau du top 14, plus équilibrée que le F3 et moins que la F2 qui est le championnat le plus équilibré.
Votre avis ?
Gadget5863 has writtenL'élargissement des clubs pro via une division de plus, je me lance à 16 clubs d ici 2023Gadget5863 has writtenphilpanpan has writtenTout à fait d'accord avec toi
![]()
Apparemment la LNR va sortir un budget pour aider les clubs de cette poule pour se "structurer" donc peut être pas de "cata" a prévoir si la LNR aide les clubs les moins " structurés".Donc moins de risque et moins de travaille pour la DNACG
Votre avis ?
Cette poule c'est bien et c'est pas bien car il n'y aura plus assez d'équipes -23 ans soit 30 + 12 alors qu'avant 30 + 48 voilà tant pis pour la formation .
Pour en revenir à la pyramide et bien toujours pas si cela ce fait avec un 14, 16, 12 puis 48. La solution était en amont cette division est un luxe que la ffr se donne.
Votre avis ?
A la lecture du dernier tableau d'Olivier on peut en déduire une chose certaine : ALBI n'aime pas les Pyrénées Atlantiques
Votre avis ?
| Niveau | Football | Basket | Handball | rugby | 2021 |
| 1 | Ligue 1 | Pro A | Starligue | Top 14 | Top 14 |
| 2 | Ligue 2 | Pro B | Proligue | Pro D2 | Pro D2 |
| 3 | National | Nationale 1 | Nationale 1 | Fédérale 1 | Pro D3 |
| 4 | Nationale 2 | Nationale 2 | Nationale 2 | Fédérale 2 | Fédérale 1 |
| 5 | Nationale 3 | Nationale 3 | Nationale 3 | Fédérale 3 | Fédérale 2 |
| 6 | Régionale 1 | Pré-nationale | Pré-nationale | Honneur | Fédérale 3 |
| 7 | Régionale 2 | Régionale 2 | Excellence | Promotion | Honneur |
| 8 | Régionale 3 | Régionale 3 | Honneur | 1° série | Promotion |
En réponse au dernier article d'olivier "Pro D3 on en remet une couche ".......donc ,si cette poule s'appelle Nationale 1 c'est OK, on est plus des blaireaux on a même un niveau en Vert de plus que les autres
Par contre fait chier on a beaucoup moins de Nationale 
Votre avis ?