Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

Les poules de fédérale 1 pour la saison 2020-2021

Olivier18533 msgpm

Ravachol has written

PICARD-GIRARD has written

En quoi la poule Elite , plus que les poules traditionnelles ,ferait expl...

Bien sûr que si, la poule Elite va faire exploser les budgets :

Matchs plus durs physiquement, plus de casse, il faut gonfler l'effectif et par du lourd.

Nettement plus délicat de se qualifier en très bonne position pour pouvoir jouer la phase finale à la maison (s'il y en a une) ou l'accession directe, seconde raison pour recruter  à plus haut niveau donc plus cher.

Chose que PG ne fait pas, c'et de regarder ce qu'il s'est passé. Il n'y a pas que les clubs qui jouaient la montée qui ont exploser. Il y a ceux qui avaient annoncer un projet pour accéder à la pro d2, les Bobigny, Libourne, Nîmes, Montluçon, Périgueux, Nantes... Bon j'arrête là, parce que ça commence à compter. Le problème a commencé quand on a eu la première idée d'une F1 à deux vitesses vec le Jean Prat. Toutes les faillites se sont accélérées. Et ce qui esst étonnant, c'est  que sur des championnats avec beaucoup de poules et de clubs, on n'a pas la même déconvenue. Très peu de clubs de Fédérale 2 ou Fédérale 3 plongent en comparaison. Et même les rétrogradations de Fédérale 3 sont plus de l'ordre des obligations et non financières.

Mais bon, on persiste à croire qu'un championnat à 2 vitesses résoud la majorité des problèmes, ce qui n'est pas le cas.

Votre avis ?

Gadget58636220 msgpm

Olivier has written

Ravachol has written

PICARD-GIRARD has written

En quoi la poule Elite , plus que les poules traditi...

Bien sûr que si, la poule Elite va faire exploser les budgets :

Matchs plus durs physiquement, plus de casse, il faut gonfler l'effectif et par du lourd.

Nettement plus délicat de se qualifier en très bonne position pour pouvoir jouer la phase finale à la maison (s'il y en a une) ou l'accession directe, seconde raison pour recruter  à plus haut niveau donc plus cher.

Chose que PG ne fait pas, c'et de regarder ce qu'il s'est passé. Il n'y a pas que les clubs qui jouaient la montée qui ont exploser. Il y a ceux qui avaient annoncer un projet pour accéder à la pro d2, les Bobigny, Libourne, Nîmes, Montluçon, Périgueux, Nantes... Bon j'arrête là, parce que ça commence à compter. Le problème a commencé quand on a eu la première idée d'une F1 à deux vitesses vec le Jean Prat. Toutes les faillites se sont accélérées. Et ce qui esst étonnant, c'est  que sur des championnats avec beaucoup de poules et de clubs, on n'a pas la même déconvenue. Très peu de clubs de Fédérale 2 ou Fédérale 3 plongent en comparaison. Et même les rétrogradations de Fédérale 3 sont plus de l'ordre des obligations et non financières.

Mais bon, on persiste à croire qu'un championnat à 2 vitesses résoud la majorité des problèmes, ce qui n'est pas le cas.

Cela ne rousoud pas tous les problèmes, mais cela permet de mettre ensemble des équipes qui ont les mêmes ambitions.Je ne suis pas contre les équipes qui veulent rester en F1 car ils n'ont (pour l'instant) pas d'autre ambition.Alors arrêter de tirer sur l'ambulance.

Si et je dis bien "si" des clubs de cette nouvelle division vont au casse pipe et bien vous pourrez vous cargariser en disant "on vous l'avez bien dit" réaction après coup bien "Franchoullard"e et c'est comme en formule 1 automobile ou "certains" n'y vont que pour l'accident.

Il est évident que pour jouer le haut niveau, il faut que tu hausse ton niveau (joueurs, staff, structures) donc cela a un coût.Bref tout cela pour dire que comme en Pro d2, dans cette division, tous ne veulent pas monter de suite, ils veulent juste se mesurer aux meilleurs, progresser et voir venir.

Cela va permettre d'équilibrer les matchs dans toutes les poules, il y aura des premiers, des derniers et peut être de "gros" perdants.Qui n'essai rien n'a rien, c'est une leçon de vie, le rugby aussi, donc, laisser cette division vivre et on fera les comptes à la fin.

