Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

Les poules de fédérale 1 pour la saison 2020-2021

TheBarge4031 msgpm

Impossible de trouver des infos quant aux budgets de Dijon et d'Aubenas (qui était à environ 2,2M€ de budget en poule élite en 17/18, mais c'est trop ancien pour être significatif).

Par curiosité, j'ai aussi regardé les budgets de clubs "aux portes" de cette nationale : Chambéry est à 2,2M€ (source :https://www.ledauphine.com/sport/2020/01/16/federale-1-aubenas-bourgoin-jallieu-chambery-nos-clubs-peuvent-ils-viser-la-montee-en-pro-d2), Niort est à 1,6M€ (source : https://www.lanouvellerepublique.fr/niort/rugby-le-niort-rc-peut-il-integrer-un-eventuel-championnat-de-3e-division), Mâcon est à 2M€ (source : https://le-mag-sport.com/2020/05/24/rugby-fed1-a-piguet-as-macon-tel-quon-me-presente-les-choses-je-vais-mourir/)

Au final voilà ce que ça donne (pour 19/20 je précise) :

Bourg 3,8M€

Albi 3,5M€

Massy 3,5M€

Narbonne 2,5 à 2,8M€

Bourgoin 2,5M€

Chambéry 2,25M€

Nice 2M€

Mâcon 2M€

Dax 2M€

Cognac 1,8 à 2M€

Suresnes 1,8M€

Tarbes 1,6 à 1,8M€

Blagnac 1,6M€

Niort 1,6M€

Votre avis ?

SN06180 msgpm

Stade Niçois 2M€ sur la partie Pro, prévisionnel à 2.7 sur ce qui était  annoncé à l'AG de décembre pour 19/20

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm

TheBarge has written

Impossible de trouver des infos quant aux budgets de Dijon et d'Aubenas (qui était à environ 2,2M€ ...

Très très  beau boulot  !!!!! yes..............et comme certains veulent faire monter les 1ers aux classts nationaux.........Bourg doit être promu of course............!!!!!

Votre avis ?

clem07187 msgpm

Aubenas c'était au tour de 1,8 M et pas moins comme certains le diront peut être. Et ce fut montée bien plus haut les 5 dernières années.  Pour cette année impossible à dire pour le moment. 

Votre avis ?

Reek Art Beer576 msgpm

CEVL87 has written

Moi j'ai l'impression que certains se font des noeuds au cerveau surtout ...ça fait longtemps que p...

Et en Espagne ??????? (pour ceux qui ne veulent pas faire des kilomêtres!!!!!!!!!!!!)

Votre avis ?

Gadget58636220 msgpm

TheBarge has written

Impossible de trouver des infos quant aux budgets de Dijon et d'Aubenas (qui était à environ 2,2M€ ...

Enorme boulot ..Moi je dis TheBarge Président wink

Votre avis ?

FanaBSCR770 msgpm

TheBarge has written

Le budget de Blagnac était de 1,6M€ saison 2019/2020, pour cause de crise Covid-19 il devrait être de 1,2M€ la saison prochaine...

Votre avis ?

TheBarge4031 msgpm

Avec les infos relayées ici par d'autres, voici une MAJ. Manquerait une indication sur le budget de Dijon.

Budgets prévisionnels pour 19/20 :

Bourg 3,8M€

Albi 3,5M€

Massy 3,5M€

Narbonne 2,5 à 2,8M€

Nice 2,7M€

Bourgoin 2,5M€

Chambéry 2,25M€

Mâcon 2M€

Dax 2M€

Cognac 1,8 à 2M€

Aubenas 1,8 à 2M€

Suresnes 1,8M€

Hyères-Carqueiranne 1,5 à 2M€ (sources : https://www.varmatin.com/rugby/taille-patron-le-club-de-rugby-voit-loin-cette-saison-412757?t=ZGFhZDYxZDcxODJkYzhlNDdmMDA0ZjkxZGRiMGI0MjdfMTU5MDYwMTIxMDIzMF80MTI3NTc%3D&tp=viewpay // [url]https://le-mag-sport.com/2019/10/05/rugby-fed1-g-lecorvec-rchcc-il-ne-faut-pas-se-prendre-pour-ce-quon-nest-pas/)

[/url]

Tarbes 1,6 à 1,8M€

Blagnac 1,6M€

Niort 1,6M€

Votre avis ?

Gadget58636220 msgpm

Allez un peu d'humour avec les distances sociales, il n'y a pas que le rugby qui va morfler 

https://rmcsport.bfmtv.com/rugby/rugby-les-regles-changees-a-cause-du-coronavirus-1919613.html

Votre avis ?

L'AIRBAG604 msgpm

TheBarge has written

Bourg 3,8M€

Albi 3,5M€

Massy 3,5M€

Narbonne 2,5 à 2,8M€

Nice 2,7M€

Bourgoin 2,5M€

Chambéry 2,25M€

M...

