Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

Les poules de fédérale 1 pour la saison 2020-2021

Montauch67 msgpm

eric81 has written

the barge tu ne m'as pas bien compris. dans le Tarn on ne veut pas de ta poule car on ne veut pas a...

Pour être aller en début de saison à Nice,en comité restreint (7supporter(rice)s,nous nous somme nullement sentis en danger au milieu des supporters niçois,nous avons même bu le coup ensemble à la mi-temps et à la fin du match après la victoire du RCNARBONNE...

Par contre je me souviens d'insultes et pour certains de crachats lors de la venue du RCNM à Albi lors du dernier match opposant les 2 clubs en ProD2...Surement des cas isolés et je n'en fais pas une généralité...!

Votre avis ?

Gadget58636220 msgpm

Olivier a écrit

J'ai TOUJOURS privilégié un championnat où tout le monde à ses chances au départ et pas crée de fracture. Parce que votre discours, je le répète, ne concerne que 4 ou 5 clubs en haut et 1 ou 2 clubs en bas, cela fait plus de 40 clubs qui n'ont rien demandé à personne.

Alors la c'est impossible tu sais très bien que des la désignations officiel des poules, on connait les 2 ,3 premiers de chaque poule donc du départ les dés sont pipés.

"Et si tu me dis qu'il y a 12 volontaires pour la pro d3, c'est normal, on leur parle de tout leur payer, et eux voient avant tout un produit à vendre à leur partenaire, au détriment des autres clubs de la division. Chacun pour soi et tout pour moi... Voilà la triste réalité. Tyrosse va perdre 50 000 euros sans le derby contre Dax... Mâcon a chiffré les pertes contre Bourg et dijon à 160 000 euros. Mais c'est pas grave, vous l'avez enfin votre poule élite."

Donc cela me rassure, c'est pas pour le coté sportif qu'il milite contre l'évolution en fédéral, c'est parce que moins de sousous. 

Les joueurs, les clubs, la sécurité, on s'en fout, on parle de sous.On y arrive, on y arrive.

Votre avis ?

Olivier18533 msgpm

C'est exactement ça.

Votre avis ?

Casa129 msgpm

ALLQUATREAS01 has written

eric81 has written

the barge tu ne m'as pas bien compris. dans le Tarn on ne veut pas de ta poule c...

cela laisse pantois! il est vrai que dans le sud ouest vous savez recevoir..... genre Tarbes -Lannemezan......

Hors sujet Tarbes lannemezan  est  un derby  et pas de leçon  a donner aux bigourdans quand a la façon  de recevoir .

Votre avis ?

Gadget58636220 msgpm

Olivier has written

C'est exactement ça.

Je te titille Olivier, je sais bien que le rugby est accroché a tes trippes, bien sur que tu ne vois pas que l'aspect financier, mais, les présidents eux même font un constat, il serait peut être temps de regarder l'autre bout de la lorgnette.wink

Votre avis ?

gonewith505 msgpm

Je ne sais pas si ça existe ailleurs que de s'engager dans une compétition , ici celle de la poule elite. sans en savoir plus. C'est quand même hallucinant . Bourgoin qui a recruté peut se retrouver exclus et dans l'impossibilité de monter. Bon ils feront un emprunt smiley mais bon, c'est quand même une honte que cela soit mis en place une fois la competition arrêtée. Il fallait juste attendre l'an  prochain et fixer les règles de participation avant le début du championnat. Parce que là...

Votre avis ?

TheBarge4031 msgpm

Effectivement, comme je le disais ici même il y a quelques jours, j'ai beau être un partisan d'une nouvelle division entre F1 et D2, si la FFR voulait décrédibiliser ce type de projet, elle s'y prendrait pas autrement qu'elle ne le fait actuellement.

Votre avis ?

Gadget58636220 msgpm

TheBarge has written

Effectivement, comme je le disais ici même il y a quelques jours, j'ai beau être un partisan d'une ...

100 % d'accord ce n'est surement pas le moment opportun pour créer cette nouvelle division mais je pense qu' a la FFR après le tollé lié aux "60 en F1", ils se sont raccrochés aux branches et lancé cette division sans l'avoir préparée.

De plus le battage médiatique d'Albi avec l'appuie de BL n'a pas du arranger les choses.Une fois de plus on est dans l'urgence plus que dans la reflexion.wink

Votre avis ?

Ravachol12188 msgpm

patalo has written

TheBarge has written

Effectivement, comme je le disais ici même il y a quelques jours, j'ai beau êt...

ITW de Thierry Murie 45'30''  (tout est dit)

Euuuuh, ça ne dure pas 45 minutes....

Votre avis ?

