Pardon, 2, il y a un club de fédérale 3 aussi...
Correction, les finances de F3 ne sont pas gérées par la FFR mais les ligues.
Votre avis ?
et ben, personne ne parle de l'intérêt suépieur du rugby, et tout le monde y va de la défense de son intérêt particulier.
Fouroux avait été intérrogé au milieu des années 80 sur un possible resserement du Groupe A (elite de l'époque à 40, auquel était rattaché un Groupe B de 40 également ).
Il pronait ce resserrement, lui le gascon d'Auch ( club navigant entre le Groupe A et les meilleurs du Groupe B ), dont les terres gersoises s'appauvrissaient en terme de clubs locaux de haut niveau: Condom avait déjà disparu, Fleurance était en Féd 3 ( 3° divison de l"époque), tout comme Nogaro. Lombez-Samatan proposait le même parcours sportif que le FC Auch.
Malgré tout, Fouroux pronait un resserement de cette large élite, sachant que son Gers en souffrirait. Mieux, il avait cette formule résumant les débats de l'époque, ou bon nombre de clubs du Groupe B , anciennement présents en Nationale à 64 clubs dans les années 60, craignaient pour leur survie.
Sa formule : selon le classement national de votre club, vous serez pour ou contre telle formule de championnat; si vous êtes 16° club français, vous serez pour une élite à 16. Si vous êtes 40° clubs français, vous serez pour une élite à 40, et si vous êtes 80° club français, vous serez pour un championnat à 80. Et si vous voulez faire de l'electoralisme, vous direz aux 80 qu'il n y a aucun relégué et que des promus, et vous finirez à 88 ou plus......
Il ne croyait pas si bien dire puisque voici les évolutions de cette époque :
1984/85 Groupe A à 40 et Groupe B à 40
1985/86 idem
1986/87 Groupe A à 40 avec poules 1 et 2 plus élitiste (5 qualifiés par poule ) et poules 3 et 4 avec 3 qualifiés par poule . Groupe B à 40
1987/88 1° phase à 80 en 16 poules de 5 puis Groupe A à 32 et Groupe B à 48
en 1992/93 on a un Groupe A à 32 et un Groupe B à 64, scindé en 2( B1 et B2)
Votre avis ?
Le Dauphiné du 22/05/2020
Fédérale 1 : le président du CSBJ Henri-Guillaume Gueydan fait le point : « On se prépare pour la Pro D2 »
Malgré la crise du coronavirus, le CSBJ rugby a effectué un recrutement impressionnant pour la prochaine saison, en Fédérale 1. Avec un objectif ...........
Article supprimé, merci de respecter les règles concernant les droits, à moins d'avoir l'autorisation du média ou de l'auteur, il n'est pas permis de reproduire l'intégralité d'un article de presse.
Votre avis ?
MBP vous dit tout (ou presque sur la future poule) Bon, ca sera pas la PRO D3 (car sous couvert de FFR) ni la creation d'une Nationale (en tout cas pas cette saison , mais en 2021-22) Donc ca sera une poule à part dans la Federale 1 (mais pas comme une poule d'Accession, ni poule Elite, ca n'a pas marché...) .
Au fait, les 4 M€ qui etaient promis à Albi et Massy en cas de montée en PRO D2 (Ah la aussi c'est mort !!) iront donc aux clubs de la poule nationale pour les longs deplacemens ? Et beh Non rien n'est encore décidé !!!
Le couplage des Espoirs avec la Fed 1 est confirmée pour la poule Nationale "entre parenthèses". Pour les Espoirs de la poule "Nationale" ("toujours entre paraenthèse") ils joueront donc à ... 8 (car 4 montants en Espoirs Elite)
Votre avis ?
patalo has writtenMBP vous dit tout (ou presque sur la future poule) Bon, ca sera pas la PRO D3 (car sous couvert de ...
Je comprends rien. Elle est totalement vide cette information.
Pas de Nationale, pas de prod3, 4 ou 5, bref pas de nom, mais elle se fait?
Donc Albi et Massy sont en proD2 ou pas?
Et les soussous ils les ont ou pas, et à qui ils les donnent?
Et les espoirs?
Et la tête, alouette!
Vive la commission expectionnelle des affaires fédérales...
Votre avis ?
Il est sous tranquilisant ce MBP ou c'est son état normal ?
Parce que, si c'est son état normal, il y a du souci à se faire !
Votre avis ?
