Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

Les poules de fédérale 1 pour la saison 2020-2021

TheBarge4031 msgpm

Officiel pour le SJLO qui n'ira pas :

https://www.sudouest.fr/2020/05/11/rugby-pourquoi-saint-jean-de-luz-n-est-pas-interesse-par-le-projet-de-championnat-national-7476409-773.php?fbclid=IwAR3TmPgAMuxXX1RcrF8bR9z03iqHYmiQGZ_tDFyjdF4VznzCMyG4nMNaVW0

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm

Explique  ns donc en quoi ce ne serait pas viable...................le poste ''déplacements'' sera peut être un peu  plus élevé..........mais compensé par de meilleures recettes engendrées par des matches

d'un autre niveau et à  la qualité supérieure  à la bouillie insipide  svt servie cette saison.................le poste ''salaires'' n 'est pas forcément impacté.............

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm

TheBarge has written

https://www.sudouest.fr/2020/05/11/rugby-pourquoi-saint-jean-...

........l'éclairage .......les  contrats pro.......2 pts pas forcément obligatoires......A étudier......Il ne faut surtout pas ''imposer'' des contraintes trop lourdes ,simplement s'interesser d'abord à la capacité sportive du club et ne pas s'embarquer ds une escalade financière........il  y a plsrs clubs pouvant  évoluer ds cette nelle poule et qui comme le SJLO savent très bien  que le Prod2 n'est pas envisageable........

Le  problème de cette féd 1 est sa dilution...........En 8  saisons ,près  de 90 clubs y sont passés.......seul un  quart peut afficher une présence régulière ..............

Ravachol12188 msgpm

TheBarge has written

https://www.sudouest.fr/2020/05/11/rugby-pourquoi-saint-jean-...

Belle réaction de ce président qui, par ailleurs, ne fait que partager l'idée que chacun se fait de Bourg, celle de la terre des génies incompris du rugby amateur.

tousdevant841463 msgpm

Ravachol has written

TheBarge has written

https://www.sudouest.fr/2020/05/11/rugby...

Belle réaction de ce président qui, par ailleurs, ne fait que partager l'idée que chacun se fait de Bourg, celle de la terre des génies incompris du rugby amateur.

Ce président a raison , il n'est pas concevable de comparer les budgets de ces 2 clubs !!!Dans la situation actuelle , avec une baisse inévitable des budgets , est-il raisonnable de parler de pro d3 ?Combien de clubs ne se relèveront pas de cette crise?

Jerome Allezdax.com386 msgpm

Le président de l'USDAX RUGBY LANDES, Benoit August, s'est exprimé ce matin au micro de France Bleu Gascogne. Dax sera bien présent dans cette ProD3, mais il se pose des questions, tout à fait légitimes, quant à la viabilité de cette division, son financement...

https://www.francebleu.fr/sports/rugby/us-dax-benoit-august-confirme-vouloir-participer-a-la-possible-poule-elite-1589274173?fbclid=IwAR3GNZSUPylQx4l3U0agiRowVJbj7GApiVXg8I7ivbMAxEMg27orKm0hFYM

Votre avis ?

Ambarre violet211 msgpm

La fédéral 1 à 60 clubs c'est une erreur grave. Faire jouer des professionnels super entraînés contre des amateurs travaillant la semaine c'est beaucoup trop dangereux ,il y aura des accidents, puis on dira il faut supprimer la mêlée, les placages ect...

Votre avis ?

gonewith505 msgpm

Bonjour

C'est quand même très surprenant que cette idée élitiste apparaisse l'année où l'on sait que les clubs vont galérer économiquement. Il semblerait que quelques clubs soient à l'initiative de ce projet, contre le concensus qui s'était dégagé comme l'explique le président du SLJO, club au passage sans doute bien mieux géré et bien moins en danger que certains qui réclament l'élite.