Ravachol12188 msgpm

patalo has written

Ravachol has written

patalo has written

ITW de Thierry Murie 45'30''  (tout est dit)

Euuuuh, ça ne dure pas 45 minutes....

non à partir de 45'30'' wink

Ce n'est pas vraiment ce à quoi j'arrive en cliquant sur le lien.

Votre avis ?

patalo1228 msgpm

oups

Nouveau lien de l ITW thierry Murie

Votre avis ?

rugby24069 msgpm

Sceptique également sur la nouvelle poule élite .. dire que ce débat existe seulement à cause d'Albi et Massy... Je dois avoue qu'un club comme Macon peut être déçu vu le manque de derby..

Cette poule doit voir le jour c'est une évidence, mais il serait préférable d'attendre 1 an pour "préparer" correctement ce projet

Votre avis ?

Ravachol12188 msgpm

patalo has written

oups

En résumé : bordel et langue de bois sont les deux mamelles de la FFR.................

Votre avis ?

CL681295 msgpm

Pour sortir de ce fiasco et de cette confusion il ne leur reste plus qu'une solution: compléter la liste des invités dans la poule nationale, au-delà de 12, de telle sorte à éviter les contestations que cette fois la fédé ne serait pas certaine de gagner. Au delà de 12 ce peut-être 16, 20 etc.. ce qui réduit la taille des poules régionales, ce qui n'est pas forcément un pbm cette année si la reprise se fait plus tard. Ce peut être aussi 2 poules nationales, en invitant les 24 premiers du championnat interrompu, et là ils sont à l'abri de toutes contestation. Les 36 autres seraient alors répartis en 3 poules régionales.

Votre avis ?

Gadget58636220 msgpm

Ravachol has written

patalo has written

oups

En résumé : bordel et langue de bois sont les deux mamelles de la FFR.................

Rassurez moi, le gars il est animateur radio pas journaliste ???  j'espère.Pour rebondir sur cette "interview mythique "

Qu'est ce que Th Murie a été faire avec un "animateur" pareil ???Le mec fait un battage médiatique pour la montée d'Albi et après il pose la question "tu crois que cela interfére dans les décisions " laugh

PS : connaissez vous les budgets des clubs de la poule Nationale.

Aubenas ===>

Albi ===>

Blagnac ===>

Bourg en Bresse ===>

Cognac ====>

Dax ===>  entre 2 et 2,5 millions d'euros. ( a confirmer)

Dijon ===>

Massy ===>

Narbonne ===>

Nice ===>

Suresnes ===>

Tarbes ===>

Par contre il est vrai que ce que dit Th Murie est beaucoup plus cohérent que les "remplaçants" dans ces propos 

Votre avis ?

gonewith505 msgpm

Pour les budgets , cela me semble difficile à dire car le partenariat privé peu évolué. Et comme , on a promis à ces clubs quelques rentrées , non encore validées....

Dax n'ira pas plus haut que 2/2.5

Votre avis ?

Gadget58636220 msgpm

gonewith has written

Pour les budgets , cela me semble difficile à dire car le partenariat privé peu évolué. Et comme , ...

Merci de l'info gonewith yes

Votre avis ?

MARCFANXV4331 msgpm

Olivier has written

MARCFANXV has written

Bonjour Olivier,

Ce qui me navre quand je te lis, c'est cette propension à ân...

Oh là, je ne fais que souligner les sous-entendus qui sont répercutés ça et là. Qui parle de division mouroir ? Qui parle du manque d'intérêt de jouer contre Châteaurenard ou Mazamet ? Qui veut un resserrement de la division ? Donc, dire que je suis sectaire dans mes propos et que j'oppose les uns aux autres, c'est tirer sur le messager et pas les responsables. Tu me parles d'approximation, mais jusqu'à présent, j'ai bien étayé mes idées avec du factuel en vous donnant les données qui sont basées sur les rencontres. Mais à l'inverse, vous répétez à qui veut l'entendre que la F1 doit préparer, la F1 doit faire ceci et faire celà, bientôt, si l'on vous écoute, la F1 devra faire le café et vous baiser les pieds. C'est un championnat, c'est tout, c'est pas un coach, c'est pas une danseuse, c'est un championnat.  Diviser, cest pourtant exactement ce que tu es entrain de faire dans ta réponse. Je te parle de "QUOI ?" qui ne va pas et tu me réponds par "QUI ?" qui ne va pas..Ca tient du réflexe Pavlovien !

