Mâle Blanc Dominant has writtenOlivier has writtenMais je sais que je ne peux pas l'empêcher. En revanche, on comptera les morts ...
j'en conclus que les 12 ou 14 présidens de clubs interessés, souvent patrons de leurs propres boîtes et qui ont l'habitude de gérer du
personnel et des budgets, sont des incapables, des incompétants ou des fous furieux mégalos...
Conclusion bien hative, certainement pas tous, mais il y en a eu, il y en a et il y en aura.
Votre avis ?
Bernard has writtenMâle Blanc Dominant has writtenOlivier has writtenMais je sais que je ne peux pas l'empêcher. En ...
j'en conclus que les 12 ou 14 présidens de clubs interessés, souvent patrons de leurs propres boîtes et qui ont l'habitude de gérer du
personnel et des budgets, sont des incapables, des incompétants ou des fous furieux mégalos...
Conclusion bien hative, certainement pas tous, mais il y en a eu, il y en a et il y en aura.
Non, la conclusion hâtive c'est de prévoir des cadavres 2 ans à l'avance.....Enfin, tu précises qu'il y en a eu avant, maintenant et aprés...Donc rien de neuf sous le soleil !
Votre avis ?
Mâle Blanc Dominant has writtenOlivier has writtenMais je sais que je ne peux pas l'empêcher. En revanche, on comptera les morts ...
j'en conclus que les 12 ou 14 présidens de clubs interessés, souvent patrons de leurs propres boîtes et qui ont l'habitude de gérer du personnel et des budgets, sont des incapables, des incompétants ou des fous furieux mégalos...
Tiens, c'est marrant, on avait le même genre de remarque en 2015 avec la poule élite quand on expliquait qu'un resserrement de division faisait flamber les budgets et fragilisait les clubs. Et puis on a eu Lille, Chalon sur Saône, Strasbourg, Auch, Saint Nazaire, Limoges en Fédérale 2, sans compter les clubs qui ont eu des plans d'accompagnement dont Nantes, Tarbes, Nice. Je suis sur qu'aucun de ces clubs n'étaient gérés par des patrons de leurs propres boîtes.
Oh que le rugby est vertueux, tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil et respectueux des règles. Pas de précarité, tous les joueurs ont une couverture sociale, le droit au chomage, les budgets sont à l'équilibre. tiens d'ailleurs, la DNACG ne sert strictement à rien, tellement que c'est tout bien...
Votre avis ?
Olivier has writtenMâle Blanc Dominant has writtenOlivier has writtenMais je sais que je ne peux pas l'empêcher. En ...
j'en conclus que les 12 ou 14 présidens de clubs interessés, souvent patrons de leurs propres boîtes et qui ont l'habitude de gérer du personnel et des budgets, sont des incapables, des incompétants ou des fous furieux mégalos...
Tiens, c'est marrant, on avait le même genre de remarque en 2015 avec la poule élite quand on expliquait qu'un resserrement de division faisait flamber les budgets et fragilisait les clubs. Et puis on a eu Lille, Chalon sur Saône, Strasbourg, Auch, Saint Nazaire, Limoges en Fédérale 2, sans compter les clubs qui ont eu des plans d'accompagnement dont Nantes, Tarbes, Nice. Je suis sur qu'aucun de ces clubs n'étaient gérés par des patrons de leurs propres boîtes.
Oh que le rugby est vertueux, tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil et respectueux des règles. Pas de précarité, tous les joueurs ont une couverture sociale, le droit au chomage, les budgets sont à l'équilibre. tiens d'ailleurs, la DNACG ne sert strictement à rien, tellement que c'est tout bien...
"tellement que tout est bien"..... Il me semble que cela a été ton discours, ton seul argument, pendant des années, dès qu'un forumeur soulevait un problème à la fédé.
Votre avis ?
Olivier has writtenMais je sais que je ne peux pas l'empêcher. En revanche, on comptera les morts dans 2 ans... Entre ...
Nous avons environ 16 clubs (minimum) qui sont OK pour cette nouvelle organisation.Quand tu prend les interviews , les discussions parues a droite et a gauche la plupart des présidents interrogés reconnaisent que la F1 aujourd'hui n'est plus une catégorie homogéne (c'est le moins que l'on puisse dire).Moi, je ne suis pas président, juste un tout petit, petit, petit rouage dans mon club et un tout petit, petit peu plus gros dans un autre de la région en F2 . Donc aux dires de 3 (Pro D2,F2,F3) présidents que je côtoie, il y a depuis 4,5 ans une dégradation du rugby au haut niveau fédérale.L'argent qui circule, et surtout pour eux les indemnisations (IK) sont des sources de problèmes comme des sources de revenu.
