Ils ont déjà Dominici à payer pour décorer la cabine de commentateurs, ils ne peuvent pas être partout (et la production d'un match ça coute une blinde).
Votre avis ?
TheBarge has writtenAvec la confirmation que Dax serait partant, et tenant compte des quelques messages ayant indiqué q...
Salut TheBarge dsl de te refaire changer ta carte ( tu fais du bon boulot ) mais Aubenas serait bien partant .
Votre avis ?
MARCFANXV has writtenIl suffit de croiser les résultats obtenus en équipes de Jeunes avec ceux obtenus en équipes Sénior pour se rendre compte que ce n'est pas ceux qui font bien le job chez les gamins qui en tirent in-fine un quelconque bénéfice. Quand je vois des Naffaroa ou La Seyne relégué l'an dernier, des Issoire qui risquait de rencontrer le mm sort cette année, des Castanet en difficulté, des Tyrosse qui ne peuvent espérer rêver de tellement mieux, des PUC qui sont juste calés sur du haut de Fed2, des Villefranche s/Saône ou Bergerac qui font le choix un peu forcés de redescendre d'un cran; alors que ce sont ceux qui obtiennent qui plus est sur la durée les meilleurs résultats au meilleur niveau Amateur pour ce qui concerne les équipes de jeunesCCMM has writtenMARCFANXV has writtenIl ne faut pas oublier que la FEDE avait dans l'optique de reformer la F1.Tu as raison Bernard mais là où je ne suis pas complètement...
La pandemie n'a fait qu'accélerer cette idée, donc F1 à 60, une divison de plus.
C'est sur il y avait d'autre solution, mais qui n'aurait pas fait l'unanimité aussi.
Je maintiens que des structures en sociétés n'ont rien a faire avec des associations, économiquement, sportivement ce ne sont plus les memes objectifs. Bien sur, je ne fais pas de difference sur le niveau sportif, car des Amat ont les possiblités de mettre des fessées aux Pros, ils existent des exemples.
Les club Féd qui souhaitent rester en Association, oui d'accord, mais alors ils devraient dans ce cas respecter un cadre precis sans pour autant faire la course du recrutement à tout va. Franchement le mercato et aussi important en FED que PRO... "Nbre de transac".
Alors pourquoi pas priviligier en FEDERALE FFR davantage les regroupements, la formation, et notamment des partenariats avec les clubs PHARE LNR.
Il ne faut pas se le cacher, combien de club de féd priviligie la "UNE" afin d'avoir la belle affiche du dimanche au détriment de toute la formation du meme club se trouvant en Ligue regional, d'autre et beaucoup moins en National et très peu en Gaud, Ala ou Crab, ou Espoir Elite
Je defens une division de plus, oui pour un quadrillage de la formation, oui pour des structures Pro dans un secteur economique indentique, oui pour un jeu d'exellence.
Oui pour des clubs amateurs afin d'avoir cette belle vitrine F1 priviligiant un cahier des charges précis sur la formation avec des l'objectifs de voir évoluer sur le terrain ces jeunes avec des anciens ou de jeunes retraités, ou pourquoi des joueurs Pro en phase de réathlétisation pour un meilleur apprentissage, une transmission.
Et si le club F1 Amat a rempli son cahier des charges, souhaite evoluer sur l'echelon sportif et en parrallele son secteur économique et Viable, et bien obligation de passer en SOCIETE.
Chaque division avec les memes regles: fiscales, sportives et économiques...
CCMM
Bonjour,
C'est bien parce que Fédérale 1 constitue une croisée des chemins (dans un sens, comme dans l'autre) entre univers professionnels et amateurs qu'il convient de procéder à un juste balisage. Ceci n'implique pas nécessairement le principe de : " Un niveau = Un statut" car cela revient à dire à créer mécaniquement une ligne de fracture. Ce qui est vécu par certains extrémistes des deux bords (d'un côté les tout Pro, de l'autre les tout Amateur) comme un handicap (le mélange) devrait en réalité ètre une chance. Une chance pour les uns comme pour les autres... La chance pour des relégués de Prod2 de pouvoir sereinement se refaire la cerise sans crainte de l'effondrement, la chance pour des Amateurs en phase de croissance de construire sur la durée un projet pensé et maîtrisé pour poursuivre leur croissance (voire simplement pour viser stabilité), la chance pour des Professionnels dans des secteurs économiques limités de pouvoir continuer à exister, la chance pour les uns comme pour les autres de pouvoir valoriser le travail de formation fait en amont par des bénévoles du cru en voyant les jeunes pousses pratiquer devenues grandes au meilleur niveau etc...Bref, à partir du moment où on arrive à un juste équilibre, mélanger les deux n'a non-seulement rien de rhédibitoire mais constitue mm un avantage certain...