MARCFANXV has writtenLa Fédérale 1 qui devrait (selon la logique hiérarchique) représenter LE POINT DE CONVERGENCE entre ...
Le Rugby amateur n'existe plus, si peut être en troisième et quatrième série. En promotion d'honneur, il y a des joueurs qui touchent de l'agent. Donc ce sacralisme du Rugby amateur, il faut arrêter avec ça. Il y a le Rugby Fédéral et le Rugby Territorial. Et je suis un fervant défenseur de 4 poules de 12 en Fédérale 1 car la majorité des clubs y trouve leur compte en terme de challenge et d'organisation contrairement à ce que certains peuvent penser. Allez parler avec eux au lieu d'être dans une pseudo théorie. BBiensûr que le Rugby amateur existe encore. Après, si tu considères que le mec de Fed3 qui palpe 40€/Feuille et qui les redépense illico au club-house est Professionnel de la chose, c'est ton affaire...Quoi qu'il en soit, si combien-mm,'il y avait financiarisation de ce jeu à tous les étages, l'actuelle Fédé est tout sauf exempte de reproche !!! Sa communication à grand-coups de "On va professionnaliser l'affaire" (avec l'idée en filigrane que le mec qui y vient gratos est un incapable ou pire un c--) y contribue grandement....Quoi de plus humain, si tu fais grimper artificiellement tout le monde d'un étage que le mec promu en soit à réclamer le "tarif en vigueur" au dit étage ???? Ce que tu sembles admettre comme étant désormais une norme n'est ni plus ni moins que la conséquence de choix que tu as un temps soutenus !!!! Je ne sais pas si ma "théorie" est "pseudo" mais ce que je constate, c'est que la tienne de théorie de faire grimper 20% d'équipes supplémentaires à tous les étages Fédéraux pour "soit-disant" le "bonheur de tous" s'est accompagnée d'une baisse globale de + de 25% du nombre de Licenciés

MARCFANXV has writtenPour répondre à ta question. Le pblm n'est pas que / "certains n'ont rien à faire là ?"... Pourquoi ...
Encore une fois, qui ostracise ? Toi ! Cf plus-haut, ce qui suit, plus bas... Qui veut créer une division à deux vitesses. Tu m'accuses en fait de mettre les pieds dans le plat, mais je n'accepte pas que tu me mettes sur le dos le discours de certains présidents. Il ne faut pas se tromper de cible, c'est un peu trop facile de se dédouaner en tapant sur le père Allegret. 

MARCFANXV has writtenCe n'est pas en ces termes qu'il convient de poser les questions ou du moins, ce n'est pas en terme ...

Déjà, est-ce qu'il y a assez de joueurs en France pour jouer en Fédérale à 48 ou 60. Parce que déjà, le problème est là. quand tu as 100 chômeurs chez les pros, ça veut dire que l'offre est supérieur à la demande. Donc oui, il est nécessaire d'avoir une Fédérale 1 qui propose un challenge aux joueurs qui en ont le niveau, tout comme en Fédérale 2, 3. Personne n'a abordé le problème dans ce sens. Si tu passes ta Fédérale 1à 24 clubs, ce sont 800 joueurs que tu dégages de ce niveau. Tiens, je vais te donner une finromation. Lorsque la FFR a réduit les divisions de 12 à 10, la saison suivante, baisse des licenciés chez les seniors. Pourquoi ? Et c'est une étude de Florian Grill qui a donné la réponse : je ne joue pas à mon niveau. 100 Chômeurs chez les pros ? C'est bien pour ça qu'il convient de limiter la portée de tes tirs à l'adresse de ceux qui en Fed1 proposent des contrats en bonne et due forme avec tous les amortisseurs sociaux corrélatifs !!! Ils ne sont pas si nombreux que ça à proposer "de l'emploi". Tu devrais plutôt t'en féliciter. A moins que les sytèmes de rémunération opaques ou à coup d'expédients te paraissent tellement plus vertueux ? Et, bis répétita, corrêler le nombre d'équipes ou de joueurs pratiquant au niveau Fédéral à une courbe générale de Licenciés vaut dans les deux sens pas que celui qui t'arrange... Plus 20% en Fédérale = moins 25% de Licenciés...A bien y regarder on est-mm dans une dimension de pertes autrement plus importante !!!! 