Et surtout ne parlait pas des "petits" qui veulent taper un "gros" tous les posts contre cette division ne parle pas de sportif mais de perte financière, de tête d'affiche qui font tourner les buvettes etc etc il est ou le sportif dans tout cela ?? .Alors si  les "gros" ne servent qu' a boucler un budget la aussi il y a un peu de mégalomania chez certains, faire un budget, monter et entretenir une équipe, juste en espérant 2 gros matchs à la maison, c'est ridicule.

Votre avis ?

Ravachol12188 msgpm

Gadget5863 has written

Olivier has written

Ravachol has written

Bien sûr que si, la poule Elite va faire exploser les bud...

Cela ne rousoud pas tous les problèmes, mais cela permet de mettre ensemble des équipes qui ont les mêmes ambitions.Je ne suis pas contre les équipes qui veulent rester en F1 car ils n'ont (pour l'instant) pas d'autre ambition.Alors arrêter de tirer sur l'ambulance.

Si et je dis bien "si" des clubs de cette nouvelle division vont au casse pipe et bien vous pourrez vous cargariser en disant "on vous l'avez bien dit" réaction après coup bien "Franchoullard"e et c'est comme en formule 1 automobile ou "certains" n'y vont que pour l'accident.

Il est évident que pour jouer le haut niveau, il faut que tu hausse ton niveau (joueurs, staff, structures) donc cela a un coût.Bref tout cela pour dire que comme en Pro d2, dans cette division, tous ne veulent pas monter de suite, ils veulent juste se mesurer aux meilleurs, progresser et voir venir.

Cela va permettre d'équilibrer les matchs dans toutes les poules, il y aura des premiers, des derniers et peut être de "gros" perdants.Qui n'essai rien n'a rien, c'est une leçon de vie, le rugby aussi, donc, laisser cette division vivre et on fera les comptes à la fin.

Et surtout ne parlait pas des "petits" qui veulent taper un "gros" tous les posts contre cette division ne parle pas de sportif mais de perte financière, de tête d'affiche qui font tourner les buvettes etc etc il est ou le sportif dans tout cela ?? .Alors si  les "gros" ne servent qu' a boucler un budget la aussi il y a un peu de mégalomania chez certains, faire un budget, monter et entretenir une équipe, juste en espérant 2 gros matchs à la maison, c'est ridicule.

Gadget, as-tu déjà bâti un budget prévisionnel dans un club de rugby ?

Et si oui, à quel niveau était ce club ?

Et, uniquement si ce n'est pas indiscret, de quel club s'agit-il ?

Votre avis ?

maule gania98 msgpm

Bonjour;

on parle "gros sous", gros matches. Je trouve que la dimension EMOTION est complètement occultée dans nos réflexions de "gros", de "petits", d'exploit du "petit" qui tape le "gros" ou du moins qui arrive parfois à rivaliser avec lui. Les étoiles pleins les yeux des gamins de l'Ecole de Rugby de voir les "grands", leurs "idoles locales" rencontraient des joueurs ou des entraîneurs ayant côtoyé le niveau international, le haut niveau national. A la fin du match, quand je vois ces gamins se faire prendre en photos avec les "Séniors", je me dis que le rugby a encore de belles années devant lui. Il existe un vrai phénomène d'identification, de FIDELISATION. Et je n'oublie pas les anciens, les yeux rougis quand la tribune acclame ses joueurs dans une communion inter générationnelle. Vous l'aurez compris, j'aime l'idée du "petit" contre le "gros, parce que sans doute nous avons été plus souvent dans la position du petit que de l'ogre, mais surtout par l'émotion, la ferveur que suscite cette affiche dans un gros bourg, et bien au delà.

Je comprends cependant, votre idée de vouloir équilibrer les oppositions. Puisque cela va se faire, j'aurais un un petit sentiment de frustration vis à vis de ces jeunes qui ne pourront plus approcher des grands noms du rugby français ou club historique (si la saison avait pu continuer on se dirigeait peut-être vers une opposition MAULEON - BOURGOIN). Mais ce dont je suis sûr, c'est que, à la fin du match,ils continueront à gambader sur le terrain, à se faire prendre en photos avec les grands, que ce soit en Fed1 ou en Fed2... parce que pour nous la division intermédiaire avec un budget de 300 - 350 000€ je vous laisse deviner... même si on n'en est pas loin sportivement cette saison)

Votre avis ?

Gadget58636220 msgpm

Ravachol has written

Gadget5863 has written

Olivier has written

Chose que PG ne fait pas, c'et de regarder ce qu'il s'e...