Si on comprends bien (parce que là faut avoir un certain niveau quand même).
Fédérale 1 à 60 clubs avec 5 poules de 12 dont une regroupant certains clubs sélectionnés sur on ne sait quels critères,
Espoirs Fédéraux à 56 clubs, matchs couplés avec l'équipe Fédérale 1 sauf pour la poule "spéciale" qui ne comportera que 8 clubs.
Amusez vous à faire un championnat de France de Fédérale 1 et un championnat de France des Espoirs fédéraux équitables.
Plus çà va, moins c'est clair. 
Votre avis ?
Une division intermédiaire entre Prod2 et F1 avec 2 poules de 10 ou 12 : OUI
Une poule unique à 12 : NON
Votre avis ?
Bernard has writtenBernard, c'est pas la poule "speciale" mais la poule "Nationale entre guillemet"Si on comprends bien (parce que là faut avoir un certain niveau quand même).
Fédérale 1 avec 5 poul...


. Vraiment exceptionnelle, la "Commission Exceptionnelle des Epreuves" !!!Votre avis ?
non mais là vous chipotez ; la CE fait un boulot exceptionnel 
Votre avis ?
Comme vous le dites, EXCEPTIONNEL(LE), On va attendre la prochaine révélation des ses esprits supérieurs
, parce que vu les problèmes d'équité que çà va engendrer ils ne vont pas en rester là, je suppose
.
Votre avis ?
Bernard has writtenSi on comprends bien (parce que là faut avoir un certain niveau quand même).
Fédérale 1 à 60 clubs ...
C'est vrai que plus ça va moins ça va !!! Mais pour la poule spéciale en tout cas pour les espoirs de cette poule spéciale, il serait sympa de la combler Avec les 4 équipes espoirs de D2 qui jouent en espoirs fédérale 1. Comme ça ils seront 12 dans cette poule et comme les déplacements ne sont pas un problème pour ces clubs...
Votre avis ?
Bin, maintenant qu'ils viennent juste d'être invités à l'étage au dessus, çà ne va pas être facile de leur dire,"finalement on reviens en arrière"
Votre avis ?
Ce que je trouve aberrant dans cette interviewe, c'est qu'on entretienne le principe de ligue fermée par la ligue. C'est Magsport qui en a parlé en premier, plutôt parce qu'il est déçu que Albi ne sout pas promu et essaye de passer le message à tout le monde.
Et Maurice, il tombe en plein dans la polémique.
Là, il s'agissait d'une situation exceptionnelle puisque les championnats ne sont pas allés à leur terme et que chacun a fait comme il voulait.
La LNR ne peut pas créer une ligue fermée sans vote de la FFR, c'est règlementaire.
Pour preuve, lorsque la LNR a voté un barrage entre le finaliste de F1 et le quinzième de pro D2, la FFR a voté non en Comité Directeur et ça a été annulé.
Non, ce qu'il faut travailler maintenant, c'est si ce cas se reproduit, comment on gère la crise de façon coordonnée entre les instances. J'espère que le ministère demandera à toutes les fédérations un protocole.
Votre avis ?
Olivier has writtenCe que je trouve aberrant dans cette interviewe, c'est qu'on entretienne le principe de ligue fermé...
100 % d'accord concernant le lobying "Alibigeaux, Albigeois", le ligue fermée enfin pour une fois d'accord avec tout le post.
En fait après l'écoute de cette "entretien radiophonique" c'est surtout rien
Tout cela pour accoucher de quoi ?? Soit MBP a loupé la dernière réunion, soit son secretaire a mal transcrit mais, il y a un problème "Houston, nous avons un problème", il y a de la friture sur la ligne, comprend pas tout.J'espere qu'ils vont bosser dessus car la c'est j'allais dire n'importe quoi ....rien du tout.Oui, pour moi, il manque une "étape" entre F1 er Pro mais fallait il la faire en urgence ?? ou alors on masque les " 60 ème rugissants" avec une rustine.
Bon j'attend le scénario final mais c'est pas clair, c'est pas clair du tout, il y a encore du boulot.Mon seul espoir c'est qu'il y ai encore à la FFR des gens qui connaissent le rugby car c'est bien d'avoir des managers encore faut il que ces managers sachent déléguer et aux bonnes compétences.
Votre avis ?
C'est quand même fou la cacophonie a réussi à créer en moins d'un mois! Il fait pas bon être dirigeants de fédérale 1 actuellement je peux vous le dire...