MARCFANXV has writtenBiensûr qu'il y aura tjrs dans une division un premier et un dernier, parfois-mm un trublion venant ...
Mais là encore, on est dans la théorie. Nafarroa a été rétrogradé la saison dernière en ayant gagné 9 fois. alors oui, cette année Drancy a des difficultés. Pourquoi le club n'a pas fait comme Bergerac alors pour aller jouer en Fédérale 2 ? Pareil pour tous les derniers. C'est à eux qu'il faut que tu poses ta question. Et quid de tous les clubs qui sont au milieu. On en fait quoi ? Parce qu'ils gagnent des matches aussi. En fait, les élitistes, vous avez un modèle basé sur les ambitions de votre club. vous ne regardez en rien la courbe de Gausse. Un autre argument : combien de clubs rétrogradés cette année : 1. Le retour à 48 avec uniquement 2 rétrogrdations par poule commençait à porter ses fruits : stabilité et construction. Arrête ton cirque de vouloir classer les gens dans des cases (type "Elitiste"), de leur prêter des intentions uniquement centrées sur "LEUR" Club parce qu'ils porteraient des idées différentes des tiennes. J'en parle d'autant plus aisément que le club que je suivais cette année en Fed1 avec un peu plus d'intentions que les autres (bien que je n'ai pas une âme de groupie) était concerné par la relégation et n'aurait assurément pas participé à une formule resserrée à 28 que j'appelle de mes voeux (ce qui entend que les 7èmes de Poule actuels y seraient...Dois-je ainsi comprendre que Rumilly, Bédarrides, Fleurance et Marmande sont des Clubs "élitistes" ?).  Alors non, si je milite pour un resserement de FED1 ce n'est pas pour MON Club, c'est pour que le Rugby parvienne à un juste équilibre (ni trop, ni pas assez). Pour ce qui est de stabilité & construction, le bilan de la mandature BL c'est une formule changée chaque année et visblement un nouveau grand détricotage l'an prochain de ce qui a été déjà fait. Tu avoueras qu'on peut faire mieux en la matière...

MARCFANXV has writtenEnfin, lorsque tu fais le juste constat que la clef de la réussite pour une promotion en Prod2 tient...
Pour les 50%, et ça je l'ai gardé en réserve, ce n'est pas seulement de la F1 vers la pro d2... Il y aura toujours un gap entre les divisions. Est-ce qu'il s'agrandit, est-ce qu'il diminue. Il n'y a pas plus de clubs qui résussisent aujourd'hui à se maintenir en pro D2 qu'il y a 20 ans. Enfin, permets-moi de rester dubitatif sur ta dernière remarque. Le seuil de performance n'augmentera pas parce que tu crées une division supplémentaire. Tu auras toujours des joueurs préparés pour jouer 22 matches et il faudra de toute façon changer l'approche pour qu'ils puissent encaisser des blocs de 5 matches et 30 matches plus rapides et plus forts. Et ce gap que tu réduiras entre la F1 et la pro D2 si par miracle ça se fait, tu l'augmenteras à forciori entre la fédérale 1 et la pro D3 et si par hasard ton club se retrouve en Fédérale 1 dans 5 ans, je suis sur que tu demanderas une pro D4 pour préparer à la pro D2. 

Mais sur le discours, désolé, va lire ce que disent les présidents et ne t'en prends pas à moi à ce sujet. J'ai TOUJOURS privilégié un championnat où tout le monde à ses chances au départ et pas crée de fracture. Parce que votre discours, je le répète, ne concerne que 4 ou 5 clubs en haut et 1 ou 2 clubs en bas, cela fait plus de 40 clubs qui n'ont rien demandé à personne.

Et si tu me dis qu'il y a 12 volontaires pour la pro d3, c'est normal, on leur parle de tout leur payer, et eux voient avant tout un produit à vendre à leur partenaire, au détriment des autres clubs de la division. Chacun pour soi et tout pour moi... Voilà la triste réalité. Tyrosse va perdre 50 000 euros sans le derby contre Dax... Mâcon a chiffré les pertes contre Bourg et dijon à 160 000 euros. Mais c'est pas grave, vous l'avez enfin votre poule élite. Les 160 000 €uros, je suis sûr que Mâcon n'aurait pas rechigné à les palper cette année et qu'ils auraient su qu'en faire. Il ne tenait qu'à..."Cui-là qu'a fait les poules"...Allez, je te taquine...Je répète, je suis contre Poule (ou division ce qui revient au mm) "Elite"  à 12 et plus encore si "sponsorisée" par FFR...Comme déjà dit, ça crée de fait un schisme entre Rugbys disons "Fédéral" puisque c'est le terme qu'il convient désormais d'utiliser et Rugby professionnel. Mais si on en arrive à cet extrème, c'est aussi parce que la décision moins radicale de ramasser un peu plus cette compétition pour lui donner un peu plus de pep's n'a pas été prise en temps voulu...

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm

yes1000 !!!!!!!!!!

Votre avis ?

Gui74193 msgpm

Y a de l'ambiance ici... Le manque de rugby vous fait perdre le pied des réalités messieurs, j'espère que pour beaucoup le retour des matchs va vous calmer quelque peu.

Poule ou pas poule nationale/d3 peu importe son nom, bon courage à tous, la saison prochaine risque d'être très mouvementé... j'espère sincèrement qu'aucuns joueurs ne va patir des ambitions de certains.

Votre avis ?

Login / Sign up