Pour te répondre, dans un club de rugby non, de hand ball, basket ball et équitation Oui + une Assos de commerçants 

De la N3 à l'époque soit La future Nationale de rugby.

La je ne répondrais pas car comme les 3 clubs et cette assos existent toujours, je ne veux pas les mettre dans des "discutions" sans les avoir au préalablement prévenu et je ne vois pas pourquoi en les citant cela apporterait quoi que ce soit à la discution.

Donc pour te voir venir, oui des budgets j'ai eu en gérer plus d'un, oui, j'ai fait face a des sponsords, oui, j'ai fait des calculs de rentrer de recettes, oui j'ai ait des simulations de rentrées d'argent mais.....je n'ai jamais compté sur des recettes "éventuelles" a "venir" parceque il y "aura peut être."... non jamais, de souche Auvergnate, un sou c'est un sou et si j'ai 20 € alors je ne dépense pas 21€ en espérant que le prochain match la recette sera plus grosse.Lebudget prévionnel se fait d'une année sur l'autre et souvent les gens confonde "prévisionnel " et dans la poche.C'est un peu comme CA et gain net il y a souvent une grosse différente

Votre avis ?

Gadget58636220 msgpm

maule gania has written

Bonjour;

on parle "gros sous", gros matches. Je trouve que la dimension EMOTION est complètement oc...

Je suis comme toi, quand tu vois les jeunes (et les moins jeunes aussi) avec des étoiles dans les yeux c'est vraiment le nec plus ultra par contre quand tu ramasse tout les WE tu vois plus de larmes que d'étoiles et là, avec cette "formule",après la frustration passée (car il aura frustration) de ne pas jouer des "gros"et bien on va rallumer des flammes et faire briller des étoiles.wink

Votre avis ?

teillet275 msgpm

A lire Midol , on irait dès cette saison à la création de la Nationale , c'est à dire une division intermédiaire entre la Prod2 et Fed1 avec les 12 clubs élus (poule unique) qui ont donné leurs accords..(2 montées , 2 descentes) en gros la 3e division, la fed1 serait la 4e...A suivre :!

Votre avis ?

bernard.garasa286 msgpm

pour refflexionx supplémentaires :

si cela est confirmé pour toutes les divisions on a pas fini de rien comprendre aux coups de sifflets pendant les matches quand le rugby reprendra :

https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/World-rugby-dix-modifications-des-regles-pour-eviter-la-contamination/1138299

Votre avis ?

TheBarge4031 msgpm

teillet has written

A lire Midol , on irait dès cette saison à la création de la Nationale , c'est à dire une division ...

Atterrissage difficile ?

Votre avis ?

Gadget58636220 msgpm

bernard.garasa has written

si cela est confirmé pour toutes les divisions on a pas fini de...

Ca promet, ru as intèrêt a avoir au moins deux bons artilleurs dans l'équipe car il va y en avoir des coup de pieds.

Votre avis ?

L'AIRBAG604 msgpm

bernard.garasa has written

si cela est confirmé pour toutes les divisions on a pas fini de...

Celà va ressembler de plus en plus au jeu à XIII !

Votre avis ?

AllezBourgoin221 msgpm

D'après le midol Surenes et st Jean Luz refuse de monter en Nationale et laisse leurs places à Bourgoin et Tarbes

Votre avis ?

Be Gore105 msgpm

AllezBourgoin has written

D'après le midol Surenes et st Jean Luz refuse de monter en Nationale et laisse leurs places à Bour...

Comment ça "laissent leur place" à Tarbes, le Stado était déja éligible 

Votre avis ?

Ravachol12188 msgpm

Gadget5863 has written

Ravachol has written

Gadget5863 has written

Cela ne rousoud pas tous les problèmes, mais cela perm...

Pour te répondre, dans un club de rugby non, de hand ball, basket ball et équitation Oui + une Assos de commerçants 

De la N3 à l'époque soit La future Nationale de rugby.

La je ne répondrais pas car comme les 3 clubs et cette assos existent toujours, je ne veux pas les mettre dans des "discutions" sans les avoir au préalablement prévenu et je ne vois pas pourquoi en les citant cela apporterait quoi que ce soit à la discution.