D'où va venir l'argent ? d'un éventuel diffisuer ? De l'argent quin étaient prévu pour aider Albi et Massy comme le dit le président de Cognac ?Je ne sais pas. Si l'intérêt sportif , la lissibilité du championnat est indéniable, que penser du nombre de clubs qui vont disparaitre et allonger la; liste des Lille, Limoges, Strasbourg, Tours, St Etienne, Auch et j'en oublie surement.

Votre avis ?

haschtard393 msgpm

petite précision pour cette division nouvelle 

les droits télé de l'equipe sont versés a la fedération  ( ils vont se renégocier prochainement,)  donc pour la saison prochaine la fédé redistribura ces droits au 12 clubs de la nationnale.

la premiére saison sera je pense un mix entre l'economie que fait la ligue sur les nouvelles montées qui ne se font pas en pro d2 et  une enveloppe ffr et la deuxiéme année les droits de l'equipe tv .

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm

........parmi les clubs cités ,plsrs n'ont pas eu besoin de la poule Elite pr s'effondrer....................Faut arrêter ac cet argument en bois d'olivier  !!!!

Votre avis ?

Gadget58636220 msgpm

Quand je lis les différents posts , je vois que les clans des irréductibles (des deux bords), ressortent toujours les mêmes vérités.Je me pose juste quelques questions:

1) Qu'est ce qui ferait que cette poule soit plus dangeureuse financièrement qu'un poule de F1 ?

2) Pourquoi y aurait 'il un risque a être dans cette poule ?

3) Quelles sont les obligations pour accéder à cette poule.?

4) Est ce maintenant qu'il fallait le faire ?

Je vais donc donner mon analyse avec le peu d'infos dont je dispose:

Si je prend la carte de TheBArge nous avons (pour l'instant) :

Nationale : Massy - Suresnes - Dijon - Bourg - Bourgoin - Chambéry - Aubenas - Nice - Narbonne - Albi - Blagnac - Cognac et éventuellement Dax , Tarbes qui n'a pas répondu, donc 13, 14 clubs pour 12 places il y a quand même un certain engouement pour cette poule.

Q1)==> R1: A part les frais de déplacements qui seront pour certains plus long et là je pense à Massy, Suresnes et Cognac(carte) qui eux vont se taper des déplacements longs tous les week end , pour les autres cela reste ( pour moi) dans la moyenne de km d'une autre poule de F1 a il y a Nice mais en tout cas moins de km que Marcq en Bareuilles mais apparemment tout le monde s'en fout parcequ'ils sont géographiquement excentrés donc c'est leur probléme wink et il y en aura toujours ce qui est normal.Alors venir dire les déplacements vont mettre en péril cette poule excuse moi, mais n'y vient pascheekyEn plus les frais seront pris en charge.....Non ...

Q2)==> R2 il va surement y avoir une course à "l'armement" avec une recherche de joueurs de niveau sup.Oui sans aucun doute mais si cela reste dans les moyens du club et que le DNACG continue son boulot en amont et puis au pire, le club et remis dans les clous par les instance et retourne en F1 ........ et si il coule ......  et bien pourquoi il n'aurait pas fait les mêmes erreurs en F1 ?????

Q3)==> R3 je n'en sais rien ???? puisque rien n'a apparemment était fait (réunion en mai pour status en FdM) CDC de la poule d'accession ???? condition financière ??? Fond bloqué ??? stade ???

Q4)==> R4 la j'ai un gros doute, la pandémie a frappé fort l'économie du pays donc les acteurs potentiels vont peut être, voir surement ,revoir leur partenariat à la baisse, on annonce 20 à 30 % mais si la LNR , la FFR peut vendre le bébé a un manning (diffuseur ou autre) et que cela comble une partie des pertes ........ pourquoi pas

Votre avis ?

Mâle Blanc Dominant235 msgpm

Sont donc officiellement interessés:

- Dax

-Narbonne

-Nice

-Bourgoin

-Bourg

-Massy

-Albi

Soit 7 clubs. Reste à en trouver 5 autres, Cognac, Suresnes...?  . Ces 7 clubs ont annoncé qu'ils souhaitaient atteindre la Pro D2 à court ou moyen terme.

la poule de 12 sera constitué, n'en doutons pas.

