Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

Les poules de fédérale 1 pour la saison 2020-2021

Bernard0 msgpm

Nono Jr has written

Bon, quand est ce que l'on sera fixé sur ces poules de Nationale et Fed1 ? merci

Sauf nouveau changement, mardi en soirée. wink

Votre avis ?

Didier81380411 msgpm

massy'v attack has written

Olivier has written

delcaro has written

Exact pour moi c'était là solution de resserré cette F1 à ...

Encore une fois, vous envoyez aux oubliettes 24 clubs, ce qui fait au total 72 rétrogradations sans que l'on demande leur avis aux clubs des divisions inférieures.

Ça marchait bien à 48 clubs pour la majorité d'entre eux, et on a décidé pour faire plaisir à 3 clubs. VIVE LA DÉMOCRATIE !

Bah ouais il y avait un moyen très simple d' éviter tout ce bordel, mais la démocratie en a décidé autrement  :) :)

Excellent!

Votre avis ?

clem07187 msgpm

En tout cas quand on écoute Mariano taverna manager du rcav sur radio albiges (au passage super boulot de cette radio pour le rugby amateur) aubenas compterait bien participer à la poule élite contrairement à ce qui peut être annoncé ces derniers jours... le fameux 14 eme de la poule...!!

Votre avis ?

Nono Jr184 msgpm

Bernard has written

Nono Jr has written

Bon, quand est ce que l'on sera fixé sur ces poules de Nationale et Fed1 ? merc...

Sauf nouveau changement, mardi en soirée. wink

Merci Bernard ! 

Votre avis ?

ipsobis476 msgpm

Comme beaucoup, je pense que l'arrivée de cette "Division Nationale" est prématurée. C'est avant tout une façon pour Bernard LAPORTE de ne pas perdre la face devant le diktat de la LNR de ne pas accepter 2 clubs supplémentaires en pro D2

Cependant son intéret sportif (matchs de haut niveau tous les dimanches) m'apparait évident pour préparer réellement les 2 meilleurs clubs à l'accession à la PRO D2 pour la prochaine saison et les autres pour les saisons suivantes. Ce n'est pas avec 48 équipes et encore moins avec 60 clubs que l'on prépare correctement à l'échelon supérieur.

Le contexte COVID 19 et son impact sur la trésorerie des entreprises partenaires des clubs est un paramètre qui met en péril les budgets des clubs de cette poule mais plus généralement tous le rugby français.

Ceux qui allieront comptabilité raisonnable et performances sportives (les 2 sont forcément liés), avec des structures en conformité avec le cahier des charges de la LNR (stade, administratif, médical, équipes espoirs, centre de formation, équipes jeunes, arbitres,...)  auront le droit de monter dans le monde 100% pro.

Il n'y a donc pas lieu de s'étonner que 12, 13 ou 14 clubs (pour l'instant) adhèrent à cette idée. Comme certains ici, je milite pour une vraie pyramide du rugby français. Tant que la LNR ne gonfle pas la pro D2 (2 poules de 12 par ex me paraitrait logique) il faudra à terme le faire à l'étage inférieur.

4 poules de 12 en F1 c'était déja pas terrible mais 5 * 12 c'est pire.

Donc la poule Nationale est un pis-aller dont on se satisfera pour l'instant.

Bonne soirée

Bonne chance à tous

Votre avis ?

Gadget58636220 msgpm

Olivier has written

delcaro has written

Exact pour moi c'était là solution de resserré cette F1 à...

Encore une fois, vous envoyez aux oubliettes 24 clubs, ce qui fait au total 72 rétrogradations sans que l'on demande leur avis aux clubs des divisions inférieures.

Ça marchait bien à 48 clubs pour la majorité d'entre eux, et on a décidé pour faire plaisir à 3 clubs. VIVE LA DÉMOCRATIE !

