titine64 has writtenpapo has writtenlebucheron has writtenIl est ou le scandale;
équipe de france qui paie?
un club a...
Faudrait pas tout renverser :
- tu mentionne les sources de revenus de la FFR, -- ce qui n'a rien à voir
- je parlais de la répartition de l'argent dont dispose la FFR (peu en importe les sources) : c'est simple : s'il y en plus pour ces gros, il y en aura moins pour les petits. Point barre. Là est le scandale.
4 millions d'euros pour 12 clubs de la poule nationale et 35 millions pour tous les autres dans le cadre du plan d'aide de la FFR.
Dans le journal il est dit que les 12 présidents de la futur nationale ne veulent pas d'une poule à 14 clubs. Ils ne veulent pas partager avec 2 clubs de plus les 4 millions de la Fédé 
Votre avis ?
delcaro has writtentitine64 has writtenpapo has written
Faudrait pas tout renverser :
- tu mentionne les sources de...
4 millions d'euros pour 12 clubs de la poule nationale et 35 millions pour tous les autres dans le cadre du plan d'aide de la FFR.
Dans le journal il est dit que les 12 présidents de la futur nationale ne veulent pas d'une poule à 14 clubs. Ils ne veulent pas partager avec 2 clubs de plus les 4 millions de la Fédé
C'est injuste, on devrait faire l'inverse, 35 millions pour les 12 et 4 pour le reste des clubs
Je vais appeler BL pour lui en toucher deux mots
.Non mais on va pas commencer a distribuer de l'argent a n'importe qui.
Votre avis ?
daniel riolo has writtenRendez nous NOTRE Fédérale 1.
Pas de niveau suplémentaire sur invitations.
Laquelle ?????????
Votre avis ?
J'ai rien sabré, tu nous reproche de tout mélanger, j'ai trié., alors, cherche un peu. 
Votre avis ?
gonewith has writtenvieuxlille has writtengonewith has writtenLe président de dax a relaté dans midol son sentiment:
...Dax : on sait trés bien , que c'est un club qui joue les pleureuses pour mieux etre défendu et soutenu voir pistonné par la FFR. Comme d'habitude.
Dax ne pleure pas là , que je sache ? ce n'est pas parce que ton club il ya quelques années s'est fait rabroué de la prod2, après avoir triché financièrement et empeché des clubs honnêtes de monter qu'il faut être aigri.
Je me souviens juste que Dax ne meritait pas la pro D2 et que lille si. Je parle d'un merite sportif. Si dax est passé c'est juste par piston fédéral.
Votre avis ?
ces gars du Nord..................quel humour !!!!!!!!! 
Votre avis ?
vieuxlille has writtengonewith has writtenvieuxlille has writtenDax : on sait trés bien , que c'est un club qui joue l...
Dax ne pleure pas là , que je sache ? ce n'est pas parce que ton club il ya quelques années s'est fait rabroué de la prod2, après avoir triché financièrement et empeché des clubs honnêtes de monter qu'il faut être aigri.
Je me souviens juste que Dax ne meritait pas la pro D2 et que lille si. Je parle d'un merite sportif. Si dax est passé c'est juste par piston fédéral.
Dax devait descendre, et aurait gagné du temps je suis d'accord avec toi, mais Lille surtout pas monter .Il me semble qu'une fois l'abcès crevé , on en a appris quelques une sur le LMR. sans piston.
c'est tellement facile de monter des équipes dont on n'a pas les moyens. Regarde le BOPB ceux qu'ils arrivent à faire tous les ans :).
Les photographes ont eu plus de chance eux et sont perennes maintenant. :)
Bonne chance à Marcq et vive le rugby du Nord !
Votre avis ?
Il semblerait que la proposition d'intégrer une éventuelle division intermédiaire entre la F1 et la Pro D2 soit faite aux clubs dernièrement invités à monter de F2 à F1. https://www.lavoixdunord.fr/754741/article/2020-05-19/rugby-marcq-jouera-bien-en-federale-1-et-non-en-pro-d3 . Soit les critères ne sont pas (uniquement) liés au classement de la F1, soit il manque des engagements fermes et confirmés.
Votre avis ?
vieuxlille has writtengonewith has writtenLe président de dax a relaté dans midol son sentiment:
- timing tout pourri po...
Dax : on sait trés bien , que c'est un club qui joue les pleureuses pour mieux etre défendu et soutenu voir pistonné par la FFR. Comme d'habitude.
Ah tiens, un Lillois..... Ca fait un moment qu'on vous a dans le rétroviseur, mais on vous voit plus ...
Vous en êtes où le LMR ???
Votre avis ?
Matusalem40 has writtenvieuxlille has writtengonewith has writtenLe président de dax a relaté dans midol son sentiment:
...Dax : on sait trés bien , que c'est un club qui joue les pleureuses pour mieux etre défendu et soutenu voir pistonné par la FFR. Comme d'habitude.
Ah tiens, un Lillois..... Ca fait un moment qu'on vous a dans le rétroviseur, mais on vous voit plus ...
Vous en êtes où le LMR ???
C'est l'hôpital qui se fout de la charité !
Votre avis ?
Je croyais qu'on avait le nombre pour faire une poule nationale , si ce que dit la voix du nord est vrai et que Marcq en Baroeul a été contacté par M.Laporte , ce pourrait il que finalement il n'y ai pas qu'une poule dite nationale ?
Votre avis ?
MARCFANXV has writtenBonjour,
Je pense que ce n'est pas une bonne idée.
Ce n'est pas une bonne idée sur le tempo. Quand ...
Bonsoir,
C'est le choix qui a été fait d'ajouter cette nvlle division, poussée par des clubs qu'ils n'avaient plus ou peu d'intérêt sportif avant les phases finales.