Pour la montée en Pro D2, plusieurs options possibles: Les deux premiers montent directement. On pourrait envisager un barrage entre le troisième et l'antépenultième de la Pro D2.

Autre option, le premier monte directement et les 4 autres font des barrages ( 2ème cpntre 5ème, 3ème contre 4ème).

Votre avis ?

teillet275 msgpm

Mâle Blanc Dominant has written

Sont donc officiellement interessés:

- Dax

-Narbonne

-Nice

-Bourgoin

-Bourg

-Massy

-Albi

Soit 7 clu...

T'a oublié Cognac/St jean qui  avant la possible Prod3 , a affirmé visé la Prod2 et surement mieux armé financièrement que d'autres comme Dax ou y..., la majeure partie de l'effectif y est Pro à part entière..!

Votre avis ?

CCMM182 msgpm

MARCFANXV has written

Bernard has written

Bin voilà, on fait dans "l'adapté aux clubs pros", les conséquences sur les aut...

Tu as raison Bernard mais là où je ne suis pas complètement d'accord avec toi c'est sur le principe de stigmatiser UNIQUEMENT les Clubs Pros. La Folle démarche de faire grimper tout le monde d'un cran par étapes successives (le principe d'un passage de 48 à 60 n'étant jamais que le prolongement du 40 à 48 et ainsi de suite aux étages inférieurs avec encore plus d'ampleur) ne date pas d'hier. Les fameux "Amateurs" (j'y mets des "" parce que ce ne sont pas non-plus les plus "amateurs" parmi les amateurs !!!) de Fed1 que tu voudrais faire passer pour les victimes expiatoires d'un système qui broie les "plus petits que soit" sans trop s'en formaliser sont aussi ceux qui ont un jour profité de l'aubaine de promotions de circonstances sans trop se formaliser non-plus de ce qui se passerait en-dessous. Bref, il n'y a pas d'un côté les méchants qui ne pensent qu'à eux et de l'autre les gentils qui pensent un temps soit peu aux autres.

Tout le monde s'accorde à dire que le Rugby s'est engagé dans une folle martingale de surenchère financière depuis des années et à (presque) tous les niveaux de pratique. C'est une politique de pousse-au-crime que d'avoir procédé ainsi. C'est, je pense, l'exact inverse qu'il fallait faire. Alléger toutes les divisions Fédérales (ceci ne signifiant pas dégringolade en masse hein ? Mais allègement.). Pour revenir à un juste équilibre entre Rugby qui nécessite des moyens financiers et Rugby qui peut vivre sans.

Moi, je tire mon chapeau à ceux de Fed1 (pas si nombreux ! =2 ! Et té, étonnemment deux parmi ceux qui sont considérés comme plutôt exemplaires en terme de Formation !) qui ont fait le choix de quitter un navire qui tangue avec une tempête qui se profile à l'horizon et à ceux (pas si nombreux non-plus) qui ont fait le choix de ne pas y monter parce que toutes les conditions sécuritaires n'étaient pas réunies (c'est l'seul truc qu'on pourra tirer de positif, la suppression du caractére obligatoire ! La pire des décisions prise en son temps !). Après, nombreux sont les autres qui ont fait le choix inverse. C'est un choix ! Ce choix fait, c'est quand-même un peu saugrenu de s'en plaindre au premier coup de vent qui se présente.

Il ne faut pas oublier que la FEDE avait dans l'optique de reformer la F1.

La pandemie n'a fait qu'accélerer cette idée, donc F1 à 60, une divison de plus. 

C'est sur  il y avait d'autre solution, mais qui n'aurait pas fait l'unanimité aussi.