En clair, se système d'IK permet de tirer sur la ficelle(plus ou moins fort), d'engager des joueurs plus ou moins déclarés( problème URSSAF, Législation du travail, travail dissimulé etc etc etc)( c'est fini le temps ou tu passer chez le boucher, le boulanger, le tabac du coin chercher ton steak, ton pain etc etc et ou l'on te disait juste c'est pour moi,"bon match ce week end") j'exagére à peine ses subsites servent à défrayer , pas à payer, et puis il y a les contrats plus qu'immoraux.C'est hélas un fait.Et si comme tu l'annonce d'ici deux ans on comptera les victimes et bien , moi je pense qu'au lieu de voir les effets, j'aimerais mieux que l'on travaille sur les causes.
Combien de clubs pris par la patrouille en 4,5 ans ???? (coulé ou mis sous tutelle) .
Pourquoi,??? quels sont les faits reprochés ??? ( allez au pif je dirais abus des IK pour se payer 1, voir 2 joueurs)
Quels lignes comptable pose le plus " d'embrouille" ??? ( Masse salariale ou plutôt, manque de masse salariale) tu ne pas rouler en Ferrai, avoir une villa à Monaco si tu as un SMIC ou alors, il y a des choses bizarres.
Votre avis ?
Olivier ,tu devrais faire ton bilan de 3 ans...............au lieu de ns balancer ton discours niant les évidences, tu aurais mieux fait de construire la féd1 avec pédagogie à l'appui........
Votre avis ?
PICARD-GIRARD has written...............2ème groupe,t'es très généreux je pense.........
.............tu as aussi Auch Tyro...
Faut arrêter avec le REC et je t'ai mis un article OF
Votre avis ?
Gadget5863 has writtenOlivier has writtenMais je sais que je ne peux pas l'empêcher. En revanche, on comptera les morts ...
Nous avons environ 16 clubs (minimum) qui sont OK pour cette nouvelle organisation.Quand tu prend les interviews , les discussions parues a droite et a gauche la plupart des présidents interrogés reconnaisent que la F1 aujourd'hui n'est plus une catégorie homogéne (c'est le moins que l'on puisse dire).Moi, je ne suis pas président, juste un tout petit, petit, petit rouage dans mon club et un tout petit, petit peu plus gros dans un autre de la région en F2 . Donc aux dires de 3 (Pro D2,F2,F3) présidents que je côtoie, il y a depuis 4,5 ans une dégradation du rugby au haut niveau fédérale.L'argent qui circule, et surtout pour eux les indemnisations (IK) sont des sources de problèmes comme des sources de revenu.
En clair, se système d'IK permet de tirer sur la ficelle(plus ou moins fort), d'engager des joueurs plus ou moins déclarés( problème URSSAF, Législation du travail, travail dissimulé etc etc etc)( c'est fini le temps ou tu passer chez le boucher, le boulanger, le tabac du coin chercher ton steak, ton pain etc etc et ou l'on te disait juste c'est pour moi,"bon match ce week end") j'exagére à peine ses subsites servent à défrayer , pas à payer, et puis il y a les contrats plus qu'immoraux.C'est hélas un fait.Et si comme tu l'annonce d'ici deux ans on comptera les victimes et bien , moi je pense qu'au lieu de voir les effets, j'aimerais mieux que l'on travaille sur les causes.
Combien de clubs pris par la patrouille en 4,5 ans ???? (coulé ou mis sous tutelle) .
Pourquoi,??? quels sont les faits reprochés ??? ( allez au pif je dirais abus des IK pour se payer 1, voir 2 joueurs)
Quels lignes comptable pose le plus " d'embrouille" ??? ( Masse salariale ou plutôt, manque de masse salariale) tu ne pas rouler en Ferrai, avoir une villa à Monaco si tu as un SMIC ou alors, il y a des choses bizarres.
C'est marrant ça, elle l'était au mois de novembre avant qu'on annonce que cette nouvelle division était totalement financée par la FFR...
Votre avis ?
N'oublions pas l'indécence de 3 présidents (Albi, Massy et Bourg) qui demandent des aides pour cette division. C'est le monde à l'envers.
Votre avis ?
Exact,
Si ces gros (12?) recevaient effectivement un aide financière (prise dans le pot commun FFR) ce serait forcément au détriment des plus petits. C'est tout bonnement scandaleux.
J'espère que les représentants de ces autres clubs vont s'insurger, s'organiser et se faire entendre.
Votre avis ?
papo has writtenExact,
Si ces gros (12?) recevaient effectivement un aide financière (prise dans le pot commun FFR)...
Tout à fait d'accord!!!! un scandale pour soutenir ces pseudo-pro !!!!!
Votre avis ?
Il est ou le scandale;
équipe de france qui paie?
un club avec beaucoup de licenciés c'est qui qui encaisse les licences ?
Recette de match qui encaisse une partie ?
mutations qui ponctionnent au passage ?
etc etc
Votre avis ?
Olivier has writtenN'oublions pas l'indécence de 3 présidents (Albi, Massy et Bourg) qui demandent des aides pour cett...