Votre avis ?
clem07 has writtenC'est quand même fou la cacophonie a réussi à créer en moins d'un mois! Il fait pas bon être dirige...
Cela aurait put aurait du être fait avec de vraies compétences, aujourd'hui on se demande si il y a un pilote dans l'avion ou si le pilote a bien son brevet.On a une annonce par jour et aucune ne se recoupe.
On passe de 16 clubs a 14 puis (si j'ai bien compris parceque c'est un peu une boullie) à 12 c'est pas une Pro d3 Ok c'etait clair (au moins )du début mais, ce n'est pas une Nationale cela reste une F1 mais" pas pareil" car l'année prochaine ca va bouger........Oui l'année prochaine ca va bouger, les élections seront passées par là.
Le pense que MBP aurait mieux fait de s'abstenir et de refuser la rencontre avec ce média ou alors on lui a demandé d'aller chez "les potos "pour "meubler" ou relancer la discorde .Heureusement que le "concurent "Laporte" a refusé de se presenter à la mairie, on aurait pu crier au scandale
https://www.ladepeche.fr/2020/02/27/pierre-laporte-retire-sa-candidature,8759194.php
Pas facile en ce moment de trouver du monde quand tu t'appel Laporte
enfin lui il a l'Anticor 
Votre avis ?
TURTEL has writtenBernard has writtenSi on comprends bien (parce que là faut avoir un certain niveau quand même).
Fé...
C'est vrai que plus ça va moins ça va !!! Mais pour la poule spéciale en tout cas pour les espoirs de cette poule spéciale, il serait sympa de la combler Avec les 4 équipes espoirs de D2 qui jouent en espoirs fédérale 1. Comme ça ils seront 12 dans cette poule et comme les déplacements ne sont pas un problème pour ces clubs...
C'est impressionnant, jamais vu ça ! Si dans certains pays mais ça pouvait se comprendre.....
Une fédération impressionnante avec des stratégies hors du commun.
Quant à ses explications c'est comme disent les petits enfants : MDR.
J'ai écouté l'interview de MBP sur ITW, un mal de tronche..... et rien que du vide, le livre, il s'enlise.
Enfin courage mais vis à vis de l'étranger on doit vraiment passer pour des C...
JE SUIS TRISTE, C'EST CONSTERNANT DEPUIS LE DEBUT DE LA PANDEMIE.
AU FINAL LA FEDE EST BIEN MALADE !.........
Votre avis ?
Des présidents ont du monter au créneau, Maurice, vous nous dites, « pas de relégation, uniquement des promotions », nous on s’engage (enfin, pas tous) et ensuite vous nous annoncez la création d’une division en dessus de la Fédérale 1, donc une relégation de fait d’un niveau de tous les clubs qui n’en feront pas partie sauf les 12 promus de F2 à F1, les 12 promus de F3 à F2 et les 24 promus d’Honneur à F3 qui eux ne changent pas de niveau, promotions, qui en fait se transforment en maintien, sacré cadeau pour récompenser ces clubs,.
Réaction, En fait on ne vas pas créer de division au dessus de la Fédérale 1, on va donner une spécificité à une des 5 poules, mais ce ne sera pas une poule Elite, ni une poule d’accession, whaouu, et comment on fait pour en être de cette poule « à part tout en étant dedans » ?
Que deviennent les Espoirs Fédéraux ?
Leur championnat sera couplé à celui des équipes de Fédérale 1…………….enfin......................sauf pour la « poule aux œufs d’or », vu qu’elle ne devrait comporter que 8 équipes espoirs (8, çà donne déjà un indice, Massy, Narbonne, Albi et Bourg en Bresse devraient se trouver dans cette fameuse poule).
Tout çà sent l’improvisation au fur et à mesure que les problèmes se présentent, pas d’analyse, pas de projet, pas de maitrise des contraintes, pas de plan, navigation à (courte) vue.
Prochaine étape:
"Finalement, vu qu'il y a pas mal de candidats à la poule "Valorisante", on va faire 2 poules de 10 et 3 poules de 13,3 (en fait 2 de 14 et une de 12).
"On annule tout et on reprend au 16 mars" ?
Pourquoi ne pas avoir laisser faire ceux qui savaient faire?
Votre avis ?
Juste une question , c'est quel président de club qui aurait déclaré que la f1 est un mouroir ?
Votre avis ?