Bah ouais il y avait un moyen très simple d' éviter tout ce bordel, mais la démocratie en a décidé autrement  :) :)

Ca marchait bien..........on en est quand même a 14 sur 48 qui veulent voir autre chose, on ne parle pas de 3 clubs, les pourcentages ne sont plus les mêmes.On passe de 6 à 29 %.Et je ne compte pas ceux qui ont voulus descendre ou ne pas monter pour éviter de prendre des valises (Ca c'est pas moi qui le dit) voir Psaume #2591

Votre avis ?

Olivier18533 msgpm

14 sur 1300, ça fait pas 29%

Votre avis ?

Olivier18533 msgpm

Olivier has written

Bah ouais il y avait un moyen très simple d' éviter...

non, il n'y a pas eu de démocratie vu que ça implique tous les clubs mais que seuls une quinzaine a été consultée ! 

Je parlais de la ligue,  des clubs pro. 

Ça on s'en fout ! Prétexte pour mettre la F1 en l'air...

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm

Olivier has written

................je doute TRES fort  que les clubs de séries se soucient de la pseudo dégradation de  leur  rang ds la pyramide du rugby français qu'engendrerait la création de la Nationale..............

...............je pense même que les maires  sont pr la gde majorité bien incapables de situer le rang des divers clubs de sport de leur commune ds leur pyramide respective........et l'importance de leurs subventions  ne devrait pas pâtir de la création  de la Nationale....

....................mais  bon ,si ça te fait plaisir d'user de cette corde pr argument............ cheeky

Votre avis ?

maher907 msgpm

PICARD-GIRARD has written

Olivier has written

................je doute TRES fort  que les clubs de séries se soucient de la pseudo dégradation de  leur  rang ds la pyramide du rugby français qu'engendrerait la création de la Nationnale..............

...............je pense même que les maires  sont pr la gde majorité bien incapables de situer le rang des divers clubs de sport de leur commune ds leur pyramide respective........et l'importance de leurs subventions  ne devrait pas pâtir de la création  de la Nationale....

....................mais  bon ,si ça te fait plaisir d'user de cette corde pr argument............ cheeky

Je suis aussi assez circonspect sur cette soi-disant "descente" de tous les clubs de Fédérale suite à la création de cette poule "Nationale". On extirpe les clubs de F1 qui veulent se préparer au monde pro (cette saison 12 même si je préférerais 2x12) qui vont se battre davantage à "armes égales". Pour les 48 clubs de F1, cela signifie un niveau plus homogène et autant de matches à jouer. Il n'y aura certes plus la réception des 2-3 gros de la poule mais est-ce que 2-3 recettes supérieures aux autres réceptions changent fondamentalement le budget ? Si c'est oui, alors les clubs concernés sont mal en point ! Et puis les clubs "moyens" deviendront les "bons" de F1, attirant par leurs résultats plus de monde chez eux et à l'extérieur. 

Pour mon club de F2, cela ne change rien du tout. La poule est à 80% la même que cette année, il jouera toujours en F2, fera bon an mal an les mêmes affluences, sera "débarassé" des 2 clubs au budget surdimensionné pour la F2 (plus d'un million ! ). Alors ce que ca change pour les clubs de séries....

Votre avis ?

L'AIRBAG604 msgpm

PICARD-GIRARD has written................je doute TRES fort  que les clubs de séries se soucient de la pseudo dégradation de ...
yesyesyesyesyes

Votre avis ?

VENTREJAUNE736 msgpm

Je crois que ce qui embête le plus Olivier ou Bernard (?) dans cette affaire de National, c'est qu'il va falloir modiifier tout le site RF pour y introduire ce nouvel échelon (menus, forums, pages de résultats etc ) et ça c'est vraiment la galère !!!!!

Votre avis ?

faisan321029 msgpm

Question recettes, malgré les aides de la fédé, les recettes du National seront irrégulières, compte tenu des ditances, alors que les poules régionales de F1 sont autant de deniers dans les caisses vu les derbies en perspectives !