Le passage non sans contraintes de 1901 à SAS (ou plutôt la création de SAS accolées à Assos) s'effectue en réalité parce que les textes en vigueur limitant la masse salariale au sein des Assos constituent un plafond de verre. Ce n'est pas une solution de facilité, c'est juste une solution qui s'impose dans un certain nombre de cas.
Je suis absolument d'accord avec toi pour constater que souvent (pas toujours mais souvent !) l'accession à un rang supérieur en Fédérale (et pas que Fed1) ne s'accompagne pas de quoi que ce soit de positif pour ce qui à trait à la formation et parfois même pire, que ça se fait parfois au détriment de la Formation. Pour exemple, je connais assez bien un Club promu (je pourrais presque dire qui s'est payé une promotion !) de Fed3 à Fed2 il y a une paire d'années et qui s'y est maintenu mais à quel prix ? Dans ce laps de temps : -30% de Licenciés en EDR, -20% dans les cats jeunes, plus de voyage EDR de fin d'année, une seule équipe minime à XV alors qu'il y en avait deux, des Cadets dans les tréfonds de classement en National alors qu'ils y existaient, impossibilité de faire une équipe Junior en nom-propre par manque d'effectif et donc fonctionnement en entente pour des résultats très moyens, manque plus de bénévoles que jamais, affluence au stade en baisse, des réservistes plus éloignés que jamais du groupe premier etc..Bref, une promotion à l'étage supérieur ne fait pas toujours loin s'en faut le bonheur de toutes les composantes d'un Club ! A bien y regarder, ce n'est pas un cas si exceptionnel. C'est aussi le signe évident que le sytème tel que pensé ne valorise absolument pas la formation et mm pire; est tout sauf incitatif à en faire une priorité. Il suffit de croiser les résultats obtenus en équipes de Jeunes avec ceux obtenus en équipes Sénior pour se rendre compte que ce n'est pas ceux qui font bien le job chez les gamins qui en tirent in-fine un quelconque bénéfice. Quand je vois des Naffaroa ou La Seyne relégué l'an dernier, des Issoire qui risquait de rencontrer le mm sort cette année, des Castanet en difficulté, des Tyrosse qui ne peuvent espérer rêver de tellement mieux, des PUC qui sont juste calés sur du haut de Fed2, des Villefranche s/Saône ou Bergerac qui font le choix un peu forcés de redescendre d'un cran; alors que ce sont ceux qui obtiennent qui plus est sur la durée les meilleurs résultats au meilleur niveau Amateur pour ce qui concerne les équipes de jeunes je me dis qu'il y a qd-mm un truc qui ne tourne pas rond. Pourquoi la carte de ce qui se fait de mieux en amateurs chez les jeunes serait à ce point remodelée quand on parle du meilleur niveau amateur chez les Sénior ?
Après, partant de ce constat, on peut soit, en désespoir de cause considérer qu'il convient de déléguer la formation aux grosses entités Pro dans un système de poupées Russes (système Néo-Zed) mais comme disait l'autre : " Sacré programme que voilà !" ou calibrer les compétitions séniors (mais aussi les conditions d'éligibilité notamment en terme d'exigence pour ce qui à trait à la formation) au plus prêt des plafonds de verre de chacun.
C'est pour ces raisons (et qqs autres) que je milite pour une Féd1 à 28 (2X14) qui permettrait de voir les "gros" (ça entend l'envellope budgétaire mais aussi toute la chaine de formation !) Amateurs cohabiter avec les "petits" Professionnels. Là y'a match car le fil entre les deux est tenu (à peu prêt ce qui distingue le Bourgoin de cette année de celui de l'an prochain). Chacun en tire bénéfice.