Voilà un tableau qui montre une fois de plus le déséquilibre (cette fois-ci budgétaire) qu'il y avait entre les poules cette saison. Sur les 20 budgets les plus élevés, la poule 2 à elle seule s'accapare près de la moitié du bugdet total.  Je suppose que nombre de forumeurs (albigeois entre autres) vont répondre que celà ne veut rien dire et qu'il n'y a aucun lien entre la valeur sportive d'une équipe et son budget cheeky

Votre avis ?

gonewith505 msgpm

Sud Ouest annonce pour demain la validation de la poule elite qui restera dans le giron amateur.Elle accueillera les clubs les mieux structurés et privilégiera les critères sportifs pour sa constitution définitive.

C'est le fin de l 'article qui est ubuesque :
"son règlement et ses conditions seront dévoilés ensuite. " smiley

Votre avis ?

tousdevant841463 msgpm

Pour la saison 2020-2021 les budgets ne seront pas du tout de cet ordre , il y aura une baisse conséquante  de rentrées d'argent !!!D'où la stupidité de faire cette fameuse poule !!!!

Votre avis ?

TheBarge4031 msgpm

tousdevant84 has written

Pour la saison 2020-2021 les budgets ne seront pas du tout de cet ordre , il y aura une baisse cons...

La raison voudrait effectivement que les budgets soient en baisse, ce qui sera surement le cas d'une partie des clubs précités (par exemple Blagnac qui annonce une baisse significative). Pour autant, et comme au niveau des clubs pros de la LNR, certains ne se sentent pas (à tort ou à raison, aucun jugement) concernés par une éventuelle baisse l'an prochain. Par exemple, Bourgoin annonce déjà passer d'un budget de 2,5M€ à 3M€ pour l'an prochain.

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm

En quoi la poule Elite , plus que les poules traditionnelles ,ferait exploser les budgets ? Si un pdt désire monter ,il s'arme en conséquence...........en étant raisonnable ou pas..............poule Elite ou pas..........

Ce n 'est pas la poule Elite qui fait exploser le budget et met le club en péril...................ce sont les dirigeants  qui perdent la raison et le sens des réalités !!!!  angry

Il  n'y avait pas de poule Elite cette saison et pourtant,  Nantes (et peut être d'autres..... ) sont ds le rouge............... angry

Votre avis ?

tousdevant841463 msgpm

Ceux qui pensent que les promesses de dons seront toutes acquitées se trompent , les surprises vont être de taille si l'argent est déjà prévu dans les dépenses !!!!

Votre avis ?

gonewith505 msgpm

PICARD-GIRARD has written

En quoi la poule Elite , plus que les poules traditionnelles ,ferait exploser les budgets ? Si un p...

je suis d'accord. Même si la constitution d'une poule elite est une abberation cette année (parce que l'on n'a pappris son existence qu'une fois le chmapionnat révolu et qu'on ne sait rien de rien), l'augmentation du budget n'est que du fait des dirigeants et pas du déplacement ou je ne sais quoi. S'il ya des morts à la fin de la poule , ce be sera que du fait des megalos habituels qui montent des équipes inconséquentes. Mais pas de la formule.

Votre avis ?

Ravachol12188 msgpm

En quoi la poule Elite , plus que les poules traditionnelles ,ferait exploser les budgets ? Si un p...

Bien sûr que si, la poule Elite va faire exploser les budgets :

Matchs plus durs physiquement, plus de casse, il faut gonfler l'effectif et par du lourd.

Nettement plus délicat de se qualifier en très bonne position pour pouvoir jouer la phase finale à la maison (s'il y en a une) ou l'accession directe, seconde raison pour recruter  à plus haut niveau donc plus cher.

Votre avis ?

TheBarge4031 msgpm

Je ne suis pas toujours d'accord avec toi PG, mais en l'occurrence je partage totalement cet avis. La poule élite ou toute autre version d'un championnat "intermédiaire" entre F1 et D2 n'est pas totalement responsable de la dérive des clubs. Tout au plus a-t-elle accéléré les ambitions délirantes de certains dirigeants.

Preuve en est, de nombreux clubs ont coulé par la faute de l'incompétence/folie de leurs dirigeants avant la poule élite (Lille, Chalon, Montluçon, Périgueux...), d'autres étaient déjà malades avant de se porter le coup fatal en y entrant (St Nazaire, Strasbourg, Limoges...), et d'autres encore continuent sur les mêmes tristes traces après son existence (Nantes cette année par exemple).

Le seul point commun à tous ces clubs ? Leurs dirigeants.

Votre avis ?

Olivier18533 msgpm

yes-1000

Votre avis ?

tousdevant841463 msgpm

Si cette poule voit le jour , les clubs qui veulent y participer savent très bien qu'il faut avoir un effectif correct pour faire bonne figure et qu'il est plus facile de vendre aux sponsors ce genre de match que des rencontres de quatrième division!!!En favorisant cette formule , on laisse de côté des clubs qui auraient fait une grosse recette en recevant les pseudos cadors de ce championnat!!Créer cette poule cette année est une immense connerie!!!

Votre avis ?

Login / Sign up