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm

.....................comme  je tenais la  compta des affluences des 4 poules   (sur la base des CR de Midol chaque lundi......).....je te dirai promis juré !!!  cheeky ..............mais à mon  avis ts les clubs devraient être gagnants.......ceux de National par une  hausse du niveau..............ceux des  4 poules ,par   un bien  meilleur équilibre et donc d'intérêt des matches pr les  2 catégories .....

Votre avis ?

Ravachol12188 msgpm

Sinon, puisque nos grands défenseurs de la nouvelle division Nationale considèrent que rien ne changera pour les clubs de F1 bis, je suppose qu'ils considèrent aussi que les joueurs de F1 bis ne seront pas tentés de rejoindre cette nouvelle division Nationale et que bien entendu les clubs de cette nouvelle division, garants de la pérennité de la F1 bis ne s'autoriseront pas à prospecter en F1 bis .....

Votre avis ?

SAN DONA574 msgpm

.....................comme  je tenais la  compta des affluences des 4 poules   (sur la base des CR ...

A les fameuses affluences du Midol ...

Présent souvent sur des matchs de F1 et F2, je me demande où ils vont chercher ces données 

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm

...............Ravachol  , apparemment t'es opposé à  ce que l'individu  fasse son choix de vie et cherche à  progresser ds son domaine? Petit et surtout très  mauvais esprit ....................

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm

SAN DONA has written

.....................comme  je tenais la  compta des affluences des 4 pou...

A les fameuses affluences du Midol ...

Présent souvent sur des matchs de F1 et F2, je me demande où ils vont chercher ces données 

...........on a un ''instrument de mesure''.............le correspondant du journal..............l'important est que ce soit tjrs le  même qui ''mesure''......s'il y a    "erreur'' ,elle est tjrs de même ampleur................ cheeky

Votre avis ?

Ravachol12188 msgpm

Gadget5863 has written

Ravachol has written

Gadget5863 has written

Bien sur on peut aussi prendre acte pour 2025 ou 2030 ...

Poule de luxe c'est assez approprié puisque ça fait référence aux cocottes de la belle époque (et d'un peu plus tard).

En gros des péripatéticiennes certains appécieront.

Poule de riches, je corrigerai volontiers en poule de nouveaux riches qui s'applique volontiers à la prétention sans borne doublée d'une totale absence de classe de ces forumeurs qui ne veulent pas se galvauder chez les "petits" clubs.

Albi, Dax,Narbonne, Bourgoin pour ne cité qu'eux, des bastions du rugby deviennent subitement non plus les "historiques" mais les nouveaux riches. Tordant

Et bien sûr poule de "pauvres" c'est pour répondre par l'ironie à tous ces Rastignac.

Alors faut il être le "père Goriot"? dépenser sa fortune en futilité, tombé ,malade et courir à la ruine sans gérer son capital

Mais nul n'est dans l'obligation d'en saisir le sel, les uns disposant du vocabulaire, d'autres de l'intelligence, et quelques uns, les malheureux de rien du tout.

Le rien est ce qui est avant tout. ... Le rien est tout, en un sens, car il est le fond réel et originaire de toutes les choses du monde, l'unité primordiale de l'être et du néant, qui doivent bien sortir du même fond pour être également possibles

A votre bon coeur M'sieurs -dames donc.

Et la on envoie le roulement de tambour

Excuse-moi, j'avais oublié les "sans dent", eu égard à notre ex-président de la République.

Sinon quand tu reprends une citation n'hésite pas à en citer l'auteur, on pourrait penser que c'est de toi.

Votre avis ?

Ravachol12188 msgpm

...............Ravachol  , apparemment t'es opposé à  ce que l'individu  fasse son choix de vie et ...

Réponse un poil stupide.

Les gens vont où ils veulent, néanmoins on crée la un superbe outil pour déshabiller 48 clubs.

Votre avis ?

Login / Sign up