OUI, on fait le meme constat...Je vise juste les assoc qui recrutent à tour de bras pour bien figurer la UNE en championnat, c'est une logique antinomique et pourtant c'est une grande partie des 48 clubs F1, alors à 60 je t'explique pas... Nos intances ont bien relevé ces anomalies en repondant par l'ouverture à 60 Clubs, et une division PRO de plus... En l'etat pourquoi pas, perso j'attends et j'espère que la F1 sera la vitrine du monde associatif et amateur, de la formation a l'équipe première, en respectant un CDC précis et adapté aux structures... Les clubs pro sont dans un schema different, avec des objectifs sportifs-economiques.
Dans notre sport il y a une pyramide de niveau, sportif, avec les moyens economiques, trouver l'equilibre est très compliqué...
Pour moi La F1 doit rester amateur et associatif afin d'avoir un filtre sportif, economique, et valoriser les potentiels vers le monde pro.
Je pense qu'il y beaucoup de tavail sur ce chemin, mais pourquoi pas avoir comme objectif Equipe de france vitrine de l'exellence de la formation francaise.
Et je te rejoins, pas à 60 clubs qui déséquibrent le niveau du jeu, et le modele economique...
Votre avis ?
Gorritxiki has writtenOlivier has writtenLa fédérale 1 c'est 48 clubs, point? Non Olivier, c'était çà jusqu'à la saison 2019/20. Aujourd'hui, la Fédérale 1 c'est 60 clubs ou 12 si c'est toujours le nom que l'on donnera au 3ème échelon national. Donc finalement, vaut-il mieux 12 où 2 fois 14?Et paf, tu rétrogrades 24 clubs comme ça. Et on fait comment dans les échelons e...
Les présidents de Fédérale 1 étaient très majoritairement pour une division à 48 clubs. Je ne ssavais pas que la démocratie aujourd'hui était de décider par rapport au vote minoritaire.
Votre avis ?
Votre avis ?
c'est surement pas EXCLUSIVEMENT la poule Elite qui a fait perdre la tête aux dirigeants de ces clubs ............soyons sérieux !!!!!!!!!!!!
Votre avis ?
Gabriel Molitor has writtenSuis je le seul à penser que cette poule serait plus viable à 14 qu'a 12?
Pas sur de trouver des volontaires si c'est pour ce mettre dans le rouge et redescendre c'est pourquoi j'ai déjà dis qu'il ne fallait pas de descente pour passer à 14 l'an prochain.
Votre avis ?
,,,,,,,,,,,,,,,,,?????????????????????????...............j'ai pas tt compris..............
Votre avis ?
castor42 has writtenTheBarge has writtenAvec la confirmation que Dax serait partant, et tenant compte des quelques mes...
Salut TheBarge dsl de te refaire changer ta carte ( tu fais du bon boulot ) mais Aubenas serait bien partant .
Bédarrides, banlieue d'Avignon dans le Nord ?
C'est un peu sévère.
Votre avis ?
PICARD-GIRARD has written,,,,,,,,,,,,,,,,,?????????????????????????...............j'ai pas tt compris..............
pas tout quoi ?
Votre avis ?
TheBarge has writtenAvec la candidature probable de Tarbes, c'est Chambéry qui ne pourrait être retenu pour la saison p...
Dans ma dernière version, ils n'y sont pas. Mais oui, c'était dur, j'en conviens aisément.
Votre avis ?
Olivier has written
Lille et Châlon n'ont jamais participé à la Poule Elite...
Votre avis ?
Olivier has writtenPour tout dire, je ne sais pas quel est le vote minoritaire. Si les présidents de Fed 1 étaient, il y a quelques petites années, pour 4 poules de 12, qu'en est-il aujourd'hui? Quel est l'avis de cette majorité pour une Fed 1 å 60? Étaient ils solidaires de cette mesure où ont ils subit la décision de la Fédé? Et là, que pensent les présidents des 36 +12 clubs qui voient, comme tu le dis avec raison, leur clubs descendre d'une division. J'ai l'impression qu'on ne les consultent pas beaucoup sur le sujet ces présidents. Je me trompe? Au final, je ne pense pas que ceux (dont je suis) qui proposent une Fed 1 à 2 fois 14 (et 8 poules de 14 en Fed 2) plutôt que cette poule de 12 irréfléchie, soient si loin de ta ligne qui a ėgalement le mérite d'être cohérente et d'aller dans 'intérět gėnéral du rugby. Et je précise que je suis supporter d'un club qui doit être considéré dans les petits de Fédérale 1. Je poserais d'ailleurs la question à notre président pour savoir si la Fédération lui a proposė la poule Elite.Gorritxiki has writtenOlivier has writtenLa fédérale 1 c'est 48 clubs, point? Non Olivier, c'était çà jusqu'à la saison 2019/20. Aujourd'hui, la Fédérale 1 c'est 60 clubs ou 12 si c'est toujours le nom que l'on donnera au 3ème échelon national. Donc finalement, vaut-il mieux 12 où 2 fois 14?Et paf, tu rétrogrades 24 clubs comme ça. Et on fait comme...