Donc pour te voir venir, oui des budgets j'ai eu en gérer plus d'un, oui, j'ai fait face a des sponsords, oui, j'ai fait des calculs de rentrer de recettes, oui j'ai ait des simulations de rentrées d'argent mais.....je n'ai jamais compté sur des recettes "éventuelles" a "venir" parceque il y "aura peut être."... non jamais, de souche Auvergnate, un sou c'est un sou et si j'ai 20 € alors je ne dépense pas 21€ en espérant que le prochain match la recette sera plus grosse.Lebudget prévionnel se fait d'une année sur l'autre et souvent les gens confonde "prévisionnel " et dans la poche.C'est un peu comme CA et gain net il y a souvent une grosse différente

Moi aussi je suis pour la rigueur, mais entre le nombre de spectateurs qu'on aurait fait cette année (en extrapolant) et celui que l'on risque de faire l' an prochain si The Barge a bien vu le truc, on peut tranquillement diviser par deux....

Et le nombre de spectateurs c'est la recette mais c'est aussi la buvette, la bourriche, quelques produits dérivés de plus même si ce n'est un poste très important.

Le niveau des visiteurs va aussi permettre de "vendre" quelques matchs de gala aux sponsors (de bonne volonté)

Alors le tout réuni ça pèse dans un budget, et si cette année indépendamment de tout Covid, les poules sont celles qui se présagent, nous n'aurons surtout pas la sagesse auvergnate ou "de bon père de famille" de considérer que nous rentrerons autant de sous sur les matchs les cette année que sur ceux de l' année précédente....

J'ai un peu délayé puisque tu m'as dit que tu t'étais déjà frotté au problème.

Votre avis ?

AllezBourgoin221 msgpm

Be Gore has written

D'après le midol Surenes et st Jean Luz refuse de monter en Nationale et ...

C'est ce que dit l'article 

Ca devait être comme nous, éligible mais pas dans les 12 premiers du classement qu'ils ont fait

Votre avis ?

Be Gore105 msgpm

Be Gore has written

D'après le midol Surenes et st Jean Luz refuse de mon...

Je te crois laugh 

Je trouve simplement "bizarre" cette interpretation, logiquement les "invités par désistement" sont les clubs au delà de la 3e place:

Bourgoin, Nice, Chambery(?)

Votre avis ?

AllezBourgoin221 msgpm

T'as raison, c'est pas Tarbes le second invité,  c'est Aubenas, mais bon, Aubenas était 3ème il me semble

Mes plates excuses , j'ai pourtant pas encore bu de bières aujourd'hui 

Votre avis ?

Ravachol12188 msgpm

Be Gore has written

D'après le midol Surenes et st Jean Luz refuse de mon...

Ca devait être comme nous, éligible mais pas dans les 12 premiers du classement qu'ils ont fait

L'article a dû être édité, il parle d'Aubenas et Bourgoin.

Votre avis ?

Olivier18533 msgpm

Il y a quand même 5 refus pour y aller...

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm

Olivier

Chose que PG ne fait pas, c'et de regarder ce qu'il s'est passé. bien sur,je t'ai attendu pr que tu m'expliques!!!!! cheekycheeky .........d'aiilleurs je suis tjrs ds l'attente du petit cours que tu m'as promis  il y a qques jours!!!! cheekyIl n'y a pas que les clubs qui jouaient la montée qui ont exploser. Il y a ceux qui avaient annoncer un projet pour accéder à la pro d2, les Bobigny, Libourne, Nîmes, Montluçon, Périgueux, Nantes... Bon j'arrête là, parce que ça commence à compter.Etonnant !!!! jusqu'alors tu ns disais que la poule Elite  était seule responsable des cata' comptables  qd je disais que c'était avt tt une affaire de dirigeants hors sol ac ou sans poule Elite !!! Le problème a commencé quand on a eu la première idée d'une F1 à deux vitesses vec le Jean Prat. Toutes les faillites se sont accélérées. FAUX ,ttlt faux.......il n 'y a pas eu plus de clubs défaillants pdt les 3 saisons ayant vu une formule sélective qu'avant ou après la mise en place de cette formule !!!!!  Tes mensonges risibles et pitoyables te servent d'arguments !!!!  Et ce qui esst étonnant, c'est  que sur des championnats avec beaucoup de poules et de clubs, on n'a pas la même déconvenue. Très peu de clubs de Fédérale 2 ou Fédérale 3 plongent en comparaison. Et même les rétrogradations de Fédérale 3 sont plus de l'ordre des obligations et non financières.

Votre avis ?

Login / Sign up