Je maintiens que des structures en sociétés n'ont rien a faire avec des associations, économiquement, sportivement ce ne sont plus les memes objectifs. Bien sur, je ne fais pas de difference sur le niveau sportif, car des Amat ont les possiblités de mettre des fessées aux Pros, ils existent des exemples.

Les club Féd qui souhaitent rester en Association, oui d'accord, mais alors ils devraient dans ce cas respecter  un cadre precis sans pour autant faire la course du recrutement à tout va. Franchement le mercato et aussi important en FED que PRO... "Nbre de transac".

Alors  pourquoi pas priviligier en FEDERALE FFR davantage les regroupements, la formation, et notamment des partenariats avec les clubs PHARE LNR.

Il ne faut pas se le cacher, combien de club de féd priviligie la "UNE"  afin d'avoir la belle affiche du dimanche au détriment de toute la formation du meme club se trouvant en Ligue regional, d'autre et beaucoup moins en National et très peu en Gaud, Ala ou Crab, ou Espoir Elite

Je defens une division de plus,  oui pour un quadrillage de la formation, oui pour des structures Pro dans un secteur economique indentique, oui pour un jeu d'exellence.

Oui pour des clubs amateurs afin d'avoir cette belle vitrine F1 priviligiant un cahier des charges précis sur la formation avec des l'objectifs de voir évoluer sur le terrain ces jeunes avec des anciens ou de jeunes retraités, ou pourquoi des joueurs Pro en phase de réathlétisation pour un meilleur apprentissage, une transmission.

Et si le club F1 Amat  a rempli son cahier des charges, souhaite evoluer sur l'echelon sportif  et en parrallele son secteur économique et Viable, et bien obligation de passer en SOCIETE.

Chaque division avec les memes regles:  fiscales, sportives et économiques...

CCMM

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm

4 de la P2............et 1 de chacune des 3 autres poules.................s'il fallait une preuve à certains.......................... cheeky

Votre avis ?

daniel riolo547 msgpm

Berre accepte d'etre en poule Elite. La poule Castorama ? Non, la Poule Mr Bricolage.

C'est pas con, pas de descente en F2 chez Mr Bricolage. 

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm

Berre l'étang........la poule d'eau !!!!

Votre avis ?

gonewith505 msgpm

teillet has written

T'a oublié Cognac/St jean qui  avant la possible Prod3 , a affirmé visé la Prod2 et surement mieu...

tout à fait, Cognac -St jean a affirmé aujourd'hui dans la presse être intéressé.

par contre, je ne vois pas en quoi ce club est mieux arméque Dax ?

Il va déjà falloir qu'il ait un stade conforme et en terme d'effectif , j'ai du mal à voir en quoi Cognac-St Jean est supérieur à Dax ????

Dax qui sera surement entrainé par Jaak Isaac et récupérera Van Lill de Bayonne.

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm

je ne pense pas que le critère ''stade'' soit essentiel pr que la candidature  d'un club soit retenue pr postuler à cette poule.......

Le projet de Cognac s'inscrit ds la  durée , en prenant son temps.......3-4  saisons ds cette poule pr murir sportivement........et en même tps amélioration par tranche  des  infrastructures............

Votre avis ?

delcaro2673 msgpm

Olivier has written

Et paf, tu rétrogrades 24 clubs comme ça. Et on fait comment dans les échelons en-dessous ? La Fédé...

Oui la fédérale était à 48 mais tu n'es plus là mais voilà le résultat, c'est le bazar encore toujours sur cette division. Vous avez suivi les présidents mais ils veulent tous des affiches et rien payer. Si à l'époque vous étiez passé à des poules de 12 en 3 groupes et progressivement à 2x 14 nous n'en serions pas là et je suis sur que B Laporte ne serai pas angry aujourd hui avec des bonnes relations avec la LNR

Donc c'était aussi votre volonté d'augmenter le nombre de club de F1. 

Ps: ça m'allait bien vu que Nantes était sauver car relegable et Rennes en F1laugh

Votre avis ?

Login / Sign up