Les présidents de Fédérale 1 étaient très majoritairement pour une division à 48 clubs. Je ne ssavais pas que la démocratie aujourd'hui était de décider par rapport au vote minoritaire.
Votre avis ?
On ne parle pas de petites années, on parle, pour la dernière consultation de novembre 2019...
Votre avis ?
TheBarge has writtenOlivier has written
Lille et Chalon, lors de la saison 2015/2016 étaient bien en lice pour cette poupoulette de phase finale spécifique à la pro D2 et ont explosé en décembre et février...
Votre avis ?
.........perso,chaque lundi qd je parcours la presse ,j'y lis 2 discours........Celui prudent ,respectueux mais désabusé des pdts et staff des '' gros '' qui se ddent à quoi riment ces simulacres de matches ac 50 grains au planchot...................................et celui des pdts et staff des ''petits'' qui font le même constat en y ajoutant ''ns sommes ds 2 mondes dfférents.................chacun ac ses moyens !!!!''
c'est vrai...........le petit croque parfois le gros..................mais c'est si rare ,qu'en fin de saison on est capable de citer les 3 -4 exploits sur ...............les .528 matches que compte la saison !!!!!
Faute d'équilibre et d'intérêt ,ce sport perdra son public............si ce n'est déjà fait qd on consulte les affluences ............ la moitié des clubs font moins de 1000 spectateurs !!!!
Votre avis ?
Olivier has writtenTheBarge has writtenOlivier has written
Lille et Chalon, lors de la saison 2015/2016 étaient bien en lice pour cette poupoulette de phase finale spécifique à la pro D2 et ont explosé en décembre et février...
Lille et Chalons étaient plombé dès juin 2015................ils n'auraient jamais du être au départ en septembre..............Qui n 'a pas con trôlé correctement leur situation........................
Votre avis ?
PICARD-GIRARD has writtenc'est surement pas EXCLUSIVEMENT la poule Elite qui a fait perdre la tête aux dirigeants de ces c...
L'idée du resserrement d'une division a pour effet d'augmenter la concurrence. Il sera beaucoup plus difficile à Massy, albi et Bourg d'atteindre les demies l'année prochaine. De ce fait, il va falloir recruter plus, de ce fait, il va falloir plus de maille, de ce fait, il va falloir trouver des solutions, de ce fait, les dirigeants prennent plus de risque, de ce fait, les clubs sont beaucoup plus en danger, de ce fait, il y a des clubs qui explosent en plein vol.
J'ai lu ce matin, sur un sujet de club candidat à la pro D3, le fait qu'il fallait donc penser à recruter un autre 10 et un 8 pour être au niveau dans cette division. Perdre la tête, ça commence là et tout le monde n'a pas un mécène pour combler des déficits et repartir comme si de rien n'était...
C'est con, car pour la première fois, on n'avait pas de club en liquidation cette année... Qui sera le premier ? Tarbes, Nice, Dax, Bourg, Massy, Albi, Cognac Saint Jean, Narbonne, Dijon, Suresnes, Blagnac ou Aubenas ?
Sans compter ceux de Fédérale 1 qui vont trouver "possible" de monter en pro D3 ?
Votre avis ?
PICARD-GIRARD has written.........perso,chaque lundi qd je parcours la presse ,j'y lis 2 discours........Celui prudent ,res...
Et combien de scores à gros écarts ? Pour combien de clubs concernés ? 3/4 sur 48 clubs ? et après on dit que ce sont 44 clubs qui sont le problème en Fédérale 1 ?
Votre avis ?
Olivier has writtenTheBarge has writtenOlivier has written
Faux...
2015-2016 --> pas de poule élite, mais instauration d'une phase finale spécifique sur dossier, qui avait vu Vannes et Angoulême monter.
Châlon et Lille avaient déjà explosés lors des saisons d'avant... où il n'y avait ni poule élite, ni dossier d'accession...
Votre avis ?