Le moment ou pas l'avenir nous le dira, et puis je ne vais pas me positionner car j'ai une sensibilité quand les gens essayent de faire faire bouger les choses... Par Contre je serai critique, bonne ou mauvaise, mais critique...
De toute manière on n'empêchera pas l'économie du sport, ou de marché dans le sport, de se développer et faire du business.Les écarts seront de plus en plus important dans les échelons, financier, et sportif dans l'avenir.
Tiens regarde un Rembomina équipe de France avec JPRives contre les rosbifs, et tu compares sur la dernière coupe du monde... Notre équipe F, notre formation nos clubs ont sacremement evolué dans le jeu, surtout dans le spectaculaire...
La fede a souhaité prendre cette décision, perso je la respecte, par contre je serai critique comme anoncé plus haut.
Et vivement de voir des matchs en LIVE, je ne sais pas vous tous du forum , mais moi sa me manque vraiment.
Votre avis ?
PICARD-GIRARD has writtenmoi ceux qui me les brisent ce sont ceux qui se plaignent qu"ils n'ont pas assez de derbys et qui se croient plus blanc que les autres.Casa has writtenPICARD-GIRARD has writtenApparemment tu n'aimes pas trop les clubs du SO.C'est sur tu preferes avoir une poule nationale avec des derbys. Après question voyage la 1ere année de l'elite c'etait St Nazaire,Strasbourg,Rouen,Nevers,Aix,Bourg,Chambery,Aubenas et on ne s'étaient pas plaints..........le sujet ''frais de déplct''..............enco...
................je n'ai rien contre les clubs du SO............. ni d'où qu'ils soient.... !!!! Ceux qui me les brisent sont ceux qui trichent et ceux qui veulent réinventer la géographie chaque matin ...................
Votre avis ?
Ce soir j'ai repris de tarte aux fraises...
Votre avis ?
Montauch has writtenCe soir j'ai repris de tarte aux fraises...
Alors si c'est juste pour "causer" cela ne sert à rien met au moins un possible débat
...avec de la crême patissière ou chantilly ?
Votre avis ?
c'est vraiment un théâtre comique ce rugby Français !!! Il paraît que des équipes de F1 s'ennuient avant les phases finales, les poules ne sont pas équilibrées..etc.... donc, on nous refait le coup de 2017 qui s'est terminé dans le ridicule. Les poules ne sont pas encore faîtes, que déjà des équipes refusent de monter en F1, certaines comme Nantes sont réléguées en fédérale 3 pour des raisons de budget, d'autres demandent à redescendre en F2 ..etc...du coup on propose à des équipes qui viennent de monter de F2 d'acceder en D3 ( Pro ) pour trouver un nombre de candidats à cette poule qui sert l'intérêt de quelques un . J'ai toujours crû qu'un championnat était une compétition sportive , quelle naïveté ! c'est à mourrir de rire. Elle est où l'équité sportive ici ? Bientôt on va demander à des équipes de F3 de monter en D3 ( il est où l'argent ? Il est où ? ) une ville comme Nantes ne l'a pas, mais une petite ville de 5 ou 10000 âmes va l'avoir , et puis pour niveler le niveau sportif entre les équipes on est en plein dedans.. !!! Franchement, Il n'y a que chez nous qu'on peut voir des trucs pareils ! Remarquez , au moins pendant cette pandémie, on a la possibilité de prendre des fou rires , c'est le côté comique de cette FFR et de cet ancien secrétaire d'état aux sports , vous voyez de qui je parle ? MDR...!!!!
Votre avis ?
Berny occit has writtenc'est vraiment un théâtre comique ce rugby Français !!! Il paraît que des équipes de F1 s'ennuient ...
Vous avez oublié ceux qui sont champions de France de F1...
Votre avis ?
Berny Occit, tu as totalement raison !!!!
Ce rugby français est nostalgique des 64 clubs de Nationale en 8 poules de 8 des années 60 ou le fier village et sa tribune de 500 places recevait en grandes pompes le club de la préfecture, doté de quelques internationaux venus renforcés un effectif grâce à un emploi ... promis dans une entreprise privée ou publique.
64 clubs en 1° niveau auxquels on a dit un jour, au milieu des années 70 que les écarts sportifs devenaient trop importants. On a donc créé un Groupe A à 32, et un groupe B à 32. Ces 2 niveaux se sont séparés assez vite, le Groupe B devenant le 2° niveau .
On a connu des élargissements, avec un Groupe B à .... 64 clubs ( B1 et B2) , derrière le Groupe A navigant entre 32 et 40 clubs dans les années 80 et début 90.
Le rugby pro allait arriver, on a donc resséré le 1° niveau avec un groupe A à 32, en 2 phases, dont la 2° étaient les play-off ( top 16 ) .
Du coup, les clubs du Groupe B sont naturellement tombés dans un 3° niveau puisque on a vu naitre le Top 16 et derrière une Elite 2 ( semi pro à ses tous débuts ) devenant vite la Pro D2;
et voilà comment un petit club de nationale , mais de nationale tout de même, des années 60, est naturellement devenu un club de 3° niveau aujourd'hui.
C'était un rappel de l Histoire !
Votre avis ?
Le nouvel homme fort du du Stade Nantais Philippe Saulnier annonce le montant de la dette 1 million d'euros , soit en trésorerie déficit de 250 000 € et une dette de 750 000 €
https://www.telenantes.com/societe/lactu/article/le-stade-nantais-un-trou-dun-million-deu
Votre avis ?
amourugby has writtenle lâche est de retour !Olivier has writtenGrand, si ça te fait chier ce que l'on raconte, t'es pas obligé de lire et surt...
Contre les aigreurs d'estomac un gaviscon et c'est bon !!
Votre avis ?