Là, je pense que tu inverses la source du pblm. C'est bien parce que B.Laporte s'est avançé en proposant de financer sur les deniers Fédéraux (= sur le dos de TOUS les licenciés à hauteur de 4 Millios d'€uros qd-mm !) l'accession de deux clubs de Fédérale 1 au niveau Prod2 (avec semble t-il fin de non-recevoir de LNR) que les Pdts des Clubs (TOUS pas que les 3 nommés) invités à concourir à la nouvelle Nationale en font une condition de participation à cette division. Ce qui est indécent ce n'est pas que les uns réclament mais bel et bien que le Président de la FFR l'ai un jour proposé !!!
Votre avis ?
MARCFANXV has writtenla solution c'est de vous faire monter directement en top 14 comme ça l'année prochaine vous serait relégués en Prod2Olivier has writtenN'oublions pas l'indécence de 3 présidents (Albi, Massy et Bourg) qui demandent...
Là, je pense que tu inverses la source du pblm. C'est bien parce que B.Laporte s'est avançé en proposant de financer sur les deniers Fédéraux (= sur le dos de TOUS les licenciés à hauteur de 4 Millios d'€uros qd-mm !) l'accession de deux clubs de Fédérale 1 au niveau Prod2 (avec semble t-il fin de non-recevoir de LNR) que les Pdts des Clubs (TOUS pas que les 3 nommés) invités à concourir à la nouvelle Nationale en font une condition de participation à cette division. Ce qui est indécent ce n'est pas que les uns réclament mais bel et bien que le Président de la FFR l'ai un jour proposé !!!
Votre avis ?
Melsat81 has writtenMARCFANXV has writtenla solution c'est de vous faire monter directement en top 14 comme ça l'année prochaine vous serait relégués en Prod2Olivier has writtenN'oublions pas l'indécence de 3 présidents (Albi, Massy e...
C'est QUI ou QUOI "Vous" ?
Votre avis ?
lebucheron has writtenIl est ou le scandale;
équipe de france qui paie?
un club avec beaucoup de licenciés c'est qui qui ...
Faudrait pas tout renverser :
- tu mentionne les sources de revenus de la FFR, -- ce qui n'a rien à voir
- je parlais de la répartition de l'argent dont dispose la FFR (peu en importe les sources) : c'est simple : s'il y en plus pour ces gros, il y en aura moins pour les petits. Point barre. Là est le scandale.
Votre avis ?
Bernard has writtenEt le problème des Espoirs n'est pas règlé, on ne sait toujours pas combien d'équipes, quel format ...
Laporte a confirmé à Delpoux que nos espoirs (Rcn) resteraient en élite 1 la saison prochaine.
Votre avis ?
Ne vous faites pas de soucis, le soutien financier ne va pas durer éternellement, et on reparlera de la santé financière de certains clubs dans peu de temps.
Votre avis ?
Racingmania has writtenBernard has writtenEt le problème des Espoirs n'est pas règlé, on ne sait toujours pas combien d'é...
Laporte a confirmé à Delpoux que nos espoirs (Rcn) resteraient en élite 1 la saison prochaine.
Merci pour cette info, on peux supposer qu'il en est de même pour ceux de Massy, Albi et Bourg en Bresse, donc on élimine la solution n°1.
Votre avis ?
MARCFANXV has writtenOlivier has writtenN'oublions pas l'indécence de 3 présidents (Albi, Massy et Bourg) qui demandent...
Olivier n'est pas "un lapin de 6 semaines", il sait très bien comment faire porter ses arguments.
Je le conçois et le respecte, ce que je regrette c'est ce refus de voir les faits en Face, " la F1 est devenue un panier de crabe" c'est pas de moi, c'est un président de F1 qui le dit, "la PRO D2.., on la regarde à la jumelle, on est a des lieux du niveau en F1 " un autre président, "il etait devenu necessaire d'avoir un autre système pour faire avancer le rugby fédéral" encore un....etc etc etc il y en a des dizaines comme cela.Quand on entend ces phrases, on ressent le malaise de cette F1, avec en plus la con...eà 60 cela n'arrange rien.
Alors bien sur que si les clubs peuvent toucher un petit pécule c'est la cerise surle gateau, le beurre , l'argent du beurre avec l'accord du fermier merci BL.
Oui Olivier il fallait évoluer.Oui, cela n'a pas voir n'est pas fait dans de bonnes conditions, Oui,avec les espors cela va être le bazard (puisque fait dans la précipitation) Oui, la FFR va mettre la main au protefeuille mais cela on le sais depuis le début (BL), OUI, cela va grincer des dents,Oui, la FFR dirigera la "Nationale" cela aussi était annoncé.Oui ,il y aura des "incidents financiers"(puisqu'on ne changera pas la nature humaine), Oui, des clubs vont être dans le rouge (C-19, IK, Mégalo) plus que d'habitude...a voir
Non, la LNR n'injectera pas d'argent cette année (cela avait été clair dès la première réunion), Non, la LNR ne gérera pas cette poule, (clair aussi du début), Non, cette poule ne s'appelera pas PRO D3 (et cela aussi était clair du début).